Modérateur : DojoSuperHeroes
Euh, on st au mois de novembre, oui la PS3 fait ue première année en deça de ce que pas mal de fanboys pensaient. Mais bon je vois pas ce que cette réflexion vient faire là. On est dans un contexte ou ce léger dépassement n'a rien de bouleversant et n'incite pas au suicide c'est tout. Et là où a X360 a bientôt épuisé tous ces subterfuges pour percer au Japon, Sony n'a pas encore fait grand chose. Donc bon la 360 ve retourner à ses 2000-3000 unités vendues, alors que vraisemblablement la PS3 ne pourra qu'augmenter avec notamment la baisse de prix à venir.Banania's nevrose a écrit :C'est dingue ce que les fan-boys Sony peuvent être de mauvaise foi... Avant le foirage de la première année de vie de la ps3 n'importe quel fan-boy sony aurait affirmé haut et fort: "Sony au japon vont tout pété t'façon! C'est comme d'hab! Et puis la 360 elle fera pas plus d'un quart de huitième de tiers de vente comparée à la ps3! LOOOOOOOLLLLL!".Je suis en formation, mais je vois pourquoi c'est tellement surprenant, et je vois pas ce que ça augure de bon pour la X360. Apparemment Ace Combat est un titre qui marche du tonnerre au Japon, les nouveaux bundles et la récente baisse de prix effective ont un impact sur les ventes qui fait que la X360 dépasse à peine la PS3. C'est moyen, la console retrouvera vite les catacombes des charts.
La vérité c'est que vis-à-vis de la situation, la 360 réalise un bel exploit et, à défaut de le reconnaître, le mieux est encore de ne rien dire... Et si ca n'augure rien de bon pour la 360 je vois encore moins ce que ca augure de bon pour la ps3...
Mais quel optimisme forcené! La ps3 se vend pas mieux qu'avant... y'a longtemps qu'elle est pas remonté au dessus des 20000! C'est la Wii qui se vend moins bien c'est tout... Tu attends la baisse de prix pour voir ce que ca va donner, ben moi j'attends les ventes de SMG sur le long terme et surtout celle de Wii Fit (même si ca fait chier) je suis sur que nintendo sera encore grand gagnant de cette d'année loin devant sony sans parler du marché des portables...Ce que je constate en revanche c'est que le rapport de Wii vendues face aux ps3 est pas énorme ce qu'à souligné Oscar, et quand la baisse de prix sera effective au Japon, on verra ce que ça va donner.
J'ai dit en deça, pas "un peu en deça". je minimise pas le fait que cette année était clairement moins bonne que prévue pour la PS3. :/Anonymous a écrit :"un peux en deça"... plutot un peux beaucoup non ? je veux dire que nombreux etait ceux, fanboy où pas, qui pensait qu'à l'image de la ps2 qui à écrasé la concurrence dès le depart, le destin de là ps3 était tous tracé...aprés c'est clair que le sursaut de la xbox360 devant la PS3 à + une valeur symbolique qu'autre chose...
Rayy a écrit :J'ai dit en deça, pas "un peu en deça". je minimise pas le fait que cette année était clairement moins bonne que prévue pour la PS3. :/Anonymous a écrit :"un peux en deça"... plutot un peux beaucoup non ? je veux dire que nombreux etait ceux, fanboy où pas, qui pensait qu'à l'image de la ps2 qui à écrasé la concurrence dès le depart, le destin de là ps3 était tous tracé...aprés c'est clair que le sursaut de la xbox360 devant la PS3 à + une valeur symbolique qu'autre chose...
Et puis pour les experts des charts, ceux qui s'en étaient pas encore rendus compte constate que la Wii fausse un peu les chiffres, dans le sens où sa cible est différente, que y'a pas mal d'acheteurs de Wii qui n'ont jamais hésité entre la PS3 et la Wii, mais qui sont des casuals qui ont été séduits par la Wii. Donc bon on verra bien, à part brasser du vent, les réflexions sur le fait que la X360 ont pwned la PS3 cette semaine font pas grand chose.
Je ne dit pas que la 360 ne va pas revenir à un niveau habituelle pour elle et je crois que tu le sais et que tu joues un peu sur les mots... Je souligne simplement le fait que le côté hautement symbolique de la chose est soigneusement éludé par les fan-boy Sony... en vérité il y a quelque chose de symptomatique dans cet état de fait! La ps3 ne va pas bien, même ma poule aveugle s'en ait rendu compte! Et ca, pas un fan-boy Sony à l'horizon pour le dire; ils préfèrent théoriser sur une improbable remonté de la ps3!Banania's nevrose a écrit:
Citation:
Je suis en formation, mais je vois pourquoi c'est tellement surprenant, et je vois pas ce que ça augure de bon pour la X360. Apparemment Ace Combat est un titre qui marche du tonnerre au Japon, les nouveaux bundles et la récente baisse de prix effective ont un impact sur les ventes qui fait que la X360 dépasse à peine la PS3. C'est moyen, la console retrouvera vite les catacombes des charts.
C'est dingue ce que les fan-boys Sony peuvent être de mauvaise foi... Avant le foirage de la première année de vie de la ps3 n'importe quel fan-boy sony aurait affirmé haut et fort: "Sony au japon vont tout pété t'façon! C'est comme d'hab! Et puis la 360 elle fera pas plus d'un quart de huitième de tiers de vente comparée à la ps3! LOOOOOOOLLLLL!".
La vérité c'est que vis-à-vis de la situation, la 360 réalise un bel exploit et, à défaut de le reconnaître, le mieux est encore de ne rien dire... Et si ca n'augure rien de bon pour la 360 je vois encore moins ce que ca augure de bon pour la ps3...
Citation:
Ce que je constate en revanche c'est que le rapport de Wii vendues face aux ps3 est pas énorme ce qu'à souligné Oscar, et quand la baisse de prix sera effective au Japon, on verra ce que ça va donner.
Mais quel optimisme forcené! La ps3 se vend pas mieux qu'avant... y'a longtemps qu'elle est pas remonté au dessus des 20000! C'est la Wii qui se vend moins bien c'est tout... Tu attends la baisse de prix pour voir ce que ca va donner, ben moi j'attends les ventes de SMG sur le long terme et surtout celle de Wii Fit (même si ca fait chier) je suis sur que nintendo sera encore grand gagnant de cette d'année loin devant sony sans parler du marché des portables...
Euh, on st au mois de novembre, oui la PS3 fait ue première année en deça de ce que pas mal de fanboys pensaient. Mais bon je vois pas ce que cette réflexion vient faire là. On est dans un contexte ou ce léger dépassement n'a rien de bouleversant et n'incite pas au suicide c'est tout. Et là où a X360 a bientôt épuisé tous ces subterfuges pour percer au Japon, Sony n'a pas encore fait grand chose. Donc bon la 360 ve retourner à ses 2000-3000 unités vendues, alors que vraisemblablement la PS3 ne pourra qu'augmenter avec notamment la baisse de prix à venir.
Ce qui m'amène à la deuxième partie. Je n'ai pas dit que ls ventes de ps3 avaient augmenté au point de rejoindre le wii, juste que c et écart c'est réduit depuis un moment. Suite à l'effet wiifit on verra quel sera le rendement moyen de la wii, mais celui de la PS3 augmentera c'est sur et je peux me tromper mais je pense qu'après l'effet wiifit, l'écart entre les 2 consoles sera bien différent.
qui a lui seul est un aveux d'impuissance (GoW3 au japon!GT, FF XIII, MGS, GoW 3, etc...
Je t'aime bien alors on va faire un grand jeu de l'été en automneBanania's nevrose a écrit : Au liste à rallonge et ultra subjective, je préfère le "etc" de Gnéqui a lui seul est un aveux d'impuissance (GoW3 au japon!GT, FF XIII, MGS, GoW 3, etc...)! Les grosses licences s'arrêtent aux trois premiers jeux cités, le "etc" est donc superflu!
Rayy je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est surement une des plus grandes espérances de la part de Sony et il est surement le moment pour eux de proposer une baisse de prix en pariant sur un revirement des gamers wii vers la ps3.Maintenant demande toi combien de joueurs non casuals ont acheté une Wii... Combien de joueurs non casuals l'ont et en sont déçus ?
ça peut en faire du monde. C'est pour ça que le sort de la PS3 n'est peut etre pas si scéellé que ça. La majorité des acheteurs de Wii sont des casuals. Il y a peut etre tout une masse de joueurs de l'ancienne génération qui n'a pas encore changé parce que la wii ne leur convient pas et que la ps3 a un prix et/ou un catalogue qui ne leur convient pas. bref les casuals peuvent remettre en cause tes certitudes sur le sort de la ps3.
Cali-méro! Ca-li-méro!Donc la ps3 premiere une semaine c'ets kikoolol ridicule sony baysay, mais la 360 devant la ps3 une semaine c'ets über genial sony is doomed wii360 ftw
je dis pas ça pour toi mais je prevois en fait la reaction des deux autres la
La traduction est correcteRayy a écrit :Euh, si les traductions google sont correctes c'est 70.000 à 100.000 dualshock, et environ 36000 ps3 (dont 31000 blanches). Mais vu que c'est juste pour la journée du dimanche 11 novembre, donc je vois pas en quoi ce serait ridicule comme chiffre.