Watz dat troll ? multi-plateformes :o
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
Watz dat troll ? multi-plateformes :o
Dans quelle optique trollez vous ? Ou comment percevez vous les trolls ?
C'est une question que je me pose, notamment parce que je pense que mes trolls sont mal perçus par la masse.
Pour ma part, le troll c'est plus pour rigoler ou se moquer un peu, des fois en pointant du doigt un vrai défaut d'un jeu ou d'une machine, des fois juste pour rigoler. En tout cas c'est dans cette optique là que je trolle.
je le vois pas comme un argumentaire destiné à constamment rabaisser une console et ses jeux.
Comment percevez vous mes trolls, ceux d'agent, d'holaf, de marca, ect ?
Je suis peut être naïf, mais je pense que c'est un peu dans le même esprit que les miens.
J'aimerai qu'on fasse preuve d'intelligence et que les réponses soient un peu sérieuses, histoire de mieux comprendre les réactions de certains.
C'est une question que je me pose, notamment parce que je pense que mes trolls sont mal perçus par la masse.
Pour ma part, le troll c'est plus pour rigoler ou se moquer un peu, des fois en pointant du doigt un vrai défaut d'un jeu ou d'une machine, des fois juste pour rigoler. En tout cas c'est dans cette optique là que je trolle.
je le vois pas comme un argumentaire destiné à constamment rabaisser une console et ses jeux.
Comment percevez vous mes trolls, ceux d'agent, d'holaf, de marca, ect ?
Je suis peut être naïf, mais je pense que c'est un peu dans le même esprit que les miens.
J'aimerai qu'on fasse preuve d'intelligence et que les réponses soient un peu sérieuses, histoire de mieux comprendre les réactions de certains.
-
- Super Mario Sunshine
Faire une critique à sens unique en sachant pertinament que la majorité est dans l'autre sens, et l'établir comme une vérité générale ( :quote_oscar: ), c'est du troll, par exemple 
Qu'elle soit ou non volontaire, même si le premier cas est généralement plus virulent.
Edit : pour reprendre Rayy sur le chan, y s'agit pas de sucer tout le monde, mais aller dire d'un bloc que les musiques de SMG/SSBB puent intégralement, y'a plus subtile pour pas se faire regarder de travers

Qu'elle soit ou non volontaire, même si le premier cas est généralement plus virulent.
Edit : pour reprendre Rayy sur le chan, y s'agit pas de sucer tout le monde, mais aller dire d'un bloc que les musiques de SMG/SSBB puent intégralement, y'a plus subtile pour pas se faire regarder de travers
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- Rayy
- A l'ouest
Si on a une argumentation pour démontrer qu'un chose va dans le sens inverse de celle de la majorité, doit on abandonner alors l'idée d'en parler pour pas se faire traiter de troll ?Thor a écrit :Faire une critique à sens unique en sachant pertinament que la majorité est dans l'autre sens, et l'établir comme une vérité générale ( :quote_oscar: ), c'est du troll, par exemple
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Super Mario World
Un troll c'est un commentaire fait dans l'unique but d'énerver les membres d'une communauté, c'est lourd (grand et avec un long nez) et c'est le mal :/
J'aime bien la partie de la définition de wikipedia:
J'aime bien la partie de la définition de wikipedia:
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
-
- Robot
-
- Lieutenant Paic Citron®
- jimbo
- Super Mario 64
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Tout pareil. Et je rajouterais que les trolls qui argumentent, généralement, ne se rendent pas compte qu'ils trollent donc ne le font pas par humour mais par fanboyisme aveugle.Holaf a écrit :moi le troll je trouve ca rigolo a partir du moment ou ca se limite a un post.
les Trolls a rallonge ou le trolleur argumente pour dire qu'il a raison, c'est lourd.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est pas le jeu qui est "de merde", juste "tes goûts". 
Bref, d'accord avec Holaf, Nji, Clito, Chat-Minou... Rayy, t'es lourd...

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
- Rayy
- A l'ouest
J'avoue avoir du mal à accepter les remarques de personnes comme toi qui font des commentaires désobligeants, quand je crée des topics, poste un truc ou fait un troll (même si dans ce cas là, c'était pas pris dans un but humoristique et je comprends bien que ça puisse agacer) alors qu'ils n'apportent rien au forum, ne l'animent pas et ne sons même pas plus drôles.P@B a écrit :C'est pas le jeu qui est "de merde", juste "tes goûts".
Je fais sur le dojo des blagues d'un goût plus que douteux parfois, ça en fait rire certains (et pas que ma mère LOL), ça fait bouger le forum, et voir alors des personnes un peu comme des rabats joie c'est dommage, et ça donne pas envie de continuer à essayer d'animer le forum.
Peut être que ça horripile d'autres personnes, mais bon, y'a plein de topics ou de post que je trouve pas drôle, dont certains posts à toi, mais bon ça anime le forum, et ça amuse d'autres personnes alors je vois pas l'intérêt de critiquer ou dire quoique ce soit. ça fait de mal à personne et c'est cool

- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Rayy
- A l'ouest
C'est une impression que j'ai qui comprend la réaction vis à vis des trolls ou d'autres posts à caractère humoristique. (même si dans quelques trolls y'a des détails que je pensais, je parle surtout de la forme que je voulais humoristique, mais ça n'a pas été compris comme ça)KirbyX a écrit :Tu parles de tes vannes ou de trols finalement ?
Parce que des trols répétitifs apparement je sais pas si on peut classer ça dans le "j'anime le forum et c'est ma joie"
Tu t'aigris avec l'âge Rayy
Donc bon c'est fait en général pour animer le forum en postant quelques blagues sur Nintendo essentiellement.
Sinon, je prends sur moi de te répondre sympathiquement, mais vu que notre dernier échange ne s'est pas déroulé dans les meilleures conditions et que tu es assez sensible par rapport à ça, je voudrai pas que les choses s'enveniment ou ne débordent, alors ce serait peut être mieux que tu évites les vannes et sarcasmes me concernant.
Pas que je ne le supporte pas, je pense surtout au fait que tu vis mal certaines choses et qu'en te répondant je ne fasse que re pourrir l'ambiance, ce qui n'est pas mon but.
Par ce topic, j'essaye aussi de mettre au clair mes intentions, afin que quelque chose qu'au départ je voulais plutôt drôle (mes trolls), ne pourrisse pas l'ambiance du forum parce qu'on ne le percevrait pas de la même façon.