[PS3]Uncharted: Drake's Fortune

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

si t'as joué a moins d'1m50 sur ta tv je comprends que ca rende moche.

Pour les reflets a la con c'est parce que les rochers sont humides :nerd:
Mais bon, comme j'ai dit c'est pas un des plus beaux niveau, l'eclairage est naze et les environnements pas tops.

des screens d'environnements roxxors que j'ai pris :
Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Me_Marcadet le 28 nov. 2007 12:41, modifié 3 fois.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Est-ce qu'il y a un petit côté "enigme à résoudre" dans le jeu, ou est-ce que c'est seulement un shoot ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

y'a des enigmes a reosudre ouais, elles sont toutes assez faciles et basiques mais je me suis pas fait chier a les faire.

Le jeu c'est a base de shoot pis autour y'a de l'exploration, de la plateforme et quelques enigmes.

Les phases de shoot en elles meme sont de sacrés enigmes, si tu joue pas strategique, meme en normal tu creves facilement.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah ouais c'est un remake de tomb raider. :nerd: :troll:
Me_Marcadet a écrit :si t'as joué a moins d'1m50 sur ta tv je comprends que ca rende moche.

Pour les reflets a la con c'est parce que les rochers sont humides :nerd:
On a du jouer à... 2m peut être...

J'ai bien compris l'effet recherché, mais quand je regarde un rocher mouillé, je vois pas un amas de pixels qui clignottent. :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

j'ai dit 1.50 m parce que c'est la taille du cordon pour recharger les manettes :nerd:

Par contre je comprends pas pourquoi tu dis qu'ils clignottent ?

Ils brillent ouai mais il clignotent pas, pis bon c'est qu'une petite partie de la demo, t'as fait un blocage :lol:

Faudrait voir ce que rendent les scenes que j'ai prises en photo sur ton ecran (y)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

j'ai uploadé quelques photos en haute definition :
Image

Image
Image

faut cliquer sur les images pour les voir. Les fichiers sont assez gros (un peu moins d'un 1mo par image)
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

en image fixe comme ca, je trouve pas ca terrible :oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

cite moi un jeu plus beau a part crysis :nerd:
Image
gné

Message par gné »

Rayman et les lapins cretins 2 8)
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Super Mario Galaxy
Spoiler:
Mode ûberfanboy activé
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

techniquement ca tue, mais esthétiquement je trouve ca bof. les gouts et les couleurs, tout ca :wink:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Moué bof ces screens :nard:

Préfère Assassin Creed :coeur:.

(que je vais acheter :oops:)
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Quel succès :lol:
Moi non plus j'aime pas trop ... Mais en mouvement je dis pas ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

A mon avis GoW est aussi beau, même si là c'est un peu chaud de comparer.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Chat-Minou a écrit :A mon avis GoW est aussi beau, même si là c'est un peu chaud de comparer.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Techniquement et artistiquement, uncharted atomise Gears of war.

Dans uncharted on a :

-de meilleurs textures beaucoup plus variées
-un meilleur eclairage (gears of wars fait vraiment pitié niveau eclairage a coté d'uncharted, y'a une generation d'ecart)
-de plus grand environnements et pas juste un peu plus grand.
-Une geometrie bien plus poussée et complexe, c'est pas juste des blocs comme dans gears.
-beaucoup plus de details dans les decors.
-beaucoup plus de polygones.
-gestion de l'eau qui est inexistante dans gears.
-meilleur physique
-meilleur animation
-aucun temps de chargement , tout en streaming du debut a la fin.

Sur aucun point gears arrive a rivaliser avec uncharted. Gears of wars est tres beau, mais avec uncharted, on est vraiment au dessus et pas qu'un peu. C'est vraiment une insulte de dire qu'uncharted est aussi beau.

Mais bon, si t'as pas vu uncharted de tes propres yeux ca se comprend :)
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ben ouais, là c'est un peu chaud de juger sur des images et des vidéos pourries :lol: A première vue ça m'aurait semblé similaire. Faut vraiment que je le voit tourner de mes propres yeux alors :miam:
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

en photos en tout cas, ça a pas l'air exceptionnel, sûrement du au fait qu'on voit les défauts dans une image fixe.
je trouve que assassin creed rend mieux en photo et surtout au niveau du style, mais comme dit avant les goûts et couleurs.
Image
PS3 : hawkins_fr
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Relativisons un peu et parlons gameplay

C'est con

C'est très con
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je pense que vous vous rendez pas compte que c'est pas des decors a la con qu'on verra sous un seul angle pour la mise en scene. Par exemple sur le screen de la cascade avec le sous marin, tout ce qu'on voit autour du sous marin, je l'ai exploré. Que ce soit la partie de droite ou la falaise que j'ai escaladée (on a d'ailleurs une super vue sur le soleil couchant derriere la cascade).

Ca me fait vraiment halluciner de voir les commentaires comme quoi c'est bof et pas exceptionnel, on dirait que vous etes completement coupé de la realité. Y'a aucun jeu sur console qui arrive a rivaliser avec uncharted en terme de graphisme.

Et l'autre qui se ramene pour troller le gameplay :lol:

C'ets dur d'etre un jeu sony :(

T1 mais c'est qui ces deux cons ?.
Serieux, ils disent que de la merde a propos du jeu, tout ce qu'ils disent, c'est faux :lol:

Faudrait vraiment arreter de filer des tests a des gens qui connaissnet rien aux jvs et qui savent pas jouer :(
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Abandonne. :(
Tant qu'ils verront pas le titre tourné sur un écran HD (et encore, il demanderaient sûrement à avoir le pad en main), ils comprendront pas :(
Et puis tes clichés font un peu pitié aussi. ça rend pas honneur à la qualité graphique du jeu.
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Me_Marcadet a écrit : Et l'autre qui se ramene pour troller le gameplay :lol:
Merde.
C'était trop gros? :oops:

En même temps, vu que je suis assez loin du "bon graphismes = (de fait) bon jeu", en quoi il est si exceptionnel que ca ce jeu?
(t'en as peut-être déjà parlé plus haut, mais j'ai la flemme de relire.
Et ca te fera peut-être du bien d'en causer aussi)

Sans parler de l'exploration (sauf si elle est aussi libre que mon nouveau maitre étalon en la matière : Endless Ocean :coeur: )
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

genre ils font pitié mes clichés :lol:

Sinon, un recapitulatif de tous ce que les deux cons de jeuxvideo.com disent qui est faux :

- les doublages nuls:

Le jeu a le meilleur jeu d'acteur dans un jeu. Serieusement, la realisation des cutscenes et els dialogues sont du niveau d'une tres bonne serie tv ou d'un bon film de serie B. Mais bon ,c'est sur que quand on connait rien, on va mettre le jeu en VF alors que y'a eu un enorme travail d'acteur pour la version originale et que les options du jeu nous permettent de jouer en VO tres simplement.

-les ennemis trop resistants :

C'est vrai que quand on sait pas jouer et qu'on tire que dans les jambes ou les bras, il faut pas mal tirer pour abatre un ennemi. D'ailleurs, la preuve que le gars sait pas jouer, il dit qu'il faut deux balles dans la tete pour tuer un gars :lol:
Une balle dans la tete tue immediatement n'importe quel ennemi. C'est d'ailleurs une des bases des gunfight. Le joueur qui sait viser peut tuer les enemis tres rapidement et est recompensé pour son skill.
Sinon, 3 balles dans le tronc et un ennemi est abattu, je trouve pas ca super mega resistant mais plutot normal.

-les ennemis pas intelligent :

Encore une enorme connerie qui est en correlation avec le point du dessus. Si le gars dit qu'il faut deux balles dans la tete pour tuer un gars, c'est justement parce que les ennemis sont intelligents et que c'est assez dur de placer un headshot tellement ils bougent et font tout pour ne pas exposer leur point faible.
Ils alternent toutes les positions imaginables pour sortir d'une couverture et c'est tres dur de prevoir leur mouvement, c'est pour ca qu'il faut etre skillé et avoir de bons reflexes pour placer un headshot.
L'IA et la strategie des ennemis est en tout cas tres bonne, ils savent parfaitement nous submerger comme il faut et ils s'organisent a merveilel entre eux pour nous mettre en difficulté.
Par exemple, si on sort de notre couverture pour viser un ennemi, il va vite se mettre a couvert mais son pote qui est dans une autre cachette et qui nous observe discretement, il sort pile au bon moment pour nous shooter. Les ennemis n'hesitent pas non plus a nous rusher et leur copains couvrent a merveille ces rushs.

Y'a vraiment rien a redire sur l'ia et oon va en venir a un autre point faux.

-on meurt souvent et il faut recommencer 50 fois pour trouver la bonne couverture et savoir qui il faut tuer en premier :

Encore une fois c'est faux, sauf si bien sur on est une grosse merde qui ne sait pas viser et qui est encore plus idiot que l'intelligence artificielle. C'est sur que quand on a une intelligence artificielle qui joue strategique, faut avoir un minimum d'intelligence pour jouer soi meme strategique et exploiter comme il se doit ce que nous offre le jeu.
Ce qui est justement fort dans uncharted, c'est qu'on est pas dans la repetition d'essai et d'erreur jusqu'a trouver la bonen formule. non, dans uncharted, on a une tonne de formules differentes, l'important, c'est de savoir viser, de savoir varier les armes, de savoir utiliser le combat raprocheé et le jouissif rush vers l'ennemi et surtout savoir analyser la situation pour savoir quand se mettre a couvert et quand sortir. Car ce qui est bien, c'est qu'on peut se mettre a couvert quassment partout et donc etre a l'abri si jamais ons ent qu'on va creuver.

On peut donc vraiment improviser pour tuer les ennemis. Le jeu a une replayabilité enorme parce que tu peux recommencer 20 fois les combats et a chaque fois t'en sortir d'une maniere differente.

- les phases de shoot a la tomb raider:
Completement faux encore et ca montre bien la nullité du gars, dans tomb raider t'as de la visée auto et t'as pas de systeme de couverture. Si les phases de shoot d'uncharted sont inspirées d'un jeu c'est de gears of war.
Et c'est vraiment de l'inspiration et pas de la simple copie.

- les phases de jet ski immonde et nulle :

Encore une fois c'est faux et on voit encore que le gars ne sait pas jouer.
Il dit qu'on ne peut pas tirer en accelerant et que c'est dur a conduire.
C'est ARCHI FAUX !!!
On peut tirer en accelerant et on peut meme viser avec une aide.
On est pas obligé de se mettre en mode viser et d'arreter le jet ski pour tirer au flingue.
Pour le jet ski dur a controler, c'est super drole parce que le gars se plaint juste avant que les sauts sont trop assistés. T'es en train de remonter une riviere avec un jet ski, encore heureux que t'ai la resistance du courant ducon.

Je crois avoir fait le tour.
En conclusion, la merde qui teste le jeu n'a meme pas vraiment joué au jeu et n'a aucun skill, vous pouvez donc lui faire confiance (y)

Je compte faire une analyse du jeu lorsque j'aurais fini ma partie en difficile.
Et oui, j'ai plus d'ethique que les journalistes payés pour tester des jeux, j'attends de finir vraiment le jeu et de voir vraiment ce qu'il propose avant de tirer des conclusions.
Dernière modification par Me_Marcadet le 30 nov. 2007 11:12, modifié 1 fois.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :j'ai dit 1.50 m parce que c'est la taille du cordon pour recharger les manettes :nerd:
Longueur des bras + longueur du cable + largeur de la console + longueur du cable HDMI. (y)
Me_Marcadet a écrit :Par contre je comprends pas pourquoi tu dis qu'ils clignottent ?
C'est pas vraiment que ça clignotte mais ça scintille. (Ca scintille pas si tu bouges pas par contre) Enfin bon, c'est pas agréable à regarder.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :j'ai dit 1.50 m parce que c'est la taille du cordon pour recharger les manettes :nerd:
Longueur des bras + longueur du cable + largeur de la console + longueur du cable HDMI. (y)
je m'en doutais bien, mais je trollais juste sur la courtesse du cable, fallait pas repondre :oscar:

pour le scintillement, fallait ptete regler ta tv ou alors vous etiez vraiment trop proche de l'ecran. J'ai pas ce probleme en tout cas.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

je mets pas en doute le graphisme a part sur les photos, mais plus le style graphique, c'est une histoir ed egout, mais si ça trouve, je vais me le prendre quand meme (au passage je deteste aussi le style GOW..)
Image
PS3 : hawkins_fr
Répondre