Top Media Create 12 - 18 novembre
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Une console un peu plus puissante, ca aurait pas couté beaucoup plus cher non plus. Surtout avec la marge qu'ils doivent se faire par console.
Autant j'aurais pas été contre une console plus puissante, autant y'a un truc que je pige pas.
Nintendo a bien communiqué comme quoi la console était bien plus puissante qu'un Cube, autant ils ont vanté le fait qu'elle était SUPER FACILE A PROGRAMMER genre "regardez, ca a été fait en 3 semaines, imaginez un peu..." mais la, les jeux sont techniquement clairement un ton en dessous du Cube. Genre la Wii, c'est comme la DS, c'est de l'argent facile sans faire d'effort du coup ils se foutent de notre gueule. Le probleme c'est pas un manque de vrais jeux, c'est qu'ils sont baclés. Y'a que Mario Galaxy qui pourrait pas tourner sur le Cube.
Autant j'aurais pas été contre une console plus puissante, autant y'a un truc que je pige pas.
Nintendo a bien communiqué comme quoi la console était bien plus puissante qu'un Cube, autant ils ont vanté le fait qu'elle était SUPER FACILE A PROGRAMMER genre "regardez, ca a été fait en 3 semaines, imaginez un peu..." mais la, les jeux sont techniquement clairement un ton en dessous du Cube. Genre la Wii, c'est comme la DS, c'est de l'argent facile sans faire d'effort du coup ils se foutent de notre gueule. Le probleme c'est pas un manque de vrais jeux, c'est qu'ils sont baclés. Y'a que Mario Galaxy qui pourrait pas tourner sur le Cube.
-
- Super Mario Odyssey
- Yaka
- Super Mario Bros.
Non. Le business plan de Nintendo est bien clair et axé sur "bon bénéfice sur chaque produit". Il en a toujours été ainsi et ça ne va pas changer. Les "gamers" qui suivent l'actu le savent, donc même si cela peut toujours nous étonner un peu, je pense qu'on ne peut pas jouer les vierges effarouchées. Quant aux autres, ils s'en fichent, donnez-leur des jeux amusants.Lakitu_Delita a écrit :Une console un peu plus puissante, ca aurait pas couté beaucoup plus cher non plus. Surtout avec la marge qu'ils doivent se faire par console.
Et également, une console un peu plus puissante, mais donc tout de même moins que les deux autres, ça aurait fait encore plus tâche. "Ah ben ils sont essayé mais encore une fois ils ne tiennent pas la comparaison avec la concurrence". Là, y'a rupture totale, c'est donc bien plus facile malgré tout de faire accepter leur nouvelle stratégie. "On arrête cette course, on fait un pas sur le côté, et on avancera de nouveau tout droit la prochaine fois. Ou p'tête un autre pas de côté, ça dépendra des autres."
Là c'est clair, net et précis : on adhère ou pas, mais il n'y a pas de flou, pas de risque de vraie comparaison qui n'aurait pas été flatteuse. Beaucoup de joueurs Wii peuvent convaincre ou se convaincre que "ah ben c'est moins beau, mais c'est pas ça l'important sur cette console". Mais si la prétention de Nintendo avait été de s'approcher techniquement des autres, l'ambiance aurait plus été "ouais ils n'y sont pas arrivés, le contrôleur ça fait un peu cache-misère". Là au moins, les pro-Nintendo peuvent essayer de le rester avec une certaine dignité.
Mais encore je vais trop loin : le casual s'en branle, il veut sa console à un prix relativement raisonnable (même si personnellement j'aurais du mal à acheter Wii Sports 250€, mais bon), et Nintendo veut juste se faire du fric sans prendre des risques qu'elle pourrait regretter, rapport à l'absence de société aux reins bien solides derrière elle.
Y'a bien Mario Party que j'ai trouvé baclé, comme d'hab, mais sinon les jeux Tendo sont loin de l'être. Critiquons les développeurs feignasses quand ils se présentent, dont Nintendo s'il faut mais au cas par cas. La Wii permet des jeux fignolés hein, c'est juste que y'a des branleurs et des profiteurs partout. Des jeux moins beaux et avec moins de caractères à l'écran, c'est sûr, mais même l'Amstrad CPC permet des jeux fignolés.Lakitu_Delita a écrit :Le probleme c'est pas un manque de vrais jeux, c'est qu'ils sont baclés.
Ceci n'est pas un parcmètre.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Oui sauf que la ils sont plutot partis sur le "enorme benefice que t'as jamais vu"Yaka a écrit : Non. Le business plan de Nintendo est bien clair et axé sur "bon bénéfice sur chaque produit".

Ouais ça aurait été caca un truc jor trois fois plus puissant que le GCEt également, une console un peu plus puissante, mais donc tout de même moins que les deux autres, ça aurait fait encore plus tâche.

L'histoire de Nintendo a la ramasse techniquement c'est marrant aussi, mais la snes, la n64 et la GC ont montré qu'ils pouvaient faire des consoles plus puissantes qe celles du voisin, la derniere des trois le faisant a un prix ridiculement bas :/

-
- Super Mario Bros.
Et c'est pourtant cette console de salon là qui a fait le plus mauvais score (que ça soit mondial ou au Japon). :-/gné a écrit : L'histoire de Nintendo a la ramasse techniquement c'est marrant aussi, mais la snes, la n64 et la GC ont montré qu'ils pouvaient faire des consoles plus puissantes qe celles du voisin, la derniere des trois le faisant a un prix ridiculement bas :/
Allaient-ils faire une console encore plus bon marché, et encore plus puissante que les autres, pour viser la même cible, et se vautrer encore plus violemment, ou bien fallait-il qu'ils fassent un revirement stratégique en prenant le risque de s'attaquer à un nouveau marché?
Music Lives
Trainee -> Soldier of Song -> Master of Dance -> Captain of Soul -> Three-star Commander -> King of the Beat -> God of Groove -> Four-star Commander -> Legendary Agent -> Hero's Hero -> Five-star Commander
Trainee -> Soldier of Song -> Master of Dance -> Captain of Soul -> Three-star Commander -> King of the Beat -> God of Groove -> Four-star Commander -> Legendary Agent -> Hero's Hero -> Five-star Commander
- Yaka
- Super Mario Bros.
Non mais y'avait mon explication derrière cette citationgné a écrit :Yaka a écrit :Ouais ça aurait été caca un truc jor trois fois plus puissant que le GCEt également, une console un peu plus puissante, mais donc tout de même moins que les deux autres, ça aurait fait encore plus tâche.![]()

Poulos a raison : si Nintendo jouait encore la course à la puissance, ils perdaient, et de loin. Le revirement est donc dû à la philosophie Tendo, mais surtout pas mal à un non-choix. Ils ont bien su s'adapter (avec du retard), c'est tout. Les mammifères commençaient à prospérer très bien au temps des dinosaures. Ils étaient moins gros pour occuper une autre niche, c'est tout.
- Rayy
- A l'ouest
Non mais vous êtes sérieux quand vous dites que c'est bien que nintendo ait fait un hardware de mezrde ? Vous pensez que y'aurait eu moins de casual si y'avait de plus beaux graphismes ? 
Ah non, mon Mii est trop beau, y'a pas assez d'aliasing, j'achète pas.
Oh, la Wii Fit c'est bien, mais les mouvements sont trop bien reproduits, j'achète pas.

Oh, la Wii Fit c'est bien, mais les mouvements sont trop bien reproduits, j'achète pas.

- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Yaka
- Super Mario Bros.
Qu'est-ce que les casuals ont à foutre là-dedans ?Rayy a écrit :Non mais vous êtes sérieux quand vous dites que c'est bien que nintendo ait fait un hardware de mezrde ? Vous pensez que y'aurait eu moins de casual si y'avait de plus beaux graphismes ?
Non on ne dit pas que c'est bien que Nintendo ait fait ce hardware, on dit qu'on ne voit pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre pour que leur console marche (et par extension que des jeux sortent dessus). Non on n'aurait pas craché sur plus de puissance pour le même prix, mais oui ce serait rêver que de croire que Nintendo aurait pu et souhaité faire ça. Et oui valait mieux un bel écart avec les deux autres qu'un rapproché permettant trop de comparaisons directes. Et en plus j'aime pas les portages, comme ça, ça les limite (la PS2 va bien finir par mourir un jour) et ça oblige à créer spécifiquement pour la Wii.
Oui je suis un doux réveur de croire que tous les éditeurs feront ça, mais non ce n'est pas non plus une utopie totale.
Oui j'aime ma console telle qu'elle est et j'assume. J'suis content que Nintendo ait choisi cette voie, et j'suis content que les autres ne l'ait pas fait, ça laisse du choix.
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
+1Yaka a écrit :Qu'est-ce que les casuals ont à foutre là-dedans ?Rayy a écrit :Non mais vous êtes sérieux quand vous dites que c'est bien que nintendo ait fait un hardware de mezrde ? Vous pensez que y'aurait eu moins de casual si y'avait de plus beaux graphismes ?
Non on ne dit pas que c'est bien que Nintendo ait fait ce hardware, on dit qu'on ne voit pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre pour que leur console marche (et par extension que des jeux sortent dessus). Non on n'aurait pas craché sur plus de puissance pour le même prix, mais oui ce serait rêver que de croire que Nintendo aurait pu et souhaité faire ça. Et oui valait mieux un bel écart avec les deux autres qu'un rapproché permettant trop de comparaisons directes. Et en plus j'aime pas les portages, comme ça, ça les limite (la PS2 va bien finir par mourir un jour) et ça oblige à créer spécifiquement pour la Wii.
Oui je suis un doux réveur de croire que tous les éditeurs feront ça, mais non ce n'est pas non plus une utopie totale.
Oui j'aime ma console telle qu'elle est et j'assume. J'suis content que Nintendo ait choisi cette voie, et j'suis content que les autres ne l'ait pas fait, ça laisse du choix.
And the light be !
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- New Super Mario Bros. Wii
Qu'ils ne l'ont pas souhaité ça c'est clair mais de la a dire qu'ils pouvaient pas faire une console plus puissante pour le meme prixNon on n'aurait pas craché sur plus de puissance pour le même prix, mais oui ce serait rêver que de croire que Nintendo aurait pu et souhaité faire ça.

Pour ce qui est des portages, ils ont deja commencé a porter les jeux PSP donc non t'es pas pret d'en voir la fin

- Rayy
- A l'ouest
Nan sérieux je vais nourrir le troll un peu.
Si y'avait plus de puissance graphiquement notamment, est ce qu'il y aurait moins de casuals ? (choeur: Noooooon! )
C'est gagné, c'est gagné, we did it !
Si y'avait plus de puissance graphiquement notamment, est ce qu'il y aurait plus de joueurs traditionnels ? (choeur: Ouuuuuuiiiiiii)
Yeah, you are the best. C'est gagné \o/
Les gens qui auraient craché sur plus de puissance n'aurait pas acheté la wii de toute manière, mais elle aurait séduit bien plus de joueurs traditionnels, écoeurés de voir des titres aussi beaux que sur Nintendo 64.
Si y'avait plus de puissance graphiquement notamment, est ce qu'il y aurait moins de casuals ? (choeur: Noooooon! )
C'est gagné, c'est gagné, we did it !
Si y'avait plus de puissance graphiquement notamment, est ce qu'il y aurait plus de joueurs traditionnels ? (choeur: Ouuuuuuiiiiiii)
Yeah, you are the best. C'est gagné \o/
Les gens qui auraient craché sur plus de puissance n'aurait pas acheté la wii de toute manière, mais elle aurait séduit bien plus de joueurs traditionnels, écoeurés de voir des titres aussi beaux que sur Nintendo 64.

-
- Satoru Iwata
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine