rapport officiel nintendo les ventes de la wii dans le monde

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
jeronimo93
Super Mario Bros.
Messages : 24
Inscription : 23 août 2007 08:36

rapport officiel nintendo les ventes de la wii dans le monde

Message par jeronimo93 »

FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Re: rapport officiel nintendo les ventes de la wii dans le m

Message par FulG0r »

jeronimo93 a écrit :http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2007/071025.pdf

13,17 million
C'est bien que tu ai mit le chiffre total car je comprend rien a ce bordel ! 8)

Edit: Par chance que sony vend pas que des ps3 ! :)
Dernière modification par FulG0r le 25 oct. 2007 17:18, modifié 1 fois.
And the light be !
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

Wow.
Image
Wolf
Super Mario Bros. 3
Messages : 542
Inscription : 19 mai 2004 10:45
Localisation : au bout de mon mégot dans le 77

Message par Wolf »

Quand je pense que la Wii était donnée morte avant même sa sortie...

Sacrée résurrection quand même ... 8O
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

La Wii se vend, beaucoup, mais je lisais que les éditeurs font un peu la tete car leurs jeux se vendent aussi beaucoup moins bien que ceux de Ninty. Bref, c'est Nintendo qui est doublement gagnant, mais les tiers risquent de continuer à pondre des portages ou des jeux faits à la va-vite car ils ne rentrent pas dans leur frais.
C'est le double effet Wii !!
Image
Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Message par mAnU »

En même temps ça va faire la troisième génération de consoles de salon qui marche comme ça pour ninty, on peut pas dire qu'on s'y attendait pas...
Banania's nevrose

Message par Banania's nevrose »

En même temps sur le net en cherchant, on trouve exactement l'inverse... Des éditeurs ravis du succés de la Wii et des nouveaux concepts qu'ils peuvent y dévelloper... et des pepettes que ca leur rapporte bien sur!
Quelqu'un (un fan-boy sony peut-être) écrit sur le net en généralisant "les éditeurs sont pas comptant parsque les jeux tiers c'est pas vendeurs sur wii alors ils ont décidés de faire un max de portages!" et tout le monde reprend en coeur comme une vérité d'évangile... "C'est normale ca a toujours était comme ca chez naintandeau!"
A l'inverse quelqu'un (un fan-boy BigN surement) écrit sur le net "la wii c'est le paradis des tiers qui vont bientôt dévolleper leurs jeux sur wii uniquement" et tout le monde reprend en coeur "ben ouais! c'est vrai qu'elle se vend sacrément cette petite wii... et contre toute attente en plus!".
La vérité est entre les deux, mes avis... M'enfin ce que j'en dis...
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

On va prendre du bon coté de la force... 8)
And the light be !
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

Nintendo, la machine à thune

Que dire. Il n'y aura bientôt plus moyen de parler d'un aspect de l'industrie sans que Nintendo n'en soit archi leader... Dans l'épisode d'aujourd'hui, Nintendo passe en tête des ventes de jeux en valeur, si on en croit iSuppli, un cabinet d'études que je découvre en même temps que vous. Ils estiment en effet que pour le troisième trimestre 2007, Nintendo a vendu pour 858 millions d'euros de jeux sur Wii et DS réunis, passant devant Sony qui en a écoulé pour 692 millions d'euros (sur PSP, PS2 et PS3 réunis). Quant à Microsoft, il devront se contenter selon leurs chiffres de 220 millions d'euros (Xbox et Xbox 360 réunies). Ce qui est curieux, tout de même, quand on considère que Halo 3, sorti le 26 septembre, a rapporté à lui seul plus de 208 millions d'euros. Alors soit il n'ont vendu pratiquement que des Halo 3, soit iSuppli a omis de le compter pour ce troisième trimestre... mais ça ne remet pas en cause, quoiqu'il arrive, les performances de BigN.
Image
Répondre