Valentine Rose a écrit :Que 64 visites le 8 novembre?
Tu croyais que c'était le nombre de visiteurs qu'il y a eu sur le dojo le 8 ? Si c'est ça, non ça n'a rien à voir.
Quand tu as un compte gmail, tu peux te connecter à google en haut à droite (sur la page de recherche). ca te donne accès à certaines choses, comme pouvoir avoir des stats internes sur ta navigation ou encore avoir accès à un espace webmaster pour suivre l'évolution de tes sites web.
Donc les chiffres que tu vois sur mon image, c'est en fait le nombre de fois où j'ai accédé au dojo via le moteur de recherche de google tout en étant connecté à ce compte gmail (ça compte en visites uniques par heure, cad, ça compte + 1 par heure. Si je passe 30 fois aujourd'hui par google durant la même heure pour accéder au dojo via l'url principales ( et non les liens sous l'url du site sur mon image postée hier), ça ne comptera pas +30, mais juste +1. La date à coté c'est la date de ma dernière visite sur le dojo en passant par google. Si la dernière visite a lieu le jour même (aujourd'hui par exemple) ça affichera l'heure de la derniere visite, mais si ta dernière visite est antérieure au jour actuel, ça affichera le jour + le mois.
Pour revenir aux sitelinks (appelé aussi trustrank, parfois appelé aussi donc trustlinks) si y'en a qui se demandent ce que c'est, là où c'est dommage, c'est qu'avoir des sitelinks tout le monde n'en a pas et c'est pas simple d'en avoir. Google ne permet cela, via un algo, que si google trouve que le site visé à un réel intérêt pour les visiteurs (donc en gros, c'est une très bonne nouvelle pour le dojo vu que google reconnait une certaine qualité). Là où donc c'est dommage, c'est que les trustrank V2 permettent 8 liens sous l'url, mais le menu en flash de Cyrare bride considérablement la navigation des bots des moteurs de recherche (ces derniers naviguent tous les jours sur un site pour référencer les nouvelles pages et en mettre d'autres à jour.) donc le bot de google n'arrive pas à accéder aux sous rubriques du site principal du dojo. (en plus le Nom de domaine ne mène pas directement à l'accueil, ce qui empire le problème vu que pour google, l'accueil du site c'est la page du djodjo revolution et non le "vrai" accueil).
Note : Un Trustrank, c'est une nouvelle manière de donner un intérêt à un site pour google (enfin nouvelle, ça fait déjà un moment que c'est en place, au départ c'était pour combattre le spam dès 2004. Un type de google expliquait qu'au départ google attribuait une valeur entre 0 et 1. 1 = page normale, 0 = page spam. mais depuis ça a été considérablement amélioré). Ca n'a pas forcément de rapport avec le pagerank (ça je pense que c'est connu comme terme) même si pour le moment, bien qu'on sache qu'un trustrank est calculé automatiquement, on a aucune idée de l'algorithme qui permet à google d'en donner (même si sur internet on peut trouver nombre de théories). Une fois qu'un trustrank est attribué (on a aucun moyen de le savoir au départ) on le voit car à la suite (mais pas toujours de suite d'après un communiqué de google), google génère des sitelinks sur son moteur de recherche pour le site en question. Donc c'est un complément du pagerank, qui doit jouer dans le placement des sites dans les résultats de recherche.
Et pour info même si ça n'intéressera peut être pas grand monde, la nouvelle version de l'espace webmaster de google (webmaster tools) s'est vu ajouter une section "liens de site" (infos sur les fameux sitelinks).
[
L'espace Webmaster Tools c'est ici :
https://www.google.com/webmasters/tools/ [pour ça il faut avoir juste un compte gmail].
Exemple sur mon compte gmail/webmaster tools :
Note : pour avoir accès aux fonctionnalités de webmaster tools, il faut "vérifier" le site, cad se déclarer comme étant le ou un des proprios du site en question en ajoutant une ligne de codes dans les meta de l'accueil des sites en questions. Une fois qu'elle est ajoutée, google vérifie, puis vous donne les accès (aus stats par exemple).
]
Ca laisse sous entendre peut être que dans la prochaine mise à jour des fonctionnalités de webmaster tools, on aura la possibilité d'éditer complètement à partir de 0 ses sitelinks, si bien sûr google en a déjà attribués au site en question.
PS : Pour ceux qui sont dans le même cas que le dojo avec des menus en flash, (et ça en intéressera peut être d'autres) avoir indiqué un Sitemap dans le compte webmaster tool (voir mon image au dessus), permet d'indiquer à google les liens à visiter, au cas où ces derniers seraient durs d'accès, voir impossible d'accès au départ pour un bot). Ca règle en partie le problème, même si c'est beaucoup moins bien que de modifier directement son site en conséquence.