[Assistanat] Ordi qui ralentit

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
TVD
Super Mario Bros. 2

[Assistanat] Ordi qui ralentit

Message par TVD »

Salut tout le monde

Dans la collection je capte rien aux ordis, voilà ce qui m'arrive depuis quelques jours.

Avant: tout allait nickel sur mon ordi, tout marchait super "smoothly", pas de problèmes.

Now: je sais pas ce qui se passe, mais now, l'ordi rame, ça saccade, surtout quand je mate des vidéos, et il met beaucoup plus longtemps à s'allumer qu'avant.

Quelqu'un sait il pourquoi ça fait ça?

Récemment j'ai rien installé de vraiment nouveau. Juste un pack de codecs pour les Divx. Je télécharge relativement pas mal de trucs par torrent, mais bon, c'est pas nouveau non plus quoi.

Voilà, je sais pas si C un virus ou quoi. Si qqun a un bon antivirus gratuit, je suis preneur. Sinon merci d'avance pour votre aide.

Tom, en direct depuis Calgary... Alberta, Canada.
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Trop de muscles.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ecoute guy, j'understand total ton problem, t'es trop en trouble. J'ai the solution pour you, formate, install linux, et be aware.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'ai bien l'impression que tu prend pas du tout soin de ton pauvre PC :(

Faudrai installer des logiciels de maintenance comme System Mechanic, Safe XP, CCleaner, t'as surement aps mal de merde en logiciels mal desinstallé qui laissent des merdes un peu partout. Faudrai aussi défragmenter les disques durs (en cliquant sur un des lecteurs : propriétés -> outils -> defragmenter). Y'a peut être pas des spyware qui fouttent la merde aussi (ad aware est pas mal du tout pour ca, et c'est gratuit).

Le top du top, ca serait de chopper un nerd de ton entourage et de le forcer à faire la maintenance de ton PC (y) Je connais pas vraiment les meilleurs logiciel pour faire tout ca, si quelqu'un trouve que je conseille des logiciels de merde, qu'il hésite pas à me faire passer pour un boulet :oops:

edit :

Sinon y'a ce site pour telecharger pleins de logiciels sympa : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/
Dernière modification par agent069 le 03 janv. 2008 03:42, modifié 1 fois.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Commence par faire de la place dans ton disque dur.
Et formate/reinstalle ton PC disons 1 fois par an, 2 si t'es motivé (y)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ton pack de codecs est un des suspect :oscar:

Je te suggère tout d'abord de vérifier l'espace disque disponible sur ton disque système. Il est peut être un peu saturé (tu as peut etre déjà lu des messages t'indiquant que l'espace disque était faible ?)

scanner ton ordinateur en ligne (chez panda par exemple) puis d'installer antivir (c'est une antivirus gratuit).
Fais un scan de tout ton système.

Ensuite si il ne trouve rien ou si ça ne résout rien, installe ad aware et scanne tout ton ordi.

Il va virer des trucs et si après un redémarrage y'a toujours rien, désinstalle tes codecs (j'ai presqu'envie de commencer par là) ou mieux retourne avant l'installation des codecs grâce à la restauration système (pas le Mc Do LOOOOL)

Sinon il rame seulement quand tu mates des vidéos ou y'a d'autres évènements qui occasionne les ralentissements ?
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'ai exactement le même problème que TVD depuis 1 mois :cry: . J'ai déjà essayé tout ce qui a été dit ici ormis le formattage :nerd: et rien ne marche. Dans mon cas, j'opte pour un problème matériel et je pense notamment au disque dur qui serait en train de rendre l'âme. Pour la peine j'ai prévu de changer totalement de PC :P .
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

TVD a écrit :Récemment j'ai rien installé de vraiment nouveau. Juste un pack de codecs pour les Divx.
les Packs de codec c'est le mal :cry:
installer ffdshow + quicktime alternative + real alternative c'est suffisant dans 99% des cas.
agent069 a écrit :Faudrai installer des logiciels de maintenance comme System Mechanic, Safe XP, CCleaner
si tu installe pas n'importe quoi tu en as pas vraiment besoin.

Chat-Minou a écrit :J'ai exactement le même problème que TVD depuis 1 mois :cry: . J'ai déjà essayé tout ce qui a été dit ici ormis le formattage :nerd: et rien ne marche. Dans mon cas, j'opte pour un problème matériel et je pense notamment au disque dur qui serait en train de rendre l'âme. Pour la peine j'ai prévu de changer totalement de PC :P .
Un probleme materiel fait tres rarement ramer, un probleme materiel en general fait planter.
Si tu as un doute sur l'etat de ton disque dur, fait un scan complet (avec HDTune par exemple), et de toute facon tu ne peux pas icriminer le hardware sans avoir testé une installation propre de windows.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que depuis 1 an, quand le PC boote, il me marque un message du style : "Attention, votre disque dur est défectueux. Sauvegarder vos données immédiatement" :oscar:

De plus, au lieu de ralentir, il reboote parfois tout seul comme un grand et même parfois ne redémarre plus du tout. Quand il arrive à booter, le curseur de la souris rame alors qu'aucune application ne tourne. Ces ralentissement sont aussi présent en mode sans échec.

J'ai eu beau défragmenter, passer tout plein d'antivirus et d'anti-spyware en mode sans échec, rien n'y a fait.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

j'ai effectivement eu des problemes de "raming" a cause d'un disque dur ...
quand j'accedais a ce disque, le kernel de windows bouffait 90% des ressources du processeur. (meme apres une installe de windows toute neuve). j'ai viré le disque et apres plus de probleme.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Holaf a écrit : Un probleme materiel fait tres rarement ramer, un probleme materiel en general fait planter.
Si tu as un doute sur l'etat de ton disque dur, fait un scan complet (avec HDTune par exemple), et de toute facon tu ne peux pas icriminer le hardware sans avoir testé une installation propre de windows.
Si le disque dur a un problème HDTune le verra forcément ou non ? Je trouve mon ordi fixe plus lent qu'avant et même malgré une installation propre et un tas d'antivirus et spyware, c'est toujours plus lent qu'avant...
Répondre