Une semaine, record historique de ventes.
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario World
L'article du Figaro, j'avoue, c'était surtout pour rire, n'empêche que le constat reste là : Nintendo a loupé son coup au Japon en novembre parce que Mario a loupé son coup et qu'à long terme ça pose des soucis.ClitoriX 2 a écrit :Collé aux fesses aux USA ? Tu devrais aller voir les chiffres NPDOrin a écrit :
Collé aux fesses aux US malgré un écart de prix considérable, doublé au Japon, Nintendo s'est bien planté sur ce coup-là.
. La PS3 est très loin derrière la Wii. J'espère que tu parles pas des estimations à la con de VGchartz pour le mois de novembre.
Collé aux fesses aux USA je parlais pas de Sony mais de MS :
Et si je me rappelle bien, la répartition de la production de Wii laissait l'Europe comme parent pauvre. Résumé : Japon bof ; USA ventes massives manquées et Europe probablement de même...The Lascar a écrit : Semaine de Thanksgiving
2/ Wii (350 000)
3/ Xbox 360 (310 000)
-
- Super Mario Bros.
Faisons le même résumé pour chaque console:Orin a écrit : Et si je me rappelle bien, la répartition de la production de Wii laissait l'Europe comme parent pauvre. Résumé : Japon bof ; USA ventes massives manquées et Europe probablement de même...
Xbox 360:
"Résumé: Japon inexistant; USA fortes augmentations, même si inférieures à la Wii; Europe pas de données"
PS3:
"Résumé: Japon la PS3 a 2,5 millions de retard sur la wii, mais a rattrapé 24.000 en novembre, donc environ 1%

Si les ventes de la Wii t'inquiète, je sais pas combien ils doivent vendre...

Music Lives
Trainee -> Soldier of Song -> Master of Dance -> Captain of Soul -> Three-star Commander -> King of the Beat -> God of Groove -> Four-star Commander -> Legendary Agent -> Hero's Hero -> Five-star Commander
Trainee -> Soldier of Song -> Master of Dance -> Captain of Soul -> Three-star Commander -> King of the Beat -> God of Groove -> Four-star Commander -> Legendary Agent -> Hero's Hero -> Five-star Commander
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario World
> Poulos : là où je vois une différence importante c'est que la PS3 n'en est qu'à sa première baisse de prix (son principal handicap jusque-là) et qu'il lui en reste sous le pied au fur et à mesure que les coûts baisseront. Sony semble avoir réussi son coup sur le Blu-Ray (BRD) par rapport au HD-Dvd, reste à voir si globalement les films haute résolution trouvent leur marché ou bien s'ils resteront très loin de ce que fut le phénomène DVD. Si les BRD commencent à bien se vendre, ça fera un argument de plus pour Sony, si ce n'est pas le cas, il leur restera toujours la possibilité de sortir une version sans lecteur pour baisser encore les coûts et privilégier le jeu.
Voilà pour les atouts d'un côté.
De l'autre, j'ai le sentiment que la Wii a une sensibilité beaucoup moins forte à une baisse de prix, en particulier au Japon où elle n'a pas trouvé un public de joueurs. Quant aux joueurs occasionnels, quelque part je m'en fous ce ne sont pas eux qui nous permettront d'avoir de bons jeux.
Mais même quitte à les prendre en compte, si demain Sony ou MS tente de sortir un accessoire solide (Eyetoy), ils peuvent rebattre les cartes.
Voilà pour les atouts d'un côté.
De l'autre, j'ai le sentiment que la Wii a une sensibilité beaucoup moins forte à une baisse de prix, en particulier au Japon où elle n'a pas trouvé un public de joueurs. Quant aux joueurs occasionnels, quelque part je m'en fous ce ne sont pas eux qui nous permettront d'avoir de bons jeux.
Mais même quitte à les prendre en compte, si demain Sony ou MS tente de sortir un accessoire solide (Eyetoy), ils peuvent rebattre les cartes.
-
- Lieutenant Paic Citron®
J'espère que Nintendo fera toujours des jeux comme SMG. Moi je vois le succès des jeux casuals comme un bon moyen d'avoir de l'argent pour de gros projet comme SMG ou un Zelda.
Et les ventes d'un jeu, je ne sais pas s'il faut tout miser dessus. Ratchet a fait un score pas très bon pour sa sortie aux USA, ce n'est pas pour autant que la PS3 n'est pas une console pour gamers.
Et coté tiers, le gros problème de la wii, c'est que les jeux tiers c'est de la merde en général.
Sinon c'est un phénomène qu'au japon ça. Si aux USA et en europe les vrais jeux pour gamers se vendent bien (y'a qu'à voir Zelda ou RE4), même si Nintendo dit que le japon prime avant tout, ils ne vont pas ne pas prendre en compte le reste (enfin j'espère)
Et les ventes d'un jeu, je ne sais pas s'il faut tout miser dessus. Ratchet a fait un score pas très bon pour sa sortie aux USA, ce n'est pas pour autant que la PS3 n'est pas une console pour gamers.
Et coté tiers, le gros problème de la wii, c'est que les jeux tiers c'est de la merde en général.
Sinon c'est un phénomène qu'au japon ça. Si aux USA et en europe les vrais jeux pour gamers se vendent bien (y'a qu'à voir Zelda ou RE4), même si Nintendo dit que le japon prime avant tout, ils ne vont pas ne pas prendre en compte le reste (enfin j'espère)
Pas possible de revenir en arrière je pense. Sinon que deviennent tous les jeux sortis avant et qui bénéficient des avantages du blu ray ? Quand je vois Uncharted, je me demande si le jeu peut tenir avec cette qualité sur 1 DVD (je pense pas). Et je vois mal les programmeurs revenir dessus pour adapter le jeu sur 4 dvd (apr exemple) .Si les BRD commencent à bien se vendre, ça fera un argument de plus pour Sony, si ce n'est pas le cas, il leur restera toujours la possibilité de sortir une version sans lecteur pour baisser encore les coûts et privilégier le jeu.
- agent069
- Super Mario 3D World
J'ai dû mal avec ce raisonnement. Pourquoi continuer de faire des gros jeux si ils sont pas rentables? Pourquoi garder des dizaines d'équipes, si avec 2-3 on peut faire pleins de jeux casuals qui sont bien plus rentable. J'ai plus l'impression que ca va les décourager à faire des gros jeux ambitieux qu'autre choseClitoriX 2 a écrit :J'espère que Nintendo fera toujours des jeux comme SMG. Moi je vois le succès des jeux casuals comme un bon moyen d'avoir de l'argent pour de gros projet comme SMG ou un Zelda.

-
SMG au niveau mondial doit leur rapporter ebaucoup d'argent. Et ne pas faire ce genre de jeux, c'est faire fuir définitivement les gamers. Je vois mal Nintendo faire ça. Tu les vois refiler des parts de marché aussi facilement à leurs concurrents ? Moi, nonagent069 a écrit : J'ai dû mal avec ce raisonnement. Pourquoi continuer de faire des gros jeux si ils sont pas rentables? Pourquoi garder des dizaines d'équipes, si avec 2-3 on peut faire pleins de jeux casuals qui sont bien plus rentable. J'ai plus l'impression que ca va les décourager à faire des gros jeux ambitieux qu'autre chose

-
- Super Mario World
-
- Satoru Iwata
- agent069
- Super Mario 3D World
Je vois pas trop la perte de profit, grand mère Wii Sports achette pas une Wii pour jouer à MArio Galaxy ou Twilight Princess, elle va plus la prendre pour Cérébrale Academy et Wii Fit
Enfin ca c'est si on considère pas les joueurs et les pro tendo, qui eux effectivement ont besoin de leurs Mario/Zelda/Metroid ^^

Enfin ca c'est si on considère pas les joueurs et les pro tendo, qui eux effectivement ont besoin de leurs Mario/Zelda/Metroid ^^
-
- Satoru Iwata
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
C'est surtout que tu peux pas créer des jeux pour casuals qui vont cartonner comme ça, en claquant des doigts... Y a des centaines de brain training like qui sortent au Japon, et y en a qu'une dizaine qui marchent. C'est comme n'importe quel nouveau genre, quand SMB est sorti et s'est mis à cartonner, on s'est pas dit que Nintendo aller plus faire que des jeux de plate-forme parce que c'est ce qui marchait le mieux.
Là tous les éditeurs s'y sont mis, même Square-Enix en a fait, et ça a pas marché, spas parce que y en a un qui cartonne que n'importe quel jeu du genre va marcher. Même Nintendo a du mal à se renouveller, cette année ils ont juste sorti une suite de English Training, et y a le Sight Training dont le concept vient de Bandai Namco, même pas d'eux. A côté de ça ils ont tenté des trucs comme le Face Training avec la caméra, et ça a pas marché.
L'avantage c'est que justement ça coûte quedal et donc ça occupe pas trop de moyen et ça laisse l'essentiel du taff Nintendo libre pour bosser sur des vrais jeux. Le problème actuel du marché japonais, c'est que à part Capcom les éditeurs ne lancent plus aucune série, ils ont tellement créé de séries qu'ils ne font quasiment que des suites parce que c'est moins risqué qu'un truc neuf attendu par personne, mais ça date pas de Brain Training et compagnie...
Là tous les éditeurs s'y sont mis, même Square-Enix en a fait, et ça a pas marché, spas parce que y en a un qui cartonne que n'importe quel jeu du genre va marcher. Même Nintendo a du mal à se renouveller, cette année ils ont juste sorti une suite de English Training, et y a le Sight Training dont le concept vient de Bandai Namco, même pas d'eux. A côté de ça ils ont tenté des trucs comme le Face Training avec la caméra, et ça a pas marché.
L'avantage c'est que justement ça coûte quedal et donc ça occupe pas trop de moyen et ça laisse l'essentiel du taff Nintendo libre pour bosser sur des vrais jeux. Le problème actuel du marché japonais, c'est que à part Capcom les éditeurs ne lancent plus aucune série, ils ont tellement créé de séries qu'ils ne font quasiment que des suites parce que c'est moins risqué qu'un truc neuf attendu par personne, mais ça date pas de Brain Training et compagnie...
- mAnU
- Super Mario Bros. 3
ça dépend, on a espéré combien de temps avec la GC avant d'enfin comprendre qu'elle serait irrémédiablement troisièmeMecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Vous dites hein quand on pourra officiellement dire que la PS3 est bien bien dans la merde.

(perso je trouve qu'elle est pas dans la merde mais qu'elle sera la troisième roue du carosse)
-
- Super Mario World
J'avais déjà passer un savon par courriel à un journaliste du même figaro.fr y'a quelques mois (sortie de la PS3 je crois), aucune réponse.DarkKing a écrit :Y a pas quelqu'un pour lui envoyer un mail à cette rédactrice qui a rien compris aux jeux vidéos?
Sinon très intéressant ce que rappelle Lascar, passé les premiers scores démentiels, la DS n'a que peu réitérer l'exploit sur les jeux "Touch generation" et il n'y a pas de raison que la Wii ait énormément plus de succès, voire moins puisque qu'il s'agit d'une console sédentaire par opposition au nomadisme de la DS qui la rend très adaptée aux petits exercices quotidiens "quand je veux/peux et où je veux/peux et particulièrement pour tuer un temps mort de la journée".
Là dessus il sera très instructif de voir ce que fera Ubi Soft, au moins en Europe ,avec sa propre floppée de titres du même tonneau.
Et pour rejoindre ce qui se disait sur un autre topic, le gros danger que je vois pour la Wii à terme c'est moins une chute à la 2 ou 3è place que des ventes de jeux "traditionnels" qui seraient proportionnellement plus faibles. Gros parc, faible potentiel.
Pourquoi je sortirai un vrai bon jeu sur Wii avec un parc 40 millions de consoles mais qui me laisse espérer 1 million de jeux vendus cumulés si dans le même temps la PS3 avec ses 20 milllions ou la X360 avec ses 30 millions me laissent espérer 1,5 ou 2 millions de jeux vendus ?
- Stomp
- Super Mario Sunshine
parce que je rentrerais plus vite dans mes frais ?Orin a écrit : Pourquoi je sortirai un vrai bon jeu sur Wii avec un parc 40 millions de consoles mais qui me laisse espérer 1 million de jeux vendus cumulés si dans le même temps la PS3 avec ses 20 milllions ou la X360 avec ses 30 millions me laissent espérer 1,5 ou 2 millions de jeux vendus ?
-
Au Micromania de mon coin, ils ont déjà plus de résa Wii que de stock, et plus de DS Noire.
Quand j'ai posé la question des autres supports au vendeur, il a rigolé...
Ca va être un Noël dantesque :o
Au Géant de mon coin, ils ont carrément relégé les rayon PS3 / 360 / PSP au fin fond du rayonnage là où tout le monde s'en branle ^^"
Par contre... z'ont foutu une borne de démo Wii. Ca fait des bouchons dans le magasin
Et y'a une pyramide de boite de DS O_O
Quand j'ai posé la question des autres supports au vendeur, il a rigolé...
Ca va être un Noël dantesque :o
Au Géant de mon coin, ils ont carrément relégé les rayon PS3 / 360 / PSP au fin fond du rayonnage là où tout le monde s'en branle ^^"
Par contre... z'ont foutu une borne de démo Wii. Ca fait des bouchons dans le magasin

Et y'a une pyramide de boite de DS O_O
-
- Super Mario Odyssey