O.P HxH a écrit :Oui, aujourd'hui les riches font des régimes et sont tout minces et les gros sont pauvres c'est inversé ^^ (sauf en Corée du Nord en gros )
Et dans toute l'Afrique aussi (sauf la Mauritanie où on gave les femmes ).
Holaf a écrit :doit-on en conclure que tu es pauvre ?
Oh oui, par rapport à mon capital grosseur
Faut faire avec le manque d'argent, d'appui et de relation, vive la débrouillardise ^^
Valentine Rose a écrit :
O.P HxH a écrit :Oui, aujourd'hui les riches font des régimes et sont tout minces et les gros sont pauvres c'est inversé ^^ (sauf en Corée du Nord en gros )
Et dans toute l'Afrique aussi (sauf la Mauritanie où on gave les femmes ).
Oui, on peut dire que les 3/4 de la planète vivent encore dans la dialectique du gros riche et du maigre pauvre ^^
Accident de l'airbus A340: trois blessés toujours hospitalisés
[16/11/2007 13:49]
TOULOUSE (AP) -- Trois personnes, deux techniciens d'Airbus et un employé de la société émiratie Abu Dhabi Aircraft Technologies (ADAT), étaient toujours hospitalisées vendredi dans un état grave au lendemain de l'accident d'un A340 lors d'un essai au sol à Saint-Martin-du-Touch, près de Toulouse, a-t-on appris auprès de la direction d'Airbus.
Deux autres blessés ont pu quitter les services hospitaliers dans la matinée, a précisé l'avionneur européen en ajoutant qu'une enquête était ouverte par la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC), sans toutefois donner de précision.
Un Airbus A340-600 neuf effectuant des essais moteur au sol avec neuf personnes à bord a, pour des raisons toujours indéterminées, percuté un mur d'enceinte jeudi après-midi à Saint-Martin-du-Touch, près de Toulouse, faisant dix blessés, dont cinq ont été hospitalisés.
Fabrice Brégier, directeur général d'Airbus, avait précisé jeudi que l'avion subissait une batterie de tests avant sa livraison au client, Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats arabes unis. Pour une «raison inconnue à ce jour», l'avion est venu percuter le mur d'enceinte de l'aire de point fixe «Bikini» , située sur l'une des usines d'Airbus.
Sept des neuf personnes se trouvant à bord appartiennent à la société émiratie ADAT, une société d'ingénierie et de maintenance mandatée par Etihad Airways, les deux autres étant des employés d'Airbus, a confirmé vendredi matin la direction d'Airbus. Une dixième personne se trouvait au sol au moment des tests. Cet employé d'ADAT a été choqué mais pas hospitalisé, a précisé Airbus.
La livraison de l'A340-600 était normalement prévue dans quelques jours, mais l'avion est «très endommagé et non récupérable». Etihad Airways avait commandé huit autres Airbus lors du 47e salon du Bourget, portant à 36 le total des avions achetés au constructeur européen. AP
Ca m'étonne que personne n'en ait parlé ici. Un coup pareil c'est parfait pour que plein de carnets de commandes soient annulés .
Ca amène toute une batterie de tests pour connaitre la cause et tout plein d'autres choses (je sais de quoi je parle sur ce sujet ) sans compter la perte nette vu que l'avion n'est pas récupérable. Et tous accidents de la sorte, heureusement rares, sont très mauvais pour l'image.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 nov. 2007 00:20, modifié 2 fois.
Pour une «raison inconnue à ce jour», l'avion est venu percuter le mur d'enceinte de l'aire de point fixe «Bikini» , située sur l'une des usines d'Airbus.
Maintenant je comprends pourquoi il ne vient plus sur le chan.
ClitoriX 2 a écrit :Ca amène toute une batterie de tests pour connaitre la cause et tout plein d'autres choses (je sais de quoi je parle sur ce sujet ) sans compter la perte nette vu que l'avion n'est pas récupérable. Et tous accidents de la sorte, heureusement rares, sont très mauvais pour l'image.
Par rapport aux pertes de l'avion irrécupérable, il n'y a pas d'assurance pour pallier à ce genre de risque dans l'aviation?
C'est pour ça qu'il y a une expertise. Si par exemple c'est prouvé que comme pour le terminal à l'aéroport charles de gaulle qui s'est effondré, c'est un accident du à une mauvaise construction ; comment veux-tu faire marcher correctement à 100% des assurances super strictes pour accident quand des experts leur balancent à la gueule qu'ils ont utilisé un béton tout pourri à la construction (dans le cas de l'aéroport) .
Tout dépend des closes de contrat, mais c'est très stricte vu l'argent qui circule à ce niveau.
M'enfin bref, c'est pas ma spécialité non plus les accidents d'avion, mais dans le milieu de l'aéronautique, c'est pas bon du tout ce genre d'événement donc forcément tout le monde en parle.
Pour te dire, ça nous touche aussi, vu que si la construction est remise en cause, ils iront peut être jusqu'à chercher s'il y a des défauts à la base même de la conception et vu qu'airbus et EADS utilise par exemple des logiciels faits par une boite du groupe où je bosse... Ca fait chier tout le monde, même si ça n'ira peut être pas jusque là .
Depuis les grèves, ce topic se meurt, la faute à Sarko, qui ne disait rien. Mais le héros est de retour et ce topic revit :
"Des angoisses, des attentes se sont exprimées au cours des dernières semaines sur le pouvoir d’achat et sur l’emploi (...)Je ne prends pas ces attentes à la légère. Dès mon retour de Chine, j’y répondrai et je dirai aux Français ce que sera l’action du gouvernement dans les prochains mois»
Toad San a écrit :Depuis les grèves, ce topic se meurt, la faute à Sarko, qui ne disait rien. Mais le héros est de retour et ce topic revit :
"Des angoisses, des attentes se sont exprimées au cours des dernières semaines sur le pouvoir d’achat et sur l’emploi (...)Je ne prends pas ces attentes à la légère. Dès mon retour de Chine, j’y répondrai et je dirai aux Français ce que sera l’action du gouvernement dans les prochains mois»
Sarko
Spoiler:
... c'est Jack Bauer
C'est le meme Sarko qui il y a quelques jours a fait augmenter le SMIC du minimum (2%) parce que selon lui le cout de la vie n'avait pas vraiment augmenté ?
Urd a écrit :J'espère que leur système sera bon, et pas facilement contournable.
ben deja tous les fournisseurs de newsgroup proposent un cryptage SSL, emule s'y est mis aussi je crois... enfin c'est pas gagné leur histoire.
C'est sans fin de courir contre le piratage toute façon
Et pour eMule je confirme, faut remettre à jour sa liste de serveur (avec http://www.gruk.org/server.met par exemple), et activer le brouillage du protocole, et le FAI sait pas qu'eMule tourne .
(cette option est dispo depuis la version 0,47c)
Il y a une vidéo qui explique tout bien comment configuer eMule pour ça:
Le principe actuel du droit d'auteur est dépassé, inapplicable, il serait temps de se rendre compte que toutes les protections du monde ne parviendrons jamais à enrayer le "problème" du partage de fichiers.
J'avais lu une très intéressante étude canadienne soupesant le pour et le contre du copyright (et soulignant aussi le fait qu'il s'agit d'une invention assez récente et que le principal argument comme quoi il est garant de la création est erroné, en attestent plusieurs millénaires de culture humaine) mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi par rapport à l'année dernière non seulement j'ai toujours pas gagné le droit de faire des heures supplémentaires en cours d'année, mais en plus on m'interdit d'en faire à la fin de l'année, alors que j'en avais fait l'année dernière ? :/
Super les nouvelles lois Dans toute l'histoire de Pintel c'est la première fois que l'inspection du travail refuse d'autoriser les heures sups pour la fin de l'année
Ca va diviser mon salaire de décembre par deux, génial