Vista caca!

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

Pazu a écrit :...
+1, j'ai vista, et aucun probleme avec, sufit de désactiver le controle des utilisateurs, de tweaker un peu, et ca tourne super bien, pas de plantage et une interface taptor, quoi que c'est rien par rapport a compiz fusion...
faudrais que j'intalle Ubuntu :-P
Mais sinon vista est exelent, je sais que plusieurs le critique, mais il l'ont juste pas apprivoisé...et c'est rendu populaire de dire Vista sux, alors que c'est faux. :evil:
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

J'ai installé vista sur mon PC (P4 3.2GHz 1Go de RAM), et ca marche tres bien ... A vrai dire ca tourne meme mieux que mon XP qui etais installé depuis en gros 1 ans 1/2.
Pour que tu ai autant de soucis, c'est qu'il y a un probleme sur ta config.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pareil, j'ai vista depuis plusieurs mois sur mon portable, et à part certains trucs lié à la sécurité, il est très bien et très rapide.

Controle utilisateur désactivé, c'est tout de suite moins chiant, la gestion du réseau est aussi bien que sur XP (y'a tout d'XP plus certains raccourcis rapides) Par contre, c'est le partage de fichiers qui me pose problème (j'ai installé un serveur ftp sur tous mes PC du coup)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :Controle utilisateur désactivé
va falloir que je regarde ce que c'est ca ... :oscar:
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

J'ai la larme à l'oeil droit en lisant Martinus, ca m'inquiète vista ! :(
Le portable que j'ai commandé à un core 2 duo 1,66 ghz et 2 go de ram et carte graphique GeForce 8600M GT je sais pas si ca compte... ça ira quand même pour que ça rame pas ?! :???:
Pouvez-vous faire un listing des applications à désactiver pour le rendre moins long.
Ma mère doit-elle s'attendre à me voir débarquer pour pleurer dans ses jupes ?
Ou doit-elle m'envoyer ch*** le moment venu en me disant : "Fils salis pas mon parquet, rentres chez toi, vista c'est de la bombe !" :niais:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai un core 2 duo 2 GHz, 2 Go de ram et tous les effets activés.
Holaf a écrit :
C'est un message qui te demande si c'est bien toi qui a demandé cette action potentiellement dangereuse. Ce message ne s'affiche que sur l'écran, pas sur les bureau à distance et VNC. C'est ultra casse couille, parce que ça apparait tout le temps, pour peu que tu bidouilles un peu ou que tu bosses dans un service technique.
Dernière modification par Cyrare le 15 nov. 2007 10:33, modifié 1 fois.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Dhalsim a écrit :J'ai la larme à l'oeil droit en lisant Martinus, ca m'inquiète vista ! :(
Le portable que j'ai commandé à un core 2 duo 1,66 ghz et 2 go de ram et carte graphique GeForce 8600M GT je sais pas si ca compte... ça ira quand même pour que ça rame pas ?! :???:
Pouvez-vous faire un listing des applications à désactiver pour le rendre moins long.
Ma mère doit-elle s'attendre à me voir débarquer pour pleurer dans ses jupes ?
Ou doit-elle m'envoyer ch*** le moment venu en me disant : "Fils salis pas mon parquet, rentres chez toi, vista c'est de la bombe !" :niais:
Mon PC portable a la même config a peu de choses pres (la CG par exemple :oscar:) et Vista tourne très bien. Bon des fois Firefox plante (je crois que c'est parceque j'ai eu la flemme d'installer les modules flash...) et iTunes met trop de temps à démarrer mais à part ca aucun probleme et j'ai rien modifié. Du coup ==>
Holaf a écrit :
Je plussoie :oscar:

edit avec les explications de Cyrare: moi j'aime bien ca fait genre je suis le maitre du PC (ironie inside)
Dernière modification par Matt le 15 nov. 2007 10:33, modifié 1 fois.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :C'est un message qui te demande si c'est bien toi qui a demandé cette action potentiellement dangereuse.
a oui, exact, justement je me disait qu'il fallait que je le vire ^^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Matt a écrit :Bon des fois Firefox plante (je crois que c'est parceque j'ai eu la flemme d'installer les modules flash...)
Ca c'est lié à Firefox. Ca me fait pareil sur tous mes PC, même ceux sur XP.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Holaf a écrit :
Cyrare a écrit :C'est un message qui te demande si c'est bien toi qui a demandé cette action potentiellement dangereuse.
a oui, exact, justement je me disait qu'il fallait que je le vire ^^
Oui mais si ça nous pose la question... c'est bon à savoir, c'est peut-être vraiment dangereux non ?! :(
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Pour Vista installer un jeu c'est dangereux donc bon ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

J'avais pas compris au début... j'allais t'écrire : "Ah oui, pourquoi ?" :boulet: :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dhalsim a écrit :Oui mais si ça nous pose la question... c'est bon à savoir, c'est peut-être vraiment dangereux non ?! :(
Certes.

Mais j'ai jamais eu de problème de ce genre de ma vie, alors bon... D'autant que si t'es derrière un routeur, t'as quand même vachement moins de chance de te faire hacker.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

J'en ai pas encore... et j'en aurais pas avant quelques mois, malgré tout tes bons conseils ! :wink:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

effectivement, c'est beaucoup plus agreable une fois desactivé :oops:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les roueturs ou tout autre outil de sécurité ne te garantis pas de te reposer sur tes lauriers, sans tomber dans la paranoia y'a aucun produit de sécurité qui ne soit pas contournable.

Si tu connectes ton PC au réseau d'entreprise et que ta boite est souvent victime de tentative d'attaques extérieures, vaut mieux mettre le plus de moyens de sécurité en oeuvre. Et le contrôle utilisateur de vista est sympathique, non parce qu'il est infaillible mais parce qu'il rajoute une couche de sécurité supplémentaire.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'appelle ça de la parano. ;)

EDIT : Il fut un temps, j'avais un antivirus, un firewall, et mon PC s'est fait déchirer par Tchernobill. Depuis, j'en ai aucun, je laisse juste le firewall de windows quoi, et j'ai 0 souci. Ca doit faire 10 ans. Pourtant, mon PC, je le ballade de réseau en réseau, chez moi, au boulot, chez les clients, chez des potes, et rien quoi.

Ca veut pas dire que toute protection est inutile, ça veut pas dire que je me mangerai jamais rien, mais voilà quoi, si en 10 ans sans protection, je me suis rien pris, c'est que ça aurait été de la parano de mettre plus de protection, qui bouffe du CPU et du HD à fond pour strictement rien, c'est comme si je mettais un gilet pare-balle 24:7, parce qu'"on sait jamais."

La meilleure protection, c'est de faire des sauvegardes, et ça te protege en plus contre les pannes de disque dur. (y)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :J'appelle ça de la parano. ;)

EDIT : Il fut un temps, j'avais un antivirus, un firewall, et mon PC s'est fait déchirer par Tchernobill. Depuis, j'en ai aucun, je laisse juste le firewall de windows quoi, et j'ai 0 souci. Ca doit faire 10 ans. Pourtant, mon PC, je le ballade de réseau en réseau, chez moi, au boulot, chez les clients, chez des potes, et rien quoi.
On doit pas visiter les memes sites web :vice:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Cyrare a écrit : C'est un message qui te demande si c'est bien toi qui a demandé cette action potentiellement dangereuse. Ce message ne s'affiche que sur l'écran, pas sur les bureau à distance et VNC. C'est ultra casse couille, parce que ça apparait tout le temps, pour peu que tu bidouilles un peu ou que tu bosses dans un service technique.
Clair c'est trop chiant du coup ça perd un peu d'interet :?
La virtualisation du dossier Programme c'est une belle merde aussi. :cry:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Holaf a écrit :On doit pas visiter les memes sites web :vice:
Quand je vais sur les sites de
Spoiler:
crack
, ça fait peur tous les trucs qui essayent de s'installer. Mais finalement, j'ai rien.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est pas de la parano. Tout dépend de la société, si t'as 2 pelés 3 tondus, bah tu prends moins de mesures. C'est à ça que sert l'analyse de risque. Ta petite société doit pas être trop attaquée voire pas du tout donc bon avec ton bas niveau de sécurité ça se passe très bien. J'espère juste que si un jour t'as un soucis, l'impact sera très faible. Parce que c'est pas très onéreux de metre en place quelques outils de sécurité par rapport à ce qu'on peut perdre en cas de pb.

C'est juste ça que j'ai voulu pointer du doigt.
Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Martinus a écrit :Mon XP est oem pour l'autre ordi, je pourrai pas valider... mais vais penser à Ubuntu :oops:
J'ai installé XP OEM sur 3 pc différents je crois. A chaque fois je passe par le téléphone pour activer, tu prends le numéro vert gratuit. Ca passe tout seul à chaque une fois (une fois ils m'ont demandé si j'avais changé ma config, j'ai juste répondu non).
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

avec XP tu as le droit a 3 activations (que tu peux faire automatiquement sur le net)
au dela de cette limite (genre tu change 4 fois de matos), tu peux telephoner, et une gentille operatrice te donneras quand meme un nouveau N° d'activation.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ah bon :o

J'avais lu un peu partout que le Xp était lié à la carte-mère au moment de la alidation sur le site de MS et que comme ça c'était une licence, 1 ordi...

La seule faiblesse de ma config c'est ma carte graphqiue intégrée 256MB (3.1 sur 5 pour la performance Vista). Sinon j'ai pas de virus rien.

Comme avec IE7 par exemple, je peux le faire planter à tous les coups simplement en faisant click&drag mes favoris dans un autre dossier :lol: JE suis obligé de passer par la gestion des favoris et le bouton déplacer pour chacun. Je le demande quand même pas grand chose, c'Est fou ça :o
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :C'est pas de la parano. Tout dépend de la société, si t'as 2 pelés 3 tondus, bah tu prends moins de mesures. C'est à ça que sert l'analyse de risque. Ta petite société doit pas être trop attaquée voire pas du tout donc bon avec ton bas niveau de sécurité ça se passe très bien. J'espère juste que si un jour t'as un soucis, l'impact sera très faible. Parce que c'est pas très onéreux de metre en place quelques outils de sécurité par rapport à ce qu'on peut perdre en cas de pb.

C'est juste ça que j'ai voulu pointer du doigt.
N'empèche que rien ne vaut une bonne vieille sauvegarde.

Dans les grosses boites, évidemment qu'il faut prendre des mesures, mais dans ces grosses boites (si elles sont correctement gérées) c'est pas l'employé qui gère sa sécurité, c'est le service info qui a des analyseurs réseau, des gros firewall sur chaque sous réseau et des sauvegardes sur bande magnétique. Holaf, t'as mis tout ça en place, non ? :nerd:

Est ce que tu as et conseille un parasurtenseur ? Parce que si je viens chez toi, que je fous ton transfo en 380 c'est pas ton antivirus ou ton firewall qui fera quoi que ce soit. Moi j'en ai un, est-ce parano ? Peut être un peu mais la foudre c'est méchant (Et puis y'a mon plasma, mon ampli toussa dessus...). Et aussi vu que je trimballe mon PC tous les jours, j'ai plus de chance de le laisser tomber, plus de chance qu'on me le vole dans le métro que de me chopper un virus. (Ca c'est mon analyse de risque à moi. ^^)
Répondre