Tout sur le Cinéma
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- jimbo
- Super Mario 64
-
- Super Mario World
Quand on pense que Chabat s'est fait "engueulé" par Uderzo parce que soi-disant son film n'était pas assez dans l'esprit d'Astérix (avec le nombre de références bien trouvées, faudra qu'on m'exmplique) et que la version de Jugnot a été retoquée pour le même motif (si je me rappelle bien)...
Apparemment ça s'annonce comme un désastre ; niveau financier ils ont complètement perdu la tête, 78 millions d'euros de budget (et je crois 20 de plus en pub), un gros film américain quoi. Mais là, ça part mal :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 16539.html
C'est con pour Cornillac, sûr qu'il s'en sort mieux que Clavier dans le rôle.
Sinon, c'est vieux mais j'ai vu <b>La véritable histoire du Chaperon Rouge</b> et j'ai adoré, enfin un film en image de synthèse qui me fait vraiment rire, je désespérais.
Vu aussi Chicken Run, là par contre, à peine souri, bof bof. Pourtant l'idée de départ était une sacrée base...
Apparemment ça s'annonce comme un désastre ; niveau financier ils ont complètement perdu la tête, 78 millions d'euros de budget (et je crois 20 de plus en pub), un gros film américain quoi. Mais là, ça part mal :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 16539.html
C'est con pour Cornillac, sûr qu'il s'en sort mieux que Clavier dans le rôle.
Sinon, c'est vieux mais j'ai vu <b>La véritable histoire du Chaperon Rouge</b> et j'ai adoré, enfin un film en image de synthèse qui me fait vraiment rire, je désespérais.
Vu aussi Chicken Run, là par contre, à peine souri, bof bof. Pourtant l'idée de départ était une sacrée base...
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Là je suis d'accord avec Uderzo, Mission Cléopâtre détruit complètement l'image d'Astérix quoiOrin a écrit :Quand on pense que Chabat s'est fait "engueulé" par Uderzo parce que soi-disant son film n'était pas assez dans l'esprit d'Astérix (avec le nombre de références bien trouvées, faudra qu'on m'exmplique)

Y a aucun rapport entre l'humour goscinny et l'humour chabat !
- deisuke
- Super Mario Sunshine
t'es fou, goscinny c'est clairement de l'humour jeu de mot bidon
Moi j'ai trouvé ce Asterix tres clairement fidele à l'humour qui etait cher à Goscinny.
edit : d'ailleurs je rajouterai que vu la qualité des albums fait par Uderzo seul niveau humour et respect il me semble pas forcement le mieux placé, si ya bien quelque chose dans l'univers d'asterix qui respect pas l'humour Goscinny ce sont les albums d'Uderzo.
Moi j'ai trouvé ce Asterix tres clairement fidele à l'humour qui etait cher à Goscinny.
edit : d'ailleurs je rajouterai que vu la qualité des albums fait par Uderzo seul niveau humour et respect il me semble pas forcement le mieux placé, si ya bien quelque chose dans l'univers d'asterix qui respect pas l'humour Goscinny ce sont les albums d'Uderzo.
On a tous une rillette en nous.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Les 4 derniers d'Uderzo sont vraiments nazes, et c'est bien dommage...
Mais L'Odyssée, Le Fils, et Chez Rahazade sont très bons
(et bourrés de jeux de mot).
Et puis c'est pas les jeux de mot du film qui font défaut à l'humour goscinny (quoique la qualité de certains
), l'humour chabat ça se résume pas juste à ça...
Mais L'Odyssée, Le Fils, et Chez Rahazade sont très bons

Et puis c'est pas les jeux de mot du film qui font défaut à l'humour goscinny (quoique la qualité de certains

- pierric
- Yoshi's Island
Je l'ai vu aussi et je rejoins l'avis de Jodi. C'est pas un mauvais film mais franchement, pour un Asterix on aurait pu en attendre plus.
Bref, ya de bons moments et bonnes scènes (surtout avec Delon, Astier, Poelvorde et Garcia) mais globalement, le film est pas un chef d'oeuvre (ya même un scénario totalement bancale)
Bref, ya de bons moments et bonnes scènes (surtout avec Delon, Astier, Poelvorde et Garcia) mais globalement, le film est pas un chef d'oeuvre (ya même un scénario totalement bancale)