Bon alors, RETOURNEMENT de situation.
Cette semaine était le début des TD de maths d'algorithmique.
Lundi après midi, premier TD : Espaces Vestoriels

, je n'en ai jamais fait, j'ai donc passé 2h à galérer

, mais le plus beau est la méthode du prof :
"Bon, alors j'attriburai un exercice à chacun et il passera à l'oral"
Là comme par hasard, le premier exercice tombe sur moi et je dois passer le mardi

.
Je fais mon exercice pensant que c'est tout à fait juste, j'ai même appelé un keupin de prépa pour être sûr

, je passe au tableau -> Pouf pas ça

Donc 15 minutes au tableau à rien dire
Mercredi arrive le TD Info fut

. Mon groupe était avec les Info- Electronique, et là en 20 minutes je parle avec 4 personnes, on cherche les exercices ensemble, on se fait des vieilles remarques marrantes. Ça fait 3 semaines que je suis en Math-Informatique et que je ne parle avec personne et là je me retrouve avec des gens dont l'esprit est le même qu'en BTS, tout le monde communique, personne dans sa copie en solo en faisant la tronche

.
Jeudi TD de math, retour aux réalités, je galère, la fille à côté de moi pareil mais aucun échange.
DONC, à 14h, je me rends au bureau pour demander s'il était possible de passer en Info-Elec : à 14h10 c'est fini.
Premier TP, on fait de la 3D sur ordinateur, les 3 personnes de ma ranger me parlent, celui à côté de moi me guide, me file des cours, me prète son TP, la prof est sympa.. Et on me dit
"C'est la matière la plus chiante."
Le lendemain TD de maths electroniques, chose que je fais depuis la première mais bon, au moins ça me fait 3 semaine de moins à rattraper

. (Ha et j'ai eu le premier "Salut" d'une personne à la fac, il a fallut que je change pour que ce soit le cas

, c'était la fille à coté de qui j'étais la veille d'ailleurs

)
Enfin, CM d'OEM (traitement d'images), on me file les cours sans problème, limite je n'ai pas demandé

.
Me voilà donc en Informatique-Electronique, filière dans laquelle je suis à l'aise et dont j'ai déja un BTS, la difficultée est moindre certes mais entre ne rien comprendre, recopier ses cours le soir en essayant des démonstrations qui ne m'attirent pas plus que ça, je pense avoir fait le bon choix et je trouverai toujours une filière qui me correspondra en L3