Aujourd'hui j'ai visité pour vous la
parade du Nouvel an Chinois à Londres 
!
C'était d'abord pour sortir, et ensuite pour étrenner mon appareil photo et m'entraîner avant la grande expédition d'une semaine en Espagne, où j'aurai sûrement beaucoup de trucs à prendre en photos (en dehors des Espagnoles

(et en dedans aussi qui sait

²)).
Déjà, chance ultime : il faisait beau, et même chaud

. J'ai donc pu me promener tranquillement sur Trafalgar Square et constater qu'il y avait déjà pas mal de monde prêt à assister au défilé

. Une bonne occasion de faire joujou avec mon appareil et de photographier la National Gallery, et un truc que je connais pas mais qui m'était sympathique et qui doit être le toit d'un musée

. La dernière c'est Jules César, mais apparemment quelqu'un lui a fait une blague.
Et la parade commence \o/ ! Des dizaines de gens défilent avec des jolis drapeaux tout colorés

C'est comme la Gay Pride mais avec que des Chinois, et en plus on comprend pas ce qu'il y a écrit sur leurs banderolles, mais c'est sûrement des slogans communistes

. Ensuite viennent les écolières chinoises : des mini Chun-Li qui pourraient égorger un taureau avec leur éventail acéré.
Viennent ensuite le Chinese Barbecue Club et une fille qui a trop de lanternes pour un seul bâton.
Et ensuite, un drôle de chien chinois qui semble perdu

.
Et dix minutes après c'est déjà la fin, je me suis fait rouler

. Je décide donc de faire un scandale en descendant à ChinaTown, pour leur montrer qu'on ne se moque pas de moi si facilement

.
Mais là, horreur, je tombe face à un magasin Game One

! Je ne suis pas entré mais je suppose que c'est un magasin de mauvais animateurs. Je fuis.
J'entre dans... euh, un endroit très calme dont je ne me souviens plus le nom, mais quasiment désert (4 personnes sur cette étendue énorme, ça change de ChinaTown...) : J'en profite pour faire quelques photos et me réchauffer aux quelques rayons du soleil rasant. La dernière photo est une prise de vue d'une voie qui passe sous la place, et comme d'un point de vue architectural c'était intéressant, voilà.
Je ressors juste à côté de la Tamise et je continue la balade. Au bord de l'eau, les vagues viennent frapper des marches en pierre. Je reste à l'affût dix minutes pour capturer le moment où les gouttes d'eau éjectées luiront dans la lumière basse du soleil et finalement j'obtiens un résultat tout médiocre

.
Ensuite, toujours autour de la Tamise et aux environs du Parlement : une ruelle dont je devrai travailler les couleurs, une vue du London Eye, le Parlement et pour finir... Big Ben \o/
C'est déjà l'heure de rentrer maison

. La statue de Victoria Palace, en face de la gare, me fait signe de revenir vite, la coquine.
"Reviens vite
"
Mais malgré tout, la journée aura été riche en rencontres surprenantes : Le nouvel an chinois est l'occasion de croiser certaines célébrités

. Tout d'abord, Gandalf le Gris (bon OK, argenté

) :
Le président du Groland, habilement déguisé en nobliau plaqué nickel :
Le fils de Winston Churchill et Gérard Depardieu :
Une brochette de pigeons anglais :
"Rouw, rouw."
Et surtout, Iwata qui essaie de passer incognito.
Et voilà, c'est fini, j'attends la prochaine sortie avec impatience

.