Une semaine, record historique de ventes.

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non, au rayon saucisson. (y)
Image
OSU!!
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Ok :oops:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est juste que Sony a payé Carrefour pour qu'ils fassent de la pub à la PS3 :niais:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Me_Marcadet a écrit :a mon carrefour, les ps3 sont en forme de gondoles a l'entrée du magasin :nerd:
fixed
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Me_Marcadet a écrit :a mon carrefour, les ps3 sont en tete de gondoles a l'entrée du magasin :nerd:
Ya grève tous les week end à Carrefour donc c'est pas eux qui vendront le plus à Noel >3
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

ClitoriX 2 a écrit :Exactement. Un jeu Wii coute bien moins cher à produire donc même avec moins de jeux vendus, tu peux faire + d'argent dans certains cas.
Effectivement vous avez raison... mais si c'est bel et bien le cas, où sont alors ces fameux jeux ?
Perso j'ai toujours pas de Wii et je ne la prendrai pas uniquement pour Mario, acheter une console pour un jeu, non. Outre les jeux de lancement (et encore faut voir le souvenir impérissable que laisse Zelda sur les forums) cette console n'a que dale à proposer depuis un an et c'est tout de même sacrément étonnant si ce n'est pas une question d'argent.
Et le pompom j'crois que c'est le fait que la 360 arrive à faire largement mieux sur les petits jeux avec le Live Arcade.

Où alors c'est culturel ? Les développeurs ont tellement bouffé du hertz que maintenant ils n'arrivent plus à bander s'ils ne sentent pas un Cell chauffer ?
Que ça arrive chez les occidentaux, ok mais la Jap bordel, qu'est-ce qu'ils foutent ? Et où sont les projets de petites équipes indé qui semblent apparaître sur DS ?

Cela ne colle pas.

Par contre je sais pas ce qui s'est passé aux USA en novembre mais pour le mois de décembre si on suit amazon.com, la DS et Mario Galaxy vont faire très forts :
http://www.amazon.com/gp/bestsellers/vi ... =UTF8&pg=1

Et c'est qui Hannah Montana qui fait un tir groupé dans les 25 à 50 meilleures ventes ??
Dernière modification par Orin le 04 déc. 2007 18:54, modifié 1 fois.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Me_Marcadet a écrit :a mon carrefour, les ps3 sont en forme de gondoles a l'entrée du magasin nerd

Au dernière nouvelle c'est toujours pas le cas dans le mien, nah (j'ai pas regardé hier mais la semaine dernière c'était toujours les Wii).
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Orin a écrit : Effectivement vous avez raison... mais si c'est bel et bien le cas, où sont alors ces fameux jeux ?
on ne les verra pas beaucoup tant que les éditeurs arriveront à vendre toutes leur portages de daubes et à en tirer un bon paquet de pognon. Le bon filon du moment sur Wii, c'est porter un jeu deja rentabiliser depuis des années, même en le sortant à très peu d'exemplaires, ils sont quasi sur de dégager du bénéfice :x
Orin a écrit : Perso j'ai toujours pas de Wii et je ne la prendrai pas uniquement pour Mario, acheter une console pour un jeu, non. Outre les jeux de lancement (et encore faut voir le souvenir impérissable que laisse Zelda sur les forums) cette console n'a que dale à proposer depuis un an et c'est tout de même sacrément étonnant si ce n'est pas une question d'argent.
le mythe du "aucun jeu sur Wii" a la dent dure :? faudrait voir à être un minimu objetcif :wink:
Unlogged P@B

Message par Unlogged P@B »

Faut plutôt lire son message dans le sens "que dalle à proposer d'intéressant", je pense...
Après, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier MP3 et RE:UC, qui ne sont pas des mauvais jeux...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ce sont des daubes à côté d'Excite Truck (y)
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Au rayon JV?
a l'entrée du magasin dans l'allée centrale c'est la premiere chose qu'on voit. des ps3 :nerd:
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Leurs stock sont pleins, spour ca qu'ils savent plus ou en mettre? °°
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Orin a écrit : Effectivement vous avez raison... mais si c'est bel et bien le cas, où sont alors ces fameux jeux ?
Perso j'ai toujours pas de Wii et je ne la prendrai pas uniquement pour Mario, acheter une console pour un jeu, non. Outre les jeux de lancement (et encore faut voir le souvenir impérissable que laisse Zelda sur les forums) cette console n'a que dale à proposer depuis un an et c'est tout de même sacrément étonnant si ce n'est pas une question d'argent.
Et le pompom j'crois que c'est le fait que la 360 arrive à faire largement mieux sur les petits jeux avec le Live Arcade.

Où alors c'est culturel ? Les développeurs ont tellement bouffé du hertz que maintenant ils n'arrivent plus à bander s'ils ne sentent pas un Cell chauffer ?
Que ça arrive chez les occidentaux, ok mais la Jap bordel, qu'est-ce qu'ils foutent ? Et où sont les projets de petites équipes indé qui semblent apparaître sur DS ?

Cela ne colle pas.
Franchement quand tu dis que la wii a que dalle à proposer, tu abuses un peu. Moi par exemple, j'en suis satisfait pour le moment, c'est pas parfait mais ça me convient...

Le problème, c'est qu'à la base, tu as des gens qui achêtent des wii en pensant qu'ils auront le même choix de jeux que sur 360 ou PS3. Soit il ne faut vraiment pas être au courant, soit un peu stupide de penser que c'est le cas.

Je dirais qu'au niveau des ventes de jeux, c'est compliqué, beaucoup plus que de simplement regarder les chiffres. Les bons jeux tiers se vendent un minimum bien (RE4 a été un bon exemple alors que c'était un portage). Et les jeux Nintendo se vendent aussi un minimum bien (je parle au niveau mondial).

Après je pense toujours que les tiers ont peur de Nintendo. Je compte plus le nombre d'interviews où je lis "non mais ça ne sert à rien qu'on développe un gros jeux sur Wii, Nintendo eclipse toute la concurrence". C'est peut être une fausse excuse, mais quand même, c'est vrai que c'est dur de rivaliser avec un Zelda, un Mario, un Metroid etc. Quand l'acheteur doit faire un choix, je pense qu'il s'oriente vers ce que les gens appellent les "meilleurs jeux". Ensuite ça fait boules de neige et on se retrouve qu'avec des jeux Nintendo.

Sur gaf je lisais un vendeur de jeux vidéo qui quand il voit des acheteurs Wii prendre par exemple des UC ou des Z&W, leur conseille plutot SMG...

En soi, si j'étais un éditeur de jeux vidéo, j'en aurais marre d'être toujours dans l'ombre d'un géant. Mais bon dans les faits ça reste une fausse excuse, mais je ne pense pas que se soit entièrement faux quand ils disent que ça les rend quand même frileux de faire des gros jeux sur Wii.

Après hors période de fête, un jeu vraiment tout pourri se vendra pas, et malheureusement presque tous les jeux tiers sont vraiment pourris.

Rajoute à ça le public visé qui n'est pas le même que sur les autres consoles (Quand on voit MP8 se vendre mieux que Zelda :nerd: )...

Fin bref, je dirai que quand on achête une Wii, on voit la ludothèque aussi et si on l'achête en sachant qu'elle a rien dessus qui plait, c'est alors un peu stupide et c'est pas la faute à Nintendo.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

ClitoriX 2 a écrit :
Orin a écrit : Cela ne colle pas.
Franchement quand tu dis que la wii a que dalle à proposer, tu abuses un peu. Moi par exemple, j'en suis satisfait pour le moment, c'est pas parfait mais ça me convient...

Le problème, c'est qu'à la base, tu as des gens qui achêtent des wii en pensant qu'ils auront le même choix de jeux que sur 360 ou PS3. Soit il ne faut vraiment pas être au courant, soit un peu stupide de penser que c'est le cas.
Oui et non, à peine la Wii dévoilée, tout le monde fantasmait sur ce qu'allait donner les FPS. Je crois qu'à ce jour un seul (récent, me rappelle plus du titre, une suite je crois) a vraiment eu des contrôles très bons (entièrement paramétrables) pas de chance, le jeu lui était moyen.

Red Steel, foiré, on attend sa suite, un jour. Après sur le reste du catalogue, ben on cherche : quels jeux ont été marquant depuis le début ?
Si t'aime les FPS, sur 360 t'as Bioshock et Halo 3, d'ailleurs si t'aime les courses ou la baston, t'y trouves aussi à peu près ton compte... Qu'est-ce qu'on a comme jeu de course sur Wii ? On va encore se bouffer Mario Kart dès 2008 ? Personnellement je sature, j'ai qu'une envie c'est qu'il laisse ce jeu tranquille un moment le temps de trouver des idées fraîches.
En plus, je suis toujours furax contre le online absolument pourri de l'épisode DS.

La baston ? Que dale. Les RPG ? Comment diable est-il possible que l'on ait pas eu un vrai bon RPG avec tout ce que l'on pourrait imaginer dans le lancement de sort par exemple ?
Les shoots ? J'en peux plus de plus rien avoir touché depuis Lylat sur 64, surtout que j'ai raté quelques bons sur le cube.

Le net ? C'est vrai qu'il y a quelques antiquités qui me ferait très envie (et encore faut voir les prix) mais globalement Nintendo est à la rue niveau multijoueur sur le internet.
Tiens d'ailleurs les jeux en ligne de Nintendo, sont où ? Et les fameuses nouvelles licences hein ? Sont où ? Wii fit ?
Moi par nouvelles licences, j'imagine nouvelles têtes et nouveaux concepts, pikmin avait été un bon début... Alors si oui, y'a la poule aux oeufs d'or dont on entend pas encore parler qui va arriver : Animal Crossing. Oui mais bon, ça serait jamais que le 3è du nom :-/

Tiens les petits jeux indé/petits studios que soit-disant les coûts de la Wii devaient permettre, c'est où ? Heureusement que la 360 coûte cher à développer, sinon on y comprendrait rien...

(D'ailleurs, je me demande si Nintendo a bien pigé que c'était à eux d'assurer la formation pour que les contrôles sur Wii soient efficaces, l'interface ne doit absolument pas être un critère de concurrence.)

Mario & Sonic aux jeux olympiques ou Smash Bros, c'est du pédalage dans la semoule niveau nouvelles têtes et nouveaux concepts. D'ailleurs quand je survole le topic de Smash Bros, je me demande bien ce qu'ils pourront faire pour le prochain, voilà un jeu qui a misé sur le toujours plus de petit-plus à chaque épisode, il semblerait qu'il soit déjà au bout de cette logique.

J'ai rien contre Wii fit & cie, mais ça reste une toute petite portion du potentiel total. Et faut nous dire que la Wii n'est "pas capable", encore une fois, quel boulevard pour un RPG réellement original dans son gameplay...

ClitoriX 2 a écrit : Après je pense toujours que les tiers ont peur de Nintendo. Je compte plus le nombre d'interviews où je lis "non mais ça ne sert à rien qu'on développe un gros jeux sur Wii, Nintendo eclipse toute la concurrence". C'est peut être une fausse excuse, mais quand même, c'est vrai que c'est dur de rivaliser avec un Zelda, un Mario, un Metroid etc. Quand l'acheteur doit faire un choix, je pense qu'il s'oriente vers ce que les gens appellent les "meilleurs jeux". Ensuite ça fait boules de neige et on se retrouve qu'avec des jeux Nintendo.

Sur gaf je lisais un vendeur de jeux vidéo qui quand il voit des acheteurs Wii prendre par exemple des UC ou des Z&W, leur conseille plutot SMG...

En soi, si j'étais un éditeur de jeux vidéo, j'en aurais marre d'être toujours dans l'ombre d'un géant.
Non mais est-ce que EA, Codemaster, Criterion ont eu la trouille de faire des jeux de bagnoles en face de Gran Turismo ? Est-ce que Ubi ou Activision a eu la trouille de sortir des FPS ou proches en face de Halo ?
Est-ce que MS s'est pas cassé le cul à sortir Viva Pinata tout en s'assurant des valeurs sûres en course par exemple ? Combien de jeux originaux chez Sony ?
Chez Nintendo, sorti de la production interne (et encore Zelda...) à Nintendo Japon, c'est mort. Metroid, j'avais été qu'à moitié emballé par la premier, le 3è opus, je ne sais pas s'il va vraiment marquer les esprits et encore mois s'il sera correctement vendu, surtout qu'un mode multijoueur vraiment bon et toujours attendu aux dernières nouvelles... Faut dire que sans support en ligne solide et efficace, c'mal barré.

En plus, l'excuse de l'éventail Mario ou Zelda tient pas, ce sont des jeux qui ne cannibalisent que peu les autres puisqu'ils ont un genre clairement défini et où ils ont peu de concurrents de taille. Lorsqu'ils en ont, c'est pas non plus la catastrophe, Rayman 3 s'est plutôt bien vendu et j'suis sûr que la tripotée de jeux de plateforme de la PS2 se porterait très bien sur Wii (pas tous d'un coup évidemment).

L'exemple du vendeur bof quoi, de 1), je sais pas s'ils ont un énorme pouvoir (surtout dans les pays comme la France où la grande distrib a la haute main sur le marché) et puis quand tu viens chercher UC (c'est le resident evil hein ?) c'est absolument pas pour repartir avec un Mario.

L'énorme handicap de Nintendo c'est que le cerveau est exclusivement au Japon, sont pas capables d'avoir une vision globale ! C'est bien parce que ça leur permet de réfléchir par eux-mêmes sur des concepts originaux DS ou Wii, mais c'est une catastrophe parce que depuis la vente stupidissime de Rare (et les conneries antérieures dans leurs relations avec le studio probablement) il n'y a plus rien pour contrebalancer.
Les gens attendent sur Wii des choses qui sont sur 360 ou PS3 ? Qui attendait Goldeneye sur 64 à l'époque ? Qui ?
Une console, qui plus est à son lancement, définit la largeur de son public par la largeur et la profondeur de son offre de jeux.
Ben sur Wii c'est une offre étroite pour le moment, très.

Nintendo racontait à qui voulait l'entendre que le grand public ne faisait pas la différence entre des graphismes HD ou non : j'suis à 100 % d'accord, mais alors qu'ils (ou des "alliés") montrent la voie dans les autres domaines. C'est absolument vrai qu'on se fout de la technologie si le jeu est bon et/ou esthétiquement beau...
Mais alors pourquoi, jusqu'à Mario Galaxy, a-t-on lu autant de "Ma wii prend la poussière depuis des mois.", notamment ici ?

ClitoriX 2 a écrit : Fin bref, je dirai que quand on achête une Wii, on voit la ludothèque aussi et si on l'achête en sachant qu'elle a rien dessus qui plait, c'est alors un peu stupide et c'est pas la faute à Nintendo.
Hé c'est bien pour ça que j'attend et apparemment, j'suis pas le seul tandis que ceux qui ont acheté sont un certains nombres à regretter de s'être précipité.

Voilà, maintenant, j'peux aller pisser :D
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Orin a écrit :Metroid, j'avais été qu'à moitié emballé par la premier, le 3è opus, je ne sais pas s'il va vraiment marquer les esprits et encore mois s'il sera correctement vendu, surtout qu'un mode multijoueur vraiment bon et toujours attendu aux dernières nouvelles... Faut dire que sans support en ligne solide et efficace, c'mal barré.
t'aurais jouer à metroid prime 2, t'aurais compris que le multi pour ce jeu c'est à éviter. L'épisode DS s'en sort mieux mais ca colle pas du tout avec l'univers métroid.
Orin a écrit : C'est bien parce que ça leur permet de réfléchir par eux-mêmes sur des concepts originaux DS ou Wii, mais c'est une catastrophe parce que depuis la vente stupidissime de Rare (et les conneries antérieures dans leurs relations avec le studio probablement) il n'y a plus rien pour contrebalancer.
la vente de Rare a probablement été une des meilleurs décisons qu'ils aient prise. Ce que Rare a fait depuis est pas mauvais, mais ils ne sont clairement plus au top.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Stomp a écrit :t'aurais jouer à metroid prime 2, t'aurais compris que le multi pour ce jeu c'est à éviter. L'épisode DS s'en sort mieux mais ca colle pas du tout avec l'univers métroid.
En même temps Metroid Prime 3 n'a de Metroid que le nom, un Metroid linéaire ou y'a plus du tout d'aspect de recherche, c'est pas un Metroid pour moi. Quitte à tuer la licence autant y foutre du multi vu que tout le monde semble en vouloir ^^

Sinon je rejoins un peu l'avis d'Orin, c'est tristounet les jeux sur Wii, il doit pas y avoir plus d'une dizaine de titres qui valent vraiment le coup sur Wii, si on recoupe ca avec ses gouts personnel, ca fait 2-3 jeux par joueurs grand max ^^ En ce qui me concerne si y'avait pas la Virtual Console j'y jouerai jamais :( Enfin bon, c'est comme ca les consoles Nintendo depuis la 64 : Nintendo sinon rien, si on n'aime pas trop ce que fait Tendo c'est clair que la console ne vaut pas le coût.
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Mais alors pourquoi, jusqu'à Mario Galaxy, a-t-on lu autant de "Ma wii prend la poussière depuis des mois.", notamment ici ?
Parceque ici, y a des tonnes de blasé qui ne seront jamais satisfait par un jeu et qui devraient se tourner vers la concurence car ils ne portent plus Nintendo dans leur coeur.

Ok, y a eu une période de vide entre mars (sortie de Sonic Rings) et Juin (sortie de Mario Party 8), mais quand même, y a toujours eu ça sur console Nintendo, sauf qu'avant le vide c'était le temps de retard pour que la console sorte en europe.

Oui, Nintendo se chie dessus avec leur planning européen merdique (Super Paper Mario en septembre alors qu'en Juin ça aurait été plus intéressant, ou encore SSBB absent du planning européen 2008 pour l'instant) mais de là à dire qu'il y a rien sur Wii ou encore dire qu'il est inutile d'acheter la console pour un jeu (sauf que cette phrase revient plusieurs fois à chaque sortie de gros jeu)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Orin a écrit :Qu'est-ce qu'on a comme jeu de course sur Wii ?
Juste le meilleur de cette génération :n8rd:

Sinon pour les RPG, faut arrêter là :oscar: Un RPG, par définition, c'est un jeu où on <u>selectionne</u> le sort pour le lancer, si on le lance directement, si on effectue soi même l'action, c'est un A-RPG :prof: Franchement le RPG c'est vraiment le genre qui a le plus rien à faire sur Wii :oscar: Y a pas de gameplay dans les RPG, donc y a rien à gagner, et puis la plupart des RPG misent pas mal sur les graphismes, donc y a beaucoup à perdre :oscar:

Le principal défaut de Nintendo, c'est qu'il investissent rien en interne. C'est le plus gros éditeur du marché, et ils ont bien moins de développeurs que Square-Enix ou Sony, alors qu'ils ont un panel de série bien plus importantes. Pour moi c'est l'unique problème, ces dernières années ils ont investi dans un nouveau studio interne à Tokyo, ce qui est une excellente chose (y) (et qui a donné deux merveilles (y) Une nouvelle élite (y)) Mais c'est pas assez :( A part ça y a juste eu le rachat de Monolith, en espérant qu'ils vont bien investir dedans et pas se contenter de le laisser comme il est :nard: A côté de ça Sony multiplie les contacts avec des studios indépendants, en rachete, développent leurs structures internes, alors qu'ils gagnent 10 fois moins de thunes que Nintendo :nard: Pour moi c'est la source de toute la faiblesse de la force de développement de Nintendo :(

Parce que là actuellement, avec leur staff très limité ils peuvent pas faire grand chose :( Ils ont une tonne de séries différentes, ils explosent n'importe quelle société en terme de panel de série, alors forcément, ils en profitent, et puis faut pas se voiler la face, quand on achètent une console Nintendo, c'est avant tout pour avoir sa dose de Zelda, Mario & co, en espérant que le cru soit bon. Et à côté de ça, quand ils lancent des nouvelles séries, personne calcule :nard: Et jparle pas juste en terme de ventes, mais aussi de tous les fans, y a qu'à voir juste sur ce forum le nombre de lopettes qui calculent pas Excite Truck et achète des daubes comme Mario Football, et se permettent après de critiquer le manque de nouvelles séries Nintendo :? (je ne vise personne, ou alors trop de gens :kikoo:) D'ailleurs y a qu'à voir que ça semble marcher sur toi aussi Orin, tu critique, tu critique, mais tu oublie totalement Excite Truck quant tu évoque les jeux de course sur Wii en disant que y a quedal, c'est franchement paradoxale quand même :?

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'ils ont même pas assez d'employés pour s'occuper de toutes leurs propres séries qu'ils sont obligés d'en faire sous traiter certaines comme Starfox ou F-Zero, alors en plus créer de nouvelles séries... Si on fait le compte des divisions d'EAD c'est tout plein :/ La première s'occupe du prochain Mario Kart, la deuxième s'occupe du prochain Animal Crossing, la troisième du prochain Zelda, la quatrième surement du prochain Mario en 2D ou d'un autre truc à la con, ils font que des trucs à la con ceux là manière ^^ Et y a ptet Tokyo qui va faire un nouveau truc (y) Mais ça se trouvent ils bossent sur un nouveau Donkey Kong pour la Wii :lol:

Bref, faut qu'ils investissent dans le recrutement, pour moi c'est le seul véritable problème :/
Image
OSU!!
Invité

Message par Invité »

Il y a Fire emblem sur Wii si tu veux un bon RPG... (y)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

c'est plus du tactic rpg
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Anonymous a écrit :Il y a Fire emblem sur Wii si tu veux un bon RPG... (y)
qui n'est toujours pas sorti en europe
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

The_lascar a écrit :Juste le meilleur de cette génération :n8rd:
C'est bien là le problème: il n'y en a qu'un seul, donc un seul genre (arcade). C'est somme toute assez pauvre.

Perso pour les jeux de caisses je préfère largement une simu. A quand un Sega Rally?
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Répondre