PS3 et écran de PC

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

PS3 et écran de PC

Message par Rayy »

Bon,

si j'achète un écran de PC avec une résolution de 1440x900 pixels et une prise HDMI, puis je profiter des jeux PS3 en HD (pas de full HD puisque la résolution le permet pas).

Est il encore possible de trouver un écran avec une prise HDMI mais qui supporte pas le HDCP ou est ce que ça va de paire ?

Merci de vos infos. :oops:

Je sais que le HDCP ça sert aux films blu ray, et ça m'intéresse c'est pour ça que je pose la question sur le hdcp
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

meme pour les jeux faut du hdcp je crois. Et sinon, t'auras des déformations d'image a cause de l'upscaling, mais bon, je joue a la 360 sur du 1440*900 et ca me gene pas du tout.
Image
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

je dis peut-être une connerie mais il me semble que la norme HDMI impose le support du HDCP. Dès lors aucun soucis pour ta PS3, tu jouera parcontre probablement en 1280x720p.
No one knows...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui mais le HDCP ayant été fait après le HDMI, il existe du métériel HDMI non HDCP. Cela dit, c'est vieux maintenant...

Sur du HDMI, c'est la source qui impose la résolution, donc tu peux envoyer du 720 ou du 1080, ce sera à l'écran de s'adapter, et donc en fonction du traitement de l'image, ça fera un bon ou un mauvais upscale/downscale (ou encore un affichage de bandes noires)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Mais dans ce cas là c'est pas la PS3 qui s'occupe de downscaler et upscaler ?

Et je savais pas que le hdcp était obligatoire poru les jeux aussi :fear:

t1 je vais recevoir une carte télé, donc je pense que je vais virer ma téloche et prendre un écran de pc qui fera tout. Vous avez des modèles sympas et pas chers (moins de 300 euros) qui permettrait de profiter des jeux en HD ? :oops:

merci de votre aide.
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Narrateur en apparté à l'audience :

Et les gens s'étonnent encore du pourquoi la HD en chie pour se démocratiser :lol:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Rayy a écrit :t1 je vais recevoir une carte télé, donc je pense que je vais virer ma téloche et prendre un écran de pc qui fera tout. Vous avez des modèles sympas et pas chers (moins de 300 euros) qui permettrait de profiter des jeux en HD ? :oops:
en 20" je te conseille le Syncmaster 205bw de samsung.
il y a pas de HDMI mais du DVI (donc il te faudras un adaptateur), mais un port DVI qui gere le HDCP.
la resolution c'est 1680x1050, donc intermediaire entre le 720p et 1080p (legerement plus pres du 1080p)
j'ai pas encore essayé l'entrée VGA, mais en DVI l'image est nickel.
tu le trouve aux environ de 230€ maintenant.

(par contre si tu veux t'en servir de TV, 20" c'est petit si tu compte prendre un minimum de recul)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :Mais dans ce cas là c'est pas la PS3 qui s'occupe de downscaler et upscaler ?
La PS3 décide de la résolution. donc si elle a un jeu 720 natif, et que tu lui dit de l'envoyer en 1080, elle fera un upscale avant de l'envoyer, certes, mais si ton écran n'affiche pas le 1080, il devra faire un downscale.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Et si il accepte pas du tout le 1080p, la ps3 choisira un autre mode compatible.
Tu peux choisir dans les options les modes que tu preferes.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Holaf a écrit :
Rayy a écrit : (par contre si tu veux t'en servir de TV, 20" c'est petit si tu compte prendre un minimum de recul)
je dois avoir 2 mètre 50 de recul (:vice:) environ, t'en penses quoi ?

Sinon merci cyrare et marcaday pour l'info
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

2m50 ca fait bcp pour du 20"

Je te conseille de mettre l'ecran sur un meuble que tu peux deplacer et quand tu joue tu le mets juste devant le canapé (ou le fauteuil) comme ca t'as 1m/1m50 de recul ce qui est parfait.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

entierement d'accord avec marcadet ^^
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ok et pour 2.50m quelle diagonale serait intéressante. jai une télé 55cm et j'en suis pas mécontent par exemple. Mais bon c'est vrai que je suis pas là à scruter les détails de l'image quand je regarde 100% foot. :lol:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

La distance idéale c'est pas genre 2.5fois la diagonale d'un ecran ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je me suis renseigné et il parai tque le meilleur deal dans les 22" c'ets le HP W2207h :o

On le trouve a 350 ou 329 euros. Il a un port hdmi, un tres bon rendu et un pied ultra roxxor qui permet de positionner l'ecran comme on le souhaite.
Je risque de le prendre dans la semaine.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

bon à savoir ça. (y)
je sais pas si je pourrai m'en prendre un car mon budget n'est pas suffisant. faudrait que je fasse grave tourner ebay. :oscar:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Lakitu_Delita a écrit :La distance idéale c'est pas genre 2.5fois la diagonale d'un ecran ?
je ne sais pas si on peux encore se baser sur ce genre de mesure sachant qu'il n'y a plus de balayage et que la definition d'un ecran est beaucoup plus elevée (pour la meme taille)
Me_Marcadet a écrit :je me suis renseigné et il parai tque le meilleur deal dans les 22" c'ets le HP W2207h :o
perso j'ai pas mal hesité entre 20" et 22" (c'est la meme resolution, il n'y a que la taille de l'ecran qui change) mais il y a souvent une enorme difference de prix.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Holaf a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :La distance idéale c'est pas genre 2.5fois la diagonale d'un ecran ?
je ne sais pas si on peux encore se baser sur ce genre de mesure sachant qu'il n'y a plus de balayage et que la definition d'un ecran est beaucoup plus elevée (pour la meme taille)
Peut-être, en tout cas, c'était recent quand j'ai lu ça et il me semblait que c'était plutôt une question de distance pour avoir une vue d'ensemble en gardant une qualité maximale.

En recherchant, un peu sur le net, j'ai trouvé ca sur un site de conseil d'achats de télé :

Ecran ----------Distance
50 - 67,5 ------0,75 - 1,50
80 - 92,50 -----1,80 - 2,40
105 - 115 -----3 - 4,20
125+ ----------3,60 - 4,80

Mais y'aurait d'autres facteurs à prendre en compte, ils citent que l'eclairage...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

LG L226WTQ-SF

J'ai pas trouvé d'essai de l'écran ce qui est dommage car sur le papier ça a l'air plutôt pas mal, les échos des acheteurs sont positifs mais bon j'aurai aimé avoir un test "d'experts".

Ah j'en ai trouvé un :oops:

la

Et ma foi il s'en tire bien, je pense que j'opterai plus pour celui là.
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Me_Marcadet a écrit :je me suis renseigné et il parai tque le meilleur deal dans les 22" c'ets le HP W2207h :o

On le trouve a 350 ou 329 euros. Il a un port hdmi, un tres bon rendu et un pied ultra roxor qui permet de positionner l'ecran comme on le souhaite.
Je risque de le prendre dans la semaine.
Il a l'air d'être roxor cet écran. (y) En plus avec un bon temps de réponse, ça à l'air niquel pour le jeu...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

jv_zeffeur a écrit :En plus avec un bon temps de réponse, ça à l'air niquel pour le jeu...
il fau se mefier des temps donné par les constructeurs (souvent c'est le meilleur temps dans le meilleur des cas).
et puis il ne faut pas oublier que si le jeu tourne a 60fps, un temps de reponse de 16ms en theorie c'est suffisant pour ne pas avoir de remanence.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Maniere, c'est pas un super ecran pour le temps de reponse 5ms pour un 22 pouce c'est standard.
Les meilleurs sont a 2ms.
Mais bon, pour le jeu sur console 5ms c'est largement suffisant, c'est que sur les jeux pc ou on monte a plus de 100 fps que le taux de reponse un facteur important.
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Mefiez vous quand même, le HP w2207(H) a une dalle ayant reçue un traitement brillant

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/2gpkf0Eh ... ram><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2gpkf0Eh9o20SfxLV" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>

Ou une image :
Spoiler:
Image
Et donc effet miroir si on a une pièce bien éclairée
Si on a une fenêtre sur le côté ou pire, derrière, vaut mieux éviter sauf si vous aimer vous repeigner pendant votre film :miam:
Par contre si on a rien, c'est magnifique.

Mon frère, qui possède l'écran donc, n'a pas de source de lumière génante (hormis son lampadaire) et le rendu des couleurs est sublime (l'effet Brillant renforce ça, contrairement à une dalle matte)

Pour vous en rendre compte :
Spoiler:
Samsung 226BW :
Image

HP W2207
Image
Bon c'est vrai que ça veut "rien dire", on peut très bien avoir fais exprès de donner un rendu de merde sur le 266BW :nerd: Mais en pratique ça s'avère vrai.

Bref la dalle Brillante (Glossy) a ses avantages mais aussi ses inconvenients ...de même pour la Matte :x
Faut juste prendre garde à l'agencement de sa pièce
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

pour illustrer le sujet :

Image

Image

:taptor:
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Ca dechire ton image ! 8) C'est en HD ?
And the light be !
Répondre