A quoi jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Yoshi's Island
Blacksite s'est fait démonter par la critique. J'avais bien aimé la démo et je m'attendais à un petit jeu sympa.
Ben j'ai été déçu, le jeu buguait salement avec les armes, jor tu vois la main qui tient le flingue mais pas le flingue. Le boss de fin est minoyable et la séquence de fin pue encore plus (avec tjs le bug du flingue si t'as pas tué le boss comme les développeur le souhaitaient).
Bien content de le finir, je me suis mis sur Stuntman Ignition et c'est vraiment un putain de bon jeu. Excellente prise en main et excellent style de jeu.
Ben j'ai été déçu, le jeu buguait salement avec les armes, jor tu vois la main qui tient le flingue mais pas le flingue. Le boss de fin est minoyable et la séquence de fin pue encore plus (avec tjs le bug du flingue si t'as pas tué le boss comme les développeur le souhaitaient).
Bien content de le finir, je me suis mis sur Stuntman Ignition et c'est vraiment un putain de bon jeu. Excellente prise en main et excellent style de jeu.

-
- Super Mario Sunshine
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Il est donc pire que la démo ?RudeBoy a écrit :Blacksite s'est fait démonter par la critique. J'avais bien aimé la démo et je m'attendais à un petit jeu sympa.
Parce que la démo était vraiment pourrie, le point qui m'avait le plus marqué c'est que ça ramait affreusement

- Leon
- Super Mario 64
- agent069
- Super Mario 3D World
Je viens de m'achetter Heavenly Sword, et j'suis un peu décu, le jeu est vraiment plombé par une réalisation à la con. Le systeme de combat est génial, c'est super beau, le design est excellent, les cinématiques sont bien foutus aussi, le méchant est particulièrement excellent et l'histoire est pas mal du tout 
Mais ca rame constament, c'est vrai que c'est magnifique, mais si ca rame ca sert à rien
Les passages de shoot avec Kai sont pas super passionnant et sont trop long. Ils auraient pû être cool si ils avaient placé ces niveaux avec plus de sagesses, juste pour varier le jeu de temps en temps. C'est aussi très court, j'ai joué quelques heures seulement et j'suis déjà à la moitié du jeu apparement ^^
Enfin bref, je comprend pas pourquoi ils l'ont pas retardé, y'a vraiment un potentiel énorme. J"éspère qu'ils bossent sur une suite, ca serait dommage de tout gacher
edit : sinon avec Heavenly Sword, j'ai enfin plus de jeux PS3 que de jeux Wii
Mais bon, je pense que je vais vite vendre HS, et Zack & Wiki arrive bientot 

Mais ca rame constament, c'est vrai que c'est magnifique, mais si ca rame ca sert à rien

Enfin bref, je comprend pas pourquoi ils l'ont pas retardé, y'a vraiment un potentiel énorme. J"éspère qu'ils bossent sur une suite, ca serait dommage de tout gacher

edit : sinon avec Heavenly Sword, j'ai enfin plus de jeux PS3 que de jeux Wii

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Tain mais genre c'est juste le framerate qui nique le jeu ?
Allez c'est une daube ce jeu. Les persos sont tous des caricatures qui rendent les cut-scenes grotesques (mais les mechants c marrant
) le systeme de combat sert à rien, t'as pas besoin de t'appliquer du début à la fin. Et même la notion de combat contre plusieurs est mieux fait dans Assasin'sCreed. Graphiquement le jeu est déjà depassé, c'est beau mais pas epoustouflant du tout. Nariko a une sale gueule et elle parle comme Mélu. l'Histoire est completement naze. Le seul point positif, c'était les mechants un peu débiles, et aussi les animations/reactions (QTE) visuellement et choregraphiquement bien faits. Ah oui et aussi le fait qu'il soit court
.
Allez c'est une daube ce jeu. Les persos sont tous des caricatures qui rendent les cut-scenes grotesques (mais les mechants c marrant

- agent069
- Super Mario 3D World
Perso le même jeu en 60fps, et avec des temps de chargement mieux géré (20 secondes pour recommencer un boss ca fait long), et une IA beaucoup plus aggréssive et ca serait un excellent jeu. Pas de la trempe d'un Ninja Gaiden ou d'un DMC, mais la barre est trop haute, et tout les jeux d'actions ne doivent pas être aussi hard et exigent que ceux la. Les combats sont cools, le systeme de contre est bien pensé, on peut bourriner comme un porc auquel cas c'est pas très interessant (et j'immagine que c'est comme ca que t'y as joué ^^) mais si on varie les attaques et qu'on joue avec les contres c'est vachement fun.Lakitu_Delita a écrit :Tain mais genre c'est juste le framerate qui nique le jeu ?
Ca c'est très subjectif, perso Nariko je la trouve sublime, et qu'est ce qu'elle a de mal la voix de MéluNariko a une sale gueule et elle parle comme Mélu.

Quand aux graphs, je sais pas ce qu'il te faut, c'est un des plus beaux jeux que j'ai pu voir, le design est excellent et tout est super propre. Bien sur tout ca est annulé par le fait que ca rame. Mais ce jeu en 30fps constant ca exploserait tout ce qui se fait sur console.
L'histoire je la trouve pas mal du tout perso, gerne y'a une garcon qui doit naitre pour maitriser l'épée, et c'est une fille qui nait, et ca tue la maman, et du coup tout le monde deteste la fille ^^ Pi le coup de l'épée qui tue celui qui l'utilise c'est sympa aussi. Enfin ca reste un scenar de jeu vidéo, y'a un méchant, et faut le buter, pi ca reste un jeu de baston, faut des boss débiles et des méchants très méchants. En tout cas j'aime beaucoup suivre l'histoire, et j'ai envie de voir ce qu'il va se passer par la suite.
Quelques petites images :
Spoiler:

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
J'ai joué tantot bourrin, tantot technique, en utilisant les contres, mais bon, ce qui compte, c'est le timing, apres que tu fasses tel ou tel coup, triangle ou rond, ca n'a plus vraiment d'importance, on te donne 400 enchainements pour faire joli mais c'est superficiel.
Franchement Assassin's Creed est beaucoup plus limité et pourtant la gestion de combat contre plusieurs est 1000fois mieux pensée.
Niveau graphs, c'est super propre, je dis pas, mais j'y trouve un coté fade et tres figé, Assassin's Creed a plus de charme.
Et je trouve le visage de Noriko foireux.
L'histoire j'en demords pas, en relisant ca synthese, je me demande comment tu fais pour pas trouver ca banalement ridicule ^^
Franchement Assassin's Creed est beaucoup plus limité et pourtant la gestion de combat contre plusieurs est 1000fois mieux pensée.
Niveau graphs, c'est super propre, je dis pas, mais j'y trouve un coté fade et tres figé, Assassin's Creed a plus de charme.
Et je trouve le visage de Noriko foireux.
L'histoire j'en demords pas, en relisant ca synthese, je me demande comment tu fais pour pas trouver ca banalement ridicule ^^
- L@ndo
- Super Mario World
Perso je suis à l'avant dernier niveau est je n'ai eu aucun bug de ce genre.RudeBoy a écrit :Ben j'ai été déçu, le jeu buguait salement avec les armes, jor tu vois la main qui tient le flingue mais pas le flingue.
Moi le gros défaut que j'ai à lui donné c'est essentiellement les temps de chargements de fou. Tu commences un niveau, tu meurt, et bien il faut attendre le même temps de chargement que la fois où le niveau s'est lancé la première fois.
Sinon je pense que le jeu est un peu court.

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Non, par Electricité de France. Mais c'est parce qu'ils trichent, ils ont GDF avec eux. (ça me rappelle le trailer 2001 de DNF, à me demande "pourquoi c'est marqué EDF sur les militaires ?" ^^')Leon a écrit :Lost Planet se fait exploser par l'Equipe De France
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- agent069
- Super Mario 3D World
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- agent069
- Super Mario 3D World
Je ne pense pas avoir livré mes impressions sur Resistance, et comme je sais que vous en mourrez d'envie, me voici
Au premier abord le jeu est pas très attirant, on croit avoir à faire à un bête clone des premiers Call of Duty, du shoot archi linéaire et scrypté qui se passe dans les années 40 super passionnant -_- Bon ok, c'est dans les années 50, et y'a des aliens, mais des shoots avec des aliens, c'est tout aussi bateau. Un shoot avec des armes de fou? Pffff, c'était bien dans les années 90 ca, les armes faut qu'elles soient équilibrés, pi les armes trop bizarres ca fonctionne jamais réellement, c'est fun 5 minutes, mais au final on reste avec les bonnes vielles mitrailleuses, fusil à pompe, grenade et lance roquettes conventionnels. En bref, le jeu est pas super attirant, même graphiquement : encore un jeu nextgen monochrome gris/marron, bref rien de super accrocheur
Et pourtant on est loin du compte, même si le jeu ne fait rien d'extraordinaire, il fait tout aussi bien ou mieux que les autres, tout est extremement solide. Tout d'abord les niveaux sont certes linéaires, mais c'est du bon linéaire. Linéaire comme un MGS, avec des arènes assez ouvertes, on est loin d'MGS qui propose des tonnes de possibilités, mais les niveaux sont suffisamment vastes et ouverts pour permettre de jouer plusieurs fois sans que ca fasse tache. L'IA est excellente et progressive, en normal y'a du challenge, et le niveau augmente progressivement, sans jamais être réellement frustrant.
L'IA est d'autant plus excellente qu'on se bat avec des armes bizarres. Mais ici elles sont réellement utile, les ennemis sont nombreux, agressifs et résistants. D'autant plus que le système de santé ne laisse pas la possibilité de bourriner : la santé se recharge partiellement, si on prend trop de dégats, les blessures restes, mais le minimum de vie reste suffisant et la situation n'est jamais desespérée, les trousses de soins sont aussi très nombreuses. Il faut se planquer, prendre à revers, attaquer par rafale, en bref il faut jouer intelligemment, la ou dans un FPS classique, un simple flingue et du skill suffit. Ici on ne peut pas se mettre à découvert, enchainer et 3-4 headshot. Les méchants sont trop résistants. Ca tombe bien, il n'y a pas de flingues. Les 2 armes de base sont des mitrailleuses
L'une très fiable, très précise, qui permet d'aligner les ennemis à courte et moyenne porté, suffisamment puissante pour buter les méchants assez rapidement (pour peut qu'on vise la tête), mais pas trop pour qu'on ai besoin des autres armes. L'autre fusil aliens, a un plus haut débit et fait énormément de dégâts à courte porté, mais les balles se dispersent, heureusement la fonction secondaire est une balise qui attire les tirs, en clair, on pose une balise, on se planque, on tire en l'air, et le tir fait un joli arc, qui va s'écraser sur l'ennemi, justement dans un jeu ou il faut se planquer c'est vital. Y'avait bien un flingue équivalent dans Perfect Dark, mais cibler les ennemis était plus compliqué que de viser directement et au final c'était une bête mitraillette (le CMP 150 pour ceux qui se souviennent ^^). Je pourrais continuer de parler des armes, notamment celle qui tire à travers les murs, mais dont les tirs sont très ralentis suivant l'épaisseur du mur et de la visée qui permet de bien tirer. Mais il faut juste savoir qu'on a pleins d'armes très puissantes et jouissives à utiliser, mais que le tout est savamment équilibré.
Au final, il y a une excellente dimension tactique, chaque situation peut s'apprehender de plusieurs manières tant les armes sont intéressante, et la ou c'est magique c'est que l'IA réagit bien. Les ennemis n'hésitent pas à rusher, à nous contourner, à se couvrir les uns les autres. Les niveaux sont aussi très variés dans les environnements comme dans les architectures, les ennemis aussi (une bonne quinzaine d'ennemis, dont une dizaine de vraiment différents). Le tout avec une excellente rejouabilité, vu les niveaux de difficultés bien dosés et les points de compétences.
Enfin bref, une petite tuerie, je conseille vivement à tous les possesseurs de PS3 de se jeter dessus, d'autant qu’il ne coute pas cher. PD0 reste mon FPS préféré, parce que j'adore le game design archaïque de Golden Eye, mais objectivement, Resistance explose tout ce que j'ai pu voir sur console, seul les Halo tiennent la comparaison, sauf qu'ici y'a ni les niveaux merdiques, et y'a des armes vraiments intéressantes et contrairement à Halo, dans les modes les plus élevés, les ennemis sont tout aussi résistants qu'en normal, ils sont justes plus nombreux et plus malins et le online est gratuit
J'irai même jusqu'a dire que c'est le FPS le mieux pensé auquel j'ai pu jouer, tout est bien pensé, bien équilibré, le genre de jeu ou gameplay de base est tellement bien rodé qu'il n'y a même pas besoin de scénar ou de niveaux pour s'éclater.
Ca me fait penser que je n’ai pas parlé de l'histoire, un GROS GG sur ce point, le scénar de base est assez bidon (des aliens envahissent le monde, super soldat va tous les butter \o/), mais y'a pas mal d'info sur la nature des monstres, et sur la manière dont ils ont foutu le bordel, le tout visible sur des petits documents, ou en cherchant un peu le scénar dans les décors. On est loin d'un Call of Duty, ou on a plus l'impression de mater un film, ou dans un Half Life, ou on passe la moitié du temps à faire des puzzles ou à écouter des PNJ bavarder coincé dans une pièce en attendant que le script soit fini. Ici c'est du 100% gameplay, avec des cinématiques qu'on peut zapper, la variété vient du level design, et des assauts ennemis, le joueur impose son rythme au jeu et pas l'inverse.
Le online à l'air tout aussi excellent, ca lague pas, on trouve vite des partis, y'a tout ce qu'il faut, et les excellentes armes doivent permettre de mettre au points des stratégies super interessantes, mais le online c'est pas mon truc, et j'y ai pas joué des masses alors je peux pas trop juger ^^

Au premier abord le jeu est pas très attirant, on croit avoir à faire à un bête clone des premiers Call of Duty, du shoot archi linéaire et scrypté qui se passe dans les années 40 super passionnant -_- Bon ok, c'est dans les années 50, et y'a des aliens, mais des shoots avec des aliens, c'est tout aussi bateau. Un shoot avec des armes de fou? Pffff, c'était bien dans les années 90 ca, les armes faut qu'elles soient équilibrés, pi les armes trop bizarres ca fonctionne jamais réellement, c'est fun 5 minutes, mais au final on reste avec les bonnes vielles mitrailleuses, fusil à pompe, grenade et lance roquettes conventionnels. En bref, le jeu est pas super attirant, même graphiquement : encore un jeu nextgen monochrome gris/marron, bref rien de super accrocheur

Et pourtant on est loin du compte, même si le jeu ne fait rien d'extraordinaire, il fait tout aussi bien ou mieux que les autres, tout est extremement solide. Tout d'abord les niveaux sont certes linéaires, mais c'est du bon linéaire. Linéaire comme un MGS, avec des arènes assez ouvertes, on est loin d'MGS qui propose des tonnes de possibilités, mais les niveaux sont suffisamment vastes et ouverts pour permettre de jouer plusieurs fois sans que ca fasse tache. L'IA est excellente et progressive, en normal y'a du challenge, et le niveau augmente progressivement, sans jamais être réellement frustrant.
L'IA est d'autant plus excellente qu'on se bat avec des armes bizarres. Mais ici elles sont réellement utile, les ennemis sont nombreux, agressifs et résistants. D'autant plus que le système de santé ne laisse pas la possibilité de bourriner : la santé se recharge partiellement, si on prend trop de dégats, les blessures restes, mais le minimum de vie reste suffisant et la situation n'est jamais desespérée, les trousses de soins sont aussi très nombreuses. Il faut se planquer, prendre à revers, attaquer par rafale, en bref il faut jouer intelligemment, la ou dans un FPS classique, un simple flingue et du skill suffit. Ici on ne peut pas se mettre à découvert, enchainer et 3-4 headshot. Les méchants sont trop résistants. Ca tombe bien, il n'y a pas de flingues. Les 2 armes de base sont des mitrailleuses

Au final, il y a une excellente dimension tactique, chaque situation peut s'apprehender de plusieurs manières tant les armes sont intéressante, et la ou c'est magique c'est que l'IA réagit bien. Les ennemis n'hésitent pas à rusher, à nous contourner, à se couvrir les uns les autres. Les niveaux sont aussi très variés dans les environnements comme dans les architectures, les ennemis aussi (une bonne quinzaine d'ennemis, dont une dizaine de vraiment différents). Le tout avec une excellente rejouabilité, vu les niveaux de difficultés bien dosés et les points de compétences.
Enfin bref, une petite tuerie, je conseille vivement à tous les possesseurs de PS3 de se jeter dessus, d'autant qu’il ne coute pas cher. PD0 reste mon FPS préféré, parce que j'adore le game design archaïque de Golden Eye, mais objectivement, Resistance explose tout ce que j'ai pu voir sur console, seul les Halo tiennent la comparaison, sauf qu'ici y'a ni les niveaux merdiques, et y'a des armes vraiments intéressantes et contrairement à Halo, dans les modes les plus élevés, les ennemis sont tout aussi résistants qu'en normal, ils sont justes plus nombreux et plus malins et le online est gratuit

Ca me fait penser que je n’ai pas parlé de l'histoire, un GROS GG sur ce point, le scénar de base est assez bidon (des aliens envahissent le monde, super soldat va tous les butter \o/), mais y'a pas mal d'info sur la nature des monstres, et sur la manière dont ils ont foutu le bordel, le tout visible sur des petits documents, ou en cherchant un peu le scénar dans les décors. On est loin d'un Call of Duty, ou on a plus l'impression de mater un film, ou dans un Half Life, ou on passe la moitié du temps à faire des puzzles ou à écouter des PNJ bavarder coincé dans une pièce en attendant que le script soit fini. Ici c'est du 100% gameplay, avec des cinématiques qu'on peut zapper, la variété vient du level design, et des assauts ennemis, le joueur impose son rythme au jeu et pas l'inverse.
Le online à l'air tout aussi excellent, ca lague pas, on trouve vite des partis, y'a tout ce qu'il faut, et les excellentes armes doivent permettre de mettre au points des stratégies super interessantes, mais le online c'est pas mon truc, et j'y ai pas joué des masses alors je peux pas trop juger ^^
- agent069
- Super Mario 3D World
Putain mais comment ca m'ennerve la Orange Box, les Half Life plantent souvent, les temps de chargement sont tellement long que j'suis obligé de jouer à la PSP ou la DS pour m'occuper (genre plusieurs minutes le truc super lent quoi >o<) et en plus de ca, ca plante regulièrement. Serieux c'est abusé Valve, j'ai toujours des merdes avec leurs jeux, je me rappele que je galerai pour faire tourner Half Life 1 à l'époque aussi.
Encore dans Half Life je veut bien que ca mette du temps à charger, mais dans TF2 y'a une map minuscule avec des textures assez faibles, ils codent vraiment comme des bites, pas éttonant qu'ils arrivent à rien faire sur PS3 et qu'ils sont obligé sous traiter pour sortir la Orange Box ^^
Encore dans Half Life je veut bien que ca mette du temps à charger, mais dans TF2 y'a une map minuscule avec des textures assez faibles, ils codent vraiment comme des bites, pas éttonant qu'ils arrivent à rien faire sur PS3 et qu'ils sont obligé sous traiter pour sortir la Orange Box ^^
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Odyssey