si en apparence ce topic semble dédié aux seuls dojoiens qui programment sur leur ordi, l'avis des non programmeurs peut être intéressant afin de peut être brûler des a priori merdiques.
Donc quelle image avez vous de la programmation, des programmeurs ?
Ceux qui programmes, quels langages utilisez vous, lesquels vous semblent les plus pratiques et pourquoi ? Quels langages aimeriez vous maîtrisez ou connaître ? (ça pourrait donner lieu à des échanges de connaissances où on pourrait se refiler des liens intéressants)
Quel type de programmes faites vous ?
Un bon topic de g33k les amis.

Perso je programme en Java, C/C++, C#, Python, je fais un peu HTML, PHP, XML.
Je suis un grand amateur de java, j'aime bien la doc même si pas mal de gens la trouve bordélique. J'aime le fait de pouvoir faire presque tous avec des fonctions déjà présentes. Enfin je trouve que c'est un langage très intuitif et qu'on peut rapidement faire des trucs sympathiques avec Java.
j'ai déjà fait des logiciels de chat, des jeux (taquin, solitaire notamment), un programme de gestion de location automobile avec gestion d'une base de donnée Oracle.
J'ai fait un démineur (un peu mieux que celui de windows) en python et en C# j'ai bien aimé ces langages là aussi, même si j'avoue que l'utilisation de visual studio a aidé à ce que je kiffe le C#.
J'aime moyennement le C/C++ notamment pour la gestion de la mémoire qui m'emmerde royalement.

Enfin j'ai goûté au prolog et j'ai trouvé ça pas mal. (dédicace à Urd)
Maintenant faut que j'arrive à maîtriser le bash scripting parce que je suis une quéquette sous Linux, mais bon faut quand même que je gère ça, tous les serveurs ne seront pas sous windows