Dans DISTURBIA, puisque je l'évoquais justement, Shia est plongé dans GRAW2, c'est effectivement le titre de Ubisoft auquel il prend part activement, mais l'interface de la console est différente de ce que l'on connait. Tiens, what the fuck is going on my white niggaz, on me prend pour un con?! Dans TRANSFORMERS la console se transforme (ben oui, ces choses-là arrivent tous les jours) tandis que DIE HARD 4.0 fait honneur à GEARS OF WAR -- en l'explosant après, hommage oblige.

Autre exemple - autre marque, ENEMY OF THE STATE avec Will Smith, où il s'agit de la PlayStation. Dans un épisode (en deux parties) de SOUTH PARK Cartman n'a d'yeux que pour la Wii, et on y suit son calvaire tandis qu'il attend impatiemment la sortie de la console. Enfin, ARCHLORD est la pierre centrale du récent BEN X par l'auteur Nic Balthazar!
Ce sujet a pour but de repérer les anecdotes, anomalies ou n'importe quoi d'autre ayant rapport aux jeux vidéo que vous avez pu voir au cinéma (et dans une moindre mesure à la télé) et l'impression que cela vous a laissé, le petit rictus aux lèvres. Utile, gratuit, prout?