A quelle occasion Homer Simpson utilise-t-il une cuillère spéciale en bois, qu'il aurait taillée (d'après la légende) dans une cuillère encore plus grande ?
Car en 68 ils (gouvernement, syndicats, patronat) ont fait tous les accords salariaux Rue de Grenelle, depuis quand ils se réunissent pour des grandes discussions on appelle ça un Grenelle.
pas sûr de la date néanmoins et pas sûr que c'était juste pour ces accords là.
Si ce que j'ai dit n'est pas exactement bon, rectifie moi
Ca vient de la mythologie greco romaine. Bacchus/Dionysos est sorti de la cuisse de Jupiter/Zeus car il l'avait placé la pour eviter que sa femme le tue.
Ok si tu veux de la réponse complète, c'est d'ailleurs de là qu'est tiré le nom "dionysos" qui signifie "être né 2 fois" : 1 fois sorti du ventre de sa mère, 1 autre fois de la cuisse (qui représente les parties génitales) de son père.
Exact Urd mais Marca a été plus clair et c'est mieux pour la culture générale, donc je propose de lui laisser le tour . Edit : rofl, bon ben Urd choisi si tu veux le laisser poser une quetsion.
J'avais commencé à taper tout ce que ça contient (avec peut être des erreurs) mais ça va intéresser personne et Urd le sait tout ça sûrement mieux que moi . Donc ça sert à rien, je vais faire une explication simple à la ségo.
Pour faire simple pour les autres. Comme le nom le laisse entrevoir, un système multi agent contient plusieurs agents qui marchent ensembles (un agent, ça peut être [je trouve pas le; mot approprié ] un truc ( , plus clairement un programme par exemple) qui marche dans son coin tout en intéragissant avec les autres agents au sein d'une structure)
J'essaye d'être clair pour tout le monde. Ca ne conviendra peut être pas à Urd s'il demandait sa composition.
petit ewok a écrit :Un ensemble de truc isolé qui tous ensemble contribuent à un truc roxor.
En gros le communisme informatique?
C'est pas trop ça, mais comme ça se rapproche d'une des différentes définitions possibles, on va dire que c'est bon.
Une des définitions que j'aime bien c'est "un environnement où toute situation imprévisible et imprévue y est gérée et résolue". En gros, même s'il se passe quelque chose d'imprévu dans un SMA, le SMA est capable de le contrôler (vu que les agents sont autonomes).
J'ai souvent parlé de SMA sur ce forum, je pensais être compris.
Pour certains, l'environnement est lui-même aussi considéré comme un agent en plus des agents qui le composent si tu veux. Mais ça ne veut rien dire "une IA".
Urd a écrit :
J'ai souvent parlé de SMA sur ce forum, je pensais être compris.
Comme t'aurait dit un de mes profs, si tu ne parles pas avec des gens qui font les mêmes études que toi, il faut leur expliquer simplement, sinon ils comprennent pas ou peu et ne voient aucune raison de s'y intéresser alors que parfois c'est intéressant à comprendre.
Tu devrais commencer tes explications par expliquer ce qu'est un Agent. C'est bien de dire :
un environnement où toute situation imprévisible et imprévue y est gérée et résolue
Tu dis ça à ma mère elle te répondrait "comment ? pourquoi ?".
Un agent est une entité (physique ou virtuelle) qui agit (d'où le nom "agent") dans un environnement donné. C'est tout.
A partir des définitions que je viens de donner, du SMA et des agents, je pense qu'on a le cas général de la définition.
Je vais quand même donner un exemple :
supposons qu'on ait 20 machines connectées à un réseau, que 5 tombent en panne, dans un SMA, les 15 machines restantes doivent être capables de se débrouiller pour que le réseau soit correctement géré.
Dernière modification par Urd le 30 oct. 2007 01:11, modifié 1 fois.
C'était un exemple de question, et encore tu dis ça comme tout le monde savait .
Pense émission c'est pas sorcier ou E=m6 . Pour intéresser les gens à ce que tu fais comme étude, il ne suffit pas de sortir des définitions. (c'est ce que j'essayais de dire juste avant)