Probléme d'affichage avec ma Wii... un diagnostic ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Blink182man
- Super Mario World
Probléme d'affichage avec ma Wii... un diagnostic ?
J'ai des problèmes d'affichage avec ma Wii et je voulais faire un diagnostic pour savoir si ca venait de ma télé ou de ma Wii... cela se manifeste par des sortes de bandes verticales discrètes (différentes du problème de surchauffe car pas de pixels verts) la plupart du temps mais qui apparaissent plus sur certains jeux. En l'occurence cela apparait clairement sur Guitar Hero 3 notamment au moment des vidéos d'introduction car le fond est bien noir/gris. Mais c'est invisible sur Mario Galaxy par exemple. Ma console est branché en RGB sur une télé cathodique de 82 cm samsung. Je ne note aucun problème sur ma télé autrement mais :
-J'ai branché la wii sur une autre télé et plus de problèmes d'affichage !
-Quand je mets la Wii en mode veille la télé reste sur le canal AV1 et le problème persiste donc je voulais savoir si la Wii en mode veille "sollicitait" le canal AV1 ou pas ? Car si j'éteins totalement la Wii cela repasse sur les chaines normales, et si je reviens sur AV1 manuellement je n'ai plus les problèmes d'affichage.
Je deviens parano depuis et j'ai l'impression de voir légèrement ces lignes sur le canal AV2 utilisé par mon lecteur enregistreur de DVD. Ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait que sur Guitar Hero 3, pas sur une autre télé, et que le problème persiste quand la Wii est en veille... vous pensez quoi ? que ca vient de la Wii ou de la télé ?
-J'ai branché la wii sur une autre télé et plus de problèmes d'affichage !
-Quand je mets la Wii en mode veille la télé reste sur le canal AV1 et le problème persiste donc je voulais savoir si la Wii en mode veille "sollicitait" le canal AV1 ou pas ? Car si j'éteins totalement la Wii cela repasse sur les chaines normales, et si je reviens sur AV1 manuellement je n'ai plus les problèmes d'affichage.
Je deviens parano depuis et j'ai l'impression de voir légèrement ces lignes sur le canal AV2 utilisé par mon lecteur enregistreur de DVD. Ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait que sur Guitar Hero 3, pas sur une autre télé, et que le problème persiste quand la Wii est en veille... vous pensez quoi ? que ca vient de la Wii ou de la télé ?
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
-
- Super Mario World
Si sur une autre télé ça marche parfaitement (avec même cable, même jeux), ça me fait plutôt penser que c'est ta télé qui est chatouilleuse. Si c'est juste sur cette entrée (pas si tu regardes la télé ou autre) ça peut être l'entrée avec une connectique bof ou l'électronique derrière qui ne suit pas.
Bref pas de bol.
Bref pas de bol.
- agent069
- Super Mario 3D World
- Blink182man
- Super Mario World
Le problème est que j'ai l'impression que ca fait la même chose en moins fort avec mon lecteur Dvd... donc ca doit venir de la télé.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
-
- New Super Mario Bros. Wii
T'as les deux de brancher en meme temps?
Parce que moi par exemple avant mon decodeur parasitait le lecteur dvd et du coup j'etais obligé de debracnher le decodeur pour pouvoir lire un dvd sans que l'image saute et ai des bandes en haut
Si ils sont branché en meme temps c'est ptet ça, le dvd brouille le signal de la wii
Parce que moi par exemple avant mon decodeur parasitait le lecteur dvd et du coup j'etais obligé de debracnher le decodeur pour pouvoir lire un dvd sans que l'image saute et ai des bandes en haut

Si ils sont branché en meme temps c'est ptet ça, le dvd brouille le signal de la wii

- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- Blink182man
- Super Mario World
Ca me fait le problème même quand je debranche la péritel du lecteur Dvd... et aussi quand je debranche le Freebox... vraiment bizarre cette histoire... jvais tenter de tester sur d'autres télé encore ce Week end.
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- Blink182man
- Super Mario World
Bon j'ai pris des photos :
Alors voici la chaine AV1 quand ma Wii est en veille (et sans le lecteur dvd branché sur AV2) :

Et voici ce que ca donne quand je branche mon lecteur dvd sur AV1 (avec la Wii débranchée) :

Y la même problème mais il est plsu important quand c'est la Wii qui est branchée... enfin ca a pas l'air de venir de la Wii en tout ca me rassure un peu !
Alors voici la chaine AV1 quand ma Wii est en veille (et sans le lecteur dvd branché sur AV2) :

Et voici ce que ca donne quand je branche mon lecteur dvd sur AV1 (avec la Wii débranchée) :

Y la même problème mais il est plsu important quand c'est la Wii qui est branchée... enfin ca a pas l'air de venir de la Wii en tout ca me rassure un peu !
-
- Satoru Iwata