Urd a écrit :Ben la recherche c'est une vocation, c'est certain que tu ne le fais pas pour le fric.

T'as tout compris
Rhoo mais va en recherche, je te dis!

La recherche, c'est cool
Edit: Ah et sinon pour la loi, je suis partagée. C'est sûr que ça peut être très sympa pour les fillières scientifiques, et toutes les sections en lien avec certaines entreprises prêtes à financer les chercheurs

Mais les autres se retrouvent comme des cons du coup

Et (je précise au cas où), les fillières qui ne peuvent pas être financées par des entreprises privées ne sont pas FORCEMENT constituées de glandeurs inutiles
Mais bon au final, cette loi va exposer au grand jour et développer une pratique qui existe déjà. Pourquoi est-ce que certains doctorants ont des allocations de recherche de 1200€/mois (sans travailler (enfin si, en faisant la thèse, mais rien d'autre quoi

)), alors que d'autres n'ont rien, et gagnent une misère en tant que chargés de cours (en plus de leur thèse) ? Hein? Pourquoi? Bah parce que certaines allocations de recherches sont dores et déjà financées par les entreprises, et que pour les autres la fac n'a pas assez d'argent.
Si le fait d'ouvrir les fonds des facs aux entreprises permet de libérer du budget pour que les autres crèvent un peu moins la dalle, après tout, pourquoi pas? C'est sur ça que devraient ce battre ces abrutis, au lieu de bloquer les facs