pOwned, SOny is back Les tapettes!

Modérateur : DojoSuperHeroes
Ma logique n'est surtout pas vérifiable tout comme la tienne puisque l'on a aucune statistiques sur le nombre potentiel de casuals sur le nombre de Wii vendues. Pour démonter ton exemple sur le début de la playstation, je te dirais que c'est difficilement comparable notamment parce que Sony était un nouveau concurrent dans le domaine des constructeurs consoles et que Nintendo avait un monopole quasi total. Le marché actuel est complètement différent. Enfin, je partage quand même un petit peu ton extrapolation (sans trop m'avancer non plus) comme quoi, les joueurs japonais boudent un peu les jeux pour gamers et achètent des jeux casuals. A titre de comparaison, il serait intéressant de comparer les parcs de consoles installés pour :The_lascar a écrit : C'est toi qu'a pas comprisJ'ai extrapolé ce que tu disais pour montrer à quel point c'était stupide
Tu te base uniquement sur ta logique qui veut que les joueurs achetent forcément une console quand les nouvelles arrivent. Logique qui ne vient que de tes impressions bizarres et non de faits (explique pourquoi dans ce cas la PlayStation a mis tant de temps à s'imposer face à une Saturn qui n'a jamais vraiment décollé et une Super Nintendo vieillotte ?). Là, les faits, ils sont que les jeux pour joueurs sur Wii font des bides, et que ce sont les jeux pour casuals qui cartonnent. L'intégralité des pubs pour la Wii au Japon visent les casuals, y en a pas une seule qui vise les joueurs. Le succès de la Wii au Japon, ce sont les casuals. Mario Galaxy (qui est excellent) qui marche moins bien que Mario Party 8 (qui est une merde), c'est pas suffisant pour que tu le réalise ?
Les jeux tiers pour gamers à venir sur Wii, j'en vois pas des masses. Avec Monster Hunter, je pense à No More Heroes, et ... merde j'ai un trou là. En fait, je fais surtout le constat que ça fait maintenant depuis le mois de mai/juin que ma Wii est débranchée et que j'attends quasiment plus rien par rapport aux jeux annoncés. Alors peut-être que Nintendo se rend compte qu'il délaisse les joueurs et souhaite y remédier dans l'année qui suit, et j'en serais le premier heureux, mais quand on voit l'autre connard de Minel (je crois que c'est lui ^^) qui cite Truc Muche Card comme le symbole que Nintendo n'oublie pas les gamers, ça me donne un peu la gerbe. Après c'est clair que Minel c'est pas Nintendo Japon, mais quand même, merde ça enlève tout espoir.Là, la Wii a réussi à récupérer ce nouveau public et s'assure un succès grâce à ça, mais elle n'a pas encore réussi à récupérer l'ancien, et ça c'est un échec pour Nintendo qui devrait logiquement mettre les grands moyens pour réussir à y remédier, et ça passe par plus de jeux pour joueurs, et d'ailleurs l'exclusivité Wii de Monster Hunter 3 va dans ce sens.
au pire il s'en branle, il prefere jouer à sa DS ou sa PS2, mais y a la console à la maison, et donc techniquement, même s'il calcule pas la machine, si jamais arrive un jeu dessus qui l'interesse, la machine est à sa disposition.
J'ai pas dit tous les vrais joueursLakitu_Delita a écrit :T'es sérieux ?Chat-Minou a écrit :Donc, il y a forcément une bonne partie des vrais joueurs qui ont déjà fait l'acquisition d'une console next-gen, dont la Wii.
Les fanboys Nintendo vonT se suicideR. La PS3 baise la Wii.
pOwned, SOny is back Les tapettes! Surtout les loosers qui se taptapaient parce que la X360 avait accidentellement dépassé la PS3 dans les charts, là vous l'avez profond.
Code : Tout sélectionner
[quote]blabla[/quote]
référence pour RE UCFirst day sales are in
WII Biohazard Umbrella Chronicles - 70k (50k software only, 20k bundled)
NDS Game Center CX: Arino no Chousenjou - 35k (60% sell through, no new shipment until December)
NDS Famista DS - 20k
PS3 Heavenly Sword - 7k (30% sell through)
PS2 Votoms - 6k
PS2 Hayarigami 2 - 4-5k
PSP Dungeon Explorer - 4-5k
PSP Anata o Yurusanai - 4k (30% sell through)
NDS Dungeon Explorer - 2-2'5k
NDS Cooking Mama 2 - 2k (30k shipment)
cvxfreak a écrit :starting weeks for all (major) Biohazard games I can find using Famitsu:
Biohazard (PS): 148,904 (1,194,779)
Biohazard 2 (PS): 1,389,733 (2,154,975)
Biohazard 3 Last Escape (PS): 1,005,020 (1,339,022)
Biohazard CODE: Veronica (DC): 306,778 (403,964)
Biohazard (GC): 119,019 (267,470)
Biohazard 0 (GC): 190,394 (400,750)
Biohazard 4 (GC): 145,533 (220,799)
Biohazard Gun Survivor: 158,101 (288,625)
Gun Survivor 2 Biohazard CODE: Veronica: 32,296 (NA)
Gun Survivor 4: Biohazard: Heroes Never Die: 16,847 (NA)
Biohazard Outbreak: 208,617 (437,681)
Biohazard Outbreak File #2: 89,121 (213,881)
Biohazard (SS): 68,130 (148,372)
Biohazard CODE: Veronica Kanzenban (PS2): 184,475 (337,761)
Biohazard 4 (PS2): 234,917 (454,979)
Biohazard 4 Wii Edition: 46,813 (105,441)
Ca c'est un bon argument Lascar, encore faut-il qu'on ait des jeux qui aguichent le joueur car avec Chocobo on n'est pas sorti de l'auberge...Et l'effet boule de neige profite à des jeux comme Mario pour se vendre sur la durée.
Je dénonce ici un ami à moi qui a posté ça, il me l'a avoué cet aprem, ça fait 2 ans qu'il me repete "tu vas voir, la PS3 va massacrer la Wii !"Anonymous a écrit :D'accord avec Rayy.
La PS3 au Japon commencera à enterrer la Wii à petit feu dès que le succès de Smash Bros Melee (et de Wii Fit) s'estompera... Nintendo tentera de sortir Wii Play / Sports 2 mais ce sera trop tard !![]()
Final Fantasy 13 blessera très gravement Nintendo puis Gran Turismo 5 (le vrai) se chargera du coup de grâce...
Les autres continents suivront...
Les non-joueurs disparaîtront...
Nintendo sera en perdition...
Plus de pognon...
Miyamothon !
The Paradise is coming !![]()
This is living !