Le coin manga
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Lieutenant Paic Citron®
C'est réducteur pour Dears. J'ai fini Dears (8 volumes) et j'ai lu chobits bien avant ça et hormis le thème du gars qui trouve une fille qui n'est pas humaine, qui lui donne un nom et a qui le héros apprend des trucs, y'a quand même des différences notables. J'ai toujours l'impression que les gens lisent 1 volume et balance que c'est pareil sans lie la suiteValentine Rose a écrit :Dears c'est le Chobbit du pauvreClitoriX 2 a écrit :Je lis de vieilles séries en ce moment, Dears de Peach Pit et Rec de jesaisplusqui?(j'ai vu que l'anime) et Rec je sais que ça fait 9 épisodes pour l'anime mais pas plus

Hideki déjà n'est pas comme Takeya. Hideki est attentioné et ne gueule jamais sur Chi. Takeya s'énerve beaucoup et n'a la plupart du temps aucune affection visible pour Ren (il passe son temps à l'engueuler) sauf dans les moments graves où quand elle pleure et n'arrête pas d'être distant car pour lui Alien = envahisseur/mauvais/etc. Les deux seules choses qu'ils ont clairement en commun, c'est que ce sont deux idiots et qu'ils sont des mecs bien (dans leur comportement en général vis à vis des autres). Coté Ren et Chi, c'est pas non plus identique, ça serait réducteur de dire ça

Pour les personnages en eux mêmes, il y a plus de personnages dans Dears et certains sont vraiment cool. Comme Hiroku. Il y a aussi beaucoup beaucoup plus d'humour dans Dears. Il y a aussi beaucoup plus de fan service....
Enfin le scénario n'est pas du tout le même hormis les apparences du début entre l'héroine et le héros. Mais si on a vu que l'anime de dears c'est sûr qu'on peut pas se rendre compte vu que l'anime couvre 2 volumes du manga (sur 8 ).
Et la fin de Dears est beaucoup plus heureuse que celle de Chobits. D'ailleurs à ce propos, à la base ça devait être une fin triste qui devait faire passer un message (d'après peach pit). Message que je suppose devait être que deux personnes d'espèces différentes ne peuvent s'aimer. Mais Peach Pit a revu entièrement la fin de l'histoire car ils avaient, de leur propre mot (écrit dans le volume 8 ), trop d'affection pour leurs personnages pour finir sur une fin triste.
Bref, chacun a ses propres messages que les auteurs essayent de faire passer. Après qu'on reproche que :
Spoiler:
Pour Rec. Rec raconte l'histoire d'amour et l'évolution sociale de deux personnes qui se sont rencontrées devant un cinéma. Aka Onda, une fille de 20 ans qui rêvent de devenir une seiyuu célèbre et de Fumihiko Matsumaru qui à 26 ans, est toujours employé dans une entreprise assez naze.
L'anime est un peu naze et ne couvre qu'un volume du manga (sur 7 actuellement, vu que la série est toujours en cours). Pour avoir lu jusqu'au 5, j'adore, même si c'est dommage que l'auteur tourne l'histoire, qui paraissait assez plausible au départ, en histoire irréaliste, notamment sur le passé et la famille d'aka.
Mais voir ce couple se débattre (problème d'argent, problèmes moraux, autres personnes qui essayent de séduire l'un ou l'autre etc) mais toujours s'en sortir et parfois pas seulement de façon gnan gnan, c'est sympa,

-
- Satoru Iwata
-
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
http://www.manga-news.com/index.php/act ... hez-PaniniPour ceux qui se posaient la question de savoir si un jour nous aurions la suite de la fabuleuse série 20th century boys de Naoki Urasawa, se rassurent, les éditions Panini viennent de nous faire savoir que les tomes 1 et 2 de 21th century Boys sont prévus respectivement pour les mois de mai et juillet. Cette mini série de 16 chapitres apportera enfin la conclusion à cette saga au scénario complexe mais au combien passionnant.

C'est TA MERE LOL la signature
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
euh tu dis un peu de la merde oscar :/The_lascar a écrit :Tain mais One Piece
Quel arc, mais quel arc roxor
C'est énorme quand même, l'équipage de Luffy est plus seulement l'un des principaux ennemis de la marine, il est aussi devenu une cible officielle des capitaines corsaires
Je prédis une nouvelle rencontre avec Mihawk explosive

Les pirates corsaires agissent plus ou moins sur ordre du gouvernement (surtout le nouveau là dont j'ai oublié le nom) tout comme la marine... C'est une cible du gouvernement. Que ce soit des vices-amiraux ou des Shichibukai...
Sinon l'arc en lui même je le trouve très inégale ya des passages suprêment roxxor (le passage de "l'assemblage" avec la réaction de robin

Mais là c'est qu'un avis

-
- Satoru Iwata
:/Kenshin83 a écrit :euh tu dis un peu de la merde oscar :/
Les pirates corsaires agissent plus ou moins sur ordre du gouvernement (surtout le nouveau là dont j'ai oublié le nom) tout comme la marine... C'est une cible du gouvernement. Que ce soit des vices-amiraux ou des Shichibukai...
Les pirates corsaires c'est l'élite. Spas des flics à la con, surtout qu'à la base ça reste des pirates. Y a qu'à voir les deux que Luffy a rencontré, ils étaient pas là a attendre les ordres de leur maître, ils sont dans leur coin et nourrisent leurs propres ambitions. Ils se genent pas pour prendre à leur côté des mecs ultra recherché par la marine, et le gouvernement les laissent faire. Ce qu'a fait Luffy et son équipage, c'est surtout le pire affront possible envers la Marine, et ça les blesse eux et le gouvernement dans leur orgueuil. Mais les pirates corsaires ils en ont rien à branler.
D'ailleurs la raison invoqué qui les pousse à prendre Luffy en chasse, c'est uniquement le fait qu'il a réussi à en tuer deux, et qu'il commence à décrédibiliser leur statut d'élite.
Dernière modification par The_lascar le 08 janv. 2008 19:39, modifié 1 fois.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Euh je sais pas, il est quand même qualifié d'un chien du gouvernement...The_lascar a écrit ::/Kenshin83 a écrit :euh tu dis un peu de la merde oscar :/
Les pirates corsaires c'est l'élite. Spas des flics à la con, surtout qu'à la base ça reste des pirates. Y a qu'à voir les deux que Luffy a rencontré, ils étaient pas là a attendre les ordres de leur maître, ils sont dans leur coin et nourrisent leurs propres ambitions. Ils se genent pas pour prendre à leur côté des mecs ultra recherché par la marine, et le gouvernement les laissent faire. Ce qu'a fait Luffy et son équipage, c'est surtout le pire affront possible envers la Marine, et ça les blesse eux et le gouvernement dans leur orgueuil. Mais les pirates corsaires ils en ont rien à branler.
D'ailleurs la raison invoqué qui les pousse à prendre Luffy en chasse, c'est uniquement le fait qu'il a réussi à en tuer deux, et qu'il commence à décrédibiliser leur statut d'élite.
Après je sais bien que ce sont des marginaux, mais malgré tout si le gouvernement leur demande de se débarasser de Luffy, ils sont bien obligés de s'exécuter par peur des représailles... (via les vices-amiraux ou même l'amiral)
A partir de là je vois pas en quoi ce sont les Pirates corsaires qui cherchent Luffy, à 2 reprises c'est Luffy qui s'est mis en travers de leur chemin et le dernier agit sur "ordre" du gouvernement (même s'il doit en effet y avoir une part de fierté)
rayy : :/
-
- Satoru Iwata
Qui ?Kenshin83 a écrit :Euh je sais pas, il est quand même qualifié d'un chien du gouvernement...
C'est là que tu te trompe. Bon évidemment les amiraux spas des taffioles, mais les pirates corsaires sont tous des chefs de guerre, c'est pas le genre à rentrer dans un organisme pour se retrouver le toutou d'un patron qui leur fait peur. Ils sont pirate corsaire uniquement parce que ça rend leurs actions légales, et donc ça fait qu'ils n'ont plus à se soucier de la marine. Mais ils ont tous une quête qui leur est propre (générallement, comme tout le monde, trouver le One Piece) et qui n'a rien à voir avec celle de la marine. Evidemment que si le gouvernement leur donne un ordre, ils s'executent, mais ils le feront uniquement pour honorer leur statut et ne pas le perdre, certainement pas parce qu'ils ont peur de qui que ce soit, ils sont bien trop arrogants pour ça. Après ça marche dans les deux sens, vu les hommes, le gouvernement ne doit pas trop abuser d'eux pour pas qu'ils se tirent, et ne font appel à eux qu'en cas d'extreme necessité.Après je sais bien que ce sont des marginaux, mais malgré tout si le gouvernement leur demande de se débarasser de Luffy, ils sont bien obligés de s'exécuter par peur des représailles... (via les vices-amiraux ou même l'amiral)
Tain mais tu capte quedalA partir de là je vois pas en quoi ce sont les Pirates corsaires qui cherchent Luffy, à 2 reprises c'est Luffy qui s'est mis en travers de leur chemin et le dernier agit sur "ordre" du gouvernement (même s'il doit en effet y avoir une part de fierté)

Luffy a rencontré deux pirate corsaire, et il a tué les deux. Le deuxième, il l'a fait devant un autre pirate corsaire, qui a rendu compte de la situation. Les supérieurs constatent et découvrent que Luffy devient une menace pour les pirates corsaires, et est donc déclaré comme ennemi officiel des pirates corsaires. D'où le fait que le dernier se met à attaquer Luffy, il ne l'aura pas fait sinon, mais c'est tout récent que Luffy est déclaré comme ennemi officiel des pirates corsaires, mon message qui évoque cette nouveauté date de quelques jours à peine.
-
- Super Mario 64
JE .. JE .. JE BANDE19oj19 a écrit :http://www.manga-news.com/index.php/act ... hez-PaniniPour ceux qui se posaient la question de savoir si un jour nous aurions la suite de la fabuleuse série 20th century boys de Naoki Urasawa, se rassurent, les éditions Panini viennent de nous faire savoir que les tomes 1 et 2 de 21th century Boys sont prévus respectivement pour les mois de mai et juillet. Cette mini série de 16 chapitres apportera enfin la conclusion à cette saga au scénario complexe mais au combien passionnant.

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ouais mais les supérieurs c'est qui justement ?The_lascar a écrit :Qui ?Kenshin83 a écrit :Euh je sais pas, il est quand même qualifié d'un chien du gouvernement...
C'est là que tu te trompe. Bon évidemment les amiraux spas des taffioles, mais les pirates corsaires sont tous des chefs de guerre, c'est pas le genre à rentrer dans un organisme pour se retrouver le toutou d'un patron qui leur fait peur. Ils sont pirate corsaire uniquement parce que ça rend leurs actions légales, et donc ça fait qu'ils n'ont plus à se soucier de la marine. Mais ils ont tous une quête qui leur est propre (générallement, comme tout le monde, trouver le One Piece) et qui n'a rien à voir avec celle de la marine. Evidemment que si le gouvernement leur donne un ordre, ils s'executent, mais ils le feront uniquement pour honorer leur statut et ne pas le perdre, certainement pas parce qu'ils ont peur de qui que ce soit, ils sont bien trop arrogants pour ça. Après ça marche dans les deux sens, vu les hommes, le gouvernement ne doit pas trop abuser d'eux pour pas qu'ils se tirent, et ne font appel à eux qu'en cas d'extreme necessité.Après je sais bien que ce sont des marginaux, mais malgré tout si le gouvernement leur demande de se débarasser de Luffy, ils sont bien obligés de s'exécuter par peur des représailles... (via les vices-amiraux ou même l'amiral)
Tain mais tu capte quedalA partir de là je vois pas en quoi ce sont les Pirates corsaires qui cherchent Luffy, à 2 reprises c'est Luffy qui s'est mis en travers de leur chemin et le dernier agit sur "ordre" du gouvernement (même s'il doit en effet y avoir une part de fierté)
Luffy a rencontré deux pirate corsaire, et il a tué les deux. Le deuxième, il l'a fait devant un autre pirate corsaire, qui a rendu compte de la situation. Les supérieurs constatent et découvrent que Luffy devient une menace pour les pirates corsaires, et est donc déclaré comme ennemi officiel des pirates corsaires. D'où le fait que le dernier se met à attaquer Luffy, il ne l'aura pas fait sinon, mais c'est tout récent que Luffy est déclaré comme ennemi officiel des pirates corsaires, mon message qui évoque cette nouveauté date de quelques jours à peine.
Et à la base il vient pour livrer Luffy au gouvernement :/ et justement ce type (dont j'ai oublié le nom) est qualifié par Moria de fidèle au gouvernement ou un truc comme ça...
Et même si je dis de la merde j'assume

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Kuma, le Schichibukai dont tu as oublié le nom, donne l'impression qu'il a sa propre vision de la justice (un peu comme Tousen dans Bleach...), et puis en plus on sait vraiment pas grand chose sur lui pour le moment.
Tu pars de lui, qui a l'air d'écouter les ordres "d'en haut", je dis bien qui a l'air, on en sait rien du tout, et t'en fais une généralité à tous les Shichibukai.
Alors qu'ils ont tous des objectifs qui sont très différent, mais contaire aux règles du Gouvernement: Doflamingo (qui veut installer une nouvelle ère de la piraterie), Mihawk (qui passe son temps à détruire tout ce bouge quand ça lui chante), Barbe Noire (qui veut devenir le plus grand des pirates)...
Je dirais même que si ils acceptent leur statut, c'est pour être tranquille et pour l'aura que ça impose aussi très certainement.
Et de l'autre côté ces "anciens pirates" ne sont plus une épine dans le pied pour la marine, chacun y trouve son compte.
De plus, même les amirals ne respectent pas toujours les ordres de la marine (Ao Kiji...), alors les Schichibukai...
.
Tu pars de lui, qui a l'air d'écouter les ordres "d'en haut", je dis bien qui a l'air, on en sait rien du tout, et t'en fais une généralité à tous les Shichibukai.
Alors qu'ils ont tous des objectifs qui sont très différent, mais contaire aux règles du Gouvernement: Doflamingo (qui veut installer une nouvelle ère de la piraterie), Mihawk (qui passe son temps à détruire tout ce bouge quand ça lui chante), Barbe Noire (qui veut devenir le plus grand des pirates)...
Je dirais même que si ils acceptent leur statut, c'est pour être tranquille et pour l'aura que ça impose aussi très certainement.
Et de l'autre côté ces "anciens pirates" ne sont plus une épine dans le pied pour la marine, chacun y trouve son compte.
De plus, même les amirals ne respectent pas toujours les ordres de la marine (Ao Kiji...), alors les Schichibukai...
Le conseil des 5 étoiles sûrementOuais mais les supérieurs c'est qui justement ?

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Merci pour "Kuma"Valentine Rose a écrit :Kuma, le Schichibukai dont tu as oublié le nom, donne l'impression qu'il a sa propre vision de la justice (un peu comme Tousen dans Bleach...), et puis en plus on sait vraiment pas grand chose sur lui pour le moment.
Le conseil des 5 étoiles sûrementOuais mais les supérieurs c'est qui justement ?.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis en fait, mais c'est l'idée d'oscar qui me dérange lorsqu'il dit que Luffy va devenir (ou est devenu je sais plus) la cible des Schishibukai... Après tout le seul qu'on a vu qui vient vraiment pour Luffy reçoit des ordres il semblerait... Donc dire que les Shishibukai s'intéressent à Luffy me parait un peu erroné (bon certes on sait que Barbe Noire s'intéresse à lui, mais c'était déjà le cas avant qu'il devienne un pirate corsaire), Mihawk lui porte un intérêt mais pour l'instant il n'a pas réellement montré l'intention de vouloir le combattre...
Je pense par contre qu'on va voir la réaction de certains d'entre eux après cet arc si le monde apprend que l'équipage a battu 2 nouveaux Schichibukai... Mais de là à voir Mihawk je ne sais pas trop... Il est difficile à cerner comme personnage... Je ne pense pas que Luffy et Barbe Noire se rencontreront de suite, je vois bien Barbe Noire être un des derniers (ou même le dernier) des ennemis de Luffy...
En fait j'ai vraiment hâte que cet arc se termine pour voir la direction que va prendre Oda... En tout cas je suis pas d'avis d'oscar

- petit ewok
- Super Mario 64
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Sans parler à sa place, c'est pas ce qu'il a dit je pense, genre:Kenshin83 a écrit : Je suis assez d'accord avec ce que tu dis en fait, mais c'est l'idée d'oscar qui me dérange lorsqu'il dit que Luffy va devenir (ou est devenu je sais plus) la cible des Schishibukai...
Ce sont les supérieurs qui déclarent Luffy comme l'ennemi officiel des pirates corsaires, parce qu'ils flippent, les autres Shichibukai restent confiants (parce qu'ils sont plus forts très certainement), ils ont galérés pour remplacer Crocodile et stabiliser la situation, et ils veulent absolument pas que ça se sachent qu'un autre Shichibukai a fait les frais de l'équipage de Luffy, toujours pour cette même raison (la stabilité, face à Dragon qui commencent à se faire plus présent, enfin c'est ce qui ressort des chgapitres). Ils disent à Kuma de s'en occuper. Kuma qui a sa propre vision de la justice (il a toujours une bible sous la main :OP:Oscar a écrit :Les supérieurs constatent et découvrent que Luffy devient une menace pour les pirates corsaires, et est donc déclaré comme ennemi officiel des pirates corsaires. D'où le fait que le dernier se met à attaquer Luffy, il ne l'aura pas fait sinon, mais c'est tout récent que Luffy est déclaré comme ennemi officiel des pirates corsaires

La suite des chapitres annoncent une intervention extérieure imminente, je vois pas Zorro capable de maitriser Kuma (même si j'adorerais que ça soit le cas, Zorro aurait enfin son combat de référence

(Encore un peu come Bleach, où Ichigo est secouru par Kenpachi face à Noitora après avoir qu'il est vaincu Grimmjow, les ficelles des shonens commencent à s'user

- L@ndo
- Super Mario World
Pour ma part je suis pas trop manga mais j'ai voulu m'y mettre.
Après avoir passé plus de 1 heure dans le rayon d'un magasin de Toulouse je me suis acheté les deux premiers tomes de Midnight de Osamu Tezuka (l'auteur de Astro Boy) et j'ai adorer.
J'espère que je trouverai le tome 3 et 4 à la fnac de St Lazare à paris Mercredi (j'y vais car j'ai un rdv là bas mercredi).
D'ailleurs si l'un d'entre vous est dans le coin mercredi vers 12h00 on pourrait manger ensemble

Après avoir passé plus de 1 heure dans le rayon d'un magasin de Toulouse je me suis acheté les deux premiers tomes de Midnight de Osamu Tezuka (l'auteur de Astro Boy) et j'ai adorer.
J'espère que je trouverai le tome 3 et 4 à la fnac de St Lazare à paris Mercredi (j'y vais car j'ai un rdv là bas mercredi).
D'ailleurs si l'un d'entre vous est dans le coin mercredi vers 12h00 on pourrait manger ensemble

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
-
- L@ndo
- Super Mario World
Il y a aussi une toute petite référence à AstroBoy dans le tome 1 à la page 87. A la place d'un missile tiré il y a AstroBoy.Banjo a écrit :J'ai bien apprécié les histoires avec Blackjack dans MidnightPar contre le reste m'a un peu déçu... je trouve ça un peu creux, j'aimerai que le personnage de Midnight soit plus développé...

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
-
- Super Mario Sunshine
- L@ndo
- Super Mario World
C'est bien ce qui me semblait on vient pas mal le professeur.Banjo a écrit :Y'a très souvent Astro dans les mangas de Tezuka. Je crois qu'à un moment il y a une famille avec le gosse qui est Astro (et les parents lui ressemblent aussi) mais je me rappelle plus de quel chapitre il s'agit.
Par contre ce que je trouve dommage c'est que parfois il fait dire à ses personnages: "c'est Tezuca qui dit ça, on est dans un mange".
C'est marrant mais moi je trouve ça dommage.