A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Allez, je me lance.
agent069 a écrit : Ce jeu n'a de Metroid que le nom, les niveaux sont hyper linéaire, le design général est franchement mauvais, même les musiques sont pas super, c'est de la musique d'ambiance, sans mélodie et sans âme :(
Pas d'accord.
J'en suis à la deuxième planète, et j'adore la musique du niveau.
Et on a encore le truc que j'adore dans la série Prime : découvrir l'histoire de ce qui s'est passé dans les lieux qu'on visite.
Ca met dans un ambiance très particulière, et c'est exactement ce que je rechechais dans ce jeu.
Après oui, elles sont plus discrètes.
Les ziks du 1er restent mes préférées, pour ce que j'ai entendu du 3ème à ce point d'avancement.
Comme tout les jeux Nintendo, le jeu mâche le travail, on a juste à suivre le niveau et on a résolu un puzzle sasn même s'en rendre compte, je comprend pas l'interêt, c'est du pure gâchis à ce niveau la, on dirait un donjon de Twilight Princess. Pire encore tout les upgrades sont notés sur la carte, non seulement tout le jeu a un feeling de tutoriel géant mais en plus on a même pas le plaisir de découvrir :( C'est quoi ce bordel? Un Metroid avec des mini niveaux linéaire, ou on explore rien :?
J'avoue que je n'ai pas compris ce passage...
Un jeu qui mâche le travail?
En opposition à quoi par exemple?
En ce qui concerne les controles, la visée repond extremement bien, je comprend pas trop le délire des ricains avec les fameux controles en mode expert d'ailleurs, c'est infernal, si on vise un pixel à droite du milieu on tourne, ca bouge tout le temps ca fait mal au crane, le mode normal est tout aussi éfficace et rapide, et bien plus confortable à jouer vu que y'a moyen de ne pas tourner. Enfin bon si ca les fait bander d'avoir l'impression de jouer avec une souris.
D'accord avec ca.
J'ajoute que le coup de "virer le bouclier d'un gars à coup de grapin", c'est super nerveux dans les combats.
Mis à part la visée et les excellents réglages, y'a toujours les problèmes recurent aux jeux un peu compliqués sur Wii. Il n'y a tout simplement pas assez de bouton, et le fait que la croix et les boutons 1 et 2 ne sont pas accéssible n'arrange pas les chose. On fait pause avec 1, on change d'amres avec -, on saute avec une gachette, la croix pour les missiles (ce qui a pour effet de systematiquement géné la visée vu qu'on doit changer la manière dont on tient le pad pour y acceder). Pleins de commandes plutôt délirantes et pas du tout intuitive faute de mieux, ca marche quand même, mais avec quelques boutons accessible ca aurait été tellement mieux :?
Clairement pas d'accord avec ca...
Pas assez de bouton?
Y'en a 5 accessible sans problèmes.
Un pour la boule (le C), un pour le lock (le Z), un pour le saut, un pour tirer, et un pour pouvoir changer de viseur (oui, le '-' est bien accessible sans pépin).
Le tout bien configurable pour plaire à tous (j'ai foutu le tir sur B et le saut sur A), et convenir à qui joue avec la Wiimote en main gauche (le '-' peut devenir le '+' )

J'ai adoré le changement de viseur à la Prédator.

Après, ouais, pour les missiles, c'est moins évident...
Mais en plein combat, tu lockes, tu missile, et c'est du guidage assisté.
Tu peux viser légerement à coté, le missile dévira vers le point de lock.
Le jeu essaie d'être original avec la corruption de Samus au phazon, on peut passer en hyper mode, ou les tirs bouffent la vie de samus mais sont surpuissant. Naturelement ca n'a aucun interêt, en mode hyper les ennemis meurent de suite, et les combats durent quelques secondes, ca casse toute la difficulté et ca n'enrichi pas les combats. Bref aucun interêt, peut être qu'en mode extra super hard ca prend tout son sens mais en veteran ca apporte que dalle.
Moi, ca me stresse à mort.
Surtout quand tu essaies de garder ton Phazon contre un boss, et que tu passes en corrompu... faut bien gérer le truc.
Le pire, c'est peut-être quand un pabeau te lache un truc qui te fait une surcharge.
Faut tirer comme un enculé partout pour évacuer le truc et pas crever (avec bruit d'alarme bien stressant)
Mais il n'y a pas que les combats qui ont perdu en profondeur, les puzzles et les boss n'arrivent pas à la cheville de ce qu'on voit dans Prime 2, la boule morphing est sous exploité, les boss ont quasiment tous les même stratégie. Enfin bref j'suis super décu et je trouve que c'est de loin le plus mauvais épisode de la série, je suis un gros fanboy du 2e et je pensais pas que celui ci me plairait plus, mais je pensais pas me retrouver face à un jeu aussi fade. Ca me donne presque envie de revendre ma Wii :(
Question de gout après...
J'ai adoré le boss où il faut lui tirer dans la gueule, lui passer sous les pates en boule, lui arracher la queue à coup de grapin et shooter son coeur.

Mais les "AMAGAD! Je vais revendre ma Wii", même pas un an après sa sortie, ca commence à me courir...
Je suis persuadé que si elle avait bidée comme la Dreamcast l'a fait, chacun se la jalouserait...

A ce propos, et histoire de virer HS, les tueries Dreamcast hors 1st party sont sorties combien de temps après la sortie de la console?
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Il y avait Soulcalibur comme jeu de lancement (en europe), qui est une tuerie. Et des jeux capcoms comme power stone.
Mais bon, c'est vrai que c'etait surtout Sega qui ownait tout sur Dreamcast. Mais on avait eu très rapidement toute une tripotée de très bons jeux dans l'année qui a suivi le lancement.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Resident Evil Code Veronica :bave: j'avais kiffé sur Dreamcast, y'avait aussi Capcom vs SNK ou les KoF aussi. La DC elle tuait, j'empruntais tout le temps celles de mes potes. :oops:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit : J'avoue que je n'ai pas compris ce passage...
Un jeu qui mâche le travail?
En opposition à quoi par exemple?
C'est une critique assez général, mais en général quand y'a un problème, on devrait être bloqué 2 secondes, analysé la situation, réfléchir (un peu ou beaucoup selon les personnes ^^) et y remedier. Dans un jeu Nintendo tu suis juste le niveau et t'as déjà résolu le problème avant même d'avoir compris que y'avais un problème.

Y'a un exemple du type qui m'avait vachement marqué dans Wind Waker, dans un des derniers donjon du jeu, celui ou faut faire mumuse avec les lumières et des mirroirs, y'a une pièce avec pleins de mirroirs et de rayons dans tout les sens, on se dit que ca va être compliqué, ca fait peur ^^

Mais en fait, on fait que pousser les mirroirs, ca aurait pû être rigolo MAIS on ne peut pousser les statues que selon des rails (y'a des denivelé sur le sol qui empeche de les pousser n'importe ou), au final y'a qu'a suivre bettement les chemins tout tracés, et au lieu de résoudre soit même le puzzle, c'est le jeu qui le fait tout seul. Grand mère va croire qu'elle a résolu le puzzle et va se croire inteligente, mais le joueur avisé sera frustré de ne pas avoir pu resoudre le truc tout seul, d'autant que le puzzle est tout fait tout construit. Ce qui me gène c'est que ca enlève tout sens d'accomplissement, ca se joue tout seul donc y'a pas de mérite.

J'ai pas vu d'exemple aussi frapant dans ce Metroid, mais si tu fais gaffe, tu verra que t'as jamais besoin de réfléchir à ce que tu fais, ya' juste à suivre la "partition", genre tu vois un interrupteur, t'appuie dessus, et hop ca te débloque le passage, t'as pas le temps de voir que t'es bloqué et qu'il va faloir activer qqch que t'es déjà passé à la pièce suivante.

Le fait que les jeux soient super linéaire et que les puzzles ont une solution unique n'arrangent pas les chose. C'est dailleurs sur ce point que Zack & Wiki me fait bander, apparemment quand on voit un truc à faire, faut pas se jeter dessus, ca peut être néfaste et niquer le niveau, ca force à reflechir à ce qu'on fait et à vraiment resoudre le puzzle plutôt que de se laisser guider par le jeu sans même s'en rendre compte. Je veux dire, si je joue à un jeu c'est pour être acteur, si je veux être spectateur autant matter un film. Je trouve qu'on est de plus en plus spectateur dans les jeux de nos jours, dans des séries comme Zelda ou Metroid je trouve ca scandaleux :oops:
Rayy a écrit :Resident Evil Code Veronica :bave: j'avais kiffé sur Dreamcast, y'avait aussi Capcom vs SNK ou les KoF aussi. La DC elle tuait, j'empruntais tout le temps celles de mes potes. :oops:
Capcom ca compte pas, ils sont trop forts ces cons, c'est pas des vrais tiers :lol:
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

agent069 a écrit : Capcom ca compte pas, ils sont trop forts ces cons, c'est pas des vrais tiers :lol:
Excellent :lol:

Bon sinon, pour la linéarité des solutions des puzzles, je verrais quand j'aurais plus avancé, mais j'ai compris ce que tu voulais dire.
Au final dans ce Metroid, ca serait les boss les vrais "énigmes-actives" où il faut réfléchir.
Spoiler:
Je pense au Golem du premier Leviathan (le gros boss que j'ai tombé hier, là dessus, ils n'ont pas menti... Quand tu niques un boss, t'es fier!).
Tu vois qu'il a des orbes sur le bide.
Tu te dis, ok, je vais tirer dedans comme un enculé pour les faire péter, en plus, le scan m'a dit qu'il faut le faire.
Oui... Mais ca suffit pas...
Et faut faire gaffe qu'il se guérisse pas ce con...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est sympa quand on recommence en mega super hard tout ce qu'on a scanné est conservé, pour tout scanné à 100% ca va être moins pénible qu'avant :oops: pi c cool de jouer sans avoir à se soucier de ce qu'on scanne ou non, les cinématiques deviennent zappables aussi :oops:
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ah bon??Je savais pas Oo.
Cool,un A+New Game alors (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je me suis fais Heavenlysword staprem' et bah il merite ses sales notes :(

J'ai vraiment joué uniquement pour les scenes cinematiques et les graphismes superbe. Mais mon dieux, que ca rame, que c'est mal animé et que ca pullule de mauvais gamedesign.

Ils ont été trop ambitieux avec les graphismes et ca rend le jeu trop desagreable :(
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Street Fighter 3 ca déchire sa race O_O'
Image
Invité

Message par Invité »

Tiens encore un truc sur MP3 : les 4 carrés au dessus du HUB.
Ben en fait... C'est la jauge des piles :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

'tain les Metroid Prime ca fait chier, à chaque fois que j'en squatte un, je supporte plus les jeux qui tournent pas en 60 images/secondes :mad:
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Je suis replonger dans FEAR, c'est la classe ce jeux ! 8)
And the light be !
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

J'ai enfin fini Castlevania et Neutopia. :rox: :VCPOWER:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

'tain je joue à Half Life 2 sur mon PC, ca tourne entre 80 et 130 images/secondes et j'ai toujours l'impression que ca rame 8O Alors que des jeux en 30fps me parraissent plus fluide, je sais pas si c'est la faute à la souris, mais ca me saoule >_<
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Toujours sur Doom3, flippant, bonne ambiance, mais bien moins fun que les précédents :cry:

Sinon je me refait Banjo&Kazooie, vraiment très très bon. Du pur jeu de plate forme 3D, fluide, beau, bien construit, une pure ziq. Du coup je suis bien content d'avoir la 360 pour jouer au 3.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Fluide ? C'est bizarre dans mes souvenirs c'était un peu limite côté animation mais je confonds peut-être.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

J'y joue sur PC aussi ^^'
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Forcément une N64 avec un proc qui dépasse le GHz et plus d'un giga de ram, ça aide... ^^
FulG0r

Message par FulG0r »

agent069 a écrit :'tain je joue à Half Life 2 sur mon PC, ca tourne entre 80 et 130 images/secondes et j'ai toujours l'impression que ca rame 8O Alors que des jeux en 30fps me parraissent plus fluide, je sais pas si c'est la faute à la souris, mais ca me saoule >_<
Ta essayer de reconfigurer tes options, souvent c'est une options que ta cocher qui fait que ca ram. Même si ta une bombe comme ordie ! Pcq chez un de mes amis il joue a WoW et avec lordie qu'il a ca devrait pas ramer, mais ta quand meme tjr une impression de decallage quand tu avance. M'enfin c'est le meme principe selon moi.
And the light be !
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

:fear:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Y'a toujours une sensation de décalage entre ce que tu dis et ce qu'on comprend fulgor. T'aurais pas "une ordie" puissante pour nous aider à te suivre ? :cry:
Image
FulG0r

Message par FulG0r »

Rayy a écrit :Y'a toujours une sensation de décalage entre ce que tu dis et ce qu'on comprend fulgor. T'aurais pas "une ordie" puissante pour nous aider à te suivre ? :cry:
Huh ? C'est pas compliquer à comprendre... ramolis du cerveau. :roll:
And the light be !
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

:ptdr:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je me demande si c'est pas ma souris en fait, quand j'active l'option pour filtrer les mouvements ca me semble plus fluide, pi c'est une souris sans fil, peut être qu'elle a pas un super bon temps de reponse et que ca fait des mini-ramouilles ^^

Ou put être que j'suis devenu un sale console-sexuel et que je supporte plus la souris trop rapide pour moi :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Half Life dit Non (y).
Répondre