Ouais, j'avais un pote qui fumait pas, qui buvait pas, qui conduisait bien, et qui est mort dans un accident de voiture.
Donc il faut boire fumer et se droguer pour vivre vieux, CQFD
Je reviens sur ce topic, parce que j'ai un élément nouveau.
L'affirmation de Chat-Minou (et de tous ceux qui la soutenait) est fausse. Ma copine en 4ème année de médecine vient d'étudier ça, il est maintenant reconnu qu'il est bien plus dangereux de fumer un tout petit peu toute sa vie, que de fumer énormément et de s'arréter. 1 cigarette par jour toute sa vie est plus nocif qu'un paquet par jour pendant 1 an.
On peut dire ça comme ça ouais...
Ce topic a deux ans et j'avais pas repensé à mon mémoire depuis (OSEF j'ai eu mon diplome) mais bref là maintenant je vois les effets du tabac sur les bébés de mères fumeuses ben c'est pas joli joli...Et elles sont de plus en plus nombreuses...
Narcissistic Personality Disorder - individual has a grandiose view of themselves, a need for admiration, and a lack of empathy that begins by early adulthood and is present in various situations. These individuals are very demanding in their relationships.
Obsessive-Compulsive Personality Disorder - individual is preoccupied with orderliness, perfectionism, and control at the expense of flexibility, openness, and efficiency.
Encore une fois ça n'est pas parce que ta mère aura fumé pendant sa grossesse que tu auras forcément eu les effets secondaires.
En gros ça peut donner des hypotrophes (genre 2,300kg à terme), tout nerveux, un sale teint grisonnant et en manque parfois. Le genre de bébé où tu touches à peine le berceau qu'il sursaute et hurle.
Et après quand ils grandissent ils ont plus de risque de bronchiolites (là on y arrive), d'asthmes et de bronchites à répétition liés au tabagisme passif.
J'ai moi meme supporté le tabagisme imposé par mon père et je faisais des bronchites asthmatiformes tous les 3 mois, je me reverrais toujours avoir l'impression de plus pouvoir respirer du tout c'est atroce.
Je vois pas comment tu peux imposer ça à tes gosses...
Lakitu_Delita a écrit :L'affirmation 1 clope par jour à vie c'est pire que 1 paquet par jour pendant 1an, c'est prouvé ou c'est toi qui l'a déduis ?
C'est médicalement prouvé, ça vient pas de moi, mais de la faculté de médecine. Me demande pas de te le prouver, j'en sais rien, je suis pas étudiant ni chercheur.
D'ailleurs, si j'ai tout capté, avant, les médecins parlaient en paquets.année, admettant donc que moins tu fumais mieux c'était, sans apprécier la période dans le temps, à présent, cette notion a disparue au profit de la date d'arrêt. En gros, plus ça fait longtemps que t'as arreté, plus les risques diminuent et il semble que ce soit très rapide.
Clitorix si t'as des questions sur les bébés hésites pas je passe pro ces derniers temps L'allaitemant en fumant c'est possible mais toujours fumer sa clope juste après une tétée pour que le taux de nicotine soit le plus bas possible dans le lait.
Je répond à Lakitu même s'il n'est plus là, c'est instructif.
Lakitu_Delita a écrit :
Cyrare a écrit :L'affirmation de Chat-Minou (et de tous ceux qui la soutenait) est fausse. Ma copine en 4ème année de médecine vient d'étudier ça, il est maintenant reconnu qu'il est bien plus dangereux de fumer un tout petit peu toute sa vie, que de fumer énormément et de s'arréter. 1 cigarette par jour toute sa vie est plus nocif qu'un paquet par jour pendant 1 an.
L'affirmation 1 clope par jour à vie c'est pire que 1 paquet par jour pendant 1an, c'est prouvé ou c'est toi qui l'a déduis ?