Ouvrir les magasins le dimanche....

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Vous etes...

pour
23
62%
contre
14
38%

Nombre total de votes : 37

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pareil s'ils ont le choix (y).

Mais si on leur fait des pressions pour qu'ils se pointent bosser tel jour sinon on les fout dans les mauvais papiers ça craint (je sais pas si ça serait possible néanmoins).
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Tous les magasins que je fréquente vraiment sont ouverts le dimanche (boucherie, boulangerie, champion, j'exclue les micromania et co ^^)
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

la plupart des magasins sont deja ouverts le dimanche, perso je suis pour, quand je bossais en tant que vendeur, les gars étaient contents de bosser le dimanche, si c'est bien fait, y a pas de soucis ^^
Image
PS3 : hawkins_fr
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Contre - on a largement le temps de consommer la semaine, respectons un peu le Dimanche :x
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

je fais pas partit du "on" alors.....
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Me_Marcadet a écrit :L'important, c'est que tout le monde garde ses jours de repos dans la semaine et qu'ils aient le choix.
Et ça c'est pas toujours possible, en particulier dans le cas de directeur de super/hypermarché, qui doit être là le plus possible. Et y a pas grand monde susceptible de le remplacer dans un magasin, donc autant y a moyen de s'arranger pour pas prendre les vacances en même temps, autant c'est beaucoup moins possible à propos du travail dominical...

Donc contre ! (y)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

si ça devait se faire il y aurait des dispositions, comme il y a deja actuellement dans les magasins ouverts le dimanche
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Contre, le dimanche c'est le jour du Seigneur :OP:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Me_Marcadet a écrit :Je suis pour a 100%. Je suis pour les ouvertures 24/24 aussi (y)

L'important, c'est que tout le monde garde ses jours de repos dans la semaine et qu'ils aient le choix.
Pour, pour les même raisons. C'est tellement pratique.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :et qu'ils aient le choix.
C'est la que j'ai un doute...
On peux laisser le choix en apparence tout en forcant la main par derriere.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Hawkins a écrit :si ça devait se faire il y aurait des dispositions, comme il y a deja actuellement dans les magasins ouverts le dimanche
Le cas des super/hyper est probablement particulier, mais bon, quand un de ces magasin ouvre un dimanche ou un jour férié (comme ça arrive de temps en temps), pas de disposition, le disposition, le directeur se doit d'être là (d'autant plus que ce sont des gros jours, en général). Enfin bon, je ne sais pas si c'est un problème organisationnel ou hiérarchique, mais il suffirait que les enseignes adaptent leur façon de fonctionner en conséquence. Et c'est pas si évident à faire. :p
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Contre. Bosser le dimanche c'est forcément se priver d'opportunités pour sortir avec des amis ou les gosses qui vont déjà toute la semaine à l'école. Vivre c'est pas chercher à gonfler en permanance la colonne Net à payer.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Hawkins a écrit :la plupart des magasins sont deja ouverts le dimanche, perso je suis pour, quand je bossais en tant que vendeur, les gars étaient contents de bosser le dimanche, si c'est bien fait, y a pas de soucis ^^
Je connais pas la loi, mais je croyais que les commerçants du style boucher, boulanger, peuvent ouvrir le dimanche s'ils laissent à leurs employés le jour libre (en gros que seul le ou les patrons bossent). Mais je me gourre peut être, si quelqu'un connait la loi, qu'ils le disent ^^.
C'est la que j'ai un doute...
On peux laisser le choix en apparence tout en forcant la main par derriere.
C'est ça dont j'ai peur, un "choix dirigé".
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Kojimoto a écrit :Contre. Bosser le dimanche c'est forcément se priver d'opportunités pour sortir avec des amis ou les gosses qui vont déjà toute la semaine à l'école. Vivre c'est pas chercher à gonfler en permanance la colonne Net à payer.
J'étais bien content de bosser le dimanche quand j'étais étudiant (avec parfois des gueules de bois d'anthologie).
Image
Répondre