Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Me_Marcadet, tant qu'il y aura des cités y aura des voyous.
Les mecs ils ont tout leurs potes à proximité et il squattent où ils peuvent. L'effet de bande (et la connerie) fait le reste.
Les cités faut les eradiquer et eparpiller tout ces petits gars qui sont un pur produit de banlieue.
Tu parles de la droite mais la gauche qu'a t'elle fait quand elle etait au pouvoir?

Sinon j'ai entendu que les gars tiraient au fusil de chasse sur les flics, je ne comprends pas pourquoi les flics les ont pas descendu?
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Parce que les flics sont tenus de respecter les lois ptet.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Prends toi une balle de fusil dans le cul, on verra si tu réponds. :lol:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

La légitime defense ça existe pas?
Ils se font tirer dessus quand même... c'est plus des pavés.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jor :lol: la légitime défense ça existe, quand y a un mec qui a un fusil de chasse braqué sur toi et qui commence à tirer, tu ripostes.
Non ça me paraît clair, on a des flics qui savent pas viser :( Tout fout le camp :(
Dernière modification par The_lascar le 28 nov. 2007 22:47, modifié 1 fois.
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

Recevoir une balle dans le cerveau pour l'exemple du maintien du respect de la loi, c'est beau. (y)
blabla
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Faut engager des policiers bulletproof comme fifty cents 8)
Urd
Robot

Message par Urd »

Ou engager des policiers robots. (y)
Spoiler:
:bave:
Dernière modification par Urd le 28 nov. 2007 23:17, modifié 1 fois.
blabla
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Pour des policiers robot le plus gros du travail sera sur le blindage et pas sur l'IA, pour faire plus vrai que nature 8)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Plus vrai que nature n'est pas le but de l'IA.

Ce serait effectivement très simple de coder les règles du programme du policier robot : "si une personne en face porte un fusil alors tirer" "si une personne en face porte une cagoule alors frapper". Je pense que ça suffit. 8)
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

RudeBoy a écrit :Me_Marcadet, tant qu'il y aura des cités y aura des voyous.
Les mecs ils ont tout leurs potes à proximité et il squattent où ils peuvent. L'effet de bande (et la connerie) fait le reste.
Les cités faut les eradiquer et eparpiller tout ces petits gars qui sont un pur produit de banlieue.
Tu parles de la droite mais la gauche qu'a t'elle fait quand elle etait au pouvoir?

Sinon j'ai entendu que les gars tiraient au fusil de chasse sur les flics, je ne comprends pas pourquoi les flics les ont pas descendu?
on s'en branle de la gauche, ils sonpas au pouvoir depuis plus de 5 ans et ils disent pas qu'ils vont nettoyer les banlieues et appliquer une politique ferme, mais on l'a quand centre ville la politique ferme.

C'est un peu hors propos de savoir ce que ferait la gauche. Mais bon, chuid'accord ils font rien non plus, ils ont une politique de droite a ce niveau (et pas qu'a ce niveau d'ailleurs)

Et je susi par conrte pas du tout d'accord avec ce que tu dis, c'ets pa sparce qu'on est en banlieue qu'il faut etre fataliste et rien faire.

et si ils ont pas riposté les flics, c'est parce qu'ils ont des consignes de ne pas riposter, et ces consignes sont la toute l'année. Ils ont pas le droit d'intervenir en banlieue et d'areter des gens.
Dernière modification par Me_Marcadet le 28 nov. 2007 23:13, modifié 2 fois.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/7BNtHCMB ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/7BNtHCMBhgqbYkY7W" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="293" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Urd a écrit :"si une personne en face porte une cagoule alors frapper". Je pense que ça suffit. 8)
On va avoir des épidémies de grippes bien plus sérieuses :(
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Spoiler:
Image
Target acquired ! :lol:
Image
gné

Message par gné »

Au mois ça reduirais les problemes de poux dans les ecoles a la rentrée (y).
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

euh... :???: :oscar:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Me_Marcadet a écrit :Et je susi par conrte pas du tout d'accord avec ce que tu dis, c'ets pa sparce qu'on est en banlieue qu'il faut etre fataliste et rien faire.
Ben je pense qu'il y a des facilités à le devenir quand tu vois tout autour de toi la pauvreté, la violence, les magouilles, tout le contexte joue en ce sens.
C'est la solution de facilité et quelques uns la prenne.
Si t'eparpilles tout ce beau monde, c'est plus chaud pour s'organiser, pour faire des zones de non droits...
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :
on s'en branle de la gauche, ils sonpas au pouvoir depuis plus de 5 ans et ils disent pas qu'ils vont nettoyer les banlieues et appliquer une politique ferme, mais on l'a quand centre ville la politique ferme.
Et avant, ils ont fait quoi ? Que dalle ou si peu à ce sujet. Ils ont laissé en l'état.

Car ils étaient comme maintenant, ils pouvaient rien faire. Si tu agis, ça gueule, si tu fais rien, ça peut gueuler mais moins souvent.

Les plus forts de toute manière, c'est l'agence Elite qui va maintenant recrité des mannequins dans les banlieues :oscar: .

Eux ils agissent.

Faut des gouts pour tous :oscar: .
Dernière modification par ClitoriX 2 le 29 nov. 2007 00:17, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Clair qu'avant c'était trop la merde comme actuellement la banlieue.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ClitoriX 2 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
On a tous une rillette en nous.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ce qui est reproché, c'est que Sarko avait fait de cette mission dans les cités un argument de campagne.
Image
gné

Message par gné »

deisuke il a pas pu se retenir :(
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

j'ai rien dit moi c'est marcadet qui a parlé, mon serment n'est pas rompu :angel:
On a tous une rillette en nous.
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Urd a écrit :Ou engager des policiers robots. (y)
Spoiler:
:bave:
Des Labors... :bave:
Коробeйники Поуа !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

deisuke a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :

et surtout il a tronqué mon message ou je disais :
C'est un peu hors propos de savoir ce que ferait la gauche. Mais bon, chuid'accord ils font rien non plus, ils ont une politique de droite a ce niveau (et pas qu'a ce niveau d'ailleurs)
Faut assumer ses responsabilités, sarkozy a toujorus dit qu'il voulait une politique ferme, en profondeur et mettre tout a plat. Y'a pas a se deresponsabiliser en disant qu'avec la gauche c'etait pas mieux.

La, on a 2 emeutes en 2 ans et un sarkozy qui a les possibilités d'agir depusi tout ce temps mais qui ne fait rien a part du compassionnel et des lapalissade avec une tirade culte "Tirer sur un flic au fusil a pompe c'est criminel" serieusement heureusement que notre president est la. J'ai tjs pensé que tirer sur un flic c'etait pas grave.

En plus, il va visiter la famille de ceux qui roulent sans casque et sans permis et meurent dans un accident de la route juste apres. Faut etre coherent un peu.

D'ailleurs, chui sur qu'il va aller voir la famille de celle qui s'est faite poignarder parce qu'elle est mediatisée et que toutes les familles de victimes mediatisées ont droit a voir la gueule de sarko.

Pendnat ce temps la, on a tjs aucune mesure pour regler le probleme de sbanlieues. Les seules choses concretes c'est des constructions de mosquée, de la discrimination positive, des cameras de surveillance et des peines plus lourdes pour les mineurs. Avec ca, on va avoir des gens biens mieux integrés et beaucoup plus motivés.

Faut arreter aussi le miserabilisme, la banlieue c'est pas Kaboule, ok faut mener une bonne politique d'urbanisation pour renover les quartiers mais ca resoudra pas les problemes d'image.
Faut d'abord restructurer la presence de l'etat et ca commence par la police de proximité qu'il faut reinstaurer et renforcer les droits et moyens pour que ce ne soit plus les flics qui se chient dessus lors des interventions mais les criminels.
Les seuls personnes qui ont actuellement peur des flics, ce sont les honnêtes citoyens, c'est le monde a l'envers.

Et tout ca sans parler de l'education. Y'a vraiment enormement de matiere a faire avec les banlieues et c'est un des malaises principaux de la France. En resolvant le probleme des banlieue tu relances la croissance, tu baisse sle chomage et tu fait chuter l'insecurité.

C'est la que sarkozy devrait pouvoir briller et montrer a tel point il est ferme, courageux et plein de volonté. Ca fait 6 mois qu'il ets elu et on a pas eu un mot sur les banlieues depuis ...

J'espere qu'il va pas attendre que sa cote de popularité soit au plus bas pour entreprendre ces reformes tres difficiles qui vont completement a l'encontre de la bien pensance.
Image
Répondre