Hier soir j'ai rejoué à la DS

(ca fesait longtemps

)
J'ai testé un peu le nouveau Advance Wars, j'suis pas très fans du changement de design, l'univers post apocalyptique et les couleurs ternes c'est un peu triste

Même si ca colle quand même mieux au style du jeu, mais c'est ce qui fesait le charme des vieux Advance Wars, la guerre avec le sourrire, la guerre avec des belles couleurs bien vives
Mais ca commencais à sentir le moisi, et un peu de sang neuf fait pas de mal, pour ce que j'ai joué, j'ai beaucoup apprécié les changement, d'autant que la c'est pas juste de nouvelles unités ou des nouveaux pouvoir de CO encore plus TOO MUCH, ca commencais à devenir ridicule cette surenchere de puissance, la les changement on lieu à la base, l'ergonomie à été repensé pour être encore plus éfficace. Jouer au stylet c'était pas top sur le dernier Advance Wars, la c'est presque aussi confortable qu'au boutons
Pour en revenir aux changement, j'aime beaucoup les motos, même si j'ai un peu peur qu'ils rendent l'infanterie de base inutile (mais bon, entre le prix, et les montagnes, il reste tout de même des avantages à l'infanterie ^^), ainsi que les niveaux gagnés pour les unités qui tuent des gens, j'ai cru lire que les pouvoirs de CO avaient été pas mal revu à la baisse
J'ai aussi joué à Professeur Layton en US
J'aime pas trop le style graphique non plus

Genre les jaunes veulent se la péter à faire un truc à la française

J'aime pas trop ce sale frimmeur de Layton et son bouffon d'assistant, genre le mec il est trop inteligetn et il se la raconte, PD va

Le game design est très bon cependant, mélanger une aventure avec des puzzles, c'est plutôt malin, ca permet de ne pas trop se lasser et d'avoir accés à plusieurs puzzles en permanance, d'autant que pas mal sont optionnels. Bien vu aussi l'idée de cachés des pièces d'indices, des puzzles et autre dans le décors, ca incite à explorer partout et à tomber sur des nouveaux puzzles. J'en suis qu'au début, donc c'est surement encore un gros tuto, mais j'espere que la partie aventure est pas mal dévoloppé, ce mélange fonctionne très très bien jusque la