@Dhalsim : Disons que si je dis Dhalsim city LOOOOOOOOOOOOOOOOL et que tu te sens insulté, alors il faut savoir si on te donne raison ou on me donne raison (vu que c'est pas insultant ce que j'ai dit) Moi je propose qu'on te donne raison. La courtoisie veut que je te présente mes excuses si je t'ai blessé.
M.I.B a écrit :...Sinon d'accord avec ta proposition, mais c'est regrettable d'arriver à un point où il faut le dire. Ca devrait être tacite...
Le principe avec les gens -et tu dois bien le savoir- c'est que tu donnes un bout de doigt et on te prends le bras après !
Clairement si ça commence a tailler trashement qui saura quand il faut arrêter pour ne pas dépasser les limites ?
L'intérréssé... point !
Cyrare a écrit :@Dhalsim : Disons que si je dis Dhalsim city LOOOOOOOOOOOOOOOOL et que tu te sens insulté, alors il faut savoir si on te donne raison ou on me donne raison (vu que c'est pas insultant ce que j'ai dit) Moi je propose qu'on te donne raison. La courtoisie veut que je te présente mes excuses si je t'ai blessé.
J'ai rien pigé à ton exemple Cyrare !
Personne n'a à me donner raison (ou a toi) si je n'en exprime pas le désire. Tu l'as dis, si quelqu'un se sent offensé c'est à lui de dire : "Bon les gars vous êtes gentil, mais c'est plus drôle de me taillader comme un maki ! :KirbyX: "
Dernière modification par Dhalsim le 14 nov. 2007 12:18, modifié 1 fois.
Tu m'as mal compris: je voulais dire que c'était regrettable que Cyrare soit dans l'obligation de faire une pareille proposition - qui devrait être naturellement la norme, du moins à mon sens
Sauf que Cyrare fait que répéter ce qu'a déjà dit rom_vat. Mais ça devient légèrement ridicule en fait, un membre doit savoir encaisser dans une certaine limite, et certains (et j'ai pas de pseudos en tête) ont un tel ego qu'ils s'insurgent à la moindre petite pique... Ils pensent qu'on a réellement quelque contre contre eux. Y'en a même qui pensent qu'on en veut à leur personnalité quand on exprime un désaccord, ça deviendra peut-être une insulte de ne pas être d'accord bientôt
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare a écrit :@Dhalsim : Disons que si je dis Dhalsim city LOOOOOOOOOOOOOOOOL et que tu te sens insulté, alors il faut savoir si on te donne raison ou on me donne raison (vu que c'est pas insultant ce que j'ai dit) Moi je propose qu'on te donne raison. La courtoisie veut que je te présente mes excuses si je t'ai blessé.
Ca va devenir facile de pourrir le forum alors. Il suffit de se sentir insulté pour tout et pour rien, et on aura un forum totalement censuré.
La solution actuelle me convient assez bien, avec les droits opposables et les DSH qui tranche derrière pour savoir si ils sont utilisés à bon escient.
Bon moi perso je suis bon public... vous pouvez écrire ma mère en string devant le Prisu ça me fera marrer !
Bon maintenant si vous prenez (entre guillemet ^^) ma mère et que vous la mettez dans la situation suivante : "Madame D. faisant des cochonnerie avec un ours de Bretagne"... ça me fera moins rire et demanderai l'arrêt de boutades dans ce genre !
Dhalsim a écrit :J'ai rien pigé à ton exemple Cyrare !
Autre exemple : LakDel raconte sa jeunesse, époque pendant laquelle il était comme KirbyX, un peu boulet (je l'insulte si je le traite de boulet ?) sur les bords. Je fais le rapprochement en disant que le KirbyX de maintenant a des chances de devenir comme Lakdel plus tard. KirbyX se sent insulté qu'on le compare à LakDel (car LakDel est arabe ) et demande qu'on arrête de le charrier alors que mon intention n'était pas de l'insulter, c'était même une remarque positive.
De toi à moi (men to men... face to face) je doute que LakDel relève quoi que ce soit... c'est un "rock" et sa sensibilité n'est pas la même que celle de KirbyX ! (Pour reprendre ton exemple)
Le truc c'est que quand on lance des pics sur ce forum il faut savoir à qui... Vu qu'on se connait plus ou moins et qu'on a plus ou moins d'affinité avec certains membres, on devrait savoir quoi dire et à qui !
Je sais que je peux insulter (c'est râre chez moi vous en conviendrez) Lakdel et qu'il me le rendra bien mais jamais je ne raconterai de blagues salaces ou ferai d'allusions vaseuses à Val exepté que c'est une richarde (d'ailleurs peut-être en a t-elle marre que tout le monde lui dise cela ? ) car on dialogue pas des masses ensemble !
Chat-Minou a écrit :Ca va devenir facile de pourrir le forum alors. Il suffit de se sentir insulté pour tout et pour rien, et on aura un forum totalement censuré.
La solution actuelle me convient assez bien, avec les droits opposables et les DSH qui tranche derrière pour savoir si ils sont utilisés à bon escient.
EDIT : je rejoins Pharaoh, en fait ...
Oui c'est facile de pourrir le forum ainsi. Mais comme a dit Rom vat, celui qui refuse tout s'isole lui même de la communauté, et c'est lui qui en souffre. Mais si dans ton entourage tu as quelqu'un que tu sais être suceptible, tu le ménages, et c'est normal.
Dhalsim a écrit :
J'ai rien pigé à ton exemple Cyrare !
Personne n'a à me donner raison (ou a toi) si je n'en exprime pas le désire. Tu l'as dis, si quelqu'un se sent offensé c'est à lui de dire : "Bon les gars vous êtes gentil, mais c'est plus drôle de me taillader comme un maki ! :KirbyX: "
J'ai bien mis "et que tu te sens insulté". J'étais dans l'exemple où je penses rien dire de mal, mais que ça vexe quand même.
Pharaoh a écrit :Mais ça devient légèrement ridicule en fait, un membre doit savoir encaisser dans une certaine limite, et certains (et j'ai pas de pseudos en tête) ont un tel ego qu'ils s'insurgent à la moindre petite pique... Ils pensent qu'on a réellement quelque contre contre eux. Y'en a même qui
Ben c'est pareil dans la vraie vie non ? Je veux dire, tu peux vanner des gens, chacun aura une limite qui lui ai propre et tu vannera en conséquence, non ? La différence ici, c'est que t'as pa sle gars en afce de toi pour voir comment il réagit à la vanne.
Cyrare a écrit :
Mais si dans ton entourage tu as quelqu'un que tu sais être suceptible, tu le ménages, et c'est normal.
C'est mal me connaître. Avec RudeBoy, on est potes avec Landonien (qui poste une fois tout les 36 du mois sur le Dojo). C'était quelqu'un de très susceptible quand on l'a connu; il se vexait facilement pour des phrases qui nous semblait tout juste taquines (j0r : "Comment ça va batard?"). Après 1 à 2 ans de formation auprès de nous, il n'est quasi plus susceptible, relativise beaucoup plus
Cyrare a écrit : Mais si dans ton entourage tu as quelqu'un que tu sais être suceptible, tu le ménages, et c'est normal.
Franchement, j'aime bien le second degrés et les petites remarques qui cassent, je ne ménage pas les susceptibilités ds mon entourage.
C'est trés rare que ça se passe mal et la plupart du temps les susceptibles apprennent à ne plus prendre tout au pied de la lettre.
Je crois avoir l'idée qui déchire : on devrait faire un topic ou l'on se déclare très suceptible ou moyennement suceptible (qui englobera également les pas suceptible du tout ceux qui encaisse tout comme des malades mentaux, les trucs de oufs quoi !)
Ainsi lorsque certain d'entre-nous voudrons se lâcher il n'auront qu'à faire un tour rapide sur ledit topic afin de ménager ou non la suceptibilité d'autrui !
Le dernier à poster n'aura qu'à éditer la liste à chaque fois de façon à ce qu'elle soit clair et à jour pour tous et toutes !
@CM&RB : Ouais, moi aussi je suis comme ça, mais c'est dans un cercle privé d'amis, pas quand c'est juste une connaissance comme ça (encore que ça m'arrive aussi, mais si je le vois s'offusquer, j'arrette)
Cyrare a écrit :Je profite de ce topic pour vous demander ce que vous attendez des DSH (DSF ? ) et quelle philosophie communautaire voulez vous appliquer ?
Par exemple : Personellement, j'aimerai qu'on applique un truc simple, on peut dire ce qu'on veut, on peut se moquer de quelqu'un, mais si ce dernier s'en plaint, parce qu'il n'a pas envie d'être agressé d'une quelconque façon, alors il convient de s'excuser, et de retirer ce qu'on a dit, et de pas recommencer si possible.
C'est à mon sens le meilleur compromis communautaire possible. Les DSH seraient là pour trancher les situations ne trouvant pas de solutions.
Moi je propose qu'on te donne raison. La courtoisie veut que je te présente mes excuses si je t'ai blessé.
Idem, sauf que si ce n'est que certains membres qui se plient à ça, c'est lourd. C'est soit tout le monde au même régime soit personne .
Le truc c'est que quand on lance des pics sur ce forum il faut savoir à qui... Vu qu'on se connait plus ou moins et qu'on a plus ou moins d'affinité avec certains membres, on devrait savoir quoi dire et à qui !
C'est ce qu'explique cyrare. Que certains se charrient car ils se connaissent bien, pourquoi pas, mais charrier un gars dont tu connais pas la sensibilité ou que tu sais qu'il le prendra mal, à part le faire essentiellement pour foutre la merde =p...
Cyrare a écrit :Je profite de ce topic pour vous demander ce que vous attendez des DSH (DSF ? ) et quelle philosophie communautaire voulez vous appliquer ?
Par exemple : Personellement, j'aimerai qu'on applique un truc simple, on peut dire ce qu'on veut, on peut se moquer de quelqu'un, mais si ce dernier s'en plaint, parce qu'il n'a pas envie d'être agressé d'une quelconque façon, alors il convient de s'excuser, et de retirer ce qu'on a dit, et de pas recommencer si possible.
C'est à mon sens le meilleur compromis communautaire possible. Les DSH seraient là pour trancher les situations ne trouvant pas de solutions.
+1
Ca correspond bien /0/
Et perso, je trouve que Dojo Super Force, ca sonne mieux que Super Hero >3
+1
Ca correspond bien /0/
Et perso, je trouve que Dojo Super Force, ca sonne mieux que Super Hero >3
C'est Dojo Special Force.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Ce n'est pas du tout viable comme solution de savoir comment est supposé réagir chaque membre du forum et de parler en conséquence. Et je ne parle même pas des petits nouveaux qui risquent d'avoir bien du mal (déjà qu'ils ont du mal sans ça). Je suis totalement contre. D'ailleurs, c'est quoi le problème par rapport aux règles actuelles ?
Le probleme c'est qu'il y a des gens hyper susceptibles, donc facilement blessés, donc forcement faut reconnaitre leur souffrance et se decreter coupable et arrêter.
L'infantilisation continue.