les jeux que vous rêveriez de voir réadapter sur NextGen.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Banania's nevrose a écrit : Sam & Max :bave: :bave: :bave:
Ca, c'est déjà le cas quasiment (Episode 1/2 sur PC) et c'est tout aussi roxor que Hit the road.

Sinon je dirais comme ça:
Duke Nukem 3D (Forever :lol:)
Super Mario World (un Mario 64 avec l'univers de Mario World (L))
Megaman 1,2 ou 3
Silent Hill 1 / Resident Evil 2
Tomb Raider 2
Panzer Dragoon 1
HeadHunter
Comix Zone
Elevator Action
Rival Schools / Dark Stalkers
Skies of Arcadia
...

Evidemment, tout ça serait mieux sur 360/PS3 parceque le gameplay d'origine n'est pas axé sur le remuage de télécommande, et qu'en HD :bave:
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

MadAngel a écrit :
Duke Nukem 3D (Forever :lol:)
LOL

Là je crois qu'on peut toujours rêver.

:diepsp:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Banania's nevrose a écrit : Monkey Island 2 :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Best.Jeu.D'aventure.Ever.

Je l'adore ce jeu :coeur: .

Et même dans sa version pixels d'antant il roxe, Guybrush c'est un des personnages de jeux vidéo le plus fun du monde (y) .
Banania's nevrose

Message par Banania's nevrose »

Guybrush ce n'est pas un des personnages de jeux vidéo le plus fun du monde, c'est LE personnage de jeux vidéo le plus fun du monde...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Le seul qui l'égale c'est Le Chuck bien sûr :D .
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wbTTyacCO5c&re ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wbTTyacCO5c&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

C'est clair Monkey Island 2 ça roxe à mort.
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Par contre je n'ai jamais testé le 3.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

L@ndo a écrit :C'est clair Monkey Island 2 ça roxe à mort.

Ben tu devrais c'est une petite tuerie, le 4 tu peux le zapper par contre. ^^

Sinon le meilleur jeu d'aventure c'est Day of the Tentacle >_< Son design est tellement énorme :bave: et quand je parle de design, je parle aussi bien de la construction du jeu que du design visuel :oops:

Rendez nous le Lucas Arts des années 90 qui fesaient des purs point & click :cry:
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

agent069 a écrit : Rendez nous le Lucas Arts des années 90 qui fessaient des purs point & click :cry:
Bien fais comme moi. Mets toi à scummVM; en plus tu peux mettre ça sur pleins de supports.

Image
http://www.scummvm.org/

Moi j'y joue sur ma psp, ma ds, mon smartphone, ma ubuntu (linux) et sur windows bien sur.

:bave: scummVM :bave:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais mais je les ai déjà tous faits :cry:
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

agent069 a écrit :Ouais mais je les ai déjà tous faits :cry:
Et bien tu fais comme moi tu les refaits.

C'est comme quand je re-regarde l'intégrale de Futurama. C'est toujours aussi bon.

Image
Futurama ça roxe à mort. :bave: :bave:

Là pour monkey Island 2 j'en suis aux combats d'insultes.
Pff, j'en chie autant qu'avant.
Image
Banania's nevrose

agent069 a écrit :

Ben tu devrais c'est une petite tuerie, le 4 tu peux le zapper par contre. ^^

Sinon le meilleur jeu d'aventure c'est Day of the Tentacle >_< Son design est tellement énorme :bave: et quand je parle de design, je parle aussi bien de la construction du jeu que du design visuel :oops:

Rendez nous le Lucas Arts des années 90 qui fesaient des purs point & click :cry:
Je suis pas trop d'accord avec toi pour Monkey 4... Le vrai problème de ce jeu c'est ca jouabilité pourrave! Une fois passé le temps d'adaptation ca va a peu prés... Aprés c'est clair que c'est le moins bon de la série et que son design est plutôt moyen par rapport aux précédents (trop vide)!
Malgré tout cela l'humour déjanté particulier à la série est bien présent et pour les fans de guybrush ca vaut le coup quand-même...

Pour DOTT y'a pas à chier ca rox!!! Et Maniac était pas mal aussi dans le genre! Putain, t'as raison faut nous rendre Lucasfilm games et pas cette bande d'homosexugaypaydayducul de Lucas Art! Un Point'n'click HD tartiné au pixel VGA :bave: ... ca serait trop bon!
C'est décidé, demain je téléphone à George et je lui en touche deux mots! Y'a un moment qu'on s'est pas vu en plus, ca fera une occasion de parler et de se donner des nouvelles aprés tout ce temps...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

agent069 a écrit :

Ben tu devrais c'est une petite tuerie
Le 3 il roxe aussi, moins que le 2 à mes yeux (pour moi le 2 c'est le jeu d'aventure ultime avec un humour constant et une histoire pas mal. Le début autour du feu (y). )

Dans le 3 j'ai beaucoup aimé l'équipage de guybrush :ptdr: .

Mais dans le 3, le truc qui roxe plus que tout, c'est Murray :coeur: .
Banania's nevrose

Je l'avais oublié Murray! C'est vrai que le 3 roxer sévère (les doublages :bave: ) mais je lui préfère les 2 premiers! (combats d'insultes et concours de crachats: RrrrIIiitt... Piooouuu! :bave: :bave: :bave: )...
Herman est assez crétin dans son style...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Le 2 c'est aussi les musiques. Mais tous les MI ont des bandes sons terribles. J'adore trop.

Le début de Monkey Island 2, avec le logo lucas arts, les singes, la musique autour du feu quand Guybrush raconte ses histoires, la musique de Stan, la musique quand on cherche le trésor etc etc etc.

Une de mes Osts préférées de tous les temps.
Banania's nevrose

Les musiques de Monkey avec les sounds blasters de l'époque... Je passe en mode nostalgie là! :cry: L'intro inoubliable (je la jouais à la guitare à l'époque :fan-boy:), la musique de Lechuck, le solo de banjo... :oscar:
Je suis largement d'accord avec toi pour dire que Monkey 2 c'est le meilleur des jeux d'aventures... Les énigmes tordus au taquet (le chien dans la poche, le singe pour la pompe)... L'île de Dinky (l'énigme d'Hermann! T'avais trouvé la bonne réponse?) et surtout la fin... :oscar:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pour l'énigme, oui, mais pas du premier coup, je suis resté bloqué souvent dans MI2 avant de trouver et comme j'avais aucun moyen d'avoir des soluces, fallait faire sans (quoique y'avait les astuces par minitel mais si on me choppait à utiliser le minitel pour ça, ça gueulait).
L'intro inoubliable (je la jouais à la guitare à l'époque :fan-boy:),
Pareil, mais moi je continue toujours, y'a pas d'age pour ça !

Pour le solo de piano
Spoiler:
(tu dois parler de Jojo le singe (qu'on arrête en mettant la banane sur le métronome, pour après s'en servir commemanivelle, excellentissime :ptdr:)
:

http://www.scummbar.com/mi2/MI2-CD1/21% ... Monkey.mp3

Si tu n'as pas cette ost remix, télécharge-la là (ainsi que les autres), ça vaut le coup .

http://www.scummbar.com//resources/down ... p?todo=MP3
Invité

Message par Invité »

Merci! J'suis comme une balle!
Pour le solo je voulais marquer piano et j'ai mis banjo (a cause du 3 je crois)... :oscar:
La question d'Hermann c'était: "Si un arbre tombe dans la forêt, de quel couleur est-il?"... Tu passais une demi-heure à donner des couleurs bidons... pour arriver à la réponse: de toutes les couleurs! Là t'es trop content d'avoir galérer, tu te dis "cool! Ca va me débloquer!"... Au final ca servait à rien genre la souche dans le premier! :lol:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Day of the tentacle :bave: (le meilleur point n'click de tout les temps)
Duke Nukem :bave: (le meilleur FPS de tout les temps)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je vois pas ce que la next gen apporterait a day of the tentacle ou donkey kong country, c'est pas comme si les jeux avaient été limités par le hardware .

Enfin peut etre que j'ai malinterpreté le sujet.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

La next-gen c'est pas forcément les graphismes :???:
Mais en fait, ca serait surtout pour avoir une suite tout simplement avec des jolis sprites tout propres et tout ça. Et puis, sur Wii ça passerait bien : pas besoin d'une puissance monstrueuse, un gameplay facilement adapté à la wiimote, ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :La next-gen c'est pas forcément les graphismes :???:
Mais en fait, ca serait surtout pour avoir une suite tout simplement avec des jolis sprites tout propres et tout ça. Et puis, sur Wii ça passerait bien : pas besoin d'une puissance monstrueuse, un gameplay facilement adapté à la wiimote, ...

J'ai pas parlé de graphismes ...

C'est juste que l'interet de faire un donkey kong country ou un day of the tentacle sur next gen c'est tres limité, ca changerait rien au jeu et ca apporterait rien de neuf.
Apres, le but du topic etait peut etre de simplement dire de quel vieux jeu on aimerait voir une suite
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Me_Marcadet a écrit :
Apres, le but du topic etait peut etre de simplement dire de quel vieux jeu on aimerait voir une suite
Bien oui c'est tout à fait ça. Mais une suite dans le même esprit.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Anonymous a écrit :Au final ca servait à rien genre la souche dans le premier! :lol:
C'est ça qui est marrant aussi :lol: .

J'adorerai aussi un retour des jeux d'aventures P&C lucas Arts.

J'attend toujours MI5 d'ailleurs.

Sinon dans les jeux P&C 3D j'ai aussi pris énormément de plaisir sur Grim Fandango. Très vide comparé à un Monkey Island, mais il y avait quand une histoire pas mal et surtout des persos sympa.

Manuel 'Manny' Calavera, il roxe. Glottis aussi (y) .

Hors Lucas Arts, j'ai aussi pris mon pied sur les Broken Sword (Chevaliers de Baphomet). Mais j'ai uniquement les 2 premiers. La 3D et le reste m'a pas du tout donné envie de me mettre à la suite :( .

Mais ça ne vaut pas les P&C de l'époque.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

ClitoriX 2 a écrit :Hors Lucas Arts, j'ai aussi pris mon pied sur les Broken Sword (Chevaliers de Baphomet).
Un ours tout miteux ! :nerd:
Je suis toute emoustillée ! :nerde:
(Ce sont juste deux phrases dans le jeu qui sont restées dans ma tête)
Répondre