La journée de voyage trop pourrie hier.
1) J'arrive à la gare où je devais prendre mon premier train, pour aller à Paris. Là, je vois : "20 minutes de retard".

J'attends, il arrive avec finalement 15 minutes de retard. J'monte dedans, voyage pépère, une fille mignonne et pas relou à côté de moi.
2) J'arrive à Paris et là, le drame. La gare bondée, donc de même pour le métro. Je trace aussi vite que possible vers l'itinéraire conseillé par les gentils MECS DU CHAN, manque de bol, j'loupe un métro de peu. Je regarde ma montre : plus que 30 minutes avant mon autre train. Je commence à flipper comme une merde en attendant le prochain métro. Là, j'me laisse pas faire par les sales parigos, j'rentre de force avec mon gros sac de voyage (:vice:) et j'me pose, un brin rassuré. Une station plus tard, CHATELET. L'horreur, le retour. Encore plus de monde. Là, j'accélère, et tape un sprint dans un escalier o_o pour chopper le métro qui était là. J'me pose. Là, foutue réaction dans le corps dont j'ai oublié le nom, j'ai une grosse envie de gerber. Alors je flippe, pasque j'ai pas le temps de descendre pour aller vomir tranquillou. Au final, ça se calme, et j'attends d'arriver à Montparnasse.
3) Montparnasse !

Comment autant de gens peuvent ils se retrouver au même endroit au même moment ? :campagnard: J'essaye d'aller aussi vite que j'peux, chuis crevé, j'me prends chaque escalier à fond, utilisant mes dernières forces. Arrivé en haut de la gare, je regarde ma montre, et là... Désespoir... Mon train est parti.

Dépité, j'avance quand même vers les quais et là, j'aperçois une horloge qui indique l'heure de la SNCF. OMG, mon train ne part que dans 10 minutes.

Là, tel Astérix venant d'avaler une gorgée de potion magique, je me sens revigoré et capable de déplacer des montagnes. J'avance donc jusqu'au panneau indiquant où se trouve mon train et j'm'y rends.
4) Vu l'heure, je monte dans la première voiture, la mienne étant tout au bout du quai, comme d'hab. Je remonte donc les wagons première classe, ne me sentant pas à ma place ici et j'arrive en voiture 10. Cul de sac.

J'demande à une fille attendant là : "Pour les autres voitures, faut sortir et rerentrer après.

" Je dis donc que j'en ai ras le cul, et elle me propose de m'asseoir là.

1h de trajet à peu près cool, jusqu'à e que le contrôleur arrive. J'avais repéré des KAILLERA pas loin de nous, et bien sûr, ce qui devait arriver arriva. Ils n'ont pas de billets, prise de tête avec le contrôleur qui fait son boulot. Finalement, ils passent devant nous en maugréant "J'respecte moi, il me fait passer pour un fils de pét...pute, j'ai pas de billet mais j'suis pas un clochard !

" Finalement, le train s'arrête à Angers, là, pas mal de places sont libérées et j'vais poser un brin plus loin pour la dernière demie heure de train.
5) Arrivé à Nantes, mon portable sonne. Deux potes étaient venus me chercher, alors j'me dirige vers eux et là... JE GERBE \o/
TKT TONTON JAY CLASSY TAVU.