Ca, c'est déjà le cas quasiment (Episode 1/2 sur PC) et c'est tout aussi roxor que Hit the road.
Sinon je dirais comme ça:
Duke Nukem 3D (Forever )
Super Mario World (un Mario 64 avec l'univers de Mario World (L))
Megaman 1,2 ou 3
Silent Hill 1 / Resident Evil 2
Tomb Raider 2
Panzer Dragoon 1
HeadHunter
Comix Zone
Elevator Action
Rival Schools / Dark Stalkers
Skies of Arcadia
...
Evidemment, tout ça serait mieux sur 360/PS3 parceque le gameplay d'origine n'est pas axé sur le remuage de télécommande, et qu'en HD
L@ndo a écrit :C'est clair Monkey Island 2 ça roxe à mort.
Par contre je n'ai jamais testé le 3.
Ben tu devrais c'est une petite tuerie, le 4 tu peux le zapper par contre. ^^
Sinon le meilleur jeu d'aventure c'est Day of the Tentacle >_< Son design est tellement énorme et quand je parle de design, je parle aussi bien de la construction du jeu que du design visuel
Rendez nous le Lucas Arts des années 90 qui fesaient des purs point & click
Ben tu devrais c'est une petite tuerie, le 4 tu peux le zapper par contre. ^^
Sinon le meilleur jeu d'aventure c'est Day of the Tentacle >_< Son design est tellement énorme et quand je parle de design, je parle aussi bien de la construction du jeu que du design visuel
Rendez nous le Lucas Arts des années 90 qui fesaient des purs point & click
Je suis pas trop d'accord avec toi pour Monkey 4... Le vrai problème de ce jeu c'est ca jouabilité pourrave! Une fois passé le temps d'adaptation ca va a peu prés... Aprés c'est clair que c'est le moins bon de la série et que son design est plutôt moyen par rapport aux précédents (trop vide)!
Malgré tout cela l'humour déjanté particulier à la série est bien présent et pour les fans de guybrush ca vaut le coup quand-même...
Pour DOTT y'a pas à chier ca rox!!! Et Maniac était pas mal aussi dans le genre! Putain, t'as raison faut nous rendre Lucasfilm games et pas cette bande d'homosexugaypaydayducul de Lucas Art! Un Point'n'click HD tartiné au pixel VGA ... ca serait trop bon!
C'est décidé, demain je téléphone à George et je lui en touche deux mots! Y'a un moment qu'on s'est pas vu en plus, ca fera une occasion de parler et de se donner des nouvelles aprés tout ce temps...
Ben tu devrais c'est une petite tuerie
Le 3 il roxe aussi, moins que le 2 à mes yeux (pour moi le 2 c'est le jeu d'aventure ultime avec un humour constant et une histoire pas mal. Le début autour du feu . )
Dans le 3 j'ai beaucoup aimé l'équipage de guybrush .
Mais dans le 3, le truc qui roxe plus que tout, c'est Murray .
Je l'avais oublié Murray! C'est vrai que le 3 roxer sévère (les doublages ) mais je lui préfère les 2 premiers! (combats d'insultes et concours de crachats: RrrrIIiitt... Piooouuu! )...
Herman est assez crétin dans son style...
Le 2 c'est aussi les musiques. Mais tous les MI ont des bandes sons terribles. J'adore trop.
Le début de Monkey Island 2, avec le logo lucas arts, les singes, la musique autour du feu quand Guybrush raconte ses histoires, la musique de Stan, la musique quand on cherche le trésor etc etc etc.
Les musiques de Monkey avec les sounds blasters de l'époque... Je passe en mode nostalgie là! L'intro inoubliable (je la jouais à la guitare à l'époque :fan-boy:), la musique de Lechuck, le solo de banjo...
Je suis largement d'accord avec toi pour dire que Monkey 2 c'est le meilleur des jeux d'aventures... Les énigmes tordus au taquet (le chien dans la poche, le singe pour la pompe)... L'île de Dinky (l'énigme d'Hermann! T'avais trouvé la bonne réponse?) et surtout la fin...
Pour l'énigme, oui, mais pas du premier coup, je suis resté bloqué souvent dans MI2 avant de trouver et comme j'avais aucun moyen d'avoir des soluces, fallait faire sans (quoique y'avait les astuces par minitel mais si on me choppait à utiliser le minitel pour ça, ça gueulait).
L'intro inoubliable (je la jouais à la guitare à l'époque :fan-boy:),
Pareil, mais moi je continue toujours, y'a pas d'age pour ça !
Pour le solo de piano
Spoiler:
(tu dois parler de Jojo le singe (qu'on arrête en mettant la banane sur le métronome, pour après s'en servir commemanivelle, excellentissime )
Merci! J'suis comme une balle!
Pour le solo je voulais marquer piano et j'ai mis banjo (a cause du 3 je crois)...
La question d'Hermann c'était: "Si un arbre tombe dans la forêt, de quel couleur est-il?"... Tu passais une demi-heure à donner des couleurs bidons... pour arriver à la réponse: de toutes les couleurs! Là t'es trop content d'avoir galérer, tu te dis "cool! Ca va me débloquer!"... Au final ca servait à rien genre la souche dans le premier!
je vois pas ce que la next gen apporterait a day of the tentacle ou donkey kong country, c'est pas comme si les jeux avaient été limités par le hardware .
La next-gen c'est pas forcément les graphismes
Mais en fait, ca serait surtout pour avoir une suite tout simplement avec des jolis sprites tout propres et tout ça. Et puis, sur Wii ça passerait bien : pas besoin d'une puissance monstrueuse, un gameplay facilement adapté à la wiimote, ...
Chat-Minou a écrit :La next-gen c'est pas forcément les graphismes
Mais en fait, ca serait surtout pour avoir une suite tout simplement avec des jolis sprites tout propres et tout ça. Et puis, sur Wii ça passerait bien : pas besoin d'une puissance monstrueuse, un gameplay facilement adapté à la wiimote, ...
J'ai pas parlé de graphismes ...
C'est juste que l'interet de faire un donkey kong country ou un day of the tentacle sur next gen c'est tres limité, ca changerait rien au jeu et ca apporterait rien de neuf.
Apres, le but du topic etait peut etre de simplement dire de quel vieux jeu on aimerait voir une suite
Anonymous a écrit :Au final ca servait à rien genre la souche dans le premier!
C'est ça qui est marrant aussi .
J'adorerai aussi un retour des jeux d'aventures P&C lucas Arts.
J'attend toujours MI5 d'ailleurs.
Sinon dans les jeux P&C 3D j'ai aussi pris énormément de plaisir sur Grim Fandango. Très vide comparé à un Monkey Island, mais il y avait quand une histoire pas mal et surtout des persos sympa.
Manuel 'Manny' Calavera, il roxe. Glottis aussi .
Hors Lucas Arts, j'ai aussi pris mon pied sur les Broken Sword (Chevaliers de Baphomet). Mais j'ai uniquement les 2 premiers. La 3D et le reste m'a pas du tout donné envie de me mettre à la suite .