Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

BERLIN (AFP) - Les ministres français et allemand des Affaires étrangères, Bernard Kouchner et Frank-Walter Steinmeier, profiteront du conseil des ministres conjoint aux deux pays, lundi à Berlin, pour pousser ensemble la chansonnette sur des rythmes R'nB, a annoncé vendredi le gouvernement allemand.

La performance des deux ministres, qui chanteront en compagnie de musiciens professionnels, sera enregistrée et mise en ligne sur le site YouTube, a précisé le porte-parole de M. Steinmeier, Martin Jäger. La chanson sera interprétée en allemand, langue que M. Kouchner ne maîtrise pas.

Le récital insolite, organisé dans le cadre d'une campagne de promotion de l'intégration en Allemagne, aura lieu dans un studio d'enregistrement fondé par des Allemands d'origine turque dans un quartier "difficile" de Berlin.

Cette initiative montre que "la coopération franco-allemande ne peut être être plus harmonieuse", a assuré M. Jäger
Un prochain hit de bronze ?

Edit : la chanson en question

<div><object><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/X7NeP2PH ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/X7NeP2PHgV0Hbopkg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed><

Je propose de la mettre à l'eurovision :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6198
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

MDRRRRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Spoiler:
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26980
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

La CFTC retire son préavis de grève à la RATP
[13/11/2007 11:21]

PARIS (AP) -- La CFTC de la RATP, minoritaire, a retiré son préavis de grève en raison des avancées obtenues sur la réforme des régimes spéciaux de retraite, a-t-on appris mardi auprès de Jean-François Umbria, secrétaire général du syndicat à la RATP.

«Le préavis de grève a été retiré parce qu'il est nécessaire d'expliquer aux gens que l'application de la décote a été très fortement atténuée», a justifié le syndicaliste.

Selon lui, le report de six mois de l'entrée en vigueur de la réforme permettra à 700 salariés de la RATP de partir en retraite aux conditions actuelles. D'autre part, la décote qui réduira le montant de la pension pour les retraités qui n'ont pas suffisamment cotisé a été réduite, ce qui bénéficierait à 16.000 salariés.

«Par souci d'honnêteté et de transparence», le syndicat chrétien a donc décidé de retirer son préavis de grève. «Il s'agit d'éviter de partir dans un conflit dur», a justifié le syndicaliste, qui dénonce la tournure «politique» donnée au mouvement de grève par les autres syndicats.

Aux dernières élections du personnel de la RATP, la CFTC a obtenu 2,3% des voix. AP
OP fera remarquer que c'est le syndicat chrétien qui est le plus intelligent. (y) :lol:

En tout cas, c'est une bonne chose de leur part.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Ils ont raison la CFTC (même si je connais pas spécialement le degré de leur christianisme) ça devient vraiment chiant la grève là :x autant la première vague je pouvais comprendre un peu, autant là ça me saoule, mais je crois que c'est surtout parce que ça accumule avec les grèves universitaires, et y a pas plus énervant que de voir des sales étudiants gauchistes (avec leurs cheveux longs et leurs tam-tam) manifester et bloquer les quais pour jouer les faux rebelles de médeux :mad: c'est tellement insupportable que même s'ils disent que l'herbe est verte, j'ai quand même envie de les baffer >o<
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26980
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

C'est mal, il faut tendre l'autre joue ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

C'est trop dur de rester chrétien avec eux :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shuodan
Super Mario Bros. 3
Messages : 845
Inscription : 06 août 2003 15:52
Localisation : Lille

Message par Shuodan »

Nanterre: coups de matraque sous les applaudissements
Par Zineb Dryef (Rue89) 17H04 13/11/2007

A la demande du président de la fac, les gendarmes ont violemment délogé les étudiants qui bloquaient l’accès. Reportage.

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6ssauY1m0q3pTosxL" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

En chiens de faïence, les pros et antiblocage se sont affrontés à coups de slogans ce mardi matin à Nanterre. A 8h00, 200 étudiants alignés bloquent l'entrée du bâtiment de droit, citadelle traditionnellement imprenable par les étudiants grévistes. En face, une armée de plusieurs centaines d'étudiants gronde, ils veulent aller en cours, réforme des universités ou pas. Dès les premières minutes, le match entre les deux camps se fait agressif. Aux "Aristos au boulot" répondent les "Laissez nous travailler". Parfois, la conversation se noue à grands renforts de slogans:

- Touche pas à ma fac
- Touche pas à la mienne

Leurs voix se rejoignent parfois et tous s’époumonnent en un long "Laissez-nous étudier" adressé à leur camarades bloqueurs pour les uns, au gouvernement pour les autres. Ce sera tout car Nanterre est divisée. Les étudiants sont divisés.

Ce matin, la camaraderie était interdite. Incompréhension profonde ou nervosité excitée par le froid, la haine des uns pour les autres a été mise au jour. "Allez les bleus!" C’est par ce cri et par un tonnerre d’applaudissements que les antiblocage ont accueilli les CRS venus déloger les grévistes. Minoritaires, ces derniers revendiquent leur légitimité. Un vote à main levée, la veille, avait donné une majorité d’environ 800 voix pour le blocage. Les antibloqueurs contestent ces résultats. Un étudiant déambulait une boîte en carton à la main pour réclamer un vote à bulletin secret.

Les forces de l’ordre ont chargé deux fois. Une première fois pour dégager l’entrée de la faculté et une seconde pour tenter de disperser les étudiants. Coups de matraques et gazs lacrymogènes au programme.

"Pas normal" pour certains, indipensable pour d'autres, le blocage a profondément divisé les étudiants:

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2F5xdkmnJ605sosIh" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Source : Rue89
Bon, je l'ai plus mis pour les vidéos que pour l'article.
Franchement, je suis pas contre la LRU, mais ça, je serai jamais pour ce genre de méthodes et de comportements :x
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26980
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Sans vouloir faire mon facho, si tu fais quelque chose d'illégal, que les forces de l'ordre te demandent d'arreter, et que tu refuses par la force, il faut t'attendre à une arrestation musclée.

Y'a pas de raison qu'il en soit autrement juste parce que quelque chose d'illégal à pour objet quelque chose de "social."

Apparament hier à Rennes, il y a eu un vote à bulletin secret votant le déblocage : ranafoutre, la fac était quand même bloquée ce matin (et les CRS sont venu faire du ménage) (EDIT : source : i>Télé)
Dernière modification par Cyrare le 14 nov. 2007 11:16, modifié 1 fois.
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

qu'on vire ceux qui bloquent les facs, c'est pas normal de pas laisser les gens etudier comme ils le souhaitent, en plsu quand on sait que c'est anti democratique 2000 / 35 000 ne representent pas un majorité..
il faut virer ces gens là, c'est du poison, ils servent a rien a part faire chier le monde...
Image
PS3 : hawkins_fr
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26980
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Le problème, c'est que les antiblocages ont du mal à se faire entendre. Y'a peut être 2000 sur 35000 pro blocage, mais y'a pas vraiment plus d'antiblocage. Les autres s'en foutent, veulent pas prendre position, ou sont contents d'avoir une excuse pour rester au chaud sous la couette. Si y'avait 33 000 anti bloqueurs qui chargaient l'entrée, ils entreraient.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

Ils ont l'impression de servir à quelque chose, de défendre une GRANDE CAUSE ignorée de la majorité mais qui permettra aux générations futures de mieux vivre et ils seront alors remerciés pour ça. Les mecs c'est les nouveaux résistants, les martyrs du système capitaliste.


...

Qu'ils crevent tous !!
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

Cyrare a écrit :Le problème, c'est que les antiblocages ont du mal à se faire entendre. Y'a peut être 2000 sur 35000 pro blocage, mais y'a pas vraiment plus d'antiblocage. Les autres s'en foutent, veulent pas prendre position, ou sont contents d'avoir une excuse pour rester au chaud sous la couette. Si y'avait 33 000 anti bloqueurs qui chargaient l'entrée, ils entreraient.
Comme disait Villepin," j'entends ceux qui manifestent pas aussi ceux qui ne manifestent pas" :lol:
Image
PS3 : hawkins_fr
Avatar de l’utilisateur
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6198
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Cyrare a écrit :Apparament hier à Rennes, il y a eu un vote à bulletin secret votant le déblocage : ranafoutre, la fac était quand même bloquée ce matin (et les CRS sont venu faire du ménage) (EDIT : source : i>Télé)
C'est cette lopette de Jodiroga il a rien fait pour empêcher ça :x

Sinon je suis pas choqué que les CRS se ramènent dans les universités. Ca porte préjudice aux universités ce genre de blocage (les parents ont vraiment envie d'envoyer leurs gosses à l'université avec ce genre de trucs!).
Avatar de l’utilisateur
Shuodan
Super Mario Bros. 3
Messages : 845
Inscription : 06 août 2003 15:52
Localisation : Lille

Message par Shuodan »

Wow, il y a une différence entre virer les gens qui bloquent et user de la force avec une certaine démesure (bon après ça, c'est à l'appréciation de chacun) car on peut quand même penser que dans ceux qui bloquent, il y en a qui sont naïfs et irresponsables.

Puis, ce qui me choque au fond, c'est pas ça, c'est qu'une partie des anti-bloqueurs scandent des "allez les bleus" et applaudissent, comme si c'était un match de foot ou un spectacle..
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26980
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Shuodan a écrit :Wow, il y a une différence entre virer les gens qui bloquent et user de la force avec une certaine démesure (bon après ça, c'est à l'appréciation de chacun) car on peut quand même penser que dans ceux qui bloquent, il y en a qui sont naïfs et irresponsables.
On voit pas, mais il mec qui se défend en tentant de donner un coup au gendarme, il va s'en manger des belles, c'est clair. Moi si je devais être dans une manif, et que je vois des forces de l'ordre me charger, je me met à terre, les mains sur la tête, sauf si je veux créer de belles images médiatiques. (à mes dépends)
Shuodan a écrit :Puis, ce qui me choque au fond, c'est pas ça, c'est qu'une partie des anti-bloqueurs scandent des "allez les bleus" et applaudissent, comme si c'était un match de foot ou un spectacle..
C'est malheureux, mais y'a aussi les petites phrases qui font mal de leur coté. De toute façon, c'est jamais constructif ce genre de scène...
Mayem
Super Mario 64
Messages : 3507
Inscription : 17 déc. 2003 02:25
Localisation : Département de la Dyle

Message par Mayem »

Shuodan a écrit :car on peut quand même penser que dans ceux qui bloquent, il y en a qui sont naïfs et irresponsables.
Il y a des flics en civil payés pour semer la pagaille aussi. :nerd:
Коробeйники Поуа !
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2154
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

La police nationale a peut-être autre chose à faire non ?! :oscar:
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Image

:lol:

EDIT :
Le fils de Kim Jong-Il à Paris
Kim Jong Nam


Image
SIPA ¦ Kim Jong Nam


Kim Jong-Nam , le fils aîné du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Il a séjourné récemment dans
un luxueux hôtel de Paris où il se serait notamment fait soigner les dents, a affirmé la télévision japonaise Fuji Television, document filmé à l’appui.

Assis à l’arrière d’un taxi près des Champs Elysées, l’homme a répondu dans un français parfait et avec le sourire aux questions du journaliste de Fuji. «Je viens juste de sortir du dentiste, donc je ne peux pas beaucoup parler. Désolé», a-t-il dit, en se couvrant la bouche de la main. Et le rejeton de Kim Jong-Il de conclure sur sa maîtrise du français: «Tout le monde sait que j’ai fait mes études en Europe».

En 2001, ce dernier avait été expulsé du Japon où il était entré avec un faux passeport de la République dominicaine sous un nom chinois. C’est lors d’une visite à Disneyland que le Nord-Coréen avait été interpellé. Une nouvelle qui avait fortement embarrassé son père.

Selon un article paru récemment dans la presse sud-coréenne, Kim Jong-Nam aurait retrouvé les faveurs du régime et serait rentré à Pyongyang pour assumer un poste important au sein du Parti des Travailleurs, le parti communiste au pouvoir. Il est considéré par les spécialistes de la Corée du Nord comme un candidat probable à la succession de son père.

Cédric Couvez avec AFP
(20minutes)

Punaise je l'ai loupé :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2154
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

T'es fan d'un fils de dictateur... chacun son truc après tout ! 8O :oops:
Mayem
Super Mario 64
Messages : 3507
Inscription : 17 déc. 2003 02:25
Localisation : Département de la Dyle

Message par Mayem »

Enfin ! TOUTE la vérité sur l’affaire Chavez / Zapatero / Ortega / Juan Carlos, par Romain Migus.

Caracas, mardi 13 novembre 2007.


Avant de se lancer dans un commentaire sur les échanges qui se sont produit lors du sommet ibéro-américain entre les présidents Chavez et Zapatero, et le Roi d’Espagne nous devrions tous nous demander : "De quoi vais-je donc parler ? De mon interprétation du sommet de Santiago ou de mon opinion construite à partir de l’interprétation des grands groupes de presse ?"

En Espagne, "l’affaire" occupe déjà tous les esprits. En France, où le sujet est moins polémique, les réactions ont plutôt suivi la préférence politique de chacun. Mais alors que les opposants au Socialisme du XXIe siècle se régalaient de voir un Roi insulter un élu du Peuple, une certaine confusion régnait chez certains partisans du gouvernement bolivarien : "Chavez n’était-il pas allé trop loin ?" A lire l’article du Monde consacré au sujet [1], je serais moi-même tenté de prendre mes distances avec le président vénézuélien qui apparaît ici comme un impulsif, plus doué pour les scandales que pour une réflexion approfondie. Le seul hic, c’est que Le Monde se livre encore à un de ces montages médiatiques dont il a le secret. Les longs échanges du sommet de Santiago n’ont rien à voir avec le collage opéré par les grandes entreprises d’information.

Pour tenter de remettre la discussion dans son contexte, il convient d’examiner pourquoi Chavez a traité Aznar de fasciste, et pourquoi le Roi d’Espagne a quitté la réunion du Sommet de Santiago. A ces deux questions primordiales, Le Monde répond par deux inventions : " Le dirigeant vénézuélien n’a cessé depuis son arrivée, vendredi, de traiter le prédécesseur de M. Zapatero, José Maria Aznar (conservateur), de "fasciste". Pourquoi donc Chavez n’aurait eu de cesse de qualifier Aznar de fasciste, on ne le saura pas. Quand à la fuite du Roi, le responsable est pointé par Le Monde : "Hugo Chavez, emporté dans son discours, a aussi invectivé l’Eglise vénézuélienne et le pape avant d’accuser les Etats-Unis et l’Union européenne d’avoir approuvé un coup d’Etat à son encontre en avril 2002. N’en pouvant plus, le roi Juan Carlos est sorti de la salle lorsque le président du Nicaragua, Daniel Ortega, prenait le parti d’Hugo Chavez et lui redonnait brièvement la parole." Notons avant d’aller plus loin, que Hugo Chavez n’a pas besoin de s’emporter pour rappeler que le gouvernement formé par les putchistes le 12 avril 2002 avait été reconnu par les Etats-Unis, l’Eglise vénézuélienne, le Royaume d’Espagne et l’Union Européenne présidé alors par le royaume d’Espagne dont le chef de gouvernement était José Maria Aznar. Le Monde nierait-il ces réalités historiques ? Nous le renvoyons aux archives des institutions concernées.

Les deux réponses apportées par le journal du soir occultent deux questions primordiales ? Pourquoi donc Hugo Chavez a-t-il rappelé ces faits historiques et qualifié Aznar de fasciste ? Pourquoi donc sa très haute majesté a quitté un sommet si important si la faute retombait sur un seul trublion, à qui l’on peut faire fermer sa gueule ?

La reconstruction des échanges tels qu’ils se sont déroulés nous permettra sûrement de saisir cette nouvelle déformation de la réalité par ceux qui sont censés nous informer.

Tout se déroulait plutôt bien à Santiago, jusqu’au discours de José Luis Zapatero. Celui-ci, en cohérence avec son modèle politique, s’est fait le chantre du social-libéralisme pendant la demi-heure de son discours, condamnant toutes les autres visions du Monde comme "totalisante". Puis, il mis en garde les pays latino-américains "qu’un pays ne pourra jamais avancer s’il cherche dans des facteurs extérieurs des justifications quant à ce qui empêche son développement."

Suite à son discours, la présidente du Chili, Michelle Bachelet consciente du scandale que pouvait provoquer les paroles de Zapatero dans un continent en lutte contre la soumission à la doctrine Monroe, invite les chefs d’Etats et de gouvernements à signer le protocole d’accords du Sommet, en précisant "que certains ont des avions à prendre, et qu’il serait bon de signer rapidement pour passer à la cérémonie de clôture". Grosso Modo, "On ferme, vous êtes priés de ne pas répondre".

"Présidente, je voudrais rajouter quelques mots en réponse à mon ami Zapatero" dit à ce moment Hugo Chavez. "Bon d’accord, mais rapidement s’il vous plait" l’autorise Michelle Bachelet. C’est ce que fera Chavez dans sa réponse de 40 minutes. Réponse complètement omise par les entreprises de communication internationales. A l’appel de Zapatero à nier ou minimiser les facteurs extérieurs dans la conduite d’une politique interne voué au progrès sociale, Chavez répond que dans ce même pays qui les accueille, un homme et un peuple avaient voulu construire démocratiquement une société plus juste, mais que des facteurs extérieurs, en l’occurrence le gouvernement et les multinationales des Etats-Unis les en ont empêché. Il s’agit bien sûr de Salvador Allende et du peuple chilien. Chavez change alors d’exemple pour parler du coup d’Etat d’avril 2002. Il aura ces mots pour condamner les facteurs externes qui l’ont quasiment conduit à la mort : "C’est lamentable mais je dois le dire. Cela ne met pas en cause le gouvernement espagnol actuel mais les seuls gouvernements à avoir reconnu les putschistes furent les Etats-Unis et l’Espagne par leurs ambassadeurs et l’Union Européenne par le biais de la présidence de José Maria Aznar". Le gouvernement de Zapatero n’est pas mis en cause. Implicitement par contre, le chef de l’Etat espagnol, le Roi de Bourbon a bien reçu le message. Chavez va continuer son discours en qualifiant Aznar de fasciste pour sa participation au coup d’Etat, participation révélée par le propre ministre des Affaires Etrangères du gouvernement Zapatero. Puis Chavez étaye ses arguments en rappelant une anecdote personnelle : "En 2000, j’ai reçu José Maria Aznar. Il m’a dit que le Venezuela pouvait devenir un pays développé s’il rejoignait son club de pays. Mais pour ça, il fallait que j’abandonne mes relations avec Cuba. Je lui ai demandé qu’est-ce qu’ils comptaient faire pour Haïti, pour les pays d’Amérique Centrale. Et ce monsieur m’a répondu, je m’excuse des mots que je vais prononcer mais il faut que je répète les mots exacts. Aznar m’a dis "Eux, ils sont baisés !". Et bien, au Venezuela nous avons une autre idée de l’Humanité. Aznar est un fasciste, je le répète." Comme on peut le voir, loin d’être la nouvelle lubie d’un Chavez impulsif, ces accusations sont en fait une réponse à Zapatero, qui niait l’ingérence politique des gouvernements et économique des multinationales du Nord dans les affaires internes des pays du Sud.

Dans sa réponse, Zapatero s’est solidarisé avec son prédécesseur, trouvant là le renfort logique du Roi. Il peut sembler étrange qu’un "socialiste" épaulé par un Roi prenne la défense d’un prédécesseur de droite dure, qui a participé à l’organisation d’un coup d’Etat dans un pays souverain. Il peut sembler encore plus étrange que l’argument choisi par Zapatero pour défendre Aznar fut d’invoquer le respect des idées d’autrui, lorsque l’on sait ce qu’il s’est passé non seulement en 2002, mais encore maintenant puisque la Fondation pour l’Analyse et les Etudes Sociales (FAES) présidé par José Maria Aznar a signé des conventions de coopération avec l’Université Catholique Andres Bello, université privée de Caracas qui forme les cadres intellectuels de l’opposition au gouvernement bolivarien. [2]

Offusqué, Chavez essaya de répondre, mais sa très grande altesse, Juan Carlos de Bourbon, le fustigea d’une réplique digne de ses prédécesseurs sur le trône durant la colonisation des Amériques : "Pourquoi tu ne la fermes pas ?" Bien des journaux ont amoindri la vulgarité du propos. La traduction exacte n’est pas "Pourquoi ne te tais tu pas ?" mais bien "Ferme-la !"

Imaginons un très court instant, que lors d’une réunion politique, la Reine d’Angleterre, crache rageusement à un président français : "Pourquoi tu ne la fermes pas ?" de la même manière que l’a fait Juan Carlos à Hugo Chavez. Que se passerait-il dans l’opinion française ?

Hugo Chavez, a dit après le sommet ne pas avoir entendu l’ordre du Roi. Quoiqu’il en soit, lorsqu’il redemande la parole pour s’éclairer sur ses propos, la présidente chilienne lui refuse au motif qu’il avait déjà parlé et la donne au président Nicaraguayen Daniel Ortega. Celui-ci, dans un geste de solidarité propre à la nouvelle donne politique en Amérique Latine, offre de son temps de parole à son homologue vénézuélien qui résumera ses propos par la phrase de José Gervasio Artigas, "Avec la vérité, je n’offense ni crains personne". Puis, Ortega reprendra la parole pour reprendre à son compte la critique des propos de Zapatero. Il critiquera fortement l’entreprise espagnole d’électricité Unión Fenosa, l’accusant même d’être une structure mafieuse. C’en est trop pour sa majesté Don Juan Carlos de Bourbon, peu habitué à cette intégration politique et à cette solidarité entre les pays latino-américain. Il quittera la réunion et n’assistera pas à la clôture officielle de l’évènement malgré les efforts de la présidente chilienne pour le faire revenir. Ce n’est donc pas à cause de Chavez que le Roi s’est enfui mais en écoutant un discours du président nicaraguayen mettant en cause les pratiques néo-coloniales des entreprises espagnoles en Amérique du Sud. La République de Cuba, par la voix de Carlos Lage, se chargera de conclure cette discussion en réaffirmant sa totale solidarité avec les présidents du Nicaragua et du Venezuela.

Alors, Chavez impertinent et impulsif ? Ou en totale cohérence avec la proposition d’intégration et la nouvelle donne politique en Amérique Latine ? Pourquoi les grandes entreprises de communication se sont-elle livrées à ce collage médiatique pour une fois de plus discréditer le président vénézuélien ?


A la sortie du sommet ibéro-américain, les présidents Correa (Equateur), Morales (Bolivie), Ortega (Nicaragua), Chavez (Venezuela) et le vice-président cubain Carlos Lage se sont rendus à une concentration de 50.000 personnes en soutien à leur vision politique et sociale commune (et non pas 3000 personnes comme certains media l’ont laissé entendre). Le lieu de la concentration était hautement symbolique : le Stade National du Chili, ce même stade où les "facteurs externes sans importances" de Zapatero avaient fait taire dans le sang l’espérance démocratique du Peuple chilien.

En revanche, personne ne s’est réunit pour manifester un quelconque soutien à sa majesté don Juan Carlos de Bourbon.

Romain Migus





http://www.legrandsoir.info/article.php ... ticle=5707
Коробeйники Поуа !
Avatar de l’utilisateur
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6198
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

O.P HxH a écrit :
Le fils de Kim Jong-Il à Paris
Kim Jong Nam


Image
SIPA ¦ Kim Jong Nam


Kim Jong-Nam , le fils aîné du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Il a séjourné récemment dans
un luxueux hôtel de Paris où il se serait notamment fait soigner les dents, a affirmé la télévision japonaise Fuji Television, document filmé à l’appui.

Assis à l’arrière d’un taxi près des Champs Elysées, l’homme a répondu dans un français parfait et avec le sourire aux questions du journaliste de Fuji. «Je viens juste de sortir du dentiste, donc je ne peux pas beaucoup parler. Désolé», a-t-il dit, en se couvrant la bouche de la main. Et le rejeton de Kim Jong-Il de conclure sur sa maîtrise du français: «Tout le monde sait que j’ai fait mes études en Europe».

En 2001, ce dernier avait été expulsé du Japon où il était entré avec un faux passeport de la République dominicaine sous un nom chinois. C’est lors d’une visite à Disneyland que le Nord-Coréen avait été interpellé. Une nouvelle qui avait fortement embarrassé son père.

Selon un article paru récemment dans la presse sud-coréenne, Kim Jong-Nam aurait retrouvé les faveurs du régime et serait rentré à Pyongyang pour assumer un poste important au sein du Parti des Travailleurs, le parti communiste au pouvoir. Il est considéré par les spécialistes de la Corée du Nord comme un candidat probable à la succession de son père.

Cédric Couvez avec AFP
(20minutes)

Punaise je l'ai loupé :cry:
Ah c'est lui 8O je l'avais capté à la TV mais j'avais pas compris qui c'était >_<
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

On voit ou part la bouffe dans ce pays en tout cas ^^'
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2154
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Il fut un temps ou avoir des rondeurs était un signe exterieur de richesse, demande à louis XIV et ses potes ?! ^^
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Normal, seuls les riches pouvaient se permettre de manger autant qu'ils le voulaient. C'était, et c'est encore chez certain, un critère de beauté.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2154
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Mais c'est bien ce à quoi je pensais mon cher... :wink:
Répondre