Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Yoshi's Island
Bah déjà y a un truc dont personne ne parle, c'est que les personnes bossant 39 h au lieu de 35h on vu leur salaire augmenté notablement ce mois ci grace aux mesures sur les heures supplémentaires.19oj19 a écrit :Et puis honnêtement, je pense que plusieurs idées qui font gagner un peu de pouvoir d'achat valent largement mieux qu'une seule qui en fait gagner beaucoup. Parce que le jour où l'idée marche moins/plus du tout, c'est nettement moins casse-gueule

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca dépend de leur contrat. Ceux qui travaillent 39h au lieu de 35 ont souvent des repos compensatoires (abusivement appelées RTT). En général, dans leur contrat, leur temps de travail est 39h.
Les heures sup', c'est si dans ton contrat on te dit que tu dois bosser 35h et que t'en a fait 4 de plus.
Mais là, la mesure annoncée remet tout ça à plat et permet de se faire payer les RTT.
Les heures sup', c'est si dans ton contrat on te dit que tu dois bosser 35h et que t'en a fait 4 de plus.
Mais là, la mesure annoncée remet tout ça à plat et permet de se faire payer les RTT.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- Rayy
- A l'ouest
Une étude comparative menée par pricerunner, donne un positionnement assez merdique de la France.
le lien de l'etude
Quand on couple ça avec l'étude de l'Insee sur la stagnation des revenus depuis 1979, et l'augmentation des revenus des actionnaires, y'a vraiment des disparités énormes dans notre pays.
Et puis mon beau post sur les caution mutualisée a été zappé alors que ça m'intéressait de savoir si comme Bayrou, Nicolas Ssarkozy avait explicité clairement le besoin de les mutualiser.
le lien de l'etude
Quand on couple ça avec l'étude de l'Insee sur la stagnation des revenus depuis 1979, et l'augmentation des revenus des actionnaires, y'a vraiment des disparités énormes dans notre pays.

Et puis mon beau post sur les caution mutualisée a été zappé alors que ça m'intéressait de savoir si comme Bayrou, Nicolas Ssarkozy avait explicité clairement le besoin de les mutualiser.

-
- Yoshi's Island
- Rayy
- A l'ouest
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est bien ce que je me disais, chez Carrefour c'est pas payé le double...Cyrare a écrit :Absolument pas. Le fait que certaines enseignes le font ainsi (comme Ikea par exemple) n'est pas à cause de la loi, c'est une volonté de l'employeur.The_lascar a écrit :Mais c'est déjà le cas o_oTravail dominical mieux payé. Le président de la République souhaite élargir les possibilités de travailler le dimanche, <b>à condition que les salariés soient «payés le double» et sur la base du «volontariat».</b>
http://www.travail-dimanche.com/content ... /5/33/100/

Mais quand ça sera le cas, ils seront peut-être moins motivés pour ouvrir le dimanche...

-
KHARTOUM (AFP) - L'enseignante britannique jugée au Soudan pour avoir permis à des élèves de nommer un ours en peluche Mahomet a été condamnée jeudi soir par un tribunal de Khartoum à 15 jours de prison et à l'expulsion "pour insulte à l'islam", un jugement qui a été dénoncé par Londres.
"Gillian Gibbons a été condamnée à 15 jours de prison à partir du jour de son arrestation (dimanche) et ensuite à être expulsée du pays", a déclaré à la presse son avocat, Kamal Jazouli, à l'issue de sept heures d'audience qui ont vu défiler témoins à charge et témoins de la défense.
La prévenue a pu prendre la parole et plaidé sa bonne foi disant, selon son avocat, que si "elle voulait porter atteinte à l'islam, elle l'aurait fait en Grande-Bretagne".
"Si on estime que j'ai fait une faute, je m'en excuse auprès de tous les Soudanais", a en outre déclaré Mme Gibbons, selon Me Jazouli.
La Britannique était accusée d'avoir laissé des élèves de 6 à 7 ans donner le nom de Mahomet à un ours en peluche alors que toute représentation du prophète de l'islam est illicite.
La prévenue a été évacuée discrètement du complexe du tribunal de Khartoum-Nord et son avocat est apparu assez satisfait du jugement. Il n'a pas fait part d'une intention de faire appel.
Devant la presse, le procureur, Babikr Abdellatif, a défendu le jugement, qu'il a décrit comme "juste", l'estimant de nature à calmer les frustrations des musulmans du Soudan qui ont "senti une grave atteinte au caractère sacré de leur prophète".
A Londres, les autorités ont toutefois fait part de leur vive déception. "Nous sommes extrêmement déçus par ce verdict et nous allons convoquer l'ambassadeur soudanais pour s'expliquer sur la situation", a commenté la porte-parole du Foreign Office.
L'ambassadeur du Soudan, Omer Siddig, qui a déjà été reçu en milieu de journée par le ministre britannique des Affaires étrangères, David Miliband, devrait être convoqué "en début de soirée ou vendredi matin", a-t-elle dit.
A Washington, les Etats-Unis ont évoqué une condamnation "scandaleuse", par la voix d'une porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino.
Originaire de Liverpool, dans le nord de l'Angleterre, Mme Gibbons, 54 ans, avait été inculpée mercredi pour insulte aux croyances religieuses et incitation à la haine religieuse, après son arrestation dimanche.
L'article 125 du code pénal soudanais invoqué (qui traite des insultes à la religion, aux rites, aux objets sacrés et de l'humiliation des croyants) prévoit un maximum de six mois de prison, 40 coups de fouet et une peine d'amende.
L'affaire a été peu commentée dans la presse soudanaise où un journal indépendant de langue anglaise, The Citizen, a toutefois estimé jeudi que la Britannique méritait une "meilleure justice".
"Le cas de Gibbons illustre les difficultés quotidiennes des non musulmans vivant dans le nord du Soudan", a-t-il affirmé.
Le comité des oulémas soudanais a dénoncé l'enseignante, demandé une enquête sur l'école et conseillé aux parents de ne pas permettre que leurs enfants soient exposés à des influences contraires à l'islam.
Les "atteintes à l'islam" sont un sujet très sensible dans le nord du Soudan, à majorité musulmane et où le régime du président Omar el-Béchir applique la Charia, la loi islamique.
M. Béchir a invoqué récemment l'affaire des caricatures jugées offensantes pour le prophète Mahomet dans la presse danoise, pour rejeter toute présence au sein de la force de l'ONU et de l'Union africaine (AU) de troupes scandinaves au Darfour, région de l'ouest du Soudan en guerre civile.

-
- Lieutenant Paic Citron®
Aux infos de la 3, il y avait Michel Edouard Leclerc. Il voit les changements à propos des 35h comme une très bonne chose.
Pour ce qui est de la consommation il trouve que le gouvernement pense d'abord aux gros industriels comme Total, plutot qu'à eux. On leur demande d'abord à eux de faire des efforts alors que Total aurait plus de liberté pour en faire, eux. (par exemple hein, je dis total car c'est eux qu'il citait dans son exemple). J'ai pas très bien compris, vu que j'ai raté un morceau.
Sinon, il est toujours en discussion avec sarko (et autre) apparemment à ce sujet.
Mais il rejette pas le travailler + pour gagner +, au contraire.
Pour ce qui est de la consommation il trouve que le gouvernement pense d'abord aux gros industriels comme Total, plutot qu'à eux. On leur demande d'abord à eux de faire des efforts alors que Total aurait plus de liberté pour en faire, eux. (par exemple hein, je dis total car c'est eux qu'il citait dans son exemple). J'ai pas très bien compris, vu que j'ai raté un morceau.
Sinon, il est toujours en discussion avec sarko (et autre) apparemment à ce sujet.
Mais il rejette pas le travailler + pour gagner +, au contraire.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Qui a piqué à qui, ça on n'en sait rien au final, et puis de toutes façons on s'en fout complêtement, l'important c'est que ce soit appliqué si c'est une bonne idée.
Mais bon, si ça vient à être mis en place, quel scandale qu'un président respecte certaines promesses de ses adversaires...
), ça fait du 72h/semaine, alors les 35 heures, ça n'arrangeait pas trop la grande distribution... 
Mais bon, si ça vient à être mis en place, quel scandale qu'un président respecte certaines promesses de ses adversaires...

Tu m'étonnes... Quand on voit qu'un magasin ouvre de 9h à 21h en général, et ce 6 jours sur 7 (mais aussi certains dimanches, comme en décembre par exempleClitoriX 2 a écrit :Aux infos de la 3, il y avait Michel Edouard Leclerc. Il voit les changements à propos des 35h comme une très bonne chose.

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Rayy
- A l'ouest
Non mais c'est que les fanboy sarkozistes hésitent pas à dire que nico avait déjà dit telle chose et qu'on lui pompe son idée, ou encore le défendre quand on dit qu'il n'avait pas eu telle idée et qu'en fait c'était bien le cas.
Alors je veux voir si bien sur c'est avéré, si ils reconnaîtront que Nico a copié l'idée de quelqu'un d'autre.
Je fais un le chieur, mais je les trouve tellement virulents en général sur le sujet, que j'aimerai voir jusqu'où va leur mauvaise foi. (si toutefois ce que je dis est avéré).
Après tant qu'il fait du bon boulot, il peut prendre l'idée des autres, mais pas trop quand même, sinon au bout d'un moment, tu te dis que t'as pa voté pour le bon candidat, puisqu'il ne met pas en application ses idées mais celles des autres. (on en est très loin dans le cas Sarkozy)
Alors je veux voir si bien sur c'est avéré, si ils reconnaîtront que Nico a copié l'idée de quelqu'un d'autre.

Je fais un le chieur, mais je les trouve tellement virulents en général sur le sujet, que j'aimerai voir jusqu'où va leur mauvaise foi. (si toutefois ce que je dis est avéré).
Après tant qu'il fait du bon boulot, il peut prendre l'idée des autres, mais pas trop quand même, sinon au bout d'un moment, tu te dis que t'as pa voté pour le bon candidat, puisqu'il ne met pas en application ses idées mais celles des autres. (on en est très loin dans le cas Sarkozy)
- Toad San
- Super Mario 64
Je me réjouis que Sarko reprenne certaines idées de Bayrou, mais ça tranche avec son attitude d'il y a 6 mois.
Sinon, pour hier, je m'attendais effectivement à une annonce sur la TVA qui seule a un effet direct sur les prix.
Et pour les 35h, Sarko est vraiment ambigu, il est pour ou il est contre ? S'il était contre, alors il faut abroger la loi. S'il est pour, pourquoi mettre en place une tonne de dérogations
Sinon, pour hier, je m'attendais effectivement à une annonce sur la TVA qui seule a un effet direct sur les prix.
Et pour les 35h, Sarko est vraiment ambigu, il est pour ou il est contre ? S'il était contre, alors il faut abroger la loi. S'il est pour, pourquoi mettre en place une tonne de dérogations

- Rayy
- A l'ouest
Comme je l'ai dit plus haut, c'est juste que les pro sarko insistent tellement, nous gonfle tellement dès qu'ils défendent leur cher politicien, et que là il a repris l'idée d'une personne qu'il a bien critiqué, c'est marrant, et j'avais envie d'avoir leur avis sur la question, mais aucun ne s'est exprimé.RudeBoy a écrit :Tu cherches quoi Rayy?? Parceque ça a pas l'air de prendre ton histoire.
C'est stérile ce genre de débat.

Et puis je me dis naivement que ça les incitera à plus de légèreté quand ils sortiront les armes pour défendre Sarko la prochaine fois.

Maintenant j'arrête cet apparté là dessus

- Chat-Minou
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Pour parler des systemes de caution, je trouve que le systeme belge est super au point :
-2/3 mois de caution
-Tu la verses à la banque, le locataire et le propriétaire signe un document pour ceci
- A la fin de ta location lorsque tu veux récupérer la caution ceci ce fait en accord avec le propriétaire après estimation de la fin d'état des lieux.
En gros si tu n'es pas d'accord avec l'état des lieux tu peux décider de ne pas débloquer la caution et/ou vice-versa donc ceci force à trouver un accord à l'amiable et surtout le proprio ne fait pas ce qu'il veut comme il veut contrairement à ce qui ce fait en France.
Autre avantage ta caution fructise à la banque et lorsque tu la récupères tu récupères ces intérêts ce qui te permet d'être moins perdant même lorsque tu as des frais en quittant ton appartement.
Dernière chose positive, la banque ce doit te t'avancer la caution si tu es estimé solvable par l'agence qui te cède la location de l'appartement, donc former une caution ce révèle beaucoup plus aisé.
C'est pas mieux et plus serieux que les mesurettes de sarko ou de bayrou ça?
-2/3 mois de caution
-Tu la verses à la banque, le locataire et le propriétaire signe un document pour ceci
- A la fin de ta location lorsque tu veux récupérer la caution ceci ce fait en accord avec le propriétaire après estimation de la fin d'état des lieux.
En gros si tu n'es pas d'accord avec l'état des lieux tu peux décider de ne pas débloquer la caution et/ou vice-versa donc ceci force à trouver un accord à l'amiable et surtout le proprio ne fait pas ce qu'il veut comme il veut contrairement à ce qui ce fait en France.
Autre avantage ta caution fructise à la banque et lorsque tu la récupères tu récupères ces intérêts ce qui te permet d'être moins perdant même lorsque tu as des frais en quittant ton appartement.
Dernière chose positive, la banque ce doit te t'avancer la caution si tu es estimé solvable par l'agence qui te cède la location de l'appartement, donc former une caution ce révèle beaucoup plus aisé.
C'est pas mieux et plus serieux que les mesurettes de sarko ou de bayrou ça?
On a tous une rillette en nous.
- Chat-Minou