Best of E3 IGN
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
Best of E3 IGN
Bon, il ne s'agit pas des E3 awards mais des jeux qui ont le plus plu chez IGN :
Meilleur jeux GC :
Prince of Persia: The Sands of Time
Developer: Ubi Soft Montreal
Publisher: Ubi Soft
Release Date: Winter 2003
etaient en course :
Viewtiful Joe
F-Zero GX
Meilleur jeu d'aventure GC :
Sphinx and the Shadow of Set
Developer: Eurocom
Publisher: THQ
Release Date: Fall 2003
etaient en course :
Beyond Good and Evil
The Legend of Zelda: Four Swords
Meilleur jeux action/plateformes GC :
Viewtiful Joe
Developer: Capcom
Publisher: Capcom
Release Date: September 2003
etaient en course :
Lord of the Rings: Return of the King
Teenage Mutant Ninja Turtles
Meilleur Shoot GC :
Metal Arms: Glitch in the System
Developer: Swingin' Ape Studios
Publisher: Vivendi Universal
Release Date: November 2003
etaient en course :
Geist
Meilleur jeu sport extrèmes GC :
Tony Hawk's Underground
Developer: Neversoft Entertainment
Publisher: Activision
Release Date: TBA 2003
etaient en course :
SSX 3
1080º Avalanche
Meilleur jeu de sport/combat GC :
Tiger Woods PGA Tour 2004
Developer: Electronic Arts
Publisher: Electronic Arts
Release Date: October 2003
etaient en course :
Madden NFL 2004
WWE WrestleMania XIX
Meilleur jeu de course GC :
F-Zero GX
Developer: Amusement Vision
Publisher: Nintendo
Release Date: Fall 2003
etaient en course :
Mario Kart Double Dash!!
XGRA
Meilleur RPG/A-RPG GC :
Final Fantasy Crystal Chronicles
Developer: Square Enix
Publisher: Nintendo
Release Date:
etaient en course :
Harvest Moon: A Wonderful Life
Meilleurs graphismes GC:
Resident Evil 4
Developer: Capcom
Publisher: Capcom
Release Date: TBA 2004
etaient en course :
F-Zero GX
Soul Calibur II
Meilleure bande son GC:
Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike
Developer: Factor 5
Publisher: LucasArts
Release Date:
etaient en course :
Viewtiful Joe
F-Zero GX
Meilleur Hardware GC :
Game Boy Player
Developer: Nintendo
Release Date: June 23, 2003
MRP: $49.99
Meilleur jeux GC :
Prince of Persia: The Sands of Time
Developer: Ubi Soft Montreal
Publisher: Ubi Soft
Release Date: Winter 2003
etaient en course :
Viewtiful Joe
F-Zero GX
Meilleur jeu d'aventure GC :
Sphinx and the Shadow of Set
Developer: Eurocom
Publisher: THQ
Release Date: Fall 2003
etaient en course :
Beyond Good and Evil
The Legend of Zelda: Four Swords
Meilleur jeux action/plateformes GC :
Viewtiful Joe
Developer: Capcom
Publisher: Capcom
Release Date: September 2003
etaient en course :
Lord of the Rings: Return of the King
Teenage Mutant Ninja Turtles
Meilleur Shoot GC :
Metal Arms: Glitch in the System
Developer: Swingin' Ape Studios
Publisher: Vivendi Universal
Release Date: November 2003
etaient en course :
Geist
Meilleur jeu sport extrèmes GC :
Tony Hawk's Underground
Developer: Neversoft Entertainment
Publisher: Activision
Release Date: TBA 2003
etaient en course :
SSX 3
1080º Avalanche
Meilleur jeu de sport/combat GC :
Tiger Woods PGA Tour 2004
Developer: Electronic Arts
Publisher: Electronic Arts
Release Date: October 2003
etaient en course :
Madden NFL 2004
WWE WrestleMania XIX
Meilleur jeu de course GC :
F-Zero GX
Developer: Amusement Vision
Publisher: Nintendo
Release Date: Fall 2003
etaient en course :
Mario Kart Double Dash!!
XGRA
Meilleur RPG/A-RPG GC :
Final Fantasy Crystal Chronicles
Developer: Square Enix
Publisher: Nintendo
Release Date:
etaient en course :
Harvest Moon: A Wonderful Life
Meilleurs graphismes GC:
Resident Evil 4
Developer: Capcom
Publisher: Capcom
Release Date: TBA 2004
etaient en course :
F-Zero GX
Soul Calibur II
Meilleure bande son GC:
Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike
Developer: Factor 5
Publisher: LucasArts
Release Date:
etaient en course :
Viewtiful Joe
F-Zero GX
Meilleur Hardware GC :
Game Boy Player
Developer: Nintendo
Release Date: June 23, 2003
MRP: $49.99
-
- Super Mario 64
- Messages : 3362
- Inscription : 08 déc. 2002 00:58
- Localisation : Konoha
Nintendo n'a pas assuré selon IGN...
Peu de jeux "Nintendo" est premier de sa catégorie...
Il y a FF:CC (bon pour le prouver, dev par Game Designer Studio du Fund Q de Yamauchi et édité par Nintendo (co-édité par Square Enix je crois)), F-Zero GX et c'est tout...
Peu de jeux "Nintendo" est premier de sa catégorie...
Il y a FF:CC (bon pour le prouver, dev par Game Designer Studio du Fund Q de Yamauchi et édité par Nintendo (co-édité par Square Enix je crois)), F-Zero GX et c'est tout...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
Comme je l'ai mis dans un autre post, Nintendo à plus mis en avant les productions des éditeurs tiers ............ et ça a marché !! Vous allez pas vous plaindre de ça alors que l'an dernier tt le monde se plaignait qu'il n'y avait pas assez de jeux d'éditeurs tiers, nan ?Pharaoh a écrit :Nintendo n'a pas assuré selon IGN...
Peu de jeux "Nintendo" est premier de sa catégorie...
Il y a FF:CC (bon pour le prouver, dev par Game Designer Studio du Fund Q de Yamauchi et édité par Nintendo (co-édité par Square Enix je crois)), F-Zero GX et c'est tout...


-
- Super Mario 64
- Messages : 3362
- Inscription : 08 déc. 2002 00:58
- Localisation : Konoha
Ben moi perso je me suis jamais plain paske tout simplement les quelques jeux éditeurs tiers que l'on peut avoir n'étaient pas ou plus FF, MGS, Casltevania (très faible sur N64) ou encore PES ou des RPGs en masse (même si maintenant ça se rattrape très largement)yin-yang a écrit :Comme je l'ai mis dans un autre post, Nintendo à plus mis en avant les productions des éditeurs tiers ............ et ça a marché !! Vous allez pas vous plaindre de ça alors que l'an dernier tt le monde se plaignait qu'il n'y avait pas assez de jeux d'éditeurs tiers, nan ?Pharaoh a écrit :Nintendo n'a pas assuré selon IGN...
Peu de jeux "Nintendo" est premier de sa catégorie...
Il y a FF:CC (bon pour le prouver, dev par Game Designer Studio du Fund Q de Yamauchi et édité par Nintendo (co-édité par Square Enix je crois)), F-Zero GX et c'est tout...![]()
Je suis trop "comme Nintendo", j'aime pas quand c les tiers qui dominent sur une console Nintendo, je préfère quand Nintendo est premier et que sa qualité bat celles de tous, multiconsoles évidemment...
Je sais pas pkoi, je peux pas le supporter...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
LOL ! Moi aussi, je préfère la production Nintendo mais ça m'empeche pas d'acheter des jeux d'editeurs tiers .. sur les 7 jeux que j'ai, j'en ai 3 de nintendo !
Et le problème c'est que pour avoir une grande variété de style de jeux, les éditeurs tiers sont obligatoires ..... et comme Nintendo domine sur sa console (GC ou GBA d'ailleurs), ça ne les n'incite pas vraiment à developper sur GC .. d'ou l'importance des partenariat et de leur faire de la pub !
Et le problème c'est que pour avoir une grande variété de style de jeux, les éditeurs tiers sont obligatoires ..... et comme Nintendo domine sur sa console (GC ou GBA d'ailleurs), ça ne les n'incite pas vraiment à developper sur GC .. d'ou l'importance des partenariat et de leur faire de la pub !
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
mouais, je trouve ca franchement con de mettre dans la cotégorie "meilleur jeu GC" un jeu qui sort sur tous les supports, d autant que je croyais que c étais F-zero qui avait mis la claque a tlm
je sais pas si vous avez vu l interview de PN a julien van de steen (nintendo mag) mais je suis entierrement d accord avec lui... tendez je vous trouve l interview...
voila
PN : Certains ont trouvé l'E3 un peu décevant. Est-ce que c'est ton cas ?
Julien : Le salon a certes manqué d'événements en apparence, quelques soit les consoles, mais en terme de quantité et de qualité de jeu, la cuvée 2003 est très bonne.
PN : Après avoir vu les jeux à venir sur Nintendo, penses-tu que Big N ait de quoi rester dans la course et pourquoi pas ravir la 2e place à Microsoft ?
Julien : Encore une fois le bilan de l'E3 est ultra-positif pour le GameCube. Et par ailleurs, Nintendo est en avance sur Microsoft de plus d'un million de console (ventes mondiales) et compte le rester, bien sûr.
PN : Quels sont les jeux qui t'ont le plus impressionné sur GC et pourquoi ?
Julien : Sur le stand Nintendo, F-Zero nous en a mis plein la vue. R: Racing Evolution m'a aussi agréablement surpris parce qu'il n'a visiblement plus rien à voir avec les précédents Ridge Racer. Sur l'ensemble du salon, il faut garder un oeil sur Prince of Persia 3D, Viewtiful Joe, Starcraft Ghost, Need for Speed Underground, SSX 3, Billy Hatcher, Beyond Good and Evil (à propos duquel nous avons publié un dossier dans notre numéro en kiosque) et FFCC : chacun de ces jeux apporte quelque chose de nouveau en terme de gameplay tout en ayant une réalisation de top niveau. Bien sûr je n'oublie pas Mario Kart Double Dash, mais était-ce besoin de le citer ?
PN : Si tu ne pouvais citer qu'un jeu à la question ci-dessus, lequel serait-ce et pourquoi ?
Julien : Prince of Persia 3D ! Parce que nous ne l'attendions pas, parce qu'adapter Prince of Persia en 3D était une tâche ardue, parce qu'il est magnifique et bénéficie d'une jouabilité intelligemment pensée. Je tiens d'ailleurs à noter qu'Ubi Soft fait vraiment des merveilles : toutes plate-forme confondues, son stand était probablement le plus dense en jeux d'exception.
PN : Nintendo insiste beaucoup sur la connectivité. Quel est ton avis sur cette fonctionnalité ? La démonstration faite par Nintendo était-elle convaincante ?
Julien : La connection GameCube-GBA est une fonction vraiment fun quand elle est bien exploitée. Maintenant je pense que Nintendo a été maladroit dans sa communication à l'E3 : beaucoup de journalistes présents à leur conférence ont cru qu'insister sur la connectivité masquait un manque de jeu. Or quand je fais le bilan du salon, je comptabilise pas moins de 33 jeux GameCube de très haute volée. Chacun pourra les apprécier dans notre numéro de juillet-aout à sortir fin juin, au côté de plus de 80 autres jeux GC.
PN : L'arrivée de Metal Gear Solid sur GC te fait-elle plaisir ?
Julien : Oui, parce qu'il est issue d'une étroite collaboration entre trois société : Nintendo, Konami et Silicon Knights. Mais j'avoue ne pas être un grand fan de la série, bien que convaincu de sa qualité.
PN : Après ce salon, entends-tu toujours rester rédac'chef du Mag officiel Nintendo ?
Julien : Oui, pourquoi, vous êtes excités par les jeux présentés au point de vouloir ma place ?
voila lui aussi trouve que prince of persia est le meilleur, j en suis content car je ne compte pas les nuits de pure plaisir que j ai passé a jouer a ce jeu, un jeu qui figure en dans mon top 10 des jeux préféré toutes consoles confondue
sinon z avez pas les récomprenses des autres consoles?
je sais pas si vous avez vu l interview de PN a julien van de steen (nintendo mag) mais je suis entierrement d accord avec lui... tendez je vous trouve l interview...
voila
PN : Certains ont trouvé l'E3 un peu décevant. Est-ce que c'est ton cas ?
Julien : Le salon a certes manqué d'événements en apparence, quelques soit les consoles, mais en terme de quantité et de qualité de jeu, la cuvée 2003 est très bonne.
PN : Après avoir vu les jeux à venir sur Nintendo, penses-tu que Big N ait de quoi rester dans la course et pourquoi pas ravir la 2e place à Microsoft ?
Julien : Encore une fois le bilan de l'E3 est ultra-positif pour le GameCube. Et par ailleurs, Nintendo est en avance sur Microsoft de plus d'un million de console (ventes mondiales) et compte le rester, bien sûr.
PN : Quels sont les jeux qui t'ont le plus impressionné sur GC et pourquoi ?
Julien : Sur le stand Nintendo, F-Zero nous en a mis plein la vue. R: Racing Evolution m'a aussi agréablement surpris parce qu'il n'a visiblement plus rien à voir avec les précédents Ridge Racer. Sur l'ensemble du salon, il faut garder un oeil sur Prince of Persia 3D, Viewtiful Joe, Starcraft Ghost, Need for Speed Underground, SSX 3, Billy Hatcher, Beyond Good and Evil (à propos duquel nous avons publié un dossier dans notre numéro en kiosque) et FFCC : chacun de ces jeux apporte quelque chose de nouveau en terme de gameplay tout en ayant une réalisation de top niveau. Bien sûr je n'oublie pas Mario Kart Double Dash, mais était-ce besoin de le citer ?
PN : Si tu ne pouvais citer qu'un jeu à la question ci-dessus, lequel serait-ce et pourquoi ?
Julien : Prince of Persia 3D ! Parce que nous ne l'attendions pas, parce qu'adapter Prince of Persia en 3D était une tâche ardue, parce qu'il est magnifique et bénéficie d'une jouabilité intelligemment pensée. Je tiens d'ailleurs à noter qu'Ubi Soft fait vraiment des merveilles : toutes plate-forme confondues, son stand était probablement le plus dense en jeux d'exception.
PN : Nintendo insiste beaucoup sur la connectivité. Quel est ton avis sur cette fonctionnalité ? La démonstration faite par Nintendo était-elle convaincante ?
Julien : La connection GameCube-GBA est une fonction vraiment fun quand elle est bien exploitée. Maintenant je pense que Nintendo a été maladroit dans sa communication à l'E3 : beaucoup de journalistes présents à leur conférence ont cru qu'insister sur la connectivité masquait un manque de jeu. Or quand je fais le bilan du salon, je comptabilise pas moins de 33 jeux GameCube de très haute volée. Chacun pourra les apprécier dans notre numéro de juillet-aout à sortir fin juin, au côté de plus de 80 autres jeux GC.
PN : L'arrivée de Metal Gear Solid sur GC te fait-elle plaisir ?
Julien : Oui, parce qu'il est issue d'une étroite collaboration entre trois société : Nintendo, Konami et Silicon Knights. Mais j'avoue ne pas être un grand fan de la série, bien que convaincu de sa qualité.
PN : Après ce salon, entends-tu toujours rester rédac'chef du Mag officiel Nintendo ?

Julien : Oui, pourquoi, vous êtes excités par les jeux présentés au point de vouloir ma place ?

voila lui aussi trouve que prince of persia est le meilleur, j en suis content car je ne compte pas les nuits de pure plaisir que j ai passé a jouer a ce jeu, un jeu qui figure en dans mon top 10 des jeux préféré toutes consoles confondue
sinon z avez pas les récomprenses des autres consoles?
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
-
- Super Mario 64
- Messages : 3362
- Inscription : 08 déc. 2002 00:58
- Localisation : Konoha
attention, j'ai pas dit que acheter des tiers est mauvais et que je ne le fais pas, c juste que je préfère quand Nintendo domine, c tout.yin-yang a écrit :LOL ! Moi aussi, je préfère la production Nintendo mais ça m'empeche pas d'acheter des jeux d'editeurs tiers .. sur les 7 jeux que j'ai, j'en ai 3 de nintendo !
Et le problème c'est que pour avoir une grande variété de style de jeux, les éditeurs tiers sont obligatoires ..... et comme Nintendo domine sur sa console (GC ou GBA d'ailleurs), ça ne les n'incite pas vraiment à developper sur GC .. d'ou l'importance des partenariat et de leur faire de la pub !
Ou à la rigueur, quand Square domine, paske je représente pas vraiment Square comme un "simple" Tier...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Je trouvais Square incontournable il y quelques années encore mais c'est moins le cas aujourd'hui...la série des FF part un peu en couille, j'attends beaucoup du XII rélisé par l'équipe de Vagrant Story et FFTactics.
Dans cet ordre d'idée je suis plutôt content de ne pas avoir un "vrai" FF sur GameCube, un peu de changement fera du bien.
Sinon un nouveau Seiken Densetsu c'est toujours la fête pour moi!
Dans cet ordre d'idée je suis plutôt content de ne pas avoir un "vrai" FF sur GameCube, un peu de changement fera du bien.
Sinon un nouveau Seiken Densetsu c'est toujours la fête pour moi!

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.