Top Media Create 12 - 18 novembre
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Et c'est beau comme quand tu parles de la ps3, elle devient une console blindée de bon jeux, à l'avenir radieux...En tout cas c'est beau comme quand on parle de la Wii et de performances de certains jeux, y'a des mecs qui ne font que "constater".
Y'a un an qui aurait pensé que Mario ne boosterait pas les ventes de Wii au Japon ?
SMG se vend mal pour un mario et comme je l'ai dit plus haut ca fait peur... J'emets donc un avis personnel où je ne fais pas que constater.
En revanche en parlant de la ps3 et pour ne pas froisser les sony-fan je ne fais que constater les ventes, les faits sans emettre d'avis quant à la qualité du produit...
Tu as tendance à tronqué les posts pour ne retenir que ce qui t'arrange...
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
Ce matin j'ai pas eu le temps de poster cette petite reflexion que je m'etasi faite
Soit la wii est une console pour casuals, auquel cas SMG etait le jeu pour Tru3 G4m3rz
, celui qui devait les attirer sur wii, la leur faire acheter, et dans ce cas et bah c'est raté vu le nombre de jeu vendus en 3 semaine et que les ventes wii baisse toujours.
Soit le fait qu'il n'y ai pas de boost dans les ventes de wii signifie que les Tru3 G4m3rz
sont deja dans la place, auquel cas les scores de SMG sont encore plus ridicules
Pis merde quoi, en 3 semaines il fait toujours moins que sunshine en 3 jours, c'est un bide et un gros quoi

Soit la wii est une console pour casuals, auquel cas SMG etait le jeu pour Tru3 G4m3rz

Soit le fait qu'il n'y ai pas de boost dans les ventes de wii signifie que les Tru3 G4m3rz

Pis merde quoi, en 3 semaines il fait toujours moins que sunshine en 3 jours, c'est un bide et un gros quoi

- Yaka
- Super Mario Bros.
Yep, Mario qui ne vend pas plus que ça et ne fait pas vendre de Wii, ça peut faire peur. Bon il reste pas mal de temps avant de dire que cette console ne marche plus, tout de même.
Par contre, dire que la PS3 ne réussit pas beaucoup alors qu'elle a joué sa plus grosse carte, soit la baisse de prix, ce n'est pas forcément très juste non plus. La seconde semaine, ce n'est plus la baisse de prix qui fait effet, c'est le prix tout court. Il faut s'y faire, la PS3 a désormais ce prix et se vend correctement. Au Japon en tout cas, on attendra un peu pour le reste.
Alors oui, la Wii n'a pas encore joué cette carte de la baisse. Mais peut-pn considérer pour autant qu'elle peut potentiellement faire mieux avec une telle carte ? Peut-on être sûr qu'un prix plus bas procurera plus de ventes, comme sa concurrente ? Et surtout, dans l'état actuel des choses la Wii est moins chère que la PS3, mais ne se vend pas mieux, c'est ça qui compte. Alors certes c'est provisoire, certes elle va repasser devant, certes il y aura même quelques cartons, mais en attendant, la PS3 s'est replacée, point.
Par contre, dire que la PS3 ne réussit pas beaucoup alors qu'elle a joué sa plus grosse carte, soit la baisse de prix, ce n'est pas forcément très juste non plus. La seconde semaine, ce n'est plus la baisse de prix qui fait effet, c'est le prix tout court. Il faut s'y faire, la PS3 a désormais ce prix et se vend correctement. Au Japon en tout cas, on attendra un peu pour le reste.
Alors oui, la Wii n'a pas encore joué cette carte de la baisse. Mais peut-pn considérer pour autant qu'elle peut potentiellement faire mieux avec une telle carte ? Peut-on être sûr qu'un prix plus bas procurera plus de ventes, comme sa concurrente ? Et surtout, dans l'état actuel des choses la Wii est moins chère que la PS3, mais ne se vend pas mieux, c'est ça qui compte. Alors certes c'est provisoire, certes elle va repasser devant, certes il y aura même quelques cartons, mais en attendant, la PS3 s'est replacée, point.
Ceci n'est pas un parcmètre.
- Chat-Minou
Ca résume bien le débat qu'on a eu dernièrement avec Lascargné a écrit :Ce matin j'ai pas eu le temps de poster cette petite reflexion que je m'etasi faite![]()
Soit la wii est une console pour casuals, auquel cas SMG etait le jeu pour Tru3 G4m3rz, celui qui devait les attirer sur wii, la leur faire acheter, et dans ce cas et bah c'est raté vu le nombre de jeu vendus en 3 semaine et que les ventes wii baisse toujours.
Soit le fait qu'il n'y ai pas de boost dans les ventes de wii signifie que les Tru3 G4m3rzsont deja dans la place, auquel cas les scores de SMG sont encore plus ridicules
![]()

-
- Yoshi's Island
Si ça arrive, je sors le champagne.ClitoriX 2 a écrit :On dirait que personne n'entrevoit la possibilité que Wiifit fasse un bide monumental.
Justement, elle est même pas blindée de jeu et elle dépasse déjà la wii. Sony est dans la place. Au premier FF/KH qui sort Nintendo se prendra une branlée (enfin j'espère).Banania's nevrose a écrit :Et c'est beau comme quand tu parles de la ps3, elle devient une console blindée de bon jeux, à l'avenir radieux...

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
- Rayy
- A l'ouest
En français on dit "visés". Une astuce pour t'en rappeler? Remplace ton verbe du premier groupe par un verbe du 3ème groupe. Ainsi dans ta phrase on aurait :FulG0r a écrit :À lire vos post ( ceux qui sont viser le savent )
"À lire vos post ( ceux qui sont boire le savent )"
Et là on se rend compte que ça coince. Par contre si on utilise bus, ça marche !! \o/ (youhou c'est gagné) On sait donc qu'on devra mettre le participe passé de notre verbe au premier groupe. Ta phrase devient ainsi:
"À lire vos post ( ceux qui sont visés le savent )".

Si ce n'était qu'occasionnel, j'aurai passé (regarde encore ici tu peux utiliser bu \o/ ) l'éponge, mais c'est redondant. Donc je ne sais pas si ce sont les règles de grammaire canadiennes qui diffèrent ou toi qui loose à fond, mais j'espère t'aider grâce à cette petite démo, à mieux parler notre langue chérie.

N'ayant pas trouvé (regarde ça marche encore ici LOOOOOL. c'est trop pratique PTDRRRR) d'intérêt à répondre à ton post, j'ai décidé de contribuer à ta formation linguistique..

P.S: On veut juste la mort des jeux casuals et des casuals de sexe masculin.

- Matt
- Super Mario 64
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Satoru Iwata
C'est ce que je me tue à vous diregné a écrit :Soit la wii est une console pour casuals, auquel cas SMG etait le jeu pour Tru3 G4m3rz, celui qui devait les attirer sur wii, la leur faire acheter, et dans ce cas et bah c'est raté vu le nombre de jeu vendus en 3 semaine et que les ventes wii baisse toujours.

En tout cas pour le Mario & Sonic, j'en avais déjà parlé, Nintendo s'est bien fait baiser en se tappant la distribution jap, le territoire où Sonic a plus aucune popularité, tandis que c'est Sega qui va le faire pour l'occident, dont les USA, où Sonic reste énormément populaire

M'enfin 15 000 là c'est violent quand même

- TGV
- Super Mario 64
j'en ai marre de ces topics où beaucoup espèrent sans arrêt que la PS3 batte la Wii.
On est sur un forum Nintendo quand même, je dis pas qu'il fau pas être objectif, mais là, c'est des pots pro-PS3 en pagaille qui pleuvent sur un forum Nintendo.
Ok la Wii est une console pour casual (même si je suis pas du tout d'accord sur ce point), ok vous ne trouvez peut-être pas les jeux que vous voulez sur Wii, mais arrêtez un peu de sans arrêt souhaiter sa mort ou sinon allez sur des forums Sony.
PS: Je ne vise personne, j'exprime juste mon ras le bol de voir des topics media crate envahit par des posts pro-PS3 alors que si je viens sur ce forum, c'est parceque j'aime bien Nintendo et que donc en venant, je m'attends à voir des posts qui ne soient pas pro PS3 ou à la limite des posts qui se veulent un tant soit peu objectif quand à la situation (comme ceux de the lascar par exemple)
On est sur un forum Nintendo quand même, je dis pas qu'il fau pas être objectif, mais là, c'est des pots pro-PS3 en pagaille qui pleuvent sur un forum Nintendo.
Ok la Wii est une console pour casual (même si je suis pas du tout d'accord sur ce point), ok vous ne trouvez peut-être pas les jeux que vous voulez sur Wii, mais arrêtez un peu de sans arrêt souhaiter sa mort ou sinon allez sur des forums Sony.
PS: Je ne vise personne, j'exprime juste mon ras le bol de voir des topics media crate envahit par des posts pro-PS3 alors que si je viens sur ce forum, c'est parceque j'aime bien Nintendo et que donc en venant, je m'attends à voir des posts qui ne soient pas pro PS3 ou à la limite des posts qui se veulent un tant soit peu objectif quand à la situation (comme ceux de the lascar par exemple)
- Yaka
- Super Mario Bros.
J'me sens vexéTGV a écrit :ou à la limite des posts qui se veulent un tant soit peu objectif quand à la situation (comme ceux de the lascar par exemple)

Honnêtement, j'avoue me perdre un peu entre les fanboys et l'ironie bien poussée. C'est d'autant plus difficile quand on est récent sur ce forum. Mais bon, ça me fait souvent rire, c'est le principal.
Ceci n'est pas un parcmètre.
- Matt
- Super Mario 64
Il suffit peut etre de pas y jouer ?agent069 a écrit :Si on est un tant soit peu gamer, on ne peut que s'inquieter d'une console purement batti pour les jeux casuals.FulG0r a écrit :À lire vos post ( ceux qui sont viser le savent ) je ne peux que vous dire que vous êtes des fanboys sony qui veule la mort de la wii. Mais ca durera pas.
Ca sert a rien de faire de faux procès, il y aura toujours de la place pour une ou des consoles axée(s) "gamer" et des développeurs de "vrais jeux"*.Pour preuve, j'en entend beaucoup qui disent que le gros des équipes de développement travaillent sur 360/PS3, que tous ceux qui achetent la Wii sont des casuals, etc...Donc il y a de l'offre et de la demande classique, où est le problème de la Wii ? Je crois pas que ce soit parce que on passe d'une console Nintendo "gamer" à une console Nintendo "casual"...Si c'est juste parce que les gamers s'inquiètent de pouvoir un jour apprécier les jeux funs de la Wii tel un macho qui a peur de devenir gay ( et je dis pas que les joueurs de la Wii sont gays

Et comme je l'ai expliqué, je ne pense pas que ce genre de console signe l'arret de mort du jeu vidéo classique, au contraire. La Wii attire de nouveaux joueurs qui seront peut etre tentés d'aller plus loin si la Wii n'arrive pas a réunir tous les styles de jeu...
*Et je met ca entre guillemet parce que je ne réduis pas les jeux Wii a des jeux uniquement casual et la Wii a par ailleurs beaucoup d'avantages.
C'était l'argumentation vener du jour

-
Vous etes qui monsieur?The_lascar a écrit :C'est ce que je me tue à vous diregné a écrit :Soit la wii est une console pour casuals, auquel cas SMG etait le jeu pour Tru3 G4m3rz, celui qui devait les attirer sur wii, la leur faire acheter, et dans ce cas et bah c'est raté vu le nombre de jeu vendus en 3 semaine et que les ventes wii baisse toujours.
![]()

- soad_
- Super Mario Bros. 2
TGV a écrit :j'en ai marre de ces topics où beaucoup espèrent sans arrêt que la PS3 batte la Wii.
+1
"kill em all!"
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Non, la seconde semaine est encore sous l'effet de la baisse de prix et des ventes de Shin Sangoku Musou 5.Yaka a écrit :La seconde semaine, ce n'est plus la baisse de prix qui fait effet, c'est le prix tout court. Il faut s'y faire, la PS3 a désormais ce prix et se vend correctement. Au Japon en tout cas, on attendra un peu pour le reste.
Mais avec la sortie de PES8 et l'approche de Noël, elle n'aura pas vraiment le temps de redescendre au rythme de croisiere réel avant fin Janvier.