Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

O.P HxH a écrit :Non, tu peux être obèse sans être malade, mais par contre si tu atteint un certain seuil de poids par rapport à ton IMC, là tu rentres dans la catégorie des maladies. Mais de toute manière même quand tu es à peine gros, t'es considéré malade par la société qui prône les corps d'anoréxiques.
Perso je suis assez maigre et on ne manque jamais de me faire la remarque, donc je crois pas que "proner" soit le juste mot :/

Même dans le domaine de la mode ca a tendance à changer
En attente d'idées.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Faut pas pousser, surtout quand je vois Tokio Hotel, quand je verrai des "grosses" partout sur les affiches, là je te donnerai raison. Après pour le mec ça dépend, il faut aussi être musclé pour bien passer.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est pas les soeurs Olsen qui sont toutes anorexiques et fières de l'être ? XD
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

O.P HxH a écrit :Non, tu peux être obèse sans être malade, mais par contre si tu atteint un certain seuil de poids par rapport à ton IMC, là tu rentres dans la catégorie des maladies. Mais de toute manière même quand tu es à peine gros, t'es considéré malade par la société qui prône les corps d'anoréxiques.
L'indice d'IMC normale, c'est quand meme une fourchette de 20kilos.

Genre pour une nana qui mesure 1m70, elle aura un indice IMC normal si elle pese entre 60 et 80 kilos, ca n'a strictement rien avoir avec la société qui prone des beaux corps de 60kg pour faire des jolies affiches.

L'indice IMC c'est un indicadeur de bonne santé. Je suis pas médecin, mais il est reconnu qu'en dessous ou au dessus de cet indice "normal", le corps est en exces ou en insuffisance, tu le ressens pas tant que t'es jeune, c'est quand t'as 40ans que les repercussions commencent à te faire souffrir, et t'en souffres pendant les 40ans qu'il te reste derriere, c'est merveilleux, tout ca juste pour sodo la société qui prone les squelettes.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je dis pas le contraire et je ne dis pas que ça a un rapport.
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

L'obésité elle meme, de part toutes les conséquences qu'elle engendre directement, est considéré comme une maladie médicalement, alors que le surpoids non.
C'est ça la différence, comme dit lakdel si à partitr du moment ou tu apartiens à la fourchette indiquée par l'imc ( qui est reconnue médicalement, à part pour les mégas sportifs ), que tu sois mince ou gros, tout va bien.
C'est quand on en sors qu'on est malade.

Et pour kx, les soeurs olsens sont anorexiques mais il me semblait qu'elles faisaient des cures.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Ouais en fait j'ai mal lu ca
O.P HxH a écrit :Non, tu peux être obèse sans être malade, mais par contre si tu atteint un certain seuil de poids par rapport à ton IMC, là tu rentres dans la catégorie des maladies.
En même temps tu te contredis parce que obese, c'est largement au dessus de l'IMC normal donc c'est considéré comme malade.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'aimerai bien devoir faire une cure de grossissement moi aussi :oops:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Non, y a deux obésités, une qui ne rentre pas encore dans le cadre de la maladie, et l'autre oui : La première quand ton IMC est de 27 jusqu'à 32, au délà, tu es considéré comme malade. Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas sans risque en dessous.

Mais ce que vous comprenez pas à la base, c'est pas le fait de savoir la définition même d'obèse, c'est qu'on appelle les gens gros "obèses", sans chercher à savoir ce que ça veut dire vraiment, c'est juste pour pas dire gros. C'est exactement comme j'ai pu le dire entre gay et homo, c'est pas pareil, mais on confond.
Image
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

Lakitu_Delita a écrit : L'indice IMC c'est un indicadeur de bonne santé.
Serieux ca c vraiment contester, parceque du gras autours au bassin et du gras autours des organes vitaux c'est pas dutout les mêmes domages...En fait forme et la position des accumulations de graisse font que l'IMC n'est PAS un bon indicateur de santé/dangé physique. Les vrai test sont plus cibler vers certaines parties du corps, et mélange test de % de gras, mesure de la circconférence de certaines parties et des analyses sanguines...
mais bon, j'étudie pas en ca non plus, mais l'IMC c'est tres contester chez les médecins et diéthetiste
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Un indicateur de bon orthographe est demandé dans ce topic (h')
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

ouais bon kirby je suis capable de bien écrire, juste que quand je compose un message je pense pas à l'orthographe...m'enfin, je crois quand même que c'est lisible :???: faut pas pousser quand même, je fais pas sms all the way, et j'essais de plus trop faire de sa(sinon je me fais kicker du chan :-P)
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Urd
Robot

Message par Urd »

versusqc a écrit :m'enfin, je crois quand même que c'est lisible :???:
Avec un traducteur peut-être. :nerd:
blabla
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

OP

Je pense que tu confonds surpoids et obésité non ?

(c'est quoi la difference entre gay et homo ?)

Versus

L'IMC c'est juste un calcul, y'a des facteurs comme l'ossature et la musculature qui vont fausser le resultat, forcement si t'es au dessus du seuil normal en étant musclé, c'est pas comme si t'étais au dessus du seuil avec du gras.
L'IMC seul suffit pas, faut voir ta silhouette, faut mesurer ton taux de gras blablabla
Fin au final, c'était pas vraiment le sujet je crois, c'est plutot de savoir si trop ou pas assez de gras est dangereux pour la santé (enfin je crois).
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

versusqc a écrit :ouais bon kirby je suis capable de bien écrire, juste que quand je compose un message je pense pas à l'orthographe...m'enfin, je crois quand même que c'est lisible :???: faut pas pousser quand même, je fais pas sms all the way, et j'essais de plus trop faire de sa(sinon je me fais kicker du chan :-P)
C'est bon c'était pour rire ^^

Vous estimez que 96 kilos pour 1m79 c'est du surpoids ou de l'obésité ? :oscar:
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Moi je dirai obésité mais ça me fait chier de dire ça parce que physiquement t'es pas énorme en étant comme ça.
Op il est un peu comme ça, et pour moi il est pas obese morphologiquement parlant quoi :/
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Lakitu_Delita a écrit :OP

Je pense que tu confonds surpoids et obésité non ?

(c'est quoi la difference entre gay et homo ?)
Non non. Y a surpoids, obésité 1 et obésité 2, dont ce dernier qui est vraiment considéré comme une maladie. Je suis dans ce cadre.

La différence entre un gay et un homo est simple. Un homo, c'est une personne qui est attiré par les gens du même sexe que lui (sexuellement et amoureusement, ça peut être l'un ou l'autre aussi mais ça serait trop compliqué à dire), point barre. Le gay lui, c'est un homo qui revendique socialement son identité sexuelle, c'est à dire appartenir à un groupe avec des combats revendicatifs, obtenir des droits, des reconnaissances, comme le mariage homo, l'homoparentalité ou faire la gay pride tous les ans. Ce sont en général des personnes de catégories sociales élevées. J'ai des potes homos qui détestent absolument les gays par exemple.
Dernière modification par O.P HxH le 01 nov. 2007 14:48, modifié 1 fois.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 17 mars 2020 10:27, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

KirbyX a écrit :

Vous estimez que 96 kilos pour 1m79 c'est du surpoids ou de l'obésité ? :oscar:
T'es à peine juste obèse. Perd quelques kilos et c'est bon :P
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Hé ho doucement, je vous ai donné mes tailles et poids d'il y a quelques années (h')

J'ai perdu plus de 25 kilos depuis :P

Je vous ai demandé pour voir quel était le regard des gens du dojo sur mon ancien-moi ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

tkt, tu restes tjs le gros boulet du dojo (y)
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ah, tu me rassures :n8rd:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Pour revenir sur Sarkozy et les chiens dangereux, un billet que j'ai trouvé interessant

http://maitre-eolas.fr/2007/10/30/774-sans-commentaire
On a tous une rillette en nous.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Image
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

:ptdr:.
Image