De plus en plus de gens s'inquiètent de l'avenir de Big N

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
006
Super Mario Bros.

De plus en plus de gens s'inquiètent de l'avenir de Big N

Message par 006 »

Trouvé sur P.N
"La Tribune, journal quotidien français qui fait autorité dans les milieux financiers, titre dans son édition de Vendredi :

La Gamecube menacée par Sony
Le japonais se trouve fragilisé par la Playstation 2 Sony qui séduit un public plus large.
S'en suit une analyse des résultats de ventes de Nintendo, pour l'année fiscale qui s'arrête en Mars 2003. Résultats que nous vous avons déjà dévoilé dans cette news et qui sont plutôt décevants.

D'ailleurs, La Tribune cite des propos réalistes de Yoshiro Mori, directeur général de Nintendo :
"Les nouveaux titres n'ont pas réussi à relancer la demande pour la Gamecube."

Ensuite, ce sont les analystes de Merrill Lynch qui semblent envisager un avenir de Nintendo comparable à celui de Sega :
"Nintendo doit définir une stratégie claire et décider s'il reste un fabricant de consoles et un éditeur de jeux ou simplement un éditeur"

Et au journal de conclure que "Nintendo debra faire face dès Noël 2004 à la nouvelle console portable de Sony"...

A PN, nous pensons que les analystes font un constat bien rapide, en oubliant probablement que la GBA se vend encore extrêmement bien (15,7 millions d'unités vendues en un an), que le phénomène Pokémon est de retour et prévoit d'être plus rentable que jamais, et que la Gamecube continue à se vendre mieux que la Xbox. Bizarrement, on entend rarement les analystes parler de résultats de ventes décevants pour la console de Microsoft...

Plus loin :
Les autres analystes économiques affichent un constat tout aussi catastrophique.

Un analyste de Deutsche Securities, Takashi Oya, dans une note de recherche, a écrit
"Leurs stocks d'invendus représentent l'équivalent d'une année de ventes et leur compétitivité commerciale s'amenuise. Leurs objectifs de ventes sont excessifs et nous ne croyons pas qu'ils puissent les compenser avec les fortes ventes de GameBoy."

De son côté, un analyste de Goldman Sachs, Ken Uryu, déclare :
"En tant que groupe d'électronique, Sony peut se procurer des pièces à bas prix et proposer un produit à un prix inférieur à celui de Nintendo""

A croire qu'on paye les journalistes pour être catastrophique par rapport à Nintendo.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

plus les gens penserons que nintendo est mort, et plus nintendo sera libre pour creer une surprise.
je suis optimiste moi ce soir.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Encore du blabla pour rien et archi faux
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ils pourraient faire le même genre d'article sur Microsoft .......

Et franchement, ceux qui voient Nintendo devenir éditeurs tiers comme Sega, mais, ils hallucinent !!!!!!!!!! Sega accumulait les pertes, alors que Nintendo, même si il n'atteind pas ses objectifs de vente, réalise d'enorme bénéfices ............. franchement, je sais pas pourquoi ils en veulent tous à Nintendo comme ça ! :?
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Moi je n'ai qu'ne chose à dire ce sont tous des :boulet: qui ne connaissent rien aux jeux videos !

ils ne font simplenet que suivre cet sois disant tendance !
Image
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Nintendo survivra tant qu'il y aura des fans comme nous et tant qu'ils possèderont des licences très juteuse comme mario,zelda,pokémon...
Aussi,au japon,nintendo a largement conquis le coeur des tout petits (7-12 ans) et bientôt quand ils seront grands ils acheteront peut etre encore des consoles nintendo (bon c'est pas obligé quand on regarde la nes,super nes et la playstation...).
Le long terme,l'arme favorite de Nintendo...ca va faire mal...
Image
super_dante
Super Mario Bros. 2

Message par super_dante »

Ce n'est pas "tout le monde" qui en veut à nintendo, juste sony et microsoft... et ils sont prêts à tout pour diminuer nintendo médiatiquements parlant!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

OkyDoky a écrit :Nintendo survivra tant qu'il y aura des fans comme nous et tant qu'ils possèderont des licences très juteuse comme mario,zelda,pokémon...
Aussi,au japon,nintendo a largement conquis le coeur des tout petits (7-12 ans) et bientôt quand ils seront grands ils acheteront peut etre encore des consoles nintendo (bon c'est pas obligé quand on regarde la nes,super nes et la playstation...).
Le long terme,l'arme favorite de Nintendo...ca va faire mal...
ouais mais bon, y'a pas mal de gens qui jouaient sur SNES qui sont passé chez Sony avec la PS1 et qui ont maintenant une PS2 ^^

Sony ne devrais même pas exister si ce que tu disais étais vrai ^^
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Nintendo est rabassé sans cesse...
Comme sur certaines radios qui affirment que la PSP va remplacer la GBA dans 2 ans...Etc
Bref, on s'acharne sur Nintendo mais le pire, c'est que c'est sans raison valable...
Moi je dis, c'est de la concurrence lâche...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

LA presse généraliste à l'air de vachement s'y connaitre en jeux-vidéos : "Sony, le leader incontesté du marché du jeu-vidéo a présenté sa console portable, donc Nintendo est fichu (il y a aussi Euronews...)".
Et d'une, Nintendo reste le plus grand éditeur de jeux-vidéos du monde (même sans Pokemon l'an dernier) ; et de deux, Nintendo a déja fait l'erreur de sous-estimer un concurrent, et ça a fait très mal, alors ça m'étonnerait qu'ils recommencent...
Enfin, la Wonderswam et la Neo Geo Pocket n'étaient pas des mauvaises portables, mais elles ont prouvé la domination sans partage de Nintendo sur le marché des portables (ils n'ont jamais autant dominé le marché des consoles de salon).
Franchement, je ne m'inquiète pas à ce niveau là pour Nintendo, c'est plutôt Nokia qui doit flipper. :D
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

screamer94 a écrit :Moi je n'ai qu'ne chose à dire ce sont tous des :boulet: qui ne connaissent rien aux jeux videos !

ils ne font simplenet que suivre cet sois disant tendance !
Entierement d'accord avec toi, pis de toutes facon la presse géneralistes n'y connaient rien en JV, pour eux "Miyamoto" c'est une marque de chausettes coréennes alors bon... :roll:
Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

"En tant que groupe d'électronique, Sony peut se procurer des pièces à bas prix et proposer un produit à un prix inférieur à celui de Nintendo""
Mais n'importe quoi, nintendo propose la gc moin cher que la ps2 et la x-box alors que c pas un grand groupe. Et puis si nintendo commande 10 millions de pièces le fabricant lui fera un prix de vente très bas.
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Fox Mc Cloud a écrit :
Mais n'importe quoi, nintendo propose la gc moin cher que la ps2 et la x-box alors que c pas un grand groupe. Et puis si nintendo commande 10 millions de pièces le fabricant lui fera un prix de vente très bas.

euh en même temps y avait un lecteur de dvd et d'autres trucs sur la xbox et la ps2.
Et puis si sony commande 10 millions de pieces, le fabricant lui fera aussi un prix bas.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Répondre