Traducte-moi pas, je ne veux pas avoir l'air con!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
Traducte-moi pas, je ne veux pas avoir l'air con!
Il m'arrive assez souvent de me dire, "Ooh, ce titre-là sonne très bien." mais qu'en devient-il une fois traduit!? "Inexploré: la Fortune/Chance de Drake" perd-il de son éclat en langue française? "Mal Résident" aussi?
Vous avez la liberté d'amener plusieurs traductions au choix, auxquelles d'autres peuvent alors apporter une petite modification si cela leur semble plus approprié. Possibilité d'en faire un jeu aussi, pourquoi pas. Allez, je commence avec un exemple facile:
"Machines de Guerre" == ?
Vous avez la liberté d'amener plusieurs traductions au choix, auxquelles d'autres peuvent alors apporter une petite modification si cela leur semble plus approprié. Possibilité d'en faire un jeu aussi, pourquoi pas. Allez, je commence avec un exemple facile:
"Machines de Guerre" == ?
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
A noter d'ailleurs que le terme "gears" fait en fait référence à Marcus Fenix et compagnie, effectivement des machines à tuer. Avec un sous-entendu aussi implicite, je me demande encore comment certains ont pu prendre tout cela au sérieux; ce jeu transpire littéralement le second degré.
"Appel du Devoir 4: Guerre Moderne" ==

He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
Du moment qu'il s'agit d'un titre de jeu traduit, ridicule ou pas, aucun problème.ClitoriX 2 a écrit :En cliquant, je pensais que c'était un topic où on recense les mauvaises traductions ou traductions marrantes des jeux.
J'aurais bien voulu placer des screens de DBZ2 sur snes (j'prend l'étoile <<< c'était monumental)
- Rayy
- A l'ouest
Call of duty 4 Modern Warfare.Cholo a écrit :A noter d'ailleurs que le terme "gears" fait en fait référence à Marcus Fenix et compagnie, effectivement des machines à tuer. Avec un sous-entendu aussi implicite, je me demande encore comment certains ont pu prendre tout cela au sérieux; ce jeu transpire littéralement le second degré.
Tomb Raider Legend / Tomb Raider AnniversaryPilleur de tombe Légende / Pilleur de tombe Anniversaire.
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
Metal Slug Anthology - un titre à la con peu importe le choix de la langue, en effet. 
"Les Morts se Lèvent"
"Biochoc"
"Détruisez Tous Les Humains: le Gros Zizi Déchainé"

"Combattant de Rue Troisième Frappe: le Combat pour le Futur" :quiveutremporterleconcoursdutitrelepluslongbentamereoutasoeurlol:
"Effet de Masse" (qui veut gagner de l'argent en masse?
)
msg@Rayy:~$ pas obligatoire d'en faire un jeu, c'est à vous de voir, j'ai dit!

"Les Morts se Lèvent"

"Biochoc"

"Détruisez Tous Les Humains: le Gros Zizi Déchainé"

"Combattant de Rue Troisième Frappe: le Combat pour le Futur" :quiveutremporterleconcoursdutitrelepluslongbentamereoutasoeurlol:
"Effet de Masse" (qui veut gagner de l'argent en masse?

msg@Rayy:~$ pas obligatoire d'en faire un jeu, c'est à vous de voir, j'ai dit!
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine