Ielts, Toeic, Toefl ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Banjo
Super Mario Sunshine

Ielts, Toeic, Toefl ?

Message par Banjo »

Bon, j'envisage de passer un test d'anglais l'année prochaine.
Est-ce que parmi les 3 que j'ai cités il y en a un qui est mieux reconnu par les entreprises que les autres, sachant que si je fais ça c'est pour faire valoriser mon CV (je vais quand même pas faire ça par plaisir ^^).
Et y en a-t-il parmi vous qui vous qui ont déjà passé l'un de ces tests ?

Merci de faire partager votre expérience 8)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

TOEIC est le test reconnu par les entreprises partout dans le monde.

TOEFL est plutot a usage universitaire (pour etudier au japon, on m'a demande de justifier un certains score au TOEFL)

le dernier je ne connais pas.

Pour les 2 premiers, ils font chacun leur effet sur un CV, apres le recruteur testera ton niveau d'anglais en direct lors de l'entretien. Les tests sont un bon indicateur pour la personne mais c'est tellement facile de bien reussir ces tests avec une preparation adequate que ca ne represente pas le niveau reel du candidat (sinon faudra m'expliquer comment ca se fait que les japonais ont tous des supers notes au TOEIC alors que ce sont des tanches dans la vraie vie :???: )
Nihongo ga peropero shabureru
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Perso, dans mon école, on me disait que le Toefl était mieux, et on nous obligeait à le passer avant la fin du cursus pour pouvoir revaloriser leur diplome. Mais je sais pas vraiment.
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Nous pour obtenir le diplôme d'ingénieur on doit avoir au moins 750 au TOEIC :nerd:
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Moi en licence j'ai passé le TOEIC.
J'ai pas eu un super score car le jour de l'exam j'avais une putain de crève et je n'attendais pas la moitié des phrases qui sortaient de l'interphone.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Je dirais TOEIC. Influence de l'Ecole >3
Et 750+ sinon ca sert à rien (et encore, certaines entreprises demandent 800 ou 850)
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

J'avais passé le TOEIC en premiére année de BTS info (600 points). Ils nous avaient dit que c'était le plus roxor mais bon voilà...
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) traduit du niveau d'anglais universitaire, alors que le TOEIC (Test Of English for International Communication) du niveau d'anglais professionnel et d'entreprise. Donc en général les entreprises préfèrent le TOEIC, mais les universités étrangères préfèrent le TOEFL. Tout dépend de ce dont tu as besoin. Si tu vas vers de la recherche (:bave:) le TOEFL est plus adapté, mais si tu veux travailler dans une entreprise à l'étranger, le TOEIC est conseillé.

Pour ce qui est de l'IELTS (International English Language Testing System), il s'agit de tester soit le niveau en anglais académique, soit en anglais général. L'IELTS est axé sur l'anglais "international", c'est à dire l'anglais de tous les pays anglophones, avec leurs différents accents, alors que le TOEFL et le TOEIC son des tests plutôt nord-américains. L'IELTS est donc moins reconnu aux USA, mais plus en Australie et au Canada, par exemple.

Certaines entreprises ont aussi un faible pour le BULATS (Business Language Testing Service), qui est très axé sur le monde de l'entreprise et l'anglais professionnel.
"See you, Space Cowboy..."
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Merci pour vos réponses.

Bon alors j'ai déjà le BULATS (niveau 4/5), mais bon je veux quelque chose qui dépasse le cadre de l'Europe. Après je pense que dans l'immédiat je ferai plutôt le TOEIC puisque ça me sera plus utile, après si j'envisage de continuer mes études à l'étranger peut-être que je passerai le Toefl ^^
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je dois passer le TOEIC l'année prochainen du coup, en cours d'anglais on fait que des TOEIC :x
Au dernier TOEIC blanc, j'ai fait 765 points. Et il paraîtrait que la nouvelle édition serait plus facile \o/
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Répondre