[Bilan 2007] Vos coups de coeur et vos déceptions de l'année

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DarkKing
Yoshi's Island

[Bilan 2007] Vos coups de coeur et vos déceptions de l'année

Message par DarkKing »

On est en décembre et je pense qu'il est temps de dresser un tableau sur les jeux qui nous ont marqués, qui n'ont déçus ou qui n'ont encore supris durant l'année 2007.

Mes déceptions:

-Heavenly Sword

-Assassin's Creed

-Halo 3

Mes coups de coeur :

-Mario Galaxy

-Bioshock

-Call of duty 4

-Ratchet and Clank Tools of Destruction

-God of War 2

- Uncharted : Drake's Fortune

Mon top est principalement next gen car cette année, j'ai finallement peu jouer sur les consoles current gen. Je rajouterais des jeux au fur à mesure, car j'ai surement du en oublier.
Dernière modification par DarkKing le 09 déc. 2007 12:15, modifié 1 fois.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

ton top est current gen :nerd:

déceptions

assassin's creed
mass effect
Halo 3

coup de coeur

Zelda PH
Mario galaxy
God of war 2
Crysis
Bioshock
the orange box
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Ouai, bon, j'ai préféré dire current gen et next gen pour bien faire la distinction entre les deux. :oscar:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Maintenant c'est current gen et old gen :prof:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Déceptions:
-Zelda TP
-Metroid Prime 3

Coup de coeur:
-Mario Galaxy
-Lost Planet
-Pokemon Diamant
-Sin and Punishment (m'en fout c'est sur Wii même si c'est un jeu N64)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

<b>Mes coups de coeur :ouaisouais:</b>

Ouendan 2
Mario Galaxy
Excite Truck
Final Fantasy XII
MotorStorm
Burnout Dominator (c'est mon premier Burnout :oscar:)
Call of Duty 4

<b>Mes déceptions :nopenope:</b>

?_? J'ai pas eu de grosse déception ?_? Y a des jeux qui m'ont un peu déçu, comme Super Paper Mario, mais bon je m'y attendais un peu donc ça a pas vraiment été une désilusion.

Edit : En conclusion, pour moi ça a été l'année des jeux course en fait ^^' Avec Excite Truck, Burnout Dominator et MotorStorm j'ai vraiment eu ma dose de jeux de course arcade bourrin :bave: Et l'année prochaine, MotorStorm 2 et Burnout Paradise :bave: Avec <strike>un peu</strike> beaucoup de chance y aura même Excite Truck 2 :miam:
Image
OSU!!
Nintendo-Boy
Super Mario Bros. 2

Message par Nintendo-Boy »

Coup de coeur:

-Metroid Prime 3
-The Orange Box
-Mario Galaxy
-Picross (il sort d'ou ce concept génial!)
-Elite Beat Agent (Ca compte si j'ai découvert cette année?)

Semi-déception:

-Zelda PH (Eh oui... :? )

Les autres jeu de cette année était allaient de tres bien, a bon. Mention que j'ai pas touché a Assassin's Creed, n'y Mass Effect, n'y Halo 3...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Coup de coeur:
-Mario Galaxy
-Mario et Sonic aux JO
-Sonic Rings
-Metroid Prime 3
-Pokémon Diamant Perle
-Zelda PH
-Baten Kaitos Origin

Déceptions:
-FF3
-Pas de SSBB à l'horizon
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Nintendo-Boy a écrit :-Picross (il sort d'ou ce concept génial!)
DE TON CUL LOL
Wikipedia a écrit :Le Hanjie est un jeu Japonais qui remonte à la fin du XVIII Siècle
:prof:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

coup de coeur de l'année :

La serie des Ratchet, gros gros coup de coeur :oops: Je suis passé de "mettre des guns dans un jeu de plateforme ca pue, pi Ratchet il a pas de gueule" à "gros fanboy". Mais c'est la faute à Jak 2 et 3 aussi, l'impletementation des guns était lamentable dans ces jeux :( Mention spécial à Ratchet 3, qui pour l'instant mon GOTY :oops: Je trouve qu'il est tout simplement parfait, fun varié, gameplay super bien rodée, de l'humour, de la rejouabilité, vraiment un jeu exceptionnel, j'encourage tout ceux qui ont une PS2 à essayer Ratchet 2 et 3, c'est vraiment des petits chef d'oeuvre :oops: Bon ca date pas vraiment de 2007, mais c cet été que j'ai découvert ce qu'ils avaient vraiment dans le ventre, pi peut êtr que Ratchet sur PS3 sera mon GOTY au final :bave:

Excite Trucks : un bon gros jeu typé arcade comme j'aimerai en voir plus souvent, fuck les jeux-films et les non-jeux >_< Je veux du high score, du skill et du game over, c'est ca le JV pour moi :oops: Mais bon, avec un peu d'effort ca aurai pû être 10 fois mieux :oops:

Crush : un excellent puzzle game sur PSP, pas grand chose à dire, les mots peuvent pas vraiment exprimer ce qu'on ressent quand on joue à ce jeu, faut y jouer :bave:

Perfect Dark Zero : Avec son game design archaique, je pouvais que fondre :bave: J'adore le feeling du jeu, les musiques sont excellentes, c'est super hard et y'a le game design de Goldeneye :bave: Bref c'est pas un FPS-film de PAYDAY comme Half Life ou Riddick. Du bon gros gameplay arcade comme à l'époque :bave: Un vrai jeu, avec des gvrais morceau de replay value dedans :coeur:Ca date aps de 2007 non plus mais je m'en branle j'y ai joué que cette année :bave:

Mario Galaxy : Je m'attendais à une grosse bouse et j'suis tombé sur un excellent jeu. GG tendo, je pensais que t'en était plus capable, ca m'apprendra à douter de EAD Tokyo. Cela dit, si je l'ai adoré sur le coup, avec le recul, je le trouve pas si génial que ca. :oops:

Disruptor : Sorti en 1996 sur la toute jeune Playstation, ce FPS a fier allure avec ses cinématiques avec des vrais acteurs dedans et ses sprites en 2D :bave: Le jeu a très bien vieilli, est super rapide et nerveux, les niveaux sont très varié et la difficulté bien dosé, Insomniac c'est pas des payday!

Portal : J'adore les puzzles dans les jeux, alors un jeu basé la dessus, je pouvais qu'apprecier. J'suis un peu resté sur ma faim en terme de contenu, mais la ou je m'attendais juste à de bons puzzles, j'ai aussi eu en cadeau, une ambiance formidable, au final ce jeu m'a ennormement marqué et restera l'un de mes plus beau souvenir vidéo ludique de 2007 :bave:

Crash Team Racing : J'y avais déjà joué, j'avais déjà kiffé, mais je l'avais un peu oublié, le redécouvrir sur ma PSP a été une mini révélation, il a un peu rien à fouttre ici vu que j'y avais déjà joué tout ca, mais c'est un des jeux sur lequel j'ai pris le plus de plaisir cette année :oops:

Deceptions :

Gears of War : C'est mou, c'est lent, c'est linéaire, et malgré la faible durée de vie, je l'ai encore trouvé trop long et répétitif. Mon plus gros reproche étant le manque d'IMPACT. Mais je reproche ca à pas mal de FPS en même temps, et ca va revenir, donc ce que je defini comme l'IMPACT dans un FPS c'est tout simplement la réponse des ennemis quand on leur tire dessus. Quand je fait un headshot je m'attend a ce que le pas beau creve, si je mets un coup de fusil à pompe, je m'attend à ce que le meychan fasse un petit bon en arriere, et que ca bloque ses animations. Pour moi si ce point est mauvais, tout le jeu tombe à l'eau.

Lost Planet :C'est très mou et très lent, j'ai fait que la démo, mais ca m'a suffit, c'est clairement pas un jeu pour moi ^^

Bioshock : Comme Gears l'IMPACT est mauvais. Les combats ont un sale feeling et de toute façon les meychants sont pas dangereux. Je n'ai pas non plus aimé la sensation de libérté dans ce jeu, on peut certes butter les méchants de differentes manières, et les niveaux semblent ouverts, mais au final ils ne le sont pas.

half Life 2 : Le summum de l'IMPACT defaillant, on se croierait dans un deathmatch tant les ennemis ne réagissent pas aux balles. Et puis on shoote jamais dans ce jeu, on passe son temps à matter des PNJ effectuer leurs scripts, à afire des puzzles, à voir des endroits roxxor. Ca reste une sacré experience de jeu, mais un mauvais FPS. Clairement pas un mauvais jeu, mais je trouve que les bases ne sont pas maitrisées ^^ Je pense que j'aurai préféré matter ca en film à la limite :lol:

Metroid Prime 3 : DOTY, deception of the year, c'est linéaire, le design est pourri, les musiques insignifiante. Aucun sentiment d'explorations, et le peu d'explorations qui aurait pu rester est gaché, en effet au bout d'un certain moment les power up sont tous indiqués sur la carte. Et si la Wiimote permet d'apporter un peu de fraicheur, je trouve pas qu'elle améliore le jeu, le feeling est different, et y'a moins de possibilités de jeu, c'est pas forcement une mauvaise chose, mais au final, je trouve que c'est pas un Metroid.

Je crois que c'est tout pour l'instant. D'ici quelques semaines, j'aurai la PSTRIPLE. Je pense jouer à Ratchet, Resistance et Uncharted. Ces 3 titres ont le potentiel d'être mes GOTY. Resistance à l'air super bandant, Uncharted dépasse de loin tout ce que j'aavis pû esperer (je pensais que les combats seraient bof, mais au final, ca à l'air d'exploser un peu tout ce qui se fait dans le genre), et Ratchet, j'suis un gros fan de la série, je sais déjà que je vais l'adorer, mais va t'il détroner Ratchet 3 ou est ce une suite décevante sur lequel tout le monde bande parcequ'on dirait un pixar? :bave: Enfin bref, 2007 est pas fini pour moi, ca va chier :miam: Par contre je crois que j'aime pas les FPS modernes en fait, y'a plus d'IMPACT. C'est ce point qui m'a fait bander quand j'ai découvert Quake, Goldeneye et RE4 (même si c pas un FPS), la réaction des ennemis est primordiale pour moi dans un shoot, si j'ai l'impression de tirer sur des cibles en carton, c'est aps drole :(
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je me demande si j'ai acheté un jeu en 2007 :oscar: :pauvre: :antiVal:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Les coups de :coeur:

- Zelda PH
- SMG

Les :nard:

- Aucun, vu que j'ai acheté que ces deux jeux :oscar:.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Coups de coeur:

Dead Rising parce que. 8)

Gears of War pour l'intensité des combats, le sytème de couverture vraiment kiffant, un design couillu et une réalisation de très haut niveau.

Assassin's Creed parceque c'est le trip de l'année pour moi, avec en plus une réalisation technique et artistique tout simplement inégalée sur console pour moi.

Deceptions:

Rien, à part le fait qu'Assassin's Creed aurait pu et aurait dû être bien meilleur :cry:

Ah si, la Wii bien sûr. Il y a un an je voulais l'acheter, mais je me rend compte que pour l'instant elle est pas pour moi :cry: D'ici un ou deux ans peut être.[/b]
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Coup de coeur dans ta face :

-The Orange Box
50 euros (même moins vu que je l'ai pris sur steam), et 5 jeux qui valent vraiment le coup, Half-Life 2 l'un des meilleurs FPS PC de tout les temps et ses deux épisodes qui rallongent la sauce mais sans plus, Team Fortress 2 ma nouvelle référence en matière de FPS multi par équipes, qui réussit à remettre en cause toute l'évolution des moteurs graphiques de ces dernières années grace à un style artistique accrocheur, qui humilie la plupart des autres FPS en matière de jeu par équipe, le rendant indispensable avec des tactiques comme l'équipe medic-heavy qui défonce tout quand elle est bien utilisée et en matière de petits trucs en plus qui servent à rien, que ce soit les petites animations du visage ou les petites vannes que les persos se balancent, et Portal :bave:; l'une des meilleures expériences de jeu que j'aie eu cette année, et ou on pardonne le fait que le jeu ne dure que 3 heures rien qu'a cause de la chanson à la fin, et de toutes les répliques de GLaDOS, et du CUBE LESTE D'ACCOMPAGNEMENT.

-Civilization IV : Beyond The Sword
La meilleure extension du meilleur jeu de gestion. Avec des ogives nucléaires et tout plein de nouvelles unités pour se foutre sur la gueule. C'est simple, quand je commence une partie je la joue en une seule fois, et ça dure au moins 4 heures une partie de Civilization.

-Sam & Max Saison 1
Le retour du point'n'click, par ses héros originels, et peut-être l'un des jeux les plus délirants auquel j'aie joué

-Super Paper Mario
Un RPG qui fait tout pour s'éloigner des RPG et s'approcher de la plateforme 2-D, le tout avec des puzzles qui demandent de la réflexion un peu (pas comme dans Zelda TP) et un humour qui marche suffisament pour pouvoir me faire rire, bref le cocktail gagnant

-Super Mario Galaxy
Le Roi revient et fait la leçon a tout ces petits pédés qui savent pas ce qu'ils font. La comparaison avec Roi Heenok s'arrête là, parce qu'après le jeu innove pas vraiment mais applique tellement bien la recette que ça marche.

-Guitar Hero III
C'est du Guitar Hero, la playlist est excellente malgré la présence de Superbus et Naast et la fausse bonne idée des boss battles qui sont plus des histoires de chance que de skill, le jeu n'est ni meilleur ni moins bon que ce qu'a fait Harmonix. Et ça me suffit.

PS : Azy agent pourquoi tu file pas ton pseudo de steam pour qu'on soit keupins de steam et tout ?
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Mes coups de coeur :
- Okami - juste ultime
- FF XII
- Zelda PH

Mes déceptions : aucune, je sais généralement à quoi m'attendre et quand j'ai un doute, je teste chez un pote avant d'acheter : écotactique !
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

GOTY: Sam et Max: Saison 1
Coup de coeur: Resident Evil: Umbrella Chronicles, Crackdown, Halo 3
Déception: Lost Planet, God of War 2

Voila pour les jeux sortis cette année. Maintenant je vais me mettre à fond dans Mario Galaxy et attendre mon Assassin's Creed bien gentilement.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Coups de coeur :

- Asterix et Obelix aux JO

- SMG

- Mario party DS

- Magical Starsign

- Pokemon Perle

- Nervous Brickdown

- Bioshock (même si je l'ai pas fini, l'ambiance est terrible)

- Orange Box

- J'oubliais PH

Déceptions :

- Mario Strikers Charged Football

- Super paper Mario

- TP
Dernière modification par ClitoriX 2 le 07 déc. 2007 02:18, modifié 1 fois.
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Coups de coeur:
Mario Galaxy
Excite Trucks
Metroid Prime 3 (Agent tu suxxe :nard:)
EBA et Ouendan (si ça compte!)
Picross
Zendoku (m'en fout j'assume)

Déceptions:
Zelda TP :(
MySims :oops: :nerde:
Ouendan 2 (désolée Oscar... :oops:) (Quoi que le jeu en lui-même rosque... mais il est tellement en dessous du précédent... :cry: )
Assassin's Creed
"See you, Space Cowboy..."
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Mes coups de coeur 2007:

Layton and the mysterious village (je le fais a l’americaine): Romy a tout dit sur ce titre dans le topic qui est consacre a ce jeu, c’est vraiment la bonne surprise de l’annee, meme si je n’ai pas reussi a le finir a cause de ma sauvegarde qui a plante a 5 enigmes de la fin :( . Je pourrais aussi rajouter le 2eme episode a la liste, mais j’attends d’avoir fini le 1er avant de le commencer, mais je sais deja que ca va etre une tuerie (mon Dieu la scene animee d'intro :coeur:)

Zelda PH :coeur: je retrouve le meme feeling que dans Zelda 1, a savoir des donjons pas trop complexes, pas des tonnes d’items, mais des items dont on se sert tout le temps. Graph au top, musiques vraiment sympa, jouabilite quasi-parfaite, pas grand chose a lui reprocher, peut etre une trop grande facilite

Tingle RPG :bave:

Halo 3 : Saga completement inconnue pour ma part, j’ai vraiment accroche a ce FPS version cinema avec des grosses scenes d’anthologie. Le jeu en co-op est vraiment excellent et le matchmaking bien fendard.

Patapon : bon okay je triche car le jeu ne sort que dans 2 semaines, mais pour l’avoir teste au TGS, je sais deja que ca va etre une tuerie et que je vais adorer

Tomb Raider Legend & Anniversary : j’avais quitte Lara en petite forme sur PS1 avec ses 3emes aventures, mais je l’ai retrouve comme au premier jour grace a ces 2 episodes « new gen ». Jouabilite nerveuse, level design bien pense, ca fait plaisir de jouer a des jeux comme ca (y)

Bomberman Live : j’avais un vieux fantasme, celui de pouvoir exploser des japonais a Bomberman, Krosoft l’a realise. Tous les meilleurs ingredient du bomberman sont presents, les parties sont customisables a souhait et les nouveaux mode de jeu (ex : Zombi (y)) sont franchement excellents.

Deceptions de l’annee

Panel de Pon DS : j’aime pas l’interface, j’aime pas la jouabilite stylet. Je reste sur Tetris
Ouedan 2 : Un des meilleurs jeux de l’annee, il n’y a pas de doute, mais la deception vient du fait qu’il est bien moins trippant que le 1er episode, les musiques sont moins bonnes dans l’ensemble (Linda Linda dans le 1er quoi :bave: ), j’y joue presque tous les jours mais ca restera tout de meme une petite deception
La Wii... un an d’existance et a l’exception de Mario Galaxy, aucun autre titre n’a attire mon attention
Nihongo ga peropero shabureru
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'attends Uncharted et Ratchet avant de poster, même si je pense qu'ils feront partie de ma liste. 8)
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Je pense que je vais finir par ajouter Uncharted dans mes coups de coeur. :coeur: Le jeu est vraiment roxor. :raptor: J'attend tout de même de le finir pour donner mon avis définitif.
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Coups de coeur
-Colin McRae Dirt
- Gears of War
- Lost Planet
- The Darkness
- Bioshock (même si je me suis fait chier à la fin)
- Guitar Hero 2 (parceque c'est le premier auquel j'ai vraiment joué)
- FEAR (l'ambiance excellente)
- Resident Evil Umbrella Chronicles
- Zelda Phantom Hourglass
- New super mario Bros
- StrangleHold

Deception:
- Super Paper Mario (Etrangement je l'ai trouvé trop laid, j'ai pas perseveré)
- Super Mario Galaxy, j'y ai joué 1 heure, ça m'a laissé de marbre, mario 3d c'est pas pour moi
- Conan, je m'attendais à du God of War, c'est raté
- Le XboxLive, je n'arrive pas à me motiver à jouer online alors que je sais qu'il y a un bon potentiel de fun.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

God of War 2 :coeur:

Ouendan 2 :coeur: qui a ses musiques trippantes lui aussi (le cordonnier dans l'espace, la parodie des plombiers Mario et Luigi et l'arbre de noel (y))

Okami :nard: Surchargé graphiquement et les voix du perso secondaire... Navi à côté c'était un charme et un plaisir à entendre ^^

Bref, avec mon Cube et ma PS2, j'ai pas acheté beaucoup de nouveautés en 2007 :oops:
Urd
Robot

Message par Urd »

PS2 : Hokuto no Ken Fighting game. :coeur: :coeur: :coeur: :oops: :cry: :fanboy:
blabla
Nintendo-Boy
Super Mario Bros. 2

Message par Nintendo-Boy »

The_lascar a écrit :
Nintendo-Boy a écrit :-Picross (il sort d'ou ce concept génial!)
DE TON CUL LOL
Wikipedia a écrit :Le Hanjie est un jeu Japonais qui remonte à la fin du XVIII Siècle
:prof:
C'était une question rhétorique... Je sais d'ou ca vient. Mais il reste quand même génial. :oops:
Répondre