C'est bizarre, tu dis ca comme si c'était la procédure actuelle alors que personnellement, je l'ai vue appliquée une fois une seule, considérée exceptionnelle par un DSH, considérée comme devant jurisprudence par un autre DSH, et c'est d'ailleurs par contestation de ça que Marca s'est "cassé" et qu'il y a le remous actuel dans le forum.Cyrare a écrit :Actuellement, si tu mets un droit opposable, si les DSH jugent que c'est justifié, le post est modifié.
Rendez nous les DSF !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
- Cyrare
- Satoru Iwata
- ole
- Shigeru Miyamoto
Voilà les modifications faites jusqu'à présent (puisqu'on s'est engagés à les répertorier et à les communiquer à qui voudrait)
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 786#455786
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 063#467063
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 012#471012
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 308#475308
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 741#479741
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 925#471925
(Et deux deux posts d'Astram que finalement on a laissé en l'état)
Pour resituer, le cas exceptionnel accordé à KirbyX portait uniquement sur le fait que l'insulte ne le visait pas directement. EDIT: Ah oui c'est ce que viens de dire Cyrare en fait
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 786#455786
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 063#467063
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 012#471012
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 308#475308
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 741#479741
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 925#471925
(Et deux deux posts d'Astram que finalement on a laissé en l'état)
Pour resituer, le cas exceptionnel accordé à KirbyX portait uniquement sur le fait que l'insulte ne le visait pas directement. EDIT: Ah oui c'est ce que viens de dire Cyrare en fait

Dernière modification par ole le 18 nov. 2007 22:29, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- ole
- Shigeru Miyamoto
Tout est dans le règlement :
Ca me désole que tu parles de vouloir quitter le forum sur un autre topic, j'ai l'impression d'avoir manqué à mon devoir, mais dans le même temps je ne sais plus ce que la modération pourrait faire de plus/ modifier.
Au fond, de quoi parle-t-on ? Qu'est-ce qui pose problème au juste ? Peut-être que ça tombe sous le sens, mais à force de lectures et questionnements je ne suis même plus sur.
La majorité silencieuse du forum n'a pas l'air perturbée, n'est-ce finalement pas plus un conflit de personnes (concernant entre autre toi, Marcadet, Kirby, peut-être Clitorix2 dans une moindre mesure ?) qu'un profond malfonctionnement du forum ? J'ai de plus en plus de mal à cerner les attentes des uns et d'autres, d'analyser la situation globale et de faire ma propre critique de DSH.
Accessoirement j'ai l'impression que sur d'autres forums on ne prend pas autant de pincettes et ça ne se passe pas plus mal pour autant. Peut-être qu'on devrait intervenir moins plutôt que plus ?
Celà dit même si tu as "profité" d'un droit opposable, ça ne devrait pas t'empêcher de pouvoir critiquer le système.5.2 Droit opposable à ne pas être insulté
Ce droit est utilisable quand vous avez été insulté et que cela vous a déplu. En cas d'insultes incontestables, les modérateurs auront le droit d'éditer le post contenant les insultes. Dans les cas plus limites, l'utilisation de ce droit opposable permettra au moins de voir que vous avez trouvé les mots d'un membre déplacés, et si jamais cela se répète les modérateurs interviendront auprès des personnes concernées (l'insultant s'il a des torts, mais l'insulté aussi s'il en a). Les posts édités seront archivés dans le salon des modérateurs et chacun pourra en connaître le contenu sur simple demande aux modérateurs par message privé, ceci afin de laisser chacun à même de juger de la légitimité des éditions.
Ca me désole que tu parles de vouloir quitter le forum sur un autre topic, j'ai l'impression d'avoir manqué à mon devoir, mais dans le même temps je ne sais plus ce que la modération pourrait faire de plus/ modifier.
Au fond, de quoi parle-t-on ? Qu'est-ce qui pose problème au juste ? Peut-être que ça tombe sous le sens, mais à force de lectures et questionnements je ne suis même plus sur.
La majorité silencieuse du forum n'a pas l'air perturbée, n'est-ce finalement pas plus un conflit de personnes (concernant entre autre toi, Marcadet, Kirby, peut-être Clitorix2 dans une moindre mesure ?) qu'un profond malfonctionnement du forum ? J'ai de plus en plus de mal à cerner les attentes des uns et d'autres, d'analyser la situation globale et de faire ma propre critique de DSH.
Accessoirement j'ai l'impression que sur d'autres forums on ne prend pas autant de pincettes et ça ne se passe pas plus mal pour autant. Peut-être qu'on devrait intervenir moins plutôt que plus ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
ole a écrit : La majorité silencieuse du forum n'a pas l'air perturbée, n'est-ce finalement pas plus un conflit de personnes (concernant entre autre toi, Marcadet, Kirby, peut-être Clitorix2 dans une moindre mesure ?) qu'un profond malfonctionnement du forum ? J'ai de plus en plus de mal à cerner les attentes des uns et d'autres, d'analyser la situation globale et de faire ma propre critique de DSH.
c'est pas kirbyx ni xprz qui ont supprimé mes topics.
J4ai d'ailleurs rien contre eux et j'ai jamais voulu u'ils se cassent o use taisent.
J'en ai marre qu'on dise que c'est un conflit personnel genre je me clashe avec les gens alors que j'ai rien fait. Kirbyx, je l'ai pas harcelé, je dois etre un de ceux a avoir parlé le moins de la hongroise.
La terre tourne pas autour de 3 personnes, faut arreter de tout dramatiser et de dire que y'a des conflits et utiliser ca pour censurer ceux qui veulent aller de l'avant et qui viennent sur le forum pour oublier leur probleme de la vie quotidienne et en rire plutot que de se morfondre, deprimer et refiler sa mauvaise humeur aux autres.
On a tous des vies de merde, le forum c'est pas un blog ou on doit l'etaler.
-
- Super Mario Galaxy
On a pas des vies, on est pas dans Mario Bros LOLMe_Marcadet a écrit : On a tous des vies de merde
Et puis c'est faux, nano par exemple vit le bonheur absolu :o
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- ole
- Shigeru Miyamoto
Pourtant si on en est là aujourd'hui, qu'on tient cette discussion et que tu es parti, c'est bien pour une histoire d'egos blessés...Me_Marcadet a écrit :La terre tourne pas autour de 3 personnes, faut arreter de tout dramatiser et de dire que y'a des conflits
-
- Super Mario Odyssey
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'est à Cyrare que tu fais allusion, Marcadet ? Parce que bon, je ne suis pas toujours d'accord avec lui, parfois je ne le comprend pas du tout, mais sans lui y a pas de Dojo, c'est aussi simple que ça.
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'est pas une question de lui sucer la bite, c'est lui qui a les clés. On peut l'envoyer chier mais alors faudra pas s'étonner s'il décide de foutre tout le monde dehors.
C'est juste pour dire qu'au final c'est lui qui a le vrai pouvoir, il ne fait que le déléguer à la modération.
C'est juste pour dire qu'au final c'est lui qui a le vrai pouvoir, il ne fait que le déléguer à la modération.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
+1Me_Marcadet a écrit :ole a écrit : La majorité silencieuse du forum n'a pas l'air perturbée, n'est-ce finalement pas plus un conflit de personnes (concernant entre autre toi, Marcadet, Kirby, peut-être Clitorix2 dans une moindre mesure ?) qu'un profond malfonctionnement du forum ? J'ai de plus en plus de mal à cerner les attentes des uns et d'autres, d'analyser la situation globale et de faire ma propre critique de DSH.
J'ai d'ailleurs rien contre eux et j'ai jamais voulu qu'ils se cassent ou se taisent.
J'en ai marre qu'on dise que c'est un conflit personnel genre je me clashe avec les gens alors que j'ai rien fait.
Je trouve que depuis les nouvelles règles il n'y avait plus de conflit personnel, je m'entend mieux avec LakDel la petite pute (vous inquiètez pas il sait que c'est affectif, c'est un truc entre nous

Et puis si je me tais en ce moment c'est parce que ma vie réelle commence à empiéter sur ma vie virtuelle ^^ :takemiya:
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Cyrare
- Satoru Iwata
Me_Marcadet a écrit :sauf que c'est pas a cause de kirbyx ou xprz...
Assume et nomme directement les gens au lieu de faire des sous-entendus.Me_Marcadet a écrit :c'est pas kirbyx ni xprz qui ont supprimé mes topics.
J4ai d'ailleurs rien contre eux et j'ai jamais voulu u'ils se cassent o use taisent.
J'en ai marre qu'on dise que c'est un conflit personnel genre je me clashe avec les gens alors que j'ai rien fait. Kirbyx, je l'ai pas harcelé, je dois etre un de ceux a avoir parlé le moins de la hongroise.
La terre tourne pas autour de 3 personnes, faut arreter de tout dramatiser et de dire que y'a des conflits et utiliser ca pour censurer ceux qui veulent aller de l'avant et qui viennent sur le forum pour oublier leur probleme de la vie quotidienne et en rire plutot que de se morfondre, deprimer et refiler sa mauvaise humeur aux autres.
On a tous des vies de merde, le forum c'est pas un blog ou on doit l'etaler.
Assume aussi ce que tu penses au lieu de dire que untel est un petit con egocentrique en mp, pour après dire que t'as rien contre lui en public.
Assume aussi le choix de ton départ, ou alors parle publiquement et prouve tes dires au lieu de laisser penser que tu t'es fais chasser.
-
- Super Mario Odyssey
J'assume tout cyrare. J'ai juste pas envie de rentrer dans ton petit jeu debile digne de sarkozy ou on monte les gens les un contre les autres.
Y'a une sale ambiance sur le forum et on a plus la liberté de poster sans que ca devienne une affaire d'etat, c'est pour ca que je suis "parti" et je l'assume.
Ce qui est dommage c'est que tu veuilles tjs faire la guerre alors qu'il serait temps de reflechir un peu et d'aller de l'avant. On est pas obligé de trouver des coupables et de les punir pour progresser dans la vie.
Y'a une sale ambiance sur le forum et on a plus la liberté de poster sans que ca devienne une affaire d'etat, c'est pour ca que je suis "parti" et je l'assume.
Ce qui est dommage c'est que tu veuilles tjs faire la guerre alors qu'il serait temps de reflechir un peu et d'aller de l'avant. On est pas obligé de trouver des coupables et de les punir pour progresser dans la vie.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ah ouais d'accordCyrare a écrit :Assume aussi ce que tu penses au lieu de dire que untel est un petit con egocentrique en mp, pour après dire que t'as rien contre lui en public.

Ma plainte n'était pas ciblée-spéciale-target contre Marcadet, il le sait, ç'aurait été Korrigan qui l'aurait fait par exemple j'aurais réagis pareil car de toute façon ç'aurait été tout autant maladroit.Pourquoi t'être plaint du sondage dans ce cas
Lascar m'a déjà envoyé un long MP à ce sujet auquel j'ai répondu en long et en large, je lui ai précisé qu'il était libre de filer mon MP à qui voulait s'il pense que ça peut aider à comprendre.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Me_Marcadet a écrit :J'assume tout cyrare. J'ai juste pas envie de rentrer dans ton petit jeu debile digne de sarkozy ou on monte les gens les un contre les autres.

Ouais j'ai supprimé un topic de Marcadet. C'est fou. Comment ais-je pu oser ? Et laisse moi deviner, c'est depuis ce jour là que l'ambiance est pourrie ?Me_Marcadet a écrit :Y'a une sale ambiance sur le forum et on a plus la liberté de poster sans que ca devienne une affaire d'etat, c'est pour ca que je suis "parti" et je l'assume.
Ok, c'est moi qui veut toujours faire la guerre.Me_Marcadet a écrit :Ce qui est dommage c'est que tu veuilles tjs faire la guerre alors qu'il serait temps de reflechir un peu et d'aller de l'avant. On est pas obligé de trouver des coupables et de les punir pour progresser dans la vie.

C'est pas forcément toi.KirbyX a écrit :Ah ouais d'accordCyrare a écrit :Assume aussi ce que tu penses au lieu de dire que untel est un petit con egocentrique en mp, pour après dire que t'as rien contre lui en public.
-
- Super Mario Galaxy