[SSBB] maniabilité

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Mario Kart DS utilise pas le stylet?
L'écran tactile sert à rien :grr:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mr Patate a écrit :Niveau multijoueur, la wii est plus que pourrie
8O

Sinon, pour ce qui est des contrôles, je te renvoie là : http://fr.wii.com/software/interviews/s ... index.html (y)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Mario Kart DS utilise pas le stylet?
L'écran tactile sert à rien :grr:
Le double écran sert (y) ou pas
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je comprends mr patate. T'as un des jeux les plus importants de la console qui n'est pas optimisé pour le principal argument de la Wii à savoir la Wii mote. ça fout les boules t'as l'impression de pas avoir avancé, d'être resté à l'époque GC. :?
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Mouais je dirais pas qu'on n'a pas avancé du tout non plus (sur GC, on n'aurait jamais eu de Online :D ).
Mais bon c'est comme dire que Guilty Gear sur Wii c'est nul parce qu'à la Wiimote c'est nul... ok pour Smash Bros on ne se sert pas de la wiimote mais c'est pas comme si c'était le cas pour la plupart des jeux, c'est le premier qui va me faire ressortir la manette GC (hormis, bien sûr, quand je joue aux jeux GC).
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Bah dès qu'on a vu le principe de la Wiimote, on a tous était d'accord pour dire que certains types de jeux seraient bof... combat... foot... basket... bagnole...

M'enfin, j'ai 4 WaveBird, donc m'en tape :bave:
*vive Carrefour qui a bradé ses WaveBird à 10€ l'unité*
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Rayy a écrit :Je comprends mr patate. T'as un des jeux les plus importants de la console qui n'est pas optimisé pour le principal argument de la Wii à savoir la Wii mote. ça fout les boules t'as l'impression de pas avoir avancé, d'être resté à l'époque GC. :?
Je vois pas en quoi ça fout les boules, au contraire c'est plutôt rassurant de voir qu'on a encore des jeux "à l'ancienne", et que "Nintendo" ne s'enferme pas dans la création de jeux ne se basant que sur la manette.
Entre ne pas créer le jeu, complêtement transformer le jeu au risque de le rendre moins accessible (alors que le principe de l'ouverture aux "casuals" est justement basé sur l'accessibilité) et sortir le jeu tel qu'il est là, je préfère largement la troisième option.

Après si c'est pour troller sur les capacités techniques de la console, je vois mal en quoi ils ont pu être limité par les capacités, à moins qu'on ne demande des persos et décors outrancièrement réalistes et profonds, ce qui ne colle pas à l'esprit du jeu... Non, moi je trouve que le jeu a l'air vraiment parfait comme ça. (y)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Oui c'est clair, ils auraient pu brider le jeu en leur proposant qu'au combo nunchuk+wiimote, mais non ils proposent tout comme ça on a tous le choix. Si y'en a que ça dérange ils ont qu'à jouer exclusivement à la wiimote :evil:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

P@B a écrit :moi je trouve que le jeu a l'air vraiment parfait comme ça. (y)
perso j'aurais pas ete contre une version en HD :oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ce sera pour le prochain dans 5 ans avec encore plus de bonus et de perso car il sera sur bluray :keoone:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

P@B a écrit :Je vois pas en quoi ça fout les boules, au contraire c'est plutôt rassurant de voir qu'on a encore des jeux "à l'ancienne", et que "Nintendo" ne s'enferme pas dans la création de jeux ne se basant que sur la manette.
Entre ne pas créer le jeu, complêtement transformer le jeu au risque de le rendre moins accessible (alors que le principe de l'ouverture aux "casuals" est justement basé sur l'accessibilité) et sortir le jeu tel qu'il est là, je préfère largement la troisième option.
Je vois ça plutôt comme une régression. Y'a des jeux à l'ancienne qui savent utiliser les moyens modernes. Y'a qu'à voir Zelda ou SMG où il y a vraiment une une utilisation intelligente de la Wiimote. Tu sous entends que Nintendo serait pas assez fort pour trouver une jouabilité roxor à la Wii mote pour SSB, je pense qu'ils en sont capables personnellement, ce sont les rois de la jouabilité. Et puis si c'est pour sortir une nouvelle console et l'exploiter comme celle de la génération précédente, y'a rien de glorieux ou de old school dedans. Et créer des jeux qui utilisent la Wiimote qui est fournie avec la console et qui est l'argument numéro 1 de la Wii, je vois aps ça comme un enfermement, mais comme du bon sens.
P@B a écrit :Après si c'est pour troller sur les capacités techniques de la console, je vois mal en quoi ils ont pu être limité par les capacités, à moins qu'on ne demande des persos et décors outrancièrement réalistes et profonds, ce qui ne colle pas à l'esprit du jeu... Non, moi je trouve que le jeu a l'air vraiment parfait comme ça. (y)
ça c'est hors sujet, y'avait pas de troll dans mon post.
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Au contraire, le jeu utilise toutes les possibilités de la console, tous les pads possibles sont utilisables (y)
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Banjo a écrit :Oui c'est clair, ils auraient pu brider le jeu en leur proposant qu'au combo nunchuk+wiimote, mais non ils proposent tout comme ça on a tous le choix. Si y'en a que ça dérange ils ont qu'à jouer exclusivement à la wiimote :evil:
Ouais mais nan, il parlait du détecteur de mouvement de la Wiimote, pas de la Wiimote en tant que manette.

Et Rayy, ta comparaison est bancale : Mario et Zelda, ce sont surtout les habitués des jeux qui les achètent (surtout pour Zelda), alors que Smash Bros est à mi-chemin entre ça et le public de Mario&Sonic aux JO, selon moi, et doit rester adapté au plus grand nombre possible. Met une Wiimote dans la main d'une personne qui ne joue jamais, elle arrivera à jouer à Wii Sports, mais pas à Super Mario Galaxy. Là le pari c'est surtout que ce genre de personne ait le plus de chances possibles de s'amuser avec SSBB, et c'est clairement plus simple avec une maniabilité classique (avec les 4 façons de jouer) qu'avec une maniabilité exotique.
Rayy a écrit :ça c'est hors sujet, y'avait pas de troll dans mon post.
Excuse-moi alors, c'est juste l'odeur qui t'entoure qui est tenace. :nard: (après, tu trolles peut-être sans t'en rendre compte, à force :humm:)
Holaf a écrit :perso j'aurais pas ete contre une version en HD :oops:
Moi qui ne vois pas la différence sur SSBM (et Rogue Leader) entre une sortie composite et une sortie RGB, ce genre de considération me passe trp souvent au-dessus de la tête... :oscar:
Mais pourquoi pas, effectivement. (y) (après, je doute qu'il y aura un prochain Smash Bros, difficile d'aller plus loin... Oui, je pensais aussi ça avec SSBM ^^)
Dernière modification par P@B le 05 févr. 2008 18:14, modifié 1 fois.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est clair, y a que les aigris pour pas être contents là :nard:

Genre un Smash Bros à la gyroscopie :mdr2:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

merde j'ai plus de manettes GC :nerd:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Y'a juste qu'on a le pire des 2 mondes la :
-les graphs GC
-le pad old gen

Mais d'un autre côté on s'en branle quoi, le jeu est déjà super beau (même si de la HD ca ferait pas de mal, on aurait une meilleure lisibilité (y)), et si le capteur de mouvement apporte rien, ils ont eu raison de pas l'utiliser. Cela dit avec des boutons mieux pensés sur la wiimote, on aurait largement pû y jouer au combo Nunchuk/Wiimote.

En tout cas je prefere un jeu qui utilise le pad classique, qu'un jeu foirreux qui utilise la wiimote histoire de.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je suis entièrement d'accord avec toi agent, ce que je trouvais dommage c'est justement de pas avoir pensé le jeu avec la wii mote à la base.
Et alors que la Wii mote est le truc de la Wii c'est dommage de ne pas concevoir les titres majeurs de la console dans l'optique d'une utilisation géniale de la Wii Mote.

Y'avait aussi bon nombre de personnes (qui se moquaient stupidement comme KirbyX) qui étaient sceptiques devant un Mario ou un Zelda jouable à la Wii mote, et pourtant ça marche.

Ce qui m'embête c'est que des mecs comme P@B pensent que c'(est inconcevable un SSB avec une jouabilité à la Wii Mote roxor et accessible alors que y'a la place pour le faire.
(après, tu trolles peut-être sans t'en rendre compte, à force :humm:)
Ou tu vois des trolls partout. :fear:
C'est clair, y a que les aigris pour pas être contents là
Franchement, et surtout en ce moment et par rapport au fait qu'on parle plus trop sur toi parce que ça fait des histoires, j'éviterai ce genre de commentaires moqueurs.
Image
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

KirbyX a écrit :Genre un Smash Bros à la gyroscopie :mdr2:
Genre un Mario à la gyroscopie :roll:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En même temps la Wiimote apporte pas grand chose à Mario non plus, à part une camera qu'on peut plus controler et le "coop" ^^
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Rayy en gros ce que tu dis c'est qu'ils ont reussi à adapter un ou des jeux au gameplay Wiimote (et ce magnifiquement), donc c'est obligé que ce soit faisable sur tous les jeux ?
C'est une logique c'est sûr, mais c'est pas une logique complète :nerd:

Dès le début je voyais difficilement comment foutre un Smash Bros à la wiimote, et si Nintendo a -au moins- laissé le choix d'utiliser le pad GC, c'est qu'ils ont pas du voir mieux non plus ^^ c'est comme ca, y'a des jeux qui s'adaptent pas forcement ou mal, et c'est un très bon point d'avoir sur le reconnaitre et pas avoir tenté de la merde. Quand l'idée sur ce topic a été évoquée de sauter à coup de Wiimote, je serais presque près à le faire dans un Mario, mais dans SSBB :oscar:...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je vois aps ce qu'il y a de si ridicule que ca à sauter avec un coup de wiimote, bon, ca fait longtemps que j'ai aps joué à un Smash, mais dans mes souvenir, on saute pas toute les 2 secondes non plus, on a pas à doser son saut, le jeu est de toute façon pas précis ^^ Pi genre on doit faire des sauts, ou des doubles sauts, ou une 3e attaque quand on est en panique, donc ca ferait pas trop de gestes, c'est pas comme si on attaquait en secouant :o
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bah justement si, je passe mon temps à sauter, et j'aime beaucoup controler mes saut vu que je joue aerien :oscar: alors j'ai mal au poignet d'avance ^^'
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Smash Bros c'est quand même le jeu typique où tu saute très souvent, pour ne pas dire constament :o
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais mais ca me semblerai pas trop farfelu de sauter avec un coup de poignet vu qu'on a pas à doser à hauteur du saut ni rien, mais bon, ca serait moins pratique qu'un bouton j'suis d'accord ^^

J'avais pas pensé aux persos comme Kirby qui volent aussi :o Donc effectivement c pas une bonne idée ^^
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

agent069 a écrit :vu qu'on a pas à doser à hauteur du saut ni rien
Si.
Y'a moyen de faire des tous petits sauts dans Melee :chut:
Répondre