Mais si on leur fait des pressions pour qu'ils se pointent bosser tel jour sinon on les fout dans les mauvais papiers ça craint (je sais pas si ça serait possible néanmoins).
la plupart des magasins sont deja ouverts le dimanche, perso je suis pour, quand je bossais en tant que vendeur, les gars étaient contents de bosser le dimanche, si c'est bien fait, y a pas de soucis ^^
Me_Marcadet a écrit :L'important, c'est que tout le monde garde ses jours de repos dans la semaine et qu'ils aient le choix.
Et ça c'est pas toujours possible, en particulier dans le cas de directeur de super/hypermarché, qui doit être là le plus possible. Et y a pas grand monde susceptible de le remplacer dans un magasin, donc autant y a moyen de s'arranger pour pas prendre les vacances en même temps, autant c'est beaucoup moins possible à propos du travail dominical...
Hawkins a écrit :si ça devait se faire il y aurait des dispositions, comme il y a deja actuellement dans les magasins ouverts le dimanche
Le cas des super/hyper est probablement particulier, mais bon, quand un de ces magasin ouvre un dimanche ou un jour férié (comme ça arrive de temps en temps), pas de disposition, le disposition, le directeur se doit d'être là (d'autant plus que ce sont des gros jours, en général). Enfin bon, je ne sais pas si c'est un problème organisationnel ou hiérarchique, mais il suffirait que les enseignes adaptent leur façon de fonctionner en conséquence. Et c'est pas si évident à faire. :p
Contre. Bosser le dimanche c'est forcément se priver d'opportunités pour sortir avec des amis ou les gosses qui vont déjà toute la semaine à l'école. Vivre c'est pas chercher à gonfler en permanance la colonne Net à payer.
Hawkins a écrit :la plupart des magasins sont deja ouverts le dimanche, perso je suis pour, quand je bossais en tant que vendeur, les gars étaient contents de bosser le dimanche, si c'est bien fait, y a pas de soucis ^^
Je connais pas la loi, mais je croyais que les commerçants du style boucher, boulanger, peuvent ouvrir le dimanche s'ils laissent à leurs employés le jour libre (en gros que seul le ou les patrons bossent). Mais je me gourre peut être, si quelqu'un connait la loi, qu'ils le disent ^^.
C'est la que j'ai un doute...
On peux laisser le choix en apparence tout en forcant la main par derriere.
Kojimoto a écrit :Contre. Bosser le dimanche c'est forcément se priver d'opportunités pour sortir avec des amis ou les gosses qui vont déjà toute la semaine à l'école. Vivre c'est pas chercher à gonfler en permanance la colonne Net à payer.
J'étais bien content de bosser le dimanche quand j'étais étudiant (avec parfois des gueules de bois d'anthologie).