Rayy a écrit :de la confiture de lait ?
je connaissais pas. :o
En fait, c'est du lait concentré sucré qui est utilisé pour faire de la confiture de lait (:bave:), et qui lui donne sa jolie couleur caramel (et non pas blanche )
Et sinon là tout de suite, je mange du beurre de cacahuettes à la petite cuiller :val:
Un sandwich Indien tikka* et un reste de jus de prune de cythère.
* Qu'est ce qu'un sandwich Indien ? Comme un grec sauf qu'à la place du pain orientale c'est un naan et à la place de la viande dont personne ne sait ce que c'est, c'est du poulet tikka... en tout cas pour ce sandwich !
* Qu'est ce qu'un sandwich Indien ? Comme un grec sauf qu'à la place du pain orientale c'est un naan et à la place de la viande dont personne ne sait ce que c'est, c'est du poulet tikka... en tout cas pour ce sandwich !
Il a une sale gueule ton sandwich indien . Et puis mettre des frites avec .
A noter qu'un sandwich indien peut se faire au poulet tandoori, végétarien (avec des pakora ) ou avec du seekh kebab ("saucisse" de viande hachée) Je posterai des photos d'autres sandwiches indiens la prochaine fois que j'en mangerai .
Valentine Rose a écrit :Ma soeur a fait des escalopes de veau au coulis de tomates/poivrons avec de la semoule, c'était super bon
Les escalopes de veau, ça se fait panées avec de l'oeuf et de la chapelure :conservateur:
ça c'est parce que t'es français et que tu mange ça avec une recette française que tu connais (j'ai jamais mangé une escalope avec cette recette, et saoivr qu'il faut des oeufs, bah nan merci ), nous on mange ça en tant qu'espagnol, vu que depuis qu'on est toute petite on n'a mangé que des recettes espagnoles.
Ma copine déteste les oeufs et adore cette recette. Je te promet qu'une fois que tu y a gouté, tu ne peux plus les cuisiner autrement.
La recette (toute simple) :
- Dans une assiette creuse battre 1 ou 2 oeufs jusqu'à obtention d'un liquide homogène. Assaisonner en poivre, sel, ...
- Dans une seconde assiette, verser de la chapelure dorée
- prendre une escaloppe de veau, la tremper dans la première assiette (oeufs) afin qu'elle soit bien imbibée de partout, puis la tremper dans la seconde assiette (chapelure) et faire en sorte que la chapelure couvre l'ensemble de l'escaloppe (plus il y en a, meilleur c'est )
- faire cuire l'escaloppe dans une poele