Voyage, voyage...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Rayy
A l'ouest

Voyage, voyage...

Message par Rayy »

Hey les amis un super topic encore (:lol:)
Aidons ici ceux d'entre nous qui comptent voyager à trouver de bons plans. \o/
Bon allez, je commence pour animer le topic.
J'aimerai éventuellement voyager pour les vacances de février, mais je ne sais pas encore où exactement. Je privilégie le Japon pour l'instant. Est ce que vous connaitriez de bons plans pour le logement surtout, parce que je pense que c'est là que ça va douiller sévère, et puis pour la bouffe aussi.

Sinon je pense éventuellement aux USA mais j'ai pas encore arrêté mon choix (New York, Miami, Seattle, Atlanta, Boston :oops: )
Des conseils, des voyages que vous auriez fait et des bons plans ?

Et les canadiens (ouai on sait jamais :oops:) ?

Mais bon priorité Japon, ensuite USA.
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Pour le Japon je peux eventuellement te filer un coup de main ;) mais faudrait me dire ton budget, les dates et surtout ou est-ce que tu as envie d'aller (:shield:)

Pour crecher, y a une auberge de jeunesse a environ 3000JPY la nuit (environ 18EUR au change actuel), pas tres loin de Shinjuku-Shibuya si je me rappelle bien. Les chambres sont petites mais bon osef, tu viens pas pour pieuter que je sache ;)

Sinon y a toujours les capsule hotels (environ 4000JPY la nuit) ou les business hotel (on peut en trouver des pas trop chers et pas trop mal situes)

Apres, si tu te sens d'humeur spirituelle, tu peux aussi etre heberge dans un temple, chez les moines donc, mais faut se lever a 4h30 pour la priere de 5h et aider a nettoyer le temple. Ca doit etre une chouette experience tout de meme, je vais tenter de faire ca cette annee ;)
Nihongo ga peropero shabureru
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Jimbo tu roxes. Les capsules hotels (c'est pas des hotels dans des capsules de Bulma ? LOOOOOL) c'est le tarif pour une seule personne ? parce que soit je viens avec ma chérie, soit avec un ou 2 potes, donc a priori je dormirai de toute façon avec quelqu'un :vice: si ça peut faire baisser(et pas baise :mad: ) le prix.
Je t'avoue que je connais rien en transport, mais bon si ça pouvait pas être trop loin de Tokyo par exemple histoire qu'on ait pas à payer des transports en commun super cher

je connais mal le Japon, et je me fixe sur Tokyo, mais peut être qu'au final je changerai en cours de chemin une fois que j'aurai défini le prix du logement dans les condtions que je t'a données.

merci beaucoup en tout cas Jimbo
Image
deisuke pas log fichtre

Message par deisuke pas log fichtre »

...plus loin que la nuit et le jour....

Vise Kyoto plutot que Tokyo à mon avis, meme si j'ai pas visité Tokyo
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le Japon c'est que des sales racistes hypocrites, va en Corée du Nord 8)
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Rayy a écrit :Jimbo tu roxes. Les capsules hotels (c'est pas des hotels dans des capsules de Bulma ? LOOOOOL) c'est le tarif pour une seule personne ? parce que soit je viens avec ma chérie, soit avec un ou 2 potes, donc a priori je dormirai de toute façon avec quelqu'un :vice: si ça peut faire baisser(et pas baise :mad: ) le prix.
Il me semble que tous les capsule hotels n'acceptent pas les femmes... méfie toi si tu pars avec ta keupine.
Moi j'avais trouvé 2 Ryokan (solution la moins chère) l'un super pas cher en plein Tokyo, et l'autre un tout petit peu + cher (mais tellement plus confortable :bave:) en proche banlieue. Je peux essayer de retrouver les tarifs et les coordonnées si tu veux (je précise que les 2 ont l'avantage non négligeable d'être réservables en ligne, et ont un staff parlant anglais (y))
"See you, Space Cowboy..."
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je veux bien Mélusine. :oops:
J'te kiffe ma petite kaillera chérie. :oops:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Le 1er:
http://www.libertyhouse.gr.jp/
3000JPY/nuit/pers.
Il est un peu cheap, mais il y a le minimum de confort pour survivre, et ce n'est pas comme si tu étais au Japon pour rester enfermé dans un hôtel!

Le 2ème (:coeur:)
http://www.kangetsu.com/sub7.htm
A partir de 9000JPY/nuit le chambre de 2 personnes.
C'est en proche banlieue par contre, donc il faut aussi compter le train pour y accéder, mais c'est magnifique, très confortable, et il y a plein de trucs très agréables, comme des espaces "massage", ou encore des onsen :coeur:
"See you, Space Cowboy..."
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Le premier m'a l'air sympa.
Merci beaucoup Melusine. SI tu as envie de venir, n'hésite pas :vice:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Mélusine a écrit :Le 1er:
http://www.libertyhouse.gr.jp/
3000JPY/nuit/pers.
Il est un peu cheap, mais il y a le minimum de confort pour survivre, et ce n'est pas comme si tu étais au Japon pour rester enfermé dans un hôtel!

Le 2ème (:coeur:)
http://www.kangetsu.com/sub7.htm
A partir de 9000JPY/nuit le chambre de 2 personnes.
C'est en proche banlieue par contre, donc il faut aussi compter le train pour y accéder, mais c'est magnifique, très confortable, et il y a plein de trucs très agréables, comme des espaces "massage", ou encore des onsen :coeur:
La 2eme solution a l'air d'etre vraiement chouette.
Sinon pour les capsule hotel, hommes et femmes sont separes (chacun a un etage) et de toute maniere c'est trop exigu pour dormir a 2 la dedans.

Tokyo, c'est pas terrible je trouve. Tres pratique pour visiter le Kanto et ce qu'il y a autour (Nikko, Kamakura, etc...). Je conseille comme Deisuke de visiter Kyoto et le Kansai (y). Deja, c'est la meilleure ville du monde :coeur:, ensuite tu en as pour au moins une semaine si tu veux decouvrir tout ce qu'il y a a voir la-bas (y), tu as Nara (y), Osaka et Nagoya d'accessibles en moins d'une heure de transport, tu es a 2 heures de Tokyo et d'Hiroshima. Prend un JR Pass pour le temps ou tu comptes rester au Japon et balade toi partout (y).
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Moi j'ai trouvé le JR Pass vachement cher, pour les fois ou j'ai pris les transports en commun je trouvais pas ça plus cher que le prix en France pour peu que tu prennes sans reservations tes billets (bon j'avais une petite reduction avec ma boite mais quand meme), franchement jamais eu de probleme pour trouver des places.
Le train jap est vachement plus classe que le TGV en terme d'espace, ça m'a impressioné la qualité de l'agencement, pourtant ils sont tout petit les japonais je comprend pas :???: :lol:

Moi j'etais dans un Hotel à Kyoto (c'etait un collegue jap qui m'avait filé l'adresse), je sais plus precisement le prix mais je trouvais ça pas cher et bien moins cher qu'un hotel parisien, surtout pour la qualité, une vrai chambre meilleur qu'un mister bed ou formule 1, plus spacieuse deja et super propre et moderne.

Si tu veux quand je retourne en Belgique je te recherche le nom de cet hotel.
On a tous une rillette en nous.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

je veux bien. Bon vous m'avez bien donné envie de visiter Kyoto, donc faudra que je trouve un logement par là. Etant donné que j'ai pas trop de tune, faut vraiment que je trouve un truc pas cher. 3000 yen ça va. :miam:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Le JR pass est rentabilise en 1 A-R Tokyo-Kyoto, alors dire que c'est cher hein :oscar:

Si tu n'as pas un budget énorme, decide toi sur une region a visiter et n'en bouge pas (et donc oublie le JR pass). Moi je conseille Kyoto hein :wink:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Pour le pass c'est peut etre que je connaissais que le national ^^'

Je viens de voir que c'est possible aussi par region, c'est nouveau ou bien?

Sinon rayy 3000 Yen pour un hotel ça me semble pas beaucoup :?

Par contre dis toi que tu as moyen de faire des economies sur la bouffe, la bas en particulier le midi je pouvais bouffer comme un porc pour rien.
Sinon essaie vraiment de degager un max de thune surtout à Kyoto c'est trop bete d'etre super loin de chez soit dans une autre civilisation/culture et de pas en profiter à cause de la thune ou de rien ramener (en un week end avec l'hotel j'ai grillé bien 1000 euro TKT mecton 8) )
Si tu visites tu paies à chaque fois (genre les temples) ou peut etre qu'il existe un supramegapass de la mort qui tue pour visiter kyoto mais j'ai pas trouvé.
Evite à fond le taxi strop l'arnaque, mais prend le bus (250 Yen de memoire) par contre doit y avoir un pass pour le bus, fais pas comme moi qui ai payé presque 10 fois en une journée 250 Yen :oscar:
On a tous une rillette en nous.
Répondre