Top Media Create 5 au 11 novembre

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les fanboys Nintendo vonT se suicideR. :lol: La PS3 baise la Wii.
pOwned, SOny is back Les tapettes! 8) Surtout les loosers qui se taptapaient parce que la X360 avait accidentellement dépassé la PS3 dans les charts, là vous l'avez profond. :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

The_lascar a écrit :DSL 78,854
PSP 58,964
PS3 55,924
Wii 34,546

PS2 9,043
Xbox360 5,817
GBM 708
GBASP 211
GC 69
DS 30
GBA 4
8O :taptor: :fear:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

YAAAAYY, les gamers sont de retour :ouaisouais:
Excellente nouvelle.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je proclamerai victoire la semaine prochaine, si ça se maintient, car si ça retombe à 20000 ça voudra dire que c'était juste le score normal de la première semaine de baisse de prix + nouveau modèle + nouvelle couleur :nerd: .
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Rowep a écrit :Non mais tu comprend pas c'est symbolique la ps3 qui depasse la wii, c'est le symbole de l'echec de la strategie de nintendo, les fanboy tendo font moins les malins maintenant on les entend plus, les joueurs veulent du blu ray et de la hd, HAHA :teptep:
:nerd:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

55000 pour la PS3 alors que la baisse de prix est effective et que Dynasty Warrior a du bien aider pour booster les ventes mais c'est naze :nard:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ouai surtout que la baisse de prix est effective depuis... attends... le 11 novembre. :fear:

Catastrophe. :cry:
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'aurais pensé que la PS3 ferait mieux avec la baisse de prix...
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

je pensais bêtement que la baisse de prix de la PS3 était attendu. Combiné avec DW, j'espèrais voir la PS3 approché les 100K. Trop optimiste sur ce coup.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

C'est pas un drame, fallait s'y attendre, mais de la a ce que ca reste ainsi ...
And the light be !
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit : C'est toi qu'a pas compris :nerd: J'ai extrapolé ce que tu disais pour montrer à quel point c'était stupide :nerd: Tu te base uniquement sur ta logique qui veut que les joueurs achetent forcément une console quand les nouvelles arrivent. Logique qui ne vient que de tes impressions bizarres et non de faits (explique pourquoi dans ce cas la PlayStation a mis tant de temps à s'imposer face à une Saturn qui n'a jamais vraiment décollé et une Super Nintendo vieillotte ?). Là, les faits, ils sont que les jeux pour joueurs sur Wii font des bides, et que ce sont les jeux pour casuals qui cartonnent. L'intégralité des pubs pour la Wii au Japon visent les casuals, y en a pas une seule qui vise les joueurs. Le succès de la Wii au Japon, ce sont les casuals. Mario Galaxy (qui est excellent) qui marche moins bien que Mario Party 8 (qui est une merde), c'est pas suffisant pour que tu le réalise ?
Ma logique n'est surtout pas vérifiable tout comme la tienne puisque l'on a aucune statistiques sur le nombre potentiel de casuals sur le nombre de Wii vendues. Pour démonter ton exemple sur le début de la playstation, je te dirais que c'est difficilement comparable notamment parce que Sony était un nouveau concurrent dans le domaine des constructeurs consoles et que Nintendo avait un monopole quasi total. Le marché actuel est complètement différent. Enfin, je partage quand même un petit peu ton extrapolation (sans trop m'avancer non plus) comme quoi, les joueurs japonais boudent un peu les jeux pour gamers et achètent des jeux casuals. A titre de comparaison, il serait intéressant de comparer les parcs de consoles installés pour :

- La Game Cube lors de la sortie de Mario Sunshine.
- La Wii lors de la sortie de Mario Galaxy

en ne perdant pas de vue que un nombre certains de Wii ont été acquises par de nouveaux joueurs.
Là, la Wii a réussi à récupérer ce nouveau public et s'assure un succès grâce à ça, mais elle n'a pas encore réussi à récupérer l'ancien, et ça c'est un échec pour Nintendo qui devrait logiquement mettre les grands moyens pour réussir à y remédier, et ça passe par plus de jeux pour joueurs, et d'ailleurs l'exclusivité Wii de Monster Hunter 3 va dans ce sens.
Les jeux tiers pour gamers à venir sur Wii, j'en vois pas des masses. Avec Monster Hunter, je pense à No More Heroes, et ... merde j'ai un trou là. En fait, je fais surtout le constat que ça fait maintenant depuis le mois de mai/juin que ma Wii est débranchée et que j'attends quasiment plus rien par rapport aux jeux annoncés. Alors peut-être que Nintendo se rend compte qu'il délaisse les joueurs et souhaite y remédier dans l'année qui suit, et j'en serais le premier heureux, mais quand on voit l'autre connard de Minel (je crois que c'est lui ^^) qui cite Truc Muche Card comme le symbole que Nintendo n'oublie pas les gamers, ça me donne un peu la gerbe. Après c'est clair que Minel c'est pas Nintendo Japon, mais quand même, merde ça enlève tout espoir. :x

Pour la suite, concernant la comparaison de la Wii à la DS, il ne me semble pas la DS ai un jour manqué de jeux pour gamer comme c'est la cas de la Wii en ce moment. Pour moi, La DS était le premier pas dans le marché des casuals, la Wii est le deuxième. Après je ne conteste pas du tout le fait que Nintendo himself se sorte les doigts du cul pour ses licences persos. J'en attendait surtout plus des développeurs tiers. Et je ne crois pas que ce soit simplement la faible qualité graphique de la console qui pose problème (pour les licences "suites", oui, mais pas pour de nouvelles licences à destination des gamers).

En bref, c'est moi qui ai l'impression d'être le casual avec la Wii. J'ai l'impression de correspondre très bien à la définition du casual que tu donnes :
au pire il s'en branle, il prefere jouer à sa DS ou sa PS2, mais y a la console à la maison, et donc techniquement, même s'il calcule pas la machine, si jamais arrive un jeu dessus qui l'interesse, la machine est à sa disposition.

Lakitu_Delita a écrit :
Chat-Minou a écrit :Donc, il y a forcément une bonne partie des vrais joueurs qui ont déjà fait l'acquisition d'une console next-gen, dont la Wii.
T'es sérieux ? :cry:
J'ai pas dit tous les vrais joueurs :wink:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

no more heroes, je le sens bien faire un bide :cry:
Banania's nevrose

Message par Banania's nevrose »

Les fanboys Nintendo vonT se suicideR. La PS3 baise la Wii.
pOwned, SOny is back Les tapettes! Surtout les loosers qui se taptapaient parce que la X360 avait accidentellement dépassé la PS3 dans les charts, là vous l'avez profond.

Soit tu fais exprés, soit tu es trés jeune... Je ne peux pas croire que tu écrives des textes de cette nature sans même te rendre compte du ridicule du fond et de la forme...

Bref... A part ça la remonté de la ps3 dans les ventes est un bon signe! Peut-être le retour des vrais joueurs au japon... En revanche 55000 c'est quand même assez faible sur une baisse de prix et un dynasti warrior vendeur habituellement! La ps3 avait réussi presque 50000 il y a quelque mois avec je sais plus quel jeux et sans baisse de prix! On ne sera fixé que d'en 3 semaines, voir si les chiffres se maintiennent (n'en déplaise aux fan-boy sony toujours aussi arrogants...)! De tout cela j'espère que la qualité moyenne des jeux va enfin décollé pour la ps3 et la wii au japon(pour la wii je crois pas trop quand-même)...

édit par shyguy : pas besoin des balises code, utilise juste les balises :

Code : Tout sélectionner

[quote]blabla[/quote]
[/size]
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

First day sales are in

WII Biohazard Umbrella Chronicles - 70k (50k software only, 20k bundled)
NDS Game Center CX: Arino no Chousenjou - 35k (60% sell through, no new shipment until December)
NDS Famista DS - 20k
PS3 Heavenly Sword - 7k (30% sell through)
PS2 Votoms - 6k
PS2 Hayarigami 2 - 4-5k
PSP Dungeon Explorer - 4-5k
PSP Anata o Yurusanai - 4k (30% sell through)
NDS Dungeon Explorer - 2-2'5k
NDS Cooking Mama 2 - 2k (30k shipment)
référence pour RE UC
cvxfreak a écrit :starting weeks for all (major) Biohazard games I can find using Famitsu:

Biohazard (PS): 148,904 (1,194,779)
Biohazard 2 (PS): 1,389,733 (2,154,975)
Biohazard 3 Last Escape (PS): 1,005,020 (1,339,022)
Biohazard CODE: Veronica (DC): 306,778 (403,964)
Biohazard (GC): 119,019 (267,470)
Biohazard 0 (GC): 190,394 (400,750)
Biohazard 4 (GC): 145,533 (220,799)

Biohazard Gun Survivor: 158,101 (288,625)
Gun Survivor 2 Biohazard CODE: Veronica: 32,296 (NA)
Gun Survivor 4: Biohazard: Heroes Never Die: 16,847 (NA)

Biohazard Outbreak: 208,617 (437,681)
Biohazard Outbreak File #2: 89,121 (213,881)

Biohazard (SS): 68,130 (148,372)
Biohazard CODE: Veronica Kanzenban (PS2): 184,475 (337,761)
Biohazard 4 (PS2): 234,917 (454,979)
Biohazard 4 Wii Edition: 46,813 (105,441)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Azy dégage la PS3 own la Wii stout. :n8rd: T'as juste la haine mais c'est normal petit.
Je suis pas jeune j'aurai 15 ans en décembre, je suis suffisamment mature quand même.

Quand t'écris de la merde je me dis pas que t'es jeune, je me dis soit tu fais exprès soit t'es con :(
En Tout cas, ça te fait mal aux fesses de liRe que la PS3 baise la Wii. :(
Il y a quelques mOis peu de fanboys Nintendo aurait pensé que La PS3 aurait baisé La Wii et ses chiffres de ventes hors du commun. Et bien c'est fait :taptor:

Allez je te laisse avec ton aigreur, et puis sois un peu observateur mon petit . :humm:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Rayy a écrit :Quand t'écris de la merde je me dis pas que t'es jeune, je me dis soit tu fais exprès soit t'es con :(
La c'est exactement ce que je me dis en te lisant :rocol:
Invité

Message par Invité »

D'accord avec Rayy.
La PS3 au Japon commencera à enterrer la Wii à petit feu dès que le succès de Smash Bros Melee (et de Wii Fit) s'estompera... Nintendo tentera de sortir Wii Play / Sports 2 mais ce sera trop tard ! :twisted:
Final Fantasy 13 blessera très gravement Nintendo puis Gran Turismo 5 (le vrai) se chargera du coup de grâce...
Les autres continents suivront...
Les non-joueurs disparaîtront...
Nintendo sera en perdition...
Plus de pognon...
Miyamothon !

The Paradise is coming ! :angel:
This is living ! :bday:
Kenka

Message par Kenka »

Nom de bleu, je distingue plus l'humour du trolling....
Et l'effet boule de neige profite à des jeux comme Mario pour se vendre sur la durée.
Ca c'est un bon argument Lascar, encore faut-il qu'on ait des jeux qui aguichent le joueur car avec Chocobo on n'est pas sorti de l'auberge...

Fragile devrait éclaircir un peu le tableau quant aux efforts fournis par les développeurs tiers.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Anonymous a écrit :D'accord avec Rayy.
La PS3 au Japon commencera à enterrer la Wii à petit feu dès que le succès de Smash Bros Melee (et de Wii Fit) s'estompera... Nintendo tentera de sortir Wii Play / Sports 2 mais ce sera trop tard ! :twisted:
Final Fantasy 13 blessera très gravement Nintendo puis Gran Turismo 5 (le vrai) se chargera du coup de grâce...
Les autres continents suivront...
Les non-joueurs disparaîtront...
Nintendo sera en perdition...
Plus de pognon...
Miyamothon !

The Paradise is coming ! :angel:
This is living ! :bday:
Je dénonce ici un ami à moi qui a posté ça, il me l'a avoué cet aprem, ça fait 2 ans qu'il me repete "tu vas voir, la PS3 va massacrer la Wii !"
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Lui aussi c'est un bougnoul ? :angel:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

et ? :???:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Rayy a écrit :Lui aussi c'est un bougnoul ? :angel:
Oui, c'est bien un bougnoul comme toi. (y) Tu te sens moins seul maintenant ?
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

fail.

Jsuis métis. et puis c lakdel le bougnoul. Dans l'utilisation courante qu'on en fait en tout cas.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Rayy a écrit :Dans l'utilisation courante qu'on en fait en tout cas.
Peut-être est-ce justement parce que cette utilisation est fausse que LakDel a pris la peine de rappeller le sens étymologique ? :???:
Image
OSU!!
Répondre