Vista caca!

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Si tes sauvegardes sont infectées elles ne valent rien. 75% des pb de sécurité sont en interne. Des employés qui font pas attention, des employés qui amènent ou déclenchent des virus, vers, troyen ect. D'où le fait de faire attention à son pc de portable. Car même configuré par le département informatique il reste des failles.

Voilà tout, après si c'est pour encore répondre par du sarcasme te sens pas obligé. Je n'insulte personne, et les recommandations et vulnarabilités que je pointe font partie d'un ensemble de bonnes pratiques de sécurité informatique. En précisant que certaines nécessitent d'être prise en compte ou pas selon la structure de la société dans laquelle bosse dhalsim.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Non Cyrare a raison le mieux c'est la sauvegarde, mais avec Time Machine 8)

Tu remontes le temps jusqu'au moment ou ton fichier n'etait pas infecté 8)
On a tous une rillette en nous.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ça alors, le dossier Images du menu démarrer viens de changer de nom pour Picture 8O

Décidément j'adores ce système :lol:

Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :c'est le service info qui a des analyseurs réseau, des gros firewall sur chaque sous réseau et des sauvegardes sur bande magnétique. Holaf, t'as mis tout ça en place, non ? :nerd:
je n'ai pas tout mis en place personellement, mais tout y est...
pour le backup on a 15 K7 de 800Go :miam:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :Voilà tout, après si c'est pour encore répondre par du sarcasme te sens pas obligé.
8O

Ca aussi c'est de la parano.

Y'avait pas une seule phrase de sarcasme dans mon post précédent. Mais si c'est ton dernier argument pour abaisser ce que je dis, alors je te laisse avoir raison. :raptor:
deisuke a écrit :Non Cyrare a raison le mieux c'est la sauvegarde, mais avec Time Machine 8)
J'ai vu ça dans le lien d'Holaf, et je savais même pas que Windows avait un service identique. J'en suis toujours à la bonne vieille gravure sur CD et à la copie manuelle sur un PC dédié.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Est ce que tu as et conseille un parasurtenseur ? Parce que si je viens chez toi, que je fous ton transfo en 380 c'est pas ton antivirus ou ton firewall qui fera quoi que ce soit. Moi j'en ai un, est-ce parano ? Peut être un peu mais la foudre c'est méchant (Et puis y'a mon plasma, mon ampli toussa dessus...).Et aussi vu que je trimballe mon PC tous les jours, j'ai plus de chance de le laisser tomber, plus de chance qu'on me le vole dans le métro que de me chopper un virus. (Ca c'est mon analyse de risque à moi. ^^)
ah ok autant pour moi. J'ai du mal comprendre...
Dernière modification par Rayy le 16 nov. 2007 03:25, modifié 2 fois.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je confirme, mais il n'y a jamais de débat avec toi sans que tu prennes ça de manière conflictuelle, pourtant je fais des efforts pour être courtois, tu rends pas ça facile.

Je disais simplement que personnellement, j'ai un parasurtenseur, et que je considérais ça comme un risque plus important qu'un virus. "C'est mon analyse de risque" c.f. ton post.

Et vu qu'on parle d'attaque malfaisante et volontaire, si j'en voulais à ton PC, perso, j'essaierai surement pas de passer par le réseau, je me déplacerai pour foutre en l'air tout tes équipements branché sur l'EDF, vu que passer ton compteur sur du 380, c'est supa simple, et 1000 fois plus radical.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je confirme, c'est du sarcasme.

EDIT : erf ^^'
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

cyrare a écrit :parasurtenseur
Pour la foudre, j'ai acheté y'a déjà 3 ans, un onduleur APC Cyberforte 500, après un cramage de carte mère et de DD durant un orage -_- (même si c'est ma faute, j'avais qu'à éteindre le pc). Quand ça crame une fois, ça calme :nerd: .
Dernière modification par ClitoriX 2 le 16 nov. 2007 03:11, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Même éteint, si t'as pas de parasurtenseur, c'est chaud. (Et même avec, je suis pas toujours rassuré.) <-- Mais ça, comme je l'ai dis plus haut, c'est peut être de la parano de ma part.

@Lakitu : Bah pourtant c'en était pas... J'essayais juste de faire comprendre que le risque était très faible, et selon moi plus faible que bien d'autres problèmes courants, que j'ai cité avec mon exemple de parasurtenseur.

Et mon exemple est valable puisque j'en suis à mon 3ème PC portable, et que le premier à eu un problème d'alimentation, et le second est tombé dans les escaliers chez un client. Mon dernier méchant virus date de Tchernobyl, ça doit faire quoi... 10 ans ?
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Cyrare autant ton post est vrai, autant il est chargé de dérision. C'est du sarcasme.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Après relecture et avec les éléments que tu as ajouté, ton discours n'était pas sarcastique, je m'excuse de t'avoir accusé à tort.

Je confirme, mais il n'y a jamais de débat avec toi sans que tu prennes ça de manière conflictuelle, pourtant je fais des efforts pour être courtois, tu rends pas ça facile.
ça par contre, c'est vraiment nimp. Je suis pas d'accord avec, mais arugmenter mènerait à un débat sans fin qui finirait bien trop houleusement. Je voulais juse signifier que j'étais en sérieux désaccord avec cette partie là.
Dernière modification par Rayy le 16 nov. 2007 03:25, modifié 3 fois.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

EDIT : Tu n'es pas d'accord, mais tu reconnais que tu as pris mon post pour ce qu'il n'était pas. Si je ne m'étais pas défendu sur la forme, en niant le fait de chercher à tourner en dérision ce que tu as dit, tu serais resté là dessus, et ce débat se serait envenimé encore plus. Et c'est dommage.

Je reconnais volontiers que j'ai ma part de responsabilité sur nos différents, mais pour le coup, quand je fais des efforts, tu ne rends pas la tâche facile.

D'ailleurs, j'ai précisé plusieurs fois je crois, que ce que tu dis n'es pas faux, la sécurité n'est pas inutile, les virus existent mais je tenais à préciser, dans le cadre de ce topic sur vista, et à propos du contrôle d'utilisateur que dans 99,99% des cas, c'était inutile. Notre seul point de désaccord réside dans le degré de risque, c'est quand même pas suffisant pour se facher. C'est pourquoi je précisais que les pannes matérielles étaient probablement plus fréquentes, et que c'était bien souvent trop sous estimé relativement à la crainte du virus qui relève, selon moi, de la paranoïa.

Allez, on se fait des bisous maintenant. :bisou:

EDIT 2 : J'ai pas dit ça pour avoir le dernier mot hein ? Juste pour expliciter et être certain d'avoir été compris. Pas forcément pour imposer mon point de vue ou quoi que ce soit d'autre. Si tu veux conclure, je n'insisterai plus.

@Lakitu : Et bien je ne l'ai pas écrit pour faire de la dérision ni du sarcasme, j'ai même réécrit 2 fois ce paragraphe pour éviter qu'il soit mal compris. Faut croire que j'ai pas réussi.
Dernière modification par Cyrare le 16 nov. 2007 03:36, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Cyrare a écrit :Même éteint, si t'as pas de parasurtenseur, c'est chaud. (Et même avec, je suis pas toujours rassuré.) <-- Mais ça, comme je l'ai dis plus haut, c'est peut être de la parano de ma part.
Instinctivement de toute manière depuis mes blems, dès que y'a de l'orage j'éteins et je débranche tout via la prise murale. Mais c'est au cas où.

Par contre dans les entreprises avec les pc qui marchent 24h/24 ça doit leur jouer des tours :lol: . (même si doit pas arriver souvent avec le matos et techniciens qu'ils ont ^^)
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

serieusement Avast et Zone Alarm font une tres bonne paire A.V./Firewall, prenne pas trop de ressource, sont gratuit et discret. Je vois pas vraiment l'idée de s'en priver. En plus, étant un portable, tu as encore plus d'occasion d'infecter autant TON pc, mais aussi celui des autres, et c'est ce que tu ne semble pas prendre en compte. Aussi, avec le nombre de scan de port que chaque ordinateur connecter à internet recoit, le firewall de Windows(meme vista) est pas suffisant. Sans être paranos, voila la liste des programmes que je te conseille:
Firewall: Zone Alarm(free)
A.V: Avast(ed. Familiale)
Autre:
CCleaner, AdAware et le defragmenteur defrag auslogic
Avec ca, ton ordi devrait rouler rapidement, et sans probleme.
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai quand même un antivirus sur mon PC, j'ai Kaspersky, mais je fais juste une analyse de temps en temps et devine quoi, j'ai jamais rien. \o/

(Et j'ai eu ZoneAlarm y'a longtemps, et depuis le jour où j'ai du réinstaller mon Windows, parce qu'il m'avait tout bloqué mon réseau sans vouloir le remettre, je lui ai dis adieu :cry:)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ah déjà ça change de quand tu disais que t'avais rien depuis 10 ans, ça laissait penser que t'avais vraiment rien à part la passoire de firewall de windows.(meme si ton kaspersky n'a jamais eu à virer un virus, c'est toujours bon de l'avoir sur son ordi) ^^
D'ailleurs de mon point de vue, un firewall est plus important qu'un antivirus, dans le sens où un virus se déclenche pas tout seul et que c'est l'utilisateur qui l'active en cliquant sur une pièce jointe, en branchant une clé usb qui ne vient pas de quelqu'un "de confiance" (en terme de sécurité informatique j'entends), alors que c'est assez facile d'accéder à des fichiers sur un ordinateur relié à un hot spot wifi par exemple, enfin, et ça c'est personnel j'aurai plus tendance à avoir un firewall qu'un antivirus.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Nan mais je suis pas un gros warrior, genre j'ouvre tous les ports, sans firewall, en DMZ, et avec un windows pas mis à jour depuis 3 ans ! :lol: Comme je l'ai dit, notre seul point de désaccord vient du degré de dangerosité. Le firewall de Windows me suffit amplement, et une vérification de temps en temps, c'est suffisant, et ça dérange pas si tu lances ça avant de te coucher.

Et quand j'ai dit que j'avais rien depuis 10 ans, c'est en terme de protection temps réel.

Et comme tu le dis, si on est un minimum précautionneux et qu'on ouvre pas les pièces jointes de filles que tu connais pas et qui veulent montrer leur minou, y'a peu de risque.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Image

:oscar:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

:ptdr:
Répondre