Rayy a écrit :Chunky a écrit :Rayy a écrit :CPL

Pourquoi?
Et ben, la qualité de l'installation électrique est déterminante. En plus selon l'installation, certains appareils électro ménager comme une machine à laver peuvent perturber le réseau de manière assez importante.
Tu rajoutes à ça, le fait que si tu es dans un immeuble y'a pas mal de chances qu'on puisse écouter ton réseau et/ou le squatter (même si tu habites dans une maison d'ailleurs si ton boitier EDF ne bloque pas suffisamment le courant électrique) et tu as déjà pas mal de raisons qui font que le CPL aujourd'hui est plus une solution de dépannage qu'un réseau aussi éprouvé et performant qu'Ethernet ou le Wifi par exemple.
Rayy avec tout le respect que je te dois
(je sais pas pourquoi je te dis ça d'ailleurs !
) saches que :
1) Tu t'y connais sans doute plus que moi en informatique, mais tu es trop
MAYCHAMP !!!
2) Je ne vois pas comment on pourrais "emmenager" sur mon réseau... faudrais aussi avoir au moins 1 boitier CPL !
3) T'imagines bien que j'ai pas investi 109 euros dans mon
matos sans m'assurer qu'il avait une fonction "cryptage" !

Alors kesskisspass... tkt je gère les fraudeurs hé hé hé !
4) Il semblerait qu'avec le CPL il y ait moins de perte de débit qu'avec le wifi

! Sans compter le rayonnement des ondes propre au wi-fi que je n'ai pas avec le CPL... je pense au baybay qui arrive !
5) Le CPL c'est simple d'emploi : tu branches et ça fonctionne ! Le wi-fi faut le configurer et tes voisins d'immeuble peuvent eux "squatter" comme tu le dis si bien...
6) Maintenant que je t'ai assommé dans tout les sens, appelles-vite le SAMU avant de perdre connaissance et tomber la tête la première sur ton EEEPC !