[E3] Metroid Prime 3 : Corruption
Modérateur : DojoSuperHeroes
- agent069
- Super Mario 3D World
Finalement je trouve ca excellent de choisir les qr;es qvec le bouton - puis de pointer le viseur qu'on veut. Ca permet de choisir son viseur tout en se déplacant
Alors qu'avec la croix sur le pad GC, fallait soit lacher le stick et appuyer sur la croix avec le pouce gauche, soit utiliser la main droite mais dans ce cas on lache le pad, c'est ca devient accrobatique ^^
Dommage que la Wiimote ait une érgonomie aussi pourri, avec des boutons plus nombreux et plus accessible ca donnerait d'énormes possibilités

Dommage que la Wiimote ait une érgonomie aussi pourri, avec des boutons plus nombreux et plus accessible ca donnerait d'énormes possibilités

- apocalypse-now
- Super Mario Bros. 3
je l'ai enfin, j'y joue depuis 30 minutes (m'as fallu 20 minutes pour me faire au commandes et encore c'est pas tout a fait ca, surtout durant les combat ou faut tourner vite et en lockant) sinon pour le moment tout roule.
edit: au fait il est a 40 euros au carrefour a bruxelles
edit: au fait il est a 40 euros au carrefour a bruxelles

La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
- agent069
- Super Mario 3D World
J'y ai joué quelques heures et pour l'instant j'suis assez déçu
Déjà le design est nul à chier, y'a des couleurs fluo partout, ca manque de classe 
Et puis j'ai pas l'impression de jouer à un Metroid en fait, c'est super linéaire, on se croierait plus dans un donjon de Twilight Princess en fait, genre quand on a le choix entre 2 intersection, l'une d'elle est un point de sauvegarde, au début on peut aller sur 2 planète, mais sur l'une d'entre elle on peut pas aller plus loin que 2 pièces aprcequ'il faut l'objet qu'on récupère en finissant l'autre. Les énigmes sont bien maché par le jeu aussi, on a pas le temps de voir que y'a un problème ou à chercher une solution qu'on l'a déjà trouvé, c'était déjà le cas dans les précédent Prime, mais la vu comment c'est linéaire c'est pire
D'autant que le jeu ne se joue plus du tuot de la même façon, la visée est plus précise mais pour changer les armes et les viseurs c'est un peu la galère : vive la wiimote avec 2-3 boutons dont les 3/4 sont innacessibles. Enfin la ou les Prime avaient un petit aspet stratégique celui la mise beaucoup plus pour l'action, ce qui n'est pas un mal en soit, c'est tout aussi bon, c'est juste different ^^
Enfin c'est pas un mauvais jeu, mais c'est un mauvais Metroid Prime
Je le conseille à tout ceux qui ont pas aimé les précédents Prime ou qui ont jamais pu jouer à Prime 2 parceque "cay tout pareil que le 1", mais en temps que fanboy des 2 jeux précédant j'suis plutôt décu 

Et puis j'ai pas l'impression de jouer à un Metroid en fait, c'est super linéaire, on se croierait plus dans un donjon de Twilight Princess en fait, genre quand on a le choix entre 2 intersection, l'une d'elle est un point de sauvegarde, au début on peut aller sur 2 planète, mais sur l'une d'entre elle on peut pas aller plus loin que 2 pièces aprcequ'il faut l'objet qu'on récupère en finissant l'autre. Les énigmes sont bien maché par le jeu aussi, on a pas le temps de voir que y'a un problème ou à chercher une solution qu'on l'a déjà trouvé, c'était déjà le cas dans les précédent Prime, mais la vu comment c'est linéaire c'est pire

D'autant que le jeu ne se joue plus du tuot de la même façon, la visée est plus précise mais pour changer les armes et les viseurs c'est un peu la galère : vive la wiimote avec 2-3 boutons dont les 3/4 sont innacessibles. Enfin la ou les Prime avaient un petit aspet stratégique celui la mise beaucoup plus pour l'action, ce qui n'est pas un mal en soit, c'est tout aussi bon, c'est juste different ^^
Enfin c'est pas un mauvais jeu, mais c'est un mauvais Metroid Prime

- Matt
- Super Mario 64
- TGV
- Super Mario 64
- Stomp
- Super Mario Sunshine
je suis moi aussi un fanboy des 2 précédents opus mais je ne suis pas du tout décu, j'adore le design et les couleurs fluos rendent le jeu moins froid. Faire un 3ème épisode copier-coller des 2 autres avec juste la wiimote en plus, ca l'aurait pas du tout fait. J'attend quand même d'aller plus loin et de le finir pour voir ce qu'il va en être mais pour le moment, j'aime beaucoupagent069 a écrit :
Enfin c'est pas un mauvais jeu, mais c'est un mauvais Metroid PrimeJe le conseille à tout ceux qui ont pas aimé les précédents Prime ou qui ont jamais pu jouer à Prime 2 parceque "cay tout pareil que le 1", mais en temps que fanboy des 2 jeux précédant j'suis plutôt décu

- apocalypse-now
- Super Mario Bros. 3
Raaaah foncez dessus !
Putain quel jeu, j'ai vraiment eu du mal au début, mais la ca roule tout seul, best metroid prime ever, j'avais aimé le 1 mais le 3!!!!!
Les boss, les énigmes, les utilisations de la wimote, les environements, l'action, le vaisseau...
bref GOTY
edit : n'empeche qu'en vétéran les boss sont ardus, je creve plus d'une fois pour les gros boss avant de piger le concept, mais c'est ce qui rend le jeu meilleur!

Putain quel jeu, j'ai vraiment eu du mal au début, mais la ca roule tout seul, best metroid prime ever, j'avais aimé le 1 mais le 3!!!!!
Les boss, les énigmes, les utilisations de la wimote, les environements, l'action, le vaisseau...
bref GOTY
edit : n'empeche qu'en vétéran les boss sont ardus, je creve plus d'une fois pour les gros boss avant de piger le concept, mais c'est ce qui rend le jeu meilleur!
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
- TGV
- Super Mario 64
J'ai fini le jeu en mode normal sans mourir une fois (et même sans être en danger ), ce qui est un peu décevant...
Faudra je le refasse dans une autre difficultée.
Truc relou, les crédits verts sont obligatoire pour débloquer des bonus intéressants (d'ailleurs, si quelqu'un a des coupons amis, je suis prenneur (j'en ai aussi à donner) à voir en MP)
Sinon, le jeu est nettement mieux que le 2, en tout cas plus intéressant à faire car il n'y a pas de passages inintéressant, le jeu est rythmé.
Appréciable aussi:
Spoiler:
Faudra je le refasse dans une autre difficultée.
Truc relou, les crédits verts sont obligatoire pour débloquer des bonus intéressants (d'ailleurs, si quelqu'un a des coupons amis, je suis prenneur (j'en ai aussi à donner) à voir en MP)
Sinon, le jeu est nettement mieux que le 2, en tout cas plus intéressant à faire car il n'y a pas de passages inintéressant, le jeu est rythmé.
Appréciable aussi:
Spoiler:
- Aya
- Yoshi's Island
Graphiquement je le trouve vraiment moche, j'ai l'impression que le 1 était plus beau, niveau ambiance ça gache un peu tout
Sinon je le trouve meilleur que le 2 pour l'instant, ça aurait été mieux si Samus était le seul chasseur mais ils sont bien sympas ses 3 autres collègues, chacun avec sa personalité et ses talents.
Mais bon, le jeu a quand même un gros défaut : Samus est muette
Autant pour Link je m'en fiche, en même temps personne ne parle vraiment dans les Zelda, mais là ça choque, tout le monde est doué de la parole sauf elle, l'autre chasseur à la glace lui fait une blague et elle est même pas foutue d'y répondre (même pas un petit rire, rien), le charisme en prend un coup, limite on se demande si ce sont pas les autres chasseurs les heros du jeu (ou même l'amiral tiens). Enfin j'ai l'impression de faire bouger une coquille vide

Sinon je le trouve meilleur que le 2 pour l'instant, ça aurait été mieux si Samus était le seul chasseur mais ils sont bien sympas ses 3 autres collègues, chacun avec sa personalité et ses talents.
Mais bon, le jeu a quand même un gros défaut : Samus est muette

Autant pour Link je m'en fiche, en même temps personne ne parle vraiment dans les Zelda, mais là ça choque, tout le monde est doué de la parole sauf elle, l'autre chasseur à la glace lui fait une blague et elle est même pas foutue d'y répondre (même pas un petit rire, rien), le charisme en prend un coup, limite on se demande si ce sont pas les autres chasseurs les heros du jeu (ou même l'amiral tiens). Enfin j'ai l'impression de faire bouger une coquille vide

- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario World