Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Matt a écrit :
Pharaoh a écrit :
Matt a écrit :Mohammed :oscar:
Je dirais plutôt : Mahomet :oscar: Il s'appelle Mohammed.
Dans la catégorie je veux embrouiller tout le monde en utilisant pas le nom couramment utilisé et en faisant mon intello au passage c'est vrai que c'est sympa (y)
Désolé d'utiliser le nom juste, c'est vrai que c'est pour embrouiller tout le monde et être intello (y)
C'est Mohammed et pas Mahomet c'est tout, t'es pas obligé d'être agressif. C'est pas moi qui ai choisi qu'il s'appelle Mohammed.
T'as voulu me rembarrer et tu t'es trompé, donc tu passes tes nerfs sur moi. En plus le nom le plus couramment utilisé pour le prophète de l'Islam, c'est Mohammed :nerd:
Mécréant :|
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

et si tu es anglohone le prophète de l'islam s'appele muhamad, je crois que le problème vient du fait que l'on insiste vraiment pas sur les voyelles en arabe :oscar:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Pharaoh a écrit :
Matt a écrit :
Pharaoh a écrit : Je dirais plutôt : Mahomet :oscar: Il s'appelle Mohammed.
Dans la catégorie je veux embrouiller tout le monde en utilisant pas le nom couramment utilisé et en faisant mon intello au passage c'est vrai que c'est sympa (y)
Désolé d'utiliser le nom juste, c'est vrai que c'est pour embrouiller tout le monde et être intello (y)
C'est Mohammed et pas Mahomet c'est tout, t'es pas obligé d'être agressif. C'est pas moi qui ai choisi qu'il s'appelle Mohammed.
T'as voulu me rembarrer et tu t'es trompé, donc tu passes tes nerfs sur moi. En plus le nom le plus couramment utilisé pour le prophète de l'Islam, c'est Mohammed :nerd:
http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le nom complet de Mahomet est Abu-l-Qâsim Mouhammed Ibn `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Mouttalib Ibn Hâshim (أبو القاسم محمد ابن عبد الله ابن عبد المطلب ابن هاشم).
:nerd:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Ouais bah appellons le momo c'est plus simple :x
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

La France est devenu « un pays phare pour le logiciel libre »

Business - Selon le cabinet Pierre Audoin Consultants, le marché français du logiciel libre génère le plus de revenus en Europe. Sur un an, le secteur a progressé de 66 %, tiré notamment par les programmes d’équipements des services publics.

Avec un chiffre d'affaires de 730 millions d'euros, le marché français des logiciels libres et des services associés est le plus important sur le Vieux Continent, esime le cabinet Pierre Audoin Consultant (PAC). Ce chiffre, en augmentation de 66 % par rapport à 2006, représente le cumul des investissements des entreprises et des administrations dans les solutions non propriétaires.

Rapporté au revenu total du secteur des logiciels et services (libre comme propriétaire), soit 30 milliards d'euros en 2007, le segment du libre en France représente 2,4 % ; ce ratio était de 1,5 % l'année dernière.
À lire aussi

À titre de comparaison, le même segment a pesé, en Allemagne et au Royaume-Uni, respectivement 444 et 448 millions d'euros. Soit moins de 1 % du CA global du secteur des logiciels et services dans ces deux pays (44,7 et 54,6 milliards d'euros).

« La France est devenue le pays européen le plus "intensif " en matière de logiciels libres, que ce soit par l'importance de ses contributions, l'expérience acquise, l'industrialisation des offres ou la taille des projets », indique à ZDNet.fr, Mathieu Pujol, consultant senior pour le cabinet PAC.

Un marché français soutenu par les programmes publics

Une explication à cela : « Le marché français du libre est dynamisé depuis plusieurs années par les programmes de modernisation de l'État qui font la part belle aux technologies issues du logiciel libre », souligne le cabinet d'études.

Les exemples d'adoption de solutions non propriétaires dans la fonction publique ne manquent pas. Rien que sur le poste client : les gendarmes sont passés à OpenOffice, tout comme les fonctionnaires du ministère de l'Agriculture et de la Pêche ou encore ceux du ministère de la Justice. Et depuis la dernière rentrée parlementaire, les députés disposent également de PC dotés de la suite libre.

Quant à l'outil de messagerie libre Thunderbird, il équipe plusieurs dizaines de milliers de boîtes e-mail de la Caisse nationale d'assurance maladie ; le ministère de l'Équipement et celui de la Défense y ont également recours.

Enfin, s'agissant des systèmes d'information, le logiciel libre est largement représenté. Depuis quelques années, la Direction générale des impôts (DGI) est passée à l'open source pour la télédéclaration de revenus ; le ministère de l'Éducation nationale utilise également l'OS Linux de Mandriva sur une partie de ses serveurs.

« Les investissements publics ont servi d'amorce au marché et ont eu un fort effet d'entraînement sur le privé », poursuit-on chez PAC. D'autant qu'il existait déjà une longue expérience du logiciel libre dans des secteurs dépendants des commandes publiques, comme les systèmes embarqués dans l'aérospatial et la défense.

Le phénomène devrait s'accentuer dans les années à venir. En Europe, le marché des logiciels libres a représenté 2,2 milliards d'euros en 2007, et devrait atteindre 12,7 milliards en 2011. À cette date, il grimperait alors en France, à 3 milliards d'euros.

Image
:bday: :drinking:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lakitu_Delita a écrit :
Pharaoh a écrit :
Matt a écrit : Dans la catégorie je veux embrouiller tout le monde en utilisant pas le nom couramment utilisé et en faisant mon intello au passage c'est vrai que c'est sympa (y)
http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad
Ben alors ?
C'est juste une différence d'orthographe dans ce cas-là :???:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

J'ai rien compris au final, c'est quoi le vrai prénom ?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

ca dépend. Mahomet, Mohammed ou alors Mouhammad pour les pays anglophones.
gné

Message par gné »

SEDAN (AFP) - Le défenseur de Niort Marco Randrianantoanina, victime d'un arrêt cardiaque lors du match de la 21e journée de Ligue 2 contre Sedan vendredi, était toujours hospitalisé samedi en "soins intensifs" à l'hôpital de Reims, a-t-on appris auprès de la direction cet établissement.

Le joueur de 24 ans "est toujours hospitalisé en soins intensifs" dans le service de cardiologie, a simplement indiqué samedi en fin de matinée la direction de l'hôpital.

Le joueur s'est effondré et a perdu connaissance à la 23e minute du match de son équipe contre Sedan, sur la pelouse du Stade Louis Dugaugez. Les pompiers et services d'urgence sont intervenus directement sur le terrain, utilisant un défibrillateur cardiaque pour ranimer le défenseur. "Le coeur s'est arrêté. Il n'y avait plus de pouls. Un défibrillateur a été utilisé et le coeur est reparti", a expliqué le médecin du club Manuel Afonson sur Europe 1.

"On a réagi dans la minute. Le joueur était inconscient, coeur et respiration arrêtés. On l'a choqué", a raconté un lieutenant des pompiers au stade Louis Dugauguez.

"Il y a eu un arrêt cardio-ventilatoire. Le pronostic vital n'est pas en jeu", ont précisé les pompiers.

Le joueur a repris connaissance sur la route de l'hôpital de Sedan.où il a subi des examens "rassurants" avant d'être transféré à Reims.

Agé de 24 ans, cet athlétique défenseur (1,80 m pour 72 kg) a évolué également à Gueugnon, Brest et Birmingham. Cette saison, il a joué 10 matches de Ligue 2, dont 3 comme titulaire et 4 de Coupe de la Ligue (3 titularisations).

Le malaise du joueur a entraîné l'interruption pendant plusieurs minutes de la partie, finalement remportée 1-0 par Sedan.
Le premier qui arrive a prononcer le nom du joueur sans se tromper gagne une defibrilisation gratuite :n8rd:
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Et encore un joueur qui tombe raide lors d'un match, mais bon sang, ça en fait combien en cumulé sur les 4-5 dernières années ??

Sinon, faudrait voir à ramollir un peu notre code pénal parce qu'il permet d'ors et déjà d'aller bien trop loin :
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11743.html

Genre, :schizo: si ici j'écris qu'Orin est un gros con qui sent plus pisser, j'peux me retrouver en tolle si cet enculé m'attaque en justice ?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Carla Bruni, l’Italienne qui n’aime pas les Français

Cécilia Ciganer-Albeniz se félicitait de n’avoir « aucune goutte de sang français dans les veines ». Carla Bruni-Tedeschi va beaucoup plus loin. Le Daily Mail rappelait samedi dernier une interview dans laquelle l’ex-mannequin, soulignant qu’elle n’avait pas voté à l’élection présidentielle, ajoutait :

« Je ne suis pas du tout française. Je n'ai pas de passeport français, j'ai un passeport italien. J’aime être italienne. J'aime le tempérament des Italiens et la nourriture italienne. Les Français sont de mauvaise humeur pour n’importe quelle raison, et les Italiens sont de bonne humeur. » Les Français ont « mauvais caractère ». Ils sont « toujours négatifs ». Et « ils sont cinglés à propos de leur langue, ainsi chaque fois qu’il y a quelque chose qui n’est pas en français, ils deviennent fous ».

Il est intéressant de comparer ces propos avec certaines déclarations de Nicolas Sarkozy sur la France, et particulièrement sur la langue française...

Cette interview date selon le journal d’avant sa rencontre avec le président de la République.

Mais quand on lui demande si les hommes de petite taille ont plus de caractère que les grands (elle venait d’évoquer le chanteur Prince), elle répond : « Eh bien il y a quelque chose de vrai là-dedans : Napoléon, Sarkozy... »

Le fait que Nicolas Sarkozy puisse vivre avec une femme qui déteste la France et les Français à ce point (sauf pour toucher ses droits d’auteur et ce que lui rapportent ses chansons... françaises) est une intéressante indication (supplémentaire) quant à sa sincérité...
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

La source stp OP... :humm:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Un catholique ^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

T'es un petit canaillou. :humm:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Orin a écrit :Sinon, faudrait voir à ramollir un peu notre code pénal parce qu'il permet d'ors et déjà d'aller bien trop loin :
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11743.html

Genre, :schizo: si ici j'écris qu'Orin est un gros con qui sent plus pisser, j'peux me retrouver en tolle si cet enculé m'attaque en justice ?
Ben en même temps, c'est pas parce que t'es derrière un écran que tu peux humilier et rabaisser une personne. Après, la peine est abusée, 'jdis pas ...
C'est TA MERE LOL la signature
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ferme ta gueule le gros con de nancéen qui se sent plus pisser du haut des tribunes de Marcel Picot. :x
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Peut être, mais moi j'suis pas tout seul au milieu de la tribune à St Symphorien, sale Rayy :twisted:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Jor t'as cru que je supportais le FC Metz. :lol:
J'attends juste que des clubs plus sympas viennent y jouer. Comme pour nancy d'ailleurs je suis dégouté, c'est 20 euros les places pour nancy - om :(
A metz je paye 5 euros. :(
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ils ont pas le choix, le stade est déjà vide , si en plus ils vendent les places à prix d'or :lol: Du coup, pas besoin de supporter l'équipe pour te voir dans le stade (et Marseille, c'est un match de Gala, c'est pour ça que c'est si cher^^)
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Rayy a écrit :La source stp OP... :humm:
D'après le texte la source en serait le daily mail
et la presse anglaise...
mais sinon c'est un peu vrai ce qu'elle dit sur les français, je crois par exemple que des grands pays européens c'est un des seuls où le sentiment d'inflation est bien supérieur à l'inflation :lol:
ça doit être à cause des médias ça, avant noël j'avais vu sur fr2 un reportage au 13h ou ils comparaient les prix de trois capitales européennes (paris, berlin et rome) et le comparatif portait sur .......3 produits 8O
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit :
Carla Bruni, l’Italienne qui n’aime pas les Français

Cécilia Ciganer-Albeniz se félicitait de n’avoir « aucune goutte de sang français dans les veines ». Carla Bruni-Tedeschi va beaucoup plus loin. Le Daily Mail rappelait samedi dernier une interview dans laquelle l’ex-mannequin, soulignant qu’elle n’avait pas voté à l’élection présidentielle, ajoutait :

« Je ne suis pas du tout française. Je n'ai pas de passeport français, j'ai un passeport italien. J’aime être italienne. J'aime le tempérament des Italiens et la nourriture italienne. Les Français sont de mauvaise humeur pour n’importe quelle raison, et les Italiens sont de bonne humeur. » Les Français ont « mauvais caractère ». Ils sont « toujours négatifs ». Et « ils sont cinglés à propos de leur langue, ainsi chaque fois qu’il y a quelque chose qui n’est pas en français, ils deviennent fous ».

Il est intéressant de comparer ces propos avec certaines déclarations de Nicolas Sarkozy sur la France, et particulièrement sur la langue française...

Cette interview date selon le journal d’avant sa rencontre avec le président de la République.

Mais quand on lui demande si les hommes de petite taille ont plus de caractère que les grands (elle venait d’évoquer le chanteur Prince), elle répond : « Eh bien il y a quelque chose de vrai là-dedans : Napoléon, Sarkozy... »

Le fait que Nicolas Sarkozy puisse vivre avec une femme qui déteste la France et les Français à ce point (sauf pour toucher ses droits d’auteur et ce que lui rapportent ses chansons... françaises) est une intéressante indication (supplémentaire) quant à sa sincérité...
En plus je vois pas l'intérêt de dire des trucs aussi généraux et simplistes que "les Français sont de mauvaise humeur, les Italiens sont de mauvaise humeur" :oscar: On dirait la cour de récré.
gné

Message par gné »

En attendant nous on est pas des pedales, alors que les italiens.... 8)

En fait ça me rappelle la news "mort aux morues" d'agent :oops: :bave:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

En attendant les italiens ils nous ont mis la branlée à la dernière coupe du monde :nerd: .

Sinon, je suis mort de rire de ce qu'elle dit :ptdr: .

Surtout qu'elle vit avec l'homme qui aime déclarer que si on n'aime pas la france, on peut la quitter :ptdr: .

Ca m'étonne pas trop en fait, j'ai croisé des italiens qui ont le même discours au sujet des français, ils nous aiment pas trop :lol: .
gné

Message par gné »

C'est Zidane qui leur a mis une branlée, nuance 8)
Image
Répondre