Awards et trucs

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Awards et trucs

Message par ClitoriX 2 »

Un topic où je vais recenser les awards 2007 décernés par les sites et magazines de jeux (y).

En fait c'est un topic à troll pour dire que SMG c'est le meilleur jeu de l'année (y).

On commence avec Edge édition de noel qui a fait ses awards :

----------------------------------

The Edge Awards 2007

Best Game
SMG
Runners-Up
The Orange Box
Halo 3

Best Innovation
Halo 3
Runners-Up
Crysis
Portal

Best Visual Design
Bioshock
Runners-Up
Team Fortress 2
SMG

Best Audio Design
SMG
Runners-Up
Halo 3
Colin MCrae: Dirt

Best Online Experience
Halo 3
Runners-Up
Forza 2
Wii Channels

Best Hardware
Rock Band
Runners-Up
Nintendo DS
Nintendo Wii

Best Developer
Valve
Runners-Up
Bungie
Nintendo

Best Publisher
NintendoRunners-Up
Microsoft
EA

----------------------------------

On continue avec les Spike TV Awards 2007

GAME OF THE YEAR
BioShock (2K Games/ 2K Boston - 2K Australia) - My choice as well
(Other Nominees: Halo 3, Mass Effect, and The Orange Box) - Yeah, Super Mario Galaxy should have been a nominee.

STUDIO OF THE YEAR
Harmonix - I don't really agree with that . . . Rock Band is a great game but it isn't very technical
(Other Nominees: Bungie Studios, Irrational Games, and Valve)

BEST SHOOTER
Call of Duty 4: Modern Warfare (Activision/ Infinity Ward) - A good choice among four great games.
(Other Nominees: BioShock, Halo 3, The Orange Box)

BEST RPG
Mass Effect (Microsoft Game Studios/ BioWare)
(Other Nominees: Eternal Sonata, Final Fantasy Tactics: The War of the Lions, and Shin Megami Tensei: Persona 3)

BEST MILITARY GAME
Call of Duty 4: Modern Warfare (Activision/ Infinity Ward)
(Other Nominees: Ghost Recon Advanced Warfighter 2, Tom Clancy's Rainbow Six Vegas, World in Conflict)

BEST INDIVIDUAL SPORTS GAME
skate (Electronic Arts/ EA Black Box)
(Other Nominees: Tiger Woods PGA Tour 08, Tony Hawk's Proving Ground, and Virtua Tennis 3)

BEST HANDHELD GAME
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (Nintendo/ Nintendo)
(Other Nominees: Final Fantasy Tactics: The War of the Lions, Syphon Filter: Logan's Shadow, and Puzzle Quest: Challenge of the Warlords)
-This category wins for 'games with really long names'

BEST GRAPHICS
Crysis (Electronic Arts/ Crytek) - I wish my PC could handle it.
(Other Nominees: BioShock, Call of Duty 4: Modern Warfare, and Mass Effect)

BEST GAME BASED ON A MOVIE OR TV SHOW - (This category should be called 'Least terrible game based on movie or TV show)
The Simpsons Game (Electronic Arts/ EA Redwood Shores)
(Other Nominees: Naruto: Rise of a Ninja, Stranglehold) - Only 2 other nominees? Where is Harry Potter, Surf's Up, Transformers, Fantastic 4, Pirates of the Caribbean, etc.? Oh, they all sucked. And Stranglehold doesn't really count)

BEST RHYTHM GAME
Rock Band (MTV Games/ Harmonix) - Oh yeah . . . rock on!
(Other Nominees: Guitar Hero Encore: Rock the 80s, Guitar Hero III: Legends of Rock, Jam Sessions)

BEST DRIVING GAME
DiRT (Codemasters/ Codemasters) - Isn't it Colin McRae: DiRT? Not my choice but all good games.
(Other Nominees: Forza Motorsport 2, Need for Speed ProStreet, and Project Gotham Racing 4)

BEST ACTION GAME
Super Mario Galaxy (Nintendo/ Nintendo) - There should be a platformer category.
(Other Nominees: Assassin's Creed, God of War 2, and Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction)

BEST TEAM SPORTS GAME
Madden NFL 08 (Electronic Arts/ EA Tiburon)
(Other Nominees: NBA 2K8, NHL 08, Winning Eleven: Pro Evolution Soccer 2007)

BEST SOUNDTRACK
Rock Band (MTV Games/ Harmonix)
(Other Nominees: BioShock, Guitar Hero III: Legends of Rock, Tony Hawk's Proving Ground)

BREAKTHROUGH TECHNOLOGY
The Orange Box/ Portal (Valve/ Valve) - Is the portal really 'technology'?
(Other Nominees: Crysis, Halo 3, and Rock Band)

BEST XBOX 360 GAME
BioShock (2K Games/ 2K Boston - 2K Australia)
(Other Nominees: Halo 3, Mass Effect, and The Orange Box) - Notice that this list is the same as GOTY category? :lol

BEST WII GAME
Super Mario Galaxy (Nintendo/ Nintendo)
(Other Nominees: The Legend of Zelda: Twilight Princess, Metroid Prime 3: Corruption, and Super Paper Mario) - 3rd parties, where are you?

BEST PS3 GAME
Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction (Sony Computer Entertainment/ Insomniac Games)
(Other Nominees: Heavenly Sword, Uncharted: Drake's Fortune, Warhawk) - No third parties listed here either . . . but Call of Duty 4 was good enough that it should be here.

BEST PC GAME
The Orange Box (Valve/ Valve)
(Other Nominees: BioShock, Crysis, and World in Conflict)

BEST ORIGINAL SCORE
BioShock (2K Games/ 2K Boston - 2K Australia) - Probably for that awesome Waltz scene
(Other Nominees: God of War 2, Halo 3, and Mass Effect)

BEST MULTI-PLAYER GAME
Halo 3 (Microsoft Game Studios/ Bungie Studios) - 4 player Co-op is awesome, and so many online modes.
(Other Nominees: Call of Duty 4: Modern Warfare, Rock Band, The Orange Box)

MOST ADDICTIVE VIDEO GAME FUELED BY DEW - Apparently, this is picked by fans. But giving the award that name pretty much sealed the winner, IMHO.)
Halo 3 (Microsoft Game Studios/ Bungie Studios) - Whooa . . . what a shocker there.
(Other nominees Guitar Hero III: Legends of Rock, Team Fortress 2, and Wii Sports)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Best Innovation
Halo 3
:lol:

Ok on sait qu'on a à faire à des merdeux là.

Et franchement pour pas citer uncharted parmi les plus beaux jeux de l'année faut vraiment avoir de la merde dans les yeux. :lol:

poubelle.
Image
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

en même temps si tu cites les Spike TV Awards tu perds toute crédibilité :nard:...
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je les cite car j'ai pas dit que je ne citerai que les awards qui me plaisent ou que je trouve crédible, mais tous ceux qui me passent sous les yeux (y).
Rayy a écrit :
Best Innovation
Halo 3

Et franchement pour pas citer uncharted parmi les plus beaux jeux de l'année faut vraiment avoir de la merde dans les yeux. :lol:

poubelle.
C'est le sort réservé aux jeux qui ne se vendent pas et qui sont donc des échecs, c'est la vie :nerd: .

Comme a dit miyamoto pour Ratchet :
Miyamoto said he was "surprised" by Insomniac's comment. "In terms of the spherical worlds and anti-gravity," he went on to explain, "we had the original idea as soon as we finished the development of Mario 64 and had been experimenting with it for many years, even on the N64."

"It's not an idea we got from anywhere else," adds Miyamoto, before adding: "I'm sorry but I have to admit that I've never seen the game in question. Is it a PC game?"
:mdr2: .
Spoiler:
j/k bien sûr, :oscar: .
Holaf
Super Mario Galaxy

Re: Awards et trucs

Message par Holaf »

ClitoriX 2 a écrit :Best Online Experience
Halo 3
Runners-Up
Forza 2
Wii Channels
:fear:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ClitoriX 2 a écrit :
Rayy a écrit :
Best Innovation
Halo 3

poubelle.
C'est le sort réservé aux jeux qui ne se vendent pas et qui sont donc des échecs, c'est la vie :nerd: .
Ah si c'est pour juste choisir parmi les gros cartons au box office, sérieux ça ne sert à rien, on aura toujours les mêmes jeux. Si ils savent pas prendre assez de recul pour dans chaque catégorie parler des jeux qui excellent c'est pas la peine. Ce sont des tops pour les casuals qui ne jurent que par les grands noms et les chiffres de vente. :/ C'est dommage, et ça rend leurs résultats moins intéressants qu'ils auraient pu l'être.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ClitoriX 2 a écrit :C'est le sort réservé aux jeux qui ne se vendent pas et qui sont donc des échecs, c'est la vie :nerd: .
C'est des critiques ou des actionnaires? Je veux bien que ce sont eux aussi des joueurs et qu'ils sont aussi sensible à la hype que nuos, mais ils sont la pour avoir un avis critique quand même, pas pour juger des chiffres de ventes.

Enfin bon la presse JV est tellement lamentable ^^
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Déplacé dans Pas Actu Nintendo.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

agent069 a écrit :
C'est des critiques ou des actionnaires? Je veux bien que ce sont eux aussi des joueurs et qu'ils sont aussi sensible à la hype que nuos, mais ils sont la pour avoir un avis critique quand même, pas pour juger des chiffres de ventes.

Enfin bon la presse JV est tellement lamentable ^^
Tain faut se calmer, me semble que nano disait ça pour rigoler, et combien même, c'est pas parce qu'il dit ça que le magazine le pense :/
Et vu que y a TF2 et SMG, ça me paraît évident que ça concerne le design et non pas la puissance graphique, arrêtez de faire vos aigris là, vous devenez ridicule :lol:

Y a bien plus à tilter sur les Wii Channels dans le online effectivement :lol:
(ou Crysis et Halo 3 en innovation :oscar:)
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bah Halo 3 c'est surement le support de ouf qu'il y a derriere le online (avec les videos, les stats de ouf et tout).

Mais bon, la presse JV pue le caca quand même :(
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je vois pas pourquoi tu dis de nous calmer. On est pas énervé. :???:
J'ai pas l'impression que les critiques se dirigent vers nano mais plutôt vers la presse qui fait des awards de merde. :/

Je crois pas que l'avis sur ces magazines concernant le fait qu'ils se basent plus sur le nombre de jeux vendus que sur la vraie qualité des jeux soit né après que nano ait dit (ce que j'ai pris pour une plaisanterie mais même si s'en est pas une c'est un peu le sentiment que j'ai quand je vois ces tops et quand on sait que certains gros magazines ou sites ont pour "clients" des éditeurs...)

Et puis si maintenant quand on fait une critique sur un topic de nano on est constamment soupçonné de le critiquer lui (ce qui pourrait être légitime des fois), c'est pas la peine, il fera plein de topics, on dira merci nano c'est super rien à dire. :/
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

T'es mais faut toujours que tu sois à côté de la plaque toi :nard:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je crois aps que the_lascar defendait nano et empechait la critique non plus :/

Faut arreter d'etre sur la defensif rayy, detends toi.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

De toute façon on devrait pas critiquer trop violement les top non plus, c'est bidon par definition ces conneries, pi ils peuvent faire n'importe quel top,y'aura toujours quelqu'un qui va trouver à redire :lol:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :je crois aps que the_lascar defendait nano et empechait la critique non plus :/

Faut arreter d'etre sur la defensif rayy, detends toi.
Mais comme il avait déjà fait une remarque à la con sur un autre topic à nano , j'ai cru qu'il recommençait. :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'était bien évidemment une blague de ma part (c'est marqué dans le hide) ^^.

Même si je m'en fous d'uncharted vu que j'ai pas le jeu et que donc je peux rien juger là dessus à part les graphismes, aux vues de ces derniers, bien sûr qu'on pourrait se dire "mais pourquoi lui ou R&C ne font pas d'apparition au moins là ?"

Mais en même temps quand on regarde le top à ce sujet, ils ont préféré, je pense, privilégier la créativité visuelle au dépend de tentative de photoréalisme (crysis) ou de visuels qui n'ont pas fait l'hunamimité question gout, apparemment (R&C) ou peut être juste car dans le cas de R&C c'est juste du ratchet en HD. Pour Uncharted je sais pas trop... Quand je regarde des images, ça me semble pas tenter de reproduire exactement la réalité (notamment dans les couleurs, mais c'est peut être juste moi qui aie cette impression) et je trouve que le jeu a son propre style, donc là son absence est plus discutable :/ . D'ailleurs je pense qu'on peut faire une distinction entre Visual tout court et Visual Design.

Après pour le wii channel, franchement là je sais pas comment tenter d'expliquer, tout comme Halo 3 dans le Best Innovation (quoique l'explicaion la plus probable c'est celle d'agent, je pense).
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Re: Awards et trucs

Message par Martinus »

Les tops sont bons s'ils sont suffisament justifiés. Le problème c'est que presque tout le monde balance des listes sans rien avec :nard:
Holaf a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :Best Online Experience
Halo 3
Runners-Up
Forza 2
Wii Channels
:fear:
C'est clair j'ai sursauté moi-aussi ^^'
Répondre