Pronostics Charts !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

dreamer_sony a écrit :Je pense que les ventes de Devil May Cry 4 (célèbre jeu très stylish hard-action) sur PS3 et X-BOX360 aux Etats-Unis seront assez serrées.

Cela ne m'étonnerait pas que les ventes PS3 du jeu titillent (ou carrément dépassent) celles de la X-BOX360 car si je ne dis pas de bêtises, cette série n'a vu le jour que sur Playstation (et peut-être PC mais bon...).
En tout cas, on verra :D
Je pense qu'il se vendra 2fois plus de DMC4 sur X360 que sur PS3, voir un peu plus encore.
Je dirais que ca fera genre 220 000 contre 480 000 :angel:
mais les charts de Fevrier sont dans longtemps :cry:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

SSBB - 800k (95% sell through)
DMC4 - 210k (PS3) 40k (360)
Haruhi PS2 - 113k
Tales of Destiny - 97k
Disgaiea 3 - 56k
Assassin Creed - 37k

Wii - 100K
PS3 - 36K
X360 - 5800
J'espère que MC ne confirmera pas Famitsu car sinon, et dire qu'on m'a dit que 39.000 c'était vraiment trop peu comme prédiction :lol:

Reste que pour famitsu, c'est moins de 39k :lol: .
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

les chiffres hardware sont de Famitsu sont à coté de la plaque, enfin j'espère sinon y a vraiment un problème au japon :oscar:
dreamer_sony

Message par dreamer_sony »

J'ai préparé le micro-ondes... plus qu'à attendre vendredi matin...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

:mdr2: . Bah écoute je vois bien un 50/60k du coté de media create mais 90k, jamais :nerd: .
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

HA HA HA ! 8)
dreamer_sony

Et moi je dis que Famitsu s'est planté, c'est pas possible... 3 jeux PS3 dont 1 a plus de 200.000 et elle ferait aux alentours de 35.000 ?!

Et 100.000 Wii seulement alors que Smash Bros réalise un carton, vous ne trouvez pas cela bizzare ?
Allez, on va dire que Famitsu a complètement craqué et s'est gouré de 50.000 exemplaires pour la Wii et la PS3, comme ça, tout le monde sera content :?
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Les jap ont des moeurs bizzares alors faut pas être étonner... 8)
And the light be !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

dreamer_sony qui attend impatiemment les 3h du matin pour voir au moins 20 000 PS3 de + :lol:
dreamer_sony

41,796 PS3 8O
Je suis sur le cul... mon dernier espoir se nomme Yakuza 3 pour le 6 mars :play:

Je trouve le score de la Wii également très faiblard (94.473) et cela montre (comme l'a sous-entendu ClitoriX 2 avec la PS3) que les joueurs qui attendaient Smash Bros Brawl (et Devil May Cry 4) avaient déjà acheté la console.
J'espère que les Japonais qui n'ont pas encore craqué pour la PS3 se décideront début mars mais bon, j'ai perdu pas mal de mon optimisme avec ce top...

Et enfin, pour me remonter le moral, que vois-je ? Depuis 3 semaines, je persiste avec la PSP et sa 1ère place, et ENFIN, elle le fait ! Du moins, la Wii lui bloque pour l'instant la vue mais bon, le plus dur est fait :D
Elle dépasse donc la portable de Nintendo (et pas de 1000 unités comme l'a fait cette mesquine DS ces 15 derniers jours mais de 5000 :twisted: ).

Il faudra désormais vous habituer à cela: la PSP est là et bien là, l'année 2008 est son année dans le monde, la roue tourne enfin (il était temps...) :lol:
Je pensais que 2008 allait montrer le vrai réveil de la PS3 au Japon, ce sera pour 2009 (ou fin 2008) avec regret :(
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

dreamer_sony a écrit :41,796 PS3 8O
Je suis sur le cul... mon dernier espoir se nomme Yakuza 3 pour le 6 mars :play:

Je trouve le score de la Wii également très faiblard (94.473) et cela montre (comme l'a sous-entendu ClitoriX 2 avec la PS3) que les joueurs qui attendaient Smash Bros Brawl (et Devil May Cry 4) avaient déjà acheté la console.
T'as préparé le micro-onde ? :humm:

il est vrai que le score de la Wii fait parait assez faible, mais il faut pas perdre de vue que 100K (environ), c'est un excellent score en temps normal. Pour la PS3, c'est plus qu'inquiétant. La baisse de la DS est logique, elle n'a qu'un seul jeu dans le top 10.
dreamer_sony

Je me suis permis de vivre un mois de plus, le temps de voir si Yakuza 3 boostera réellement les ventes de PS3, le micro-ondes reste en stand-by :?

Pour la DS, tous les Japonais l'ont (ou presque), donc effectivement, la baisse est logique. J'espère que la Playstation Portable gagnera pas mal d'exclusivités cette année. Il a suffi d'un petit relooking à la PSP pour booster les ventes (comme la DS Lite d'ailleurs).
Tout compte fait, j'ai hâte qu'une PS3 Slim sorte... :D
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

dreamer_sony a écrit :Je me suis permis de vivre un mois de plus, le temps de voir si Yakuza 3 boostera réellement les ventes de PS3, le micro-ondes reste en stand-by :?
Et après t'attendra de voir si FFXIII ou MGS 4 boosteront les ventes de PS3 :play:
A ce rythme on va devoir te supporter plus longtemps que prévu :cry:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

dreamer_sony a écrit :Pour la DS, tous les Japonais l'ont (ou presque)
:lol:

Total DS: 21 772 408

Popu Jap: 127 463 611

Donc environ 17% des japonais ont une DS :prof:

Ya encore de la marge :lol:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Si les ventes de la DS continue de s'essoufler (pourtant y'a de la marge, Nintendo avait atteint les 32 millions de Game Boy au Japon), on peut s'attendre à un remplacement du système ou un système parallèle (genre une nouvelle Game Boy) pour faire la transition d'ici fin 2009. Ou alors un nouveau design... (quoi que je vois pas trop ce qu'on peut améliorer ^^)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

S'essoufler ça serait 25-15k d'exemplaires vendus par semaine.

Et pour rappel, la DS n'a jamais bougé de prix au japon, donc y'a toujours la possibilité d'une baisse de prix.

Arrêtez le délire :grr: .
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est pour ça que j'ai dit "continue de s'essoufler". Faudra pas attendre d'être à 15k pour remplacer, faut quand même prévoir avant.

edit : et y'a encore moyen d'améliorer la DS en proposant une version multimédia, mais c'est le genre de truc que Nintendo fera jamais :oscar:
dreamer_sony

Chunky, tu as compris ce que je voulais dire :)

Chat-Minou, merci de me "supporter", j'en ai bien besoin en ce moment :roll: :D

En tout cas, pour Metal Gear Solid 4 au Japon, je n'y crois pas vraiment... en revanche aux Etats-Unis (et Europe), j'y crois à mort ! :play:

Pour Final Fantasy 13, il faudra je le crains attendre 2009 à moins que le parc de PS3 japonais gonfle miraculeusement cette année ?!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est pas le parc le problème au sujet d'une sortie en 2009, c'est que c'est un jeu qui demande du temps à développer.

Comme RE5.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ouais et puis faut aussi qu'ils développent la version 360 :nerd:
dreamer_sony

ClitoriX 2, je n'ai pas spécialement de preuve mais je suis certain d'avoir lu il y a plus d'un an que Final Fantasy 13 était bouclé à plus de 70% donc je crois réellement que la parc installé PS3 pose problème :(
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Nope. Le fait c'est que dans une interview récente, Wada a dit que le développement demande beaucoup de temps et que ça semble pas prêt d'être fini.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'ai pas souvenir qu'un DMC ait boosté les ventes de PS2 au Japon. Déjà le 4 fait un meilleur démarrage que le 3 avec un parc de PS3 bien plus restreint. C'est pas le genre de jeu à booster la PS3, fallait aps en attendre monts et merveille.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

En même temps la PS2 avait pas besoin d'être boosté, elle cartonnait déjà sans jeux...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ça empechait pas que pour la sortie de certains gros titres, les ventes de la machine étaient boostées.
Image
Répondre